Seroplex et sueur nocturne

Publié par ,
20528 vues, 8 réponses
dolcecuore
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2017
43 messages
Bonjour j aimerais savoir si les sueurs nocturnes dues a la prise de seroplex finissent par disparaître totalement?  Merci d avance

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Bonjour

qu'en dis ton psychiatre/dr?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

dolcecuore
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2017
43 messages
Bonjour je ne l ai pas encore revu

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Psychoactif n'a pas pour vocation de remplacer les profesionnels de la santé.

Je te conseil de ne pas arrêter ton traitement et tu le contact lundi par téléphone par ex. C'est le genre d'information dont dispose les psychiatres qui ont l'habitude de prescrire ce type de médicament et qui connaissance ce type d'info difficile à connaitre pour les patients. A moins qu'un autre usager de seroplex qui était exactement dans le même type de situation se manifeste, je ne vois pas.

désolé et bon w.e :)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

geraldine01
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2017
20 messages
c'est possible que ça doit des effets indésirables. Moi avec ça j'ai pris quelques kilos que je n'ai jamais perdus...

je pense aussi que tu devrai en parler à ton psychiatre, car il est possible d'opter pour une molécule différente

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Le seroplex c'est un AD IRSR, j'imagine que l'auteure a débuté son traitement il y a peu et subit cet effet secondaire depuis le début du traitement mais que son psychiatre lui a dit que le symptome allait disparaitre. C'est ça?
C'est l'intuition que j'ai vu la façon dont elle en parle mais on a tellement peu d"info, de toute manière on est sur le forum de présentation...

Le truc c'est que le symptome " transpiration excessive " est noté dans la liste des effets indésirables. L'auteure n'a peut être même pas lu la notice? thinking


Voici les indications du médicament , donc on lui a probablement prescrit cette ad pour ça :

Dépression
La posologie habituellement recommandée de SEROPLEX est de 10 mg (20 gouttes) par jour en une prise. La posologie pourra être augmentée par votre médecin jusqu'à un maximum de 20 mg (40 gouttes) par jour.
Trouble panique
La posologie initiale de SEROPLEX au cours de la première semaine de traitement est de 5 mg (10 gouttes) par jour en une prise, puis une augmentation à 10 mg (20 gouttes) par jour est effectuée. La posologie pourra être encore augmentée par votre médecin jusqu'à un maximum de 20 mg (40 gouttes) par jour.

Trouble anxiété sociale
La posologie habituellement recommandée de SEROPLEX est de 10 mg (20 gouttes) par jour en une prise. Votre médecin pourra diminuer la posologie à 5 mg (10 gouttes) par jour ou l'augmenter jusqu'à un maximum de 20 mg (40 gouttes) par jour, selon votre réponse au traitement.

Trouble anxiété généralisée
La posologie habituellement recommandée de SEROPLEX est de 10 mg (20 gouttes) par jour en une prise. La posologie pourra être augmentée par votre médecin jusqu'à un maximum de 20 mg (40 gouttes) par jour.

Troubles obsessionnels compulsifs
La posologie habituellement recommandée de SEROPLEX est de 10 mg (20 gouttes) par jour en une prise. La posologie pourra être augmentée par votre médecin jusqu'à un maximum de 20 mg (40 gouttes) par jour.

Dans les effets indésirables :

Ils n'indiquent pas que cela nécessite de contacter le médecin ou d'aller à l'hopital sur la notice, visiblement.
Moi je pense qu'il vaut mieux quelle appelle son doc demain , RDR avant tout!

Peu fréquemment (plus de 1 patient sur 1000 et moins de 1 patient sur 100):
· Saignements anormaux, incluant saignements gastro-intestinaux.

Rarement (plus de 1 patient sur 10000 et moins de 1 patient sur 1000):
· Si vous ressentez un gonflement sous la peau, de la langue, des lèvres ou du visage ou si vous avez des difficultés à respirer ou à avaler (réaction allergique), contactez votre médecin ou allez immédiatement à l'hôpital.

· Si vous avez une forte fièvre, une agitation, confusion, des tremblements et des contractions soudaines des muscles, ce peut être le signe d'un état rare, appelé syndrome sérotoninergique. Si vous ressentez cela, contactez votre médecin.

Si vous ressentez les effets indésirables suivants, vous devez contacter votre médecin ou aller immédiatement à l'hôpital:
· Difficultés à uriner.

· Convulsions (crises convulsives), voir également rubrique "Faites attention avec SEROPLEX 10 mg/ml, solution buvable".

· Un jaunissement de la peau et du blanc de l'œil sont les signes d'un mauvais fonctionnement du foie/d'une hépatite.

De plus, les effets indésirables suivants ont été rapportés:
Très fréquemment (plus de 1 patient sur 10):
· Mal au cœur (nausées).

Fréquemment (plus de 1 patient sur 100 et moins de 1 patient sur 10):
· Nez bouché ou écoulement nasal (sinusite).

· Perte ou augmentation de l'appétit.

· Anxiété, agitation, rêves anormaux, difficultés à s'endormir, somnolence, sensations vertigineuses, bâillements, tremblements, picotements de la peau.

· Diarrhée, constipation, vomissements, bouche sèche.

· Transpiration excessive.

· Douleurs musculaires et articulaires (arthralgies et myalgies).

· Troubles sexuels (éjaculation retardée, troubles de l'érection, baisse de la libido, troubles de l'orgasme chez la femme).

· Fatigue, fièvre.

· Prise de poids.

Peu fréquemment (plus de 1 patient sur 1000 et moins de 1 patient sur 100):
· Eruption urticarienne (urticaire), éruption cutanée, démangeaisons (prurit).

· Grincement de dents, agitation, nervosité, attaques de panique, état confusionnel.

· Troubles du sommeil, troubles du goût, malaise (syncope).

· Pupille agrandie (mydriase), troubles visuels, bourdonnements d'oreilles (acouphènes).

· Perte de cheveux.

· Saignements vaginaux.

· Perte de poids.

· Accélération du rythme cardiaque.

· Gonflement des bras ou des jambes.

· Saignements de nez.

Rarement (plus de 1 patient sur 10000 et moins de 1 patient sur 1000):
· Agressivité, dépersonnalisation, hallucinations.

· Ralentissement du rythme cardiaque.

Certains patients ont rapporté les effets indésirables suivants (fréquence inconnue):
· Pensées de blessure volontaire ou idées suicidaires, voir également rubrique "Faites attention avec SEROPLEX 10 mg/ml, solution buvable".

· Diminution de la quantité de sodium dans le sang (les symptômes sont un « mal de cœur » - nausées - et sensation de malaise avec faiblesse musculaire ou confusion).

· Sensations vertigineuses lors du passage à la position debout, dues à une chute de la pression artérielle (hypotension orthostatique).

· Perturbation des tests hépatiques (augmentation des concentrations sanguines des enzymes hépatiques).

· Mouvements anormaux (mouvements involontaires).

· Erections douloureuses (priapisme).

· Saignements anormaux notamment de la peau et des muqueuses (ecchymoses) et diminution du taux de plaquettes sanguines (thrombocytopénie).

· Gonflement soudain de la peau ou des muqueuses (angioedèmes),

· Augmentation du taux d'excrétion urinaire (sécrétion inappropriéee d'ADH).

· Ecoulement de lait en dehors de l'allaitement (chez l'homme ou chez la femme).

· Manie.

De plus, un certain nombre d'effets indésirables sont connus pour survenir avec des médicaments agissant de la même façon que l'escitalopram (la substance active de SEROPLEX). Il s'agit de:
· Agitation motrice (akathisie).

· Anorexie.).

· Anorexie.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le Seroplex est la génération suivante du Deroxat.

La survenue de transpiration excessive, particulièrement nocturne est un effet indésirables qui sont valables pour ces deux médicaments.

Généralement, cet effets indésirables finissent par devenir moins important, voir disparaissent complètement.

Si jamais tu avais des difficultés à les supporter, comme dit précédemment par groovie, il est important d'en discuter avec le médecin prescripteur.

Il est également très important de ne pas stopper ton traitement. Déjà parce que ce type de médicament s'arrête de façon progressive, et il est nécessaire d'en discuter au préalable avec un professionnel de santé.

Généralement, si un professionnel de santé décide de mettre un traitement médicamenteux en place, il ne le fait pas sans raison.

JE te conseille d'avoir une serviette de bain à proximité de ton lit afin de pouvoir t'essuyer lorsque ces périodes de transpirations intensives se manifestent. 

Et de bien penser à t'hydrater afin d'éviter tout risque de déshydratation qui pourrait se manifester suite à plusieurs épisodes de transpirations nocturnes intensives.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

dolcecuore
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2017
43 messages
Bonjour si je l ai lu sur la notice mais il n est pas précisé si c est en debut de traitement et constant. J avais deroxat justement avant et j avais pas ca. Par contre avec deroxat mes membres s agitait la nuit c est pour ca que je dormais mal je pense

Hors ligne

 

avatar
Julia_MM
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2018
9 messages
Bonsoir bonsoir !
Désolée, j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais là, j'ai eu une putain de révélation.
J'étais sous Seroplex à 20mg par jour depuis 2 ans et je le je prenais le soir avant de dormir et effectivement, depuis, j'avais une transpiration excessive localisée surtout au niveau des cuisses. J'avais JAMAIS fait le lien mais ça coordonne totalement puisque je suis en période de diminution (je suis à 5mg mainenant, youhou, je sais pas si on peut appeler ça du sevrage, bref) et effectivement, ces transpirations ont disparu.
Coïncidence ? Je ne crois pas ... wink (ouh la phrase qui donne envie de mettre des claques!)
Je sais pas si mon témoignage sera hyper utile mais je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à transpirer la nuit et surement dû à ça haha!
Prenez soin de vous :)

- ANTICHRIST SUPERSTAR - Ni Dieu, Ni Maître.
"La vie oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui." Arthur Schopenhauer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - TAG et SEROPLEX
par FrenchRiviera, dernier post 16 juillet 2019 par Padalecki
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Seroplex
par Amandine, dernier post 07 févier 2019 par sud 2 france
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Seroplex et nootrop'
par QuelquePartparIci, dernier post 07 décembre 2017 par QuelquePartparIci
  0

Pied de page des forums