Les pharmaciens veulent le monopole de la vente du cannabis médical / PsychoACTIF

Cannabis médical - Les pharmaciens veulent le monopole de la vente du cannabis médical

#1 06 décembre 2017 à  17:05

Mister No 
Pussy time
4700

Les pharmaciens veulent le monopole de la vente du cannabis médical

http://www.tvanouvelles.ca/2017/12/05/l … -medical-1

Les pharmaciens propriétaires réclament le monopole de la vente du cannabis à des fins thérapeutiques au Québec, a appris Le Journal.

«C’est tout à fait logique. Si c’est du cannabis thérapeutique, on demande que cela soit servi uniquement en pharmacie au Québec», soutient le président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), Jean Thiffault.

L’AQPP, qui regroupe plus de 2080 pharmaciens propriétaires au Québec, demande que la législation actuelle soit abolie pour leur remettre le plein contrôle de la vente et de la distribution du cannabis médical.

Actuellement, selon les règlements du fédéral, la seule façon de distribuer du cannabis à des fins thérapeutiques est par la poste.

Les personnes qui obtiennent d’un médecin l’autorisation de consommer du cannabis médical peuvent s’en procurer auprès d’un producteur autorisé par Santé Canada.

Or, mis à part la bannière Pharmaprix/Shoppers Drug Mart qui attend toujours le feu vert de Santé Canada pour obtenir son permis de vente en ligne, aucune autre bannière de pharmacies au Québec ne dit publiquement privilégier cette avenue.
Des bannières silencieuses

Les bannières Jean Coutu, Uniprix et Proxim ont toutes indiqué mardi au Journal s’en remettre plutôt à la demande des pharmaciens propriétaires qui revendiquent le monopole de la vente à des fins médicales.

Selon M. Thiffault, qui possède également une pharmacie Jean Coutu, les pharmaciens propriétaires sont les mieux placés au Québec pour garantir un approvisionnement fiable et des services-conseils aux usagers du cannabis médical.

«Ce ne sera pas aux employés de la Société québécoise du cannabis de surveiller les ordonnances, de fournir le bon dosage, les conseils et le suivi professionnel des patients. Ce sont des tâches qui reviennent aux pharmaciens», a-t-il plaidé.

L’AQPP reconnaît que le temps file et demande ainsi au gouvernement fédéral d’amender le Règlement sur l’accès du cannabis à des fins médicales afin d’en interdire la vente en ligne par des producteurs autorisés par Santé Canada.

Les pharmaciens propriétaires promettent d’ailleurs de se faire entendre au cours des prochains mois tant à Québec qu’à Ottawa sur cet enjeu.

L’AQPP entend participer aux consultations publiques à Québec sur le projet de loi 157 qui encadrera la vente et la distribution de cannabis en sol québécois le 1er juillet prochain.

Just say no prohibition !

Écrire une réponse Remonter

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
1 1563 23 novembre 2017 à  17:45
par Torkem
0 4779 12 février 2014 à  21:51
par mikykeupon
10
[ Forum ] Coffee Shop - Les Pays-Bas veulent réserver le cannabis aux Hollandais par maybe
5599 04 mars 2013 à  18:26
par pouety
    [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
    [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
    [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis 23337 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction 32703 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Quand les usagers inventent leur substitution injectable
14 juillet 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Quel aiguille(s) utilisez vous, et pourquoi ?
Il y a 4jCommentaire de Bootspoppers (37 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez
Il y a 7hCommentaire de Lea2108 (243 réponses)
[ Forum UP ! ]
Escitalopram - Mise sous escitalopram 20mg . Mauvaise réputation.
Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Ma relation avec l alcool
Il y a 6mnCommentaire de blzbth dans [Alcool...](70 réponses)
[ Forum ]
Gout du pilon gras
Il y a 48mnCommentaire de Albert Fish dans [Cannabis...](3 réponses)
[ Forum ]
Etude - Utilisation actuelle du Laudanum, encore d'actualité ?
Il y a 52mnCommentaire de Neyt dans [Opiacés et opioïdes...](6 réponses)
[ Forum ]
Première fois - Je passe du Cannabis au DXM pour halluciner
Il y a 1hCommentaire de L'Apoticaire dans [DXM (dextrométhorphan...](2 réponses)
[ Forum ]
Post Count : le club d'Émile
Il y a 1hCommentaire de CrappyJunky dans [Au coin du comptoir.....](12 réponses)
[ Forum ]
Première fois - Conseils pour ma première expérience psilo
Il y a 2hCommentaire de ponds dans [Psilocybe - Champigno...](1 réponse)
[ Forum ]
Cannabidiol - Extraction de cannabinoides avec une machine à café expresso
Il y a 2hCommentaire de CrappyJunky dans [Cannabis...](1 réponse)
[ Forum ]
Trombinoscope
Il y a 3h
42
Commentaire de Quokka dans [Au coin du comptoir.....](653 réponses)
[ Blog ]
L'Alchimiste nous a quitté...
Il y a moins d'1mnCommentaire de Slash dans le blog de Equipe de PsychoACTIF (60 commentaires)
[ Blog ]
Séance de piquage
Il y a 4hCommentaire de Luci0le dans le blog de Luci0le (19 commentaires)
[ Blog ]
No God
Il y a 4hCommentaire de Ratounette dans le blog de Massa (11 commentaires)

[ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 03:34
  [ PsychoWIKI ]
Le syndrome sérotoninergique
  [ Topic epinglé ]
Teneur du THC dans la résine et l'herbe en 2017
[ Nouveaux membres ]
blzbth, Paco Rabanne, localhost, Som Pay, Night-Bird, GingerBreathe, Fromage Divin, NotreDame420, jeanjan, franck32 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Taz et neuroleptiques
par Fluche, le 24 Jul 2018
Ça dépend quel neuroleptique, mais par exemple : Abilify : L'aripiprazole a montré une grande affinité in vitro pour les récepteurs dopaminergiques D2 et D3, sérotoninergiques 5-HT1a et 5-HT2a, et une affinité modérée pour les récepteurs dopaminergiques D4, sérotoninergiques 5-HT2c et 5-...[Lire la suite]
 MDMA/ecstasy, TR et témoignages sur la 1ere fois, la grosse discussion
par Krook23, le 08 Aug 2018
Salut à tous, je vais vous raconter ma première teuf faites il y a pile un mois. Il y a un mois, je venais d'avoir mon bac et d'avoir mes 18 ans, et pour fêter ça un collègue me propose de monter en soirée. Je savais qu'il faisait des teufs, et savait ce qu'il y avait dedans, j'ai essayer un p...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

même expérience, lien invisible ^^ dans [commentaire de blog] C comme...
(Il y a 4h)
II est très bien ce post, résumé efficace du vrai "problème/mystère" /MT dans [forum] Que vous inspire la question suivante ?
(Il y a 4h)
un tattoo cthulhu ça serait stylé :) dans [forum] Partages - La culture et l’art du tattoo
(Il y a 8h)
Au top suf dans [forum] Un grand MERCI à tous
(Il y a 9h)
Bonheur du Jour dans [blog] 5 semaines sans c. Et maintenant ?
(Il y a 12h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0