Codéine: délai entre deux prises

Publié par ,
7058 vues, 5 réponses
Oblivion94
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2017
4 messages
Bonsoir, je suis nouveau ici et c'est mon premier post


j'ai toujours eu de grandes "affinités" avec les opiacés, et quand je dis opiacé je ne parle pas de trucs hard comme l'héro ou autres, plutôt des choses moins risqués et plus faciles a se procurer (la ou je vie), je prenais du tramadol jusqu’à ce qu'il ne soit plus vraiment très accessible sans ordonnance, a présent mon trip c'est la codéine, ayant un trouble de la personnalité borderline je suis constamment anxieux et déprimé, la codéine est pour moi un répit, une courte suspension du malheur qui sans ca m'achèverai le peu d'esprit que j'ai encore, enfin bref,

en prenant 200mg de codéine pure, l'effet anxiolytique et euphorisant dure environs 1h, généralement j'attend trois ou quatre heures si je veux me faire une autre dose.

question: de combien de temps minimum je dois éspacer les prises pour avoir un bon effet (je connais les risques, l'accoutumance et tout mais des fois j'ai pas forcément très envie d'attendre)

question: dans quelles mesures ma prise de neuroleptiques, antipsychotiques, antidépresseurs, anxios... affecte t elle l'efficacité de la codéine.

merci d'avance !

Dernière modification par Oblivion94 (16 décembre 2017 à  16:38)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ca semble varier fortement entre les personnes, mais pour te donner une idée, moi c'est six / sept heures minimum.
Moins c'est gâcher, plus ca commence à tirer psychologiquement :p

Le consensus semble être de 8h.
Si tu n'es pas déjà accro, je t'invite à fortement te modérer, ce genre de questions semble te situer sur une pente glissante.

Pour les interactions je ne saurais pas te répondre. Sache qu'il y a clairement un risque que ta prise d'anxios majore le risque de dépression respiratoire.

Dernière modification par thecheshirecat (14 décembre 2017 à  23:13)


Foutu citron.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut

Pour avoir été consommatrice de codé, je peux t indiquer mes traitements.

Alors j'ai eu du solian, j'ai du risperdal. Aucune interaction avec la codé, dans MON cas.

Effexor Et paroxetine en AD: aucune interaction ressentie.

Pour les benzodiazépines; je ne peux pas t'aider.

Je précise qu'il n'y a pas de données scientifiques dans ce que je t indique. Juste mon vécu.

Et on me suspecte également un trouble borderline.
J'ai arrêté la codé à la mise en place du risperdal car ça m'a permis de ne plus ressentir le vide intérieur extrême. Si tu as besoin de codé pour ne plus être angoissé, peut être que ta prise en charge est inadaptée? (attention je ne dis pas que c'est le cas!!). As tu pu évoquer ta conso de codé à ton psychiatre?

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

Oblivion94
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2017
4 messages
bonsoir,

désolé je n'étais pas en état d’écrire

@mia, oui mon traitement ne sert absolument a rien, toujours aussi vide, déprimé, super anxieux...
mon seul remède c'est la codéine qui ne fais effet que pendant 1h a peu près, et encore....

22h j'ai pris 200mg, j'ai eu les effets recherchés

23h30 j'ai pris 200mg, j'attends pour voir si ca fait quelque chose ou si j'ai gaché une dose pour rien...

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
C'est quoi ton traitement exactement? Quels médocs et quel dose?

Pour ce qui est des interactions opiacés / neuroleptiques ou AD je n'ai jamais rien remarqué de spécial sur moi mais j'ai horreur des neuro et des AD alors je préfère ne pas m'attarder sur le sujet :)

Au niveau de l'interaction codéine / benzos (je parle des benzos plutôt anxiolitiques comme le Lexomil, le Xanax, le Tranxène...) les benzos potentialisent l'effet opiacé. Selon certains témoignages ça renforcerait surtout (voire seulement) la somnolence mais bon sur moi, je trouve que ça potentialise aussi l'euphorie. Par contre le mélange opiacé - benzo est fortement déconseillé (surtout si pas de tolérance au deux produit) car il y a un risque important de détresse respiratoire (donc de mort).

Sinon, pour moi, c'est comme pour TTC, si je n'attends pas au moins 6 heures entres mes prises de codéine, j'ai l'impression que ça ne sert à rien sad

Prends soin de toi salut

Dernière modification par Dreamyn (16 décembre 2017 à  05:04)

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Le chat violet a raison , le mélange benzos et opiacés majore le risque encore plus si il y a de l'alcool de détresse respiratoire et donc de décès , fais attention à toi et à tes amis !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dicodin - temps entre deux prises et équivalence codéine
par PsyAgentDouble, dernier post 01 septembre 2017 par Caïn
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Délai nécessaire d’attente entre Codeine et Ketamine
par Blutchz, dernier post 02 juin 2023 par Blutchz
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Délai d’action de la codéine
par SOLDATxRyan, dernier post 20 août 2018 par thecheshirecat
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums