chemsexe 3mmc / PsychoACTIF

chemsexe 3mmc

Publié par ,
8064 vues, 15 réponses
V64000 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Dec 2017
9 messages
Bonsoir à tous,

C’est à cette heure tardive que j’ose vous écrire. Je suis un jeune homme de 25 ans qui vit dans le sud-ouest de la France.
J’ai découvert depuis juillet 2016 ce que l’on nomme « le chemsexe » c’est à dire la consommation de drogue lors de rapports sexuels. Accessoirement, je suis´ homosexuel et n’assumais absolument pas cette orientation.
Puis j’ai recommencé environ une fois par mois... ce genre de prise augmente la prise de risque au niveau sexuel, je suis donc séropositif depuis le mois de juin dernier. J’avais commencé à consulter un médecin infectologue quelques mois auparavant qui a deceler mon mal-être, seulement il était trop tard.
Je consulte un psychologue depuis que je frequente le service d’infectiologie, il m’a beaucoup aidé à assumer mon homosexualité.
Cependant... les consommations de produits demeurent, je tente de résister, de me couper de ce réseau de consommateurs néfastes, mais rien n’y fait je finis par y retourner... ça me demolit, je ne me reconnais pas du tout là dedans, je veux plus que tourner arrêter, mais j’en suis vraiment démuni face à ces pratiques qui prennent une ampleur terrible... je recherche une aide durable car cette chose va vraiment’ finir par me mettre chaos, elle me bouffe.
Merci à ceux qui liront ce post et pourront m’aider.

Dernière modification par V64000 (20 décembre 2017 à  02:41)

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
3500
Inscrit le 15 Sep 2006
15814 messages
Blogs
Si tu y retourne c’est que ça t’apporte Quelque chose.

Et puis c’est quoi le problème si tu fait du sexe avec les prods ? Que tu aimes ça ?

Le VIH il y a des moyens de s’en protéger ou de protéger ses partenaires.

Hors ligne

 

V64000 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Dec 2017
9 messages
Sur le’ moment, ça peut apporter quelque chose... sur le long terme, rien de bon, je ne pense pas !
Je suis d’accord pour les protections, mais c’est de l’an theorie, les mecs que font ça n’en se protegent pas, ou c’est rare

Hors ligne

 

sud 2 france 
problème traitement
France
200
Inscrit le 14 Oct 2013
2030 messages
Blogs
Oui hélas pas mal de ces soirées sont bbq..... tu devrais te poser ces questions arrives tu à faire du sexe sans drogues?? Ta conso déborde t'elle de ces soirées c.à.d. consomes tu seul et en dehors de ces soirées??

Hors ligne

 

V64000 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Dec 2017
9 messages
Non je ne consomme pas seul, je n’en n’ai même jamais acheté.
Ben ces derniers temps, je n’ai pas fait de plan sans non.

Dernière modification par V64000 (20 décembre 2017 à  10:10)

Hors ligne

 

sud 2 france 
problème traitement
France
200
Inscrit le 14 Oct 2013
2030 messages
Blogs
Donc c'est pas dramatique non plus.....Essaie juste d'avoir des fois du sexe sans.....

Hors ligne

 

V64000 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Dec 2017
9 messages
Ben si quand même, c’est de la drogue... j’essaie d’arrêter depuis plusieurs mois, mais j’y retourne, c’est ça qui me gêne. Ça va devenir grave

Dernière modification par V64000 (20 décembre 2017 à  10:49)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
10000
Inscrit le 22 Feb 2008
9746 messages
Blogs
Bonjour,
Je te conseille de consulter un CSAPA (Centre de Soins et d'Aide aux Personnes Addictes). Ton problème ne se traite pas comme une angine, donc il faut voir la prise en charge dans la durée. Il y aura probablement des difficultés et des rechutes mais à moyen ou long terme tu y arriveras. Il est donc essentiel de ne pas te décourager au premier echec.

j’essaie d’arrêter depuis plusieurs mois, mais j’y retourne, c’est ça qui me gêne

Et, aussi comme le suggère Pierre il faut aussi que tu définisse exactement ce que tu veux. Le fait que tu y retourne peut etre une difficulté à  resister à la tentation mais aussi peut etre une balance bénéfice (sexuel) / méfaits (comme disent nos amis Canadiens et qui est plus pertinent que risques) qui te parait encore plutot positive. Travailler du sexe sans drogue peut éventuellement rendre la balance moins positive et t'aider à évoluer.
Et, de toutes façons, si tu continues il existe des techniques de RdR qui aident à réduire les méfaits.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

V64000 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Dec 2017
9 messages
Je t’en remercie, je vais regarder.
Mon objectif est vraiment d’arrêter par contre, t’es tellement mal après et le lendemain... c’est pas possible de continuer là dessus

Hors ligne

 

V64000 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Dec 2017
9 messages
Les gars, j’ai recommencé... c’est une tentation, ça reste dans le coin de la tête jusqu’à ce qui tu y succombes.
Cela faisait un mois que j’en ny avais pas touché.

Hors ligne

 

Sufenta
Modérateur
600
Inscrit le 11 Apr 2015
6184 messages
Salut

Courage je pense qu’il faut surtout que tu arrives à te déculpabiliser car la culpabilité n’apporte rien de bon, au contraire ..

Et surtout que tu te protèges (surinfection) et protèges les autres c’est super important..

Ne t’en veut pas d’avoir craqué mais demande toi plutôt comment ne pas avoir de regrets le lendemain ..
A force te faire des erreurs on en fait moi après le tout c’est de ne pas en faire des trop graves ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

V64000 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Dec 2017
9 messages
Merci beaucoup. Je veux simplement m’éloigner des choses dans lesquelles je suis allé me réfugier parce que plus grand chose n’allait. C’est comme ça qu’en jai chopé le vih... c’est bon il y a assez eu de dégâts. D’autant que ça reste dangereux pour tout un tas d’autres raisons.

Hors ligne

 

V64000 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Dec 2017
9 messages
Bonsoir,

Encore le même topo. J’ai recommencé une partie fine, vendredi soir qui a duré jusqu’à samedi après-midi.
Une nouvelle fois, la culpabilité me ronge, d’avoir consommé des produits, d’avoir pris beaucoup de risques et je m’en trouve vraiment démuni quant aux moyens pour stopper cela. J’ai néanmoins réussi à? ne pas en prendre durant 3 mois en début d’année puis cette fois c’était la 3ème depuis mi avril.
Je suis à l’écoute des expériences de chacun qui pourrait m’aider à me sortir de cela hmm. Car pour moi, même consommer de temps en temps, c’est dramatique ! Et vraiment dangereux sur LT. C’est mon avis...

Hors ligne

 

hank_chinaski 
Nouveau membre
000
Inscrit le 31 Jul 2013
20 messages
Juste quelques mots, j'avais envie de réagir. Je ne vais pas détailler, mais je connais ce type de soirée.

Ce que je voudrais dire, c'est que ça n'a pas trop de sens de goûter à l'occasion de telles pratiques mais de se flageller pour y avoir cédé. Si tu le fais, il faut que tu trouves le moyen d'en tirer aussi une force, une fierté. Pas forcément grand-chose, hein. Juste le sentiment de se connaitre mieux. Ou d'avoir pris beaucoup de plaisir, même si tu te sens coupable. Ou de t'être lâché, ok, mais sans perdre tout contrôle (je pense pratiques à risque) - les matins sont toujours glauques, mais réussir à se dire qu'on les a géré de façon plutôt safe par rapport à d'habitude est déjà une victoire.

De ce que je lis de toi, tu n'es pas prêt de te débarrasser de la culpabilité (on en est beaucoup à en être là, putain d'héritage judéo-chrétien). Mais peut-être que le truc, c'est d'inverser le rapport : le plaisir naît aussi de cette culpabilité. Sans elle, tu ne serais sans doute pas transposé, bouleversé, excité de la même manière. Il faut que tu arrives (pour l'instant) à les accepter comme une même face d'une seule médaille : pas l'une (le plaisir total), puis l'autre (la culpabilité absolue), mais l'une ET l'autre. Ce qui peut permettre de trouver, au moins temporairement, un équilibre. Et ensuite, tu pourras construire un rapport raisonné et réfléchi et intelligent à ce type de pratiques.

Et pour  finir, je pense que l'enjeu est d'accepter que tu peut être plein de choses. Je veux dire : des personnes différentes. Un pratiquant chemsex qui goûte la dépravation. Et une personne qui assure par ailleurs. Et quelqu'un qui s'intéresse à plein de trucs. Et un etc etc Faut pas se réduire, ou se laisser réduire, à une étiquette - surtout quand elle peut être aussi culpabilisante que celle-ci. Le monde est fait de choses plus ou moins propres ; les gens en valent la peine sont ceux qui savent tirer le meilleur de chacune.

Ah, et un dernier truc, le côté séropo (désolé pour toi, mec). Là, par contre, il n'est pas question de compréhension ou d'acceptation : dans ce type de conditions, il t'appartient (et c'est essentiel) d'assurer des conditions safes aux mecs avec qui tu fais des trucs. Et même si eux ne sont plus en état d'y penser ou de s'en préoccupper.  C'est ce double truc qui te permettra vraiment de te regarder dans la glace le lendemain : assumer ton plaisir et savoir que tu n'as mis personne en danger.
Reputation de ce post
 
Oui nous sommes multiples !

Hors ligne

 

Bootspoppers 
Adhérent en congé longue durée de PA
France
000
Inscrit le 02 Aug 2016
1633 messages
Blogs
Tu  parles bien hank.
V64000 : tu es sous traitement? Il faudrait que tes partenaires soient sous traitement préventif aussi...
Courage . Vois tu un addictologue?

En congé longue durée de PA. cliquez pour adhérer à l'association!

Hors ligne

 

flotours 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 03 Aug 2018
1 message
Bonjour,
Je viens de lire ton expérience face au chemsexe. Il y a une question que tu n'as pas abordé, sauf erreur de ma part, c'est ce que cela te procure et si tu arrives à avoir des rapports sexuels en dehors de ces soirées.
Le problème en soi n'est pas tant la consommation, mais l'hygiène de vie que tu as en dehors, sport?, alimentation?, sommeil?, etc.... Si tu veux être bien avec toi même commence par ça.
Ensuite si tu veux parler, il y a des groupes d'écoutes et de paroles chez Aides ou d'autres associations. Il faut que tu fasses attention avec le CSAPA car ils sont trop jugeant et ne cherchent pas à savoir le pourquoi, du comment...
Il y a des médecins addictologues qui peuvent être à ton écoute.
Voila

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Chemsexe Slam Cisih et Prep
par kaparka, dernier post 07 mai 2017 à  09:32 par kaparka
  15
[ Forum ] Prévention - Edex et 3mmc
par Katma, dernier post 25 octobre 2021 à  03:35 par Katma
  0
[ Forum ] 3mmc et sexualité
par debutantvieux, dernier post 02 mars 2022 à  03:40 par debutantvieux
  4
  [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
9068 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
L’injustice penal aux states
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Extra d’opi en sevrage de kratom
Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Pourquoi avez vous commencé ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de g-rusalem dans [Au coin du comptoir.....]
(8 réponses)
 Forum 
Plug - Conseil pour un premier plug sans aucune expérience avec l'héroïne
Il y a 3mnCommentaire de Marco 68 dans [Heroïne...]
(2 réponses)
 Forum 
Cannabidiol - Cannabis: Le CBD Cannabidiol pour les nuls!
Il y a 7mn
3
Commentaire de Mister No dans [Cannabis...]
(27 réponses)
 Forum 
Message privé - Personnes toxique sur psychoactif
Il y a 15mn
1
Commentaire de Mister No dans [Utilisation du site P...]
(21 réponses)
 Forum 
Ca fait quoi de boire de l’alcool ?
Il y a 25mnCommentaire de g-rusalem dans [Alcool...]
(10 réponses)
 Forum 
Ma psy m'a embrassé en pleine consultation. Besoin d'aide
Il y a 25mn
3
Commentaire de Agartha dans [Familles, amoureux(eu...]
(15 réponses)
 Forum 
Conduite et drogues - Diabète + toxicomanie
Il y a 32mnCommentaire de Marco 68 dans [Conseils généraux de...]
(1 réponse)
 Forum 
Expériences - La commande en ligne - mauvaise expérience sur mauvaise expérience
Il y a 55mnCommentaire de Marco 68 dans [Cannabis...]
(6 réponses)
 Blog 
Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
Il y a 1h
7
Commentaire de Marco 68 dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(19 commentaires)
 Blog 
Citation de film de tout genre
Il y a 2hCommentaire de smegma dans le blog de Bosko187
(7 commentaires)
 Blog 
9. Commentaires sur les champignons psilocybes (trad. article Erowid)
Il y a 4hCommentaire de g-rusalem dans le blog de g-rusalem
(6 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 21:11
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 a-PiHP en IV - mon témoignage de mise en garde
par LeCorbeau_G, le 10 Aug 2022
Bonjour à tous j’aimerais apporter mon témoignage sur cette molécule …. Au début tout beau tous rose consommation massive de 15g en 20j environ , j’arrivais à tank des 4 ou 5 jours juste avec 4h de sommeil entre chaque session Et là c’est le drame steribox plus trop d’effet en snif...[Lire la suite]
 Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

J'suis avec toi, la chance tjr aux autres..Marco. dans [forum] Ma psy m'a embrassé en pleine consultation. Besoin d'aide
(Il y a 47mn)
Mais on est où là en fait ? /Cub3000 dans [forum] Ma psy m'a embrassé en pleine consultation. Besoin d'aide
(Il y a 1h)
Merci pr le témoignage, g-rusalem dans [forum] 3-MMC solutions au craving
(Il y a 2h)
exact : carnet de post-it, feuille blanche A4, feuille de cahier .... just why? dans [forum] Sniff à risque ?
(Il y a 3h)
un service de plus rendu à la nation ! dans [forum] Ma psy m'a embrassé en pleine consultation. Besoin d'aide
(Il y a 4h)

Pied de page des forums