Cocaïne couplée à d'autres drogues

Publié par ,
3201 vues, 2 réponses
Nseut homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2017
2 messages
Bonsoir à tous,

Je tiens tout d'abord à indiquer que ce message aurait pu se trouver dans d'autres rubriques étant donné qu'il concerne plusieurs drogues.

Je consomme régulièrement de la cocaïne, mais jamais seul, toujours avec des amis, en soirée ou en boîte. Cela fait plus d'un an maintenant, à un rythme d'environ 1 fois par semaine et demi. J'en consomme presque toujours avec d'autres drogues comme des tazs ou de l'ecstasy, et de l'alcool. J'ai fumé du cannabis régulièrement pendant des années et en fume encore occasionnellement. Je prends aussi du speed parfois. Pour résumer, je prends à peu près tout ce qui me tombe sous la main.

J'ai beaucoup de mal à me détacher de la drogue en général, j'y pense souvent, en journée, quand je suis seul, ou même avec des amis (tous mes amis ne sont pas consommateurs). Cependant, je n'ai pas l'impression d'aimer une drogue plus qu'une autre. C'est ce qui me fait peur ; je ne ressens pas d'addiction à une drogue mais j'aime la drogue en général, tout produit pouvant me mettre dans un état second.

Certains ici sont-ils aussi dans cette situation ? Pensez-vous que je me voile la face et que je prends d'autres drogues pour renforcer les effets (ou substituer les effets) d'une drogue prépondérante ? Et, finalement, pensez-vous qu'il est possible que je glisse dans une "addiction à la drogue", où la drogue est indéterminée ?

Merci par avance pour vos réponse.

Hors ligne

 

avatar
Zero homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
111 messages
Salut Nseut,

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, moi aussi je consomme de tout et je me suis déjà fait cette réflexion que je n'étais pas accro à une drogue, mais à la drogue en général. Pas dans le sens où si j'arrête tout je vais souffrir d'un manque, puisque je consomme raisonnablement, mais plus que ça enlèverait quelque chose d'important dans ma vie.

Tu l'as dis toi même : Tu n'a pas l'impression d'aimer une drogue plus qu'une autre. Tu aimes "simplement" être dans un état second et avec ce cas il faut faire très attention à ta consommation si tu ne veux pas glisser dans une addiction qui sera le résultat de ta conso peut être trop compulsive...
Met toi des limites et force toi de les tenir si tu ne veux pas le payer plus tard. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Quel âge as-tu si c'est pas trop indiscret ? Et comment ton entourage réagit face à ta consommation ?

Dernière modification par Zero (21 décembre 2017 à  01:20)

Hors ligne

 

Nseut homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2017
2 messages
Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation.

J’ai 20 ans. Certaines personnes de mon entourage s’inquiètent lorsque je consomme car j’ai du mal à me contrôler, j’en veux toujours davantage. Cependant, il faut préciser que je vis dans un milieu où la consommation de cocaïne est banalisée... donc les problèmes de dépendance y sont pris à la légère généralement.

Consommes-tu toujours ? Si oui, depuis combien de temps ? Enfin, quelles-sont tes propres limites ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Coke + autres drogues stockage 1 an.
par Théo Jasmin, dernier post 30 avril 2021 par splinK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mélange de Depression, Cocaine et autres drogues
par Mr Anderson, dernier post 04 avril 2023 par Jesuisturfu
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] La cc et les autres (2)
par Kaatwoman, dernier post 14 septembre 2017 par C-man
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums