alcool pour lutter contre les crises d'angoisse ?

Publié par ,
15406 vues, 20 réponses
FrenchCoreCore
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2017
47 messages
Bonjour, j'aimerai avoir vos avis.
Pensez vous que l'alcool est un bon moyen pour lutter contre l'angoisse ? Et pour bien dormir le soir.
Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

 

Auzyris
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Pour moi , oui :

L'alcool a un effet anxiolitique léger, par exemple si on a une grosse crise d'anxiété sous psychédélique et qu'on a ni benzo ni antipsychotique, des usagers ont rapportés que l'absorption d'alcool sédaté et calmait un peu les bad trips

Sinon oui pour beaucoup de personnes ça diminue les affres mentaux comme l'angoisse, l'anxiété, l'énervement, ça donne sommeil un peu aussi oui passé la stimulation...ça provoque de la  sédation (sommeil) .

Pour moi c'est des éléments qui font que c'est l'une des drogues les plus addictives et meurtrières... le revers chez des alcooliques c'est qu'ils  se tapent des crises d'angoisses quand ils ont pas leur dose etc..

Si tu veux te soigner, les BZD seraient plus conseillés maintenant ils ont leurs problématiques aussi (addiction , effets sur la libido/mémoire etc etc) donc dans tous les cas il faut EN PARLER AVEC TON MEDECIN :)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Déjà faut savoir de quoi on parle : d'angoisse ou de crise d'angoisse ? C'est pas la même chose.

Oui, si tu as tendance à angoisser un peu d'alcool va te calmer. Mais si c'est fréquent tu vas te retrouver alcoolique et point barre.

Non, si tu subis une crise d'angoisse. C'est trop puissant, trop éprouvant, donc je ne pense pas que boire t'aide dans cette situation. Au mieux tu pourras picoler jusqu'à t'endormir, au pire trop picoler et mourir.

Bof.

Pour l'angoisse les médecins tendent à prescrire de l'Atarax en première intention (même si ce "médicament miracle" garanti sans accoutumance etc etc semble ne plus jouir de la bienveillance initiale des prescripteurs).

Chez certaines personnes ça fait le boulot. Pour moi c'est trop léger, mais ça a l'avantage lors d'une crise d'angoisse d'atténuer la tachycardie.

Sinon ils prescrivent des benzodiazépines, médicaments qui jouent sur les mêmes neurorécepteurs que l'alcool, mais l'action est plus ciblée. Et du coup, un risque d'accoutumance comme avec l'alcool.

L'avantage par rapport à ce dernier c'est que t'es pas livré à toi-même grâce au suivi médical (et pourquoi pas psychologique si besoin, à envisager), que ça revient moins cher et que la baisse des dosages lorsque ça va mieux en encadrée.

Des benzos, y en a un paquet, chacune avec ses petites spécificités. Par exemple le prazépam à une longue durée d'action et un effet clairement sédatif, mais il agit lentement. Autre exemple, le bromazépam (le fameux Lexomil), avec une durée d'action plus courte, un effet sur la crise plus fort (dans le sens de l'adoucissement) et plus rapide, parce qu'on peut le prendre en sublingual et qu'en quelques minutes on se sent moins oppressé.

Et pour bien dormir le soir.

Ça dépend de quelles quantités on parle. Un demi-verre de rouge une heure avant d'aller au lit peut aider, mais ça ne va pas améliorer la qualité de ton sommeil. En revanche en te tapant la bouteille tu vas très certainement dormir, mais d'un sommeil de merde avec en prime le réveil vaseux.

Mieux vaut une bonne hygiène de vie (pas d'écrans 1 à 2 heures avant d'aller se coucher par exemple, ce que je ne fais pas actuellement), un moment posé durant lequel on relaxe son corps et on réfléchit à des pensées positives, et éventuellement une tisane calmante/sédative ou des compléments alimentaires.

Plus globalement, si t'as des angoisses etcrises d'angoisse, mieux vaut éviter l'alcool pour calmer le tout. C'est une auto-médication dangereuse, avec l'augmentation de la tolérance et l'accoutumance, qu'on ne peut pas employer partout (au boulot par exemple), et si tu te retrouves accro tu risques d'avoir plus d'angoisses à cause de l'éventuel remords, des effets secondaires comme les pertes de mémoires, pas comprendre pourquoi un soir tu t'es cassé la gueule dans les escaliers... bref, l'impression de perdre contact avec la réalité.

 

avatar
Anonyme8541
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages
Alors en préambule : je préfère préciser: j'admet que j'ai un mauvais regard sur l'alcool en général et l'alcoolisme comme une des «pires» addiction, des plus dures (pour les conséquences physiques, le manque qui peut tuer, le fait qu'il y en a partt donc misère pour arrêter, rien que socialement...).
Bref, j'ai une vision très subjective, et pas très positive, j'avoue... (expérience perso, j'essaie de contrebalancer, mais bon, je ne peux pas nier que j'ai certains préjugés).

Donc - pour moi - c'est vraiment la dernière solution que je te donnerai.

Le cannabis ne fonctionne pas pour les angoisses (en cas de bad ou de parano ça peut les accentuer parfois / selon la personne) et trouver le sommeil?
Perso, c'est MA solution, la même depuis que j'ai commencé la fume quasiment... Je m'en sert vraiment comme somnifère. Et même en ayant un medoc pour dormir, il me faut mon pilon. C'est chiant à ce stade, car ça devient une nécessité.

Niveau angoisses, du coup même si c'est pas forcément ça, je m'en sert aussi  pour «couper» après le taff. Mais ça marche tellement bien qu'après je fout plus rien...
Du coup, mes jours libres, idem je suis tentée de fumer, parfois (souvent) des le matin. Et comme j'aime les joints goûtus et qui fonctionnent... ben je mets la dose, un peu trop même. Donc dès que je fume en journée, le planning est un peu foutu quoi.
En plus j'ai les yeux explosés dès que j'ai un peu fumé (mais genre roswell, les yeux quasi bridés), donc j'aime pas trop sortir faire des courses, mes rdv...
Bref, voilà comment j'ai spontanément géré le prblm.


Sinon, je te conseillerai si c'est VRAIMENT handicapant, d'en parler avec ton doc. Il te proposera peut etre des anxiolytiques ou qque chose de plus adapté...

Bref, cherche ailleurs avant l'alcool je pense... wink

«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut les psychos
j aurai la meme opinion qu ANTIOPE
pour moi l alcool est la pire des dopes ,si je pense aux pires  conneries que j ai pu faire j etais pete
je me calme aussii a coups de petards sauf que depuis un moment j arrive a savoir qd fumer ou non car c est un amplificateur d emotions donc si c est pour bader pas la peine ou je me fais deux trois jours de break et je retrouve les effets cools et me passe des benzos auquels j avais une sacree adiction
qd je vois l etat moral et physiques de potes accros a l alcool je doute que ca calme les angoisses j aurai plus confiance aux benzos si necessaire voir la beuh ou tyeuch pour ceux qui ne psychotent pas
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Je ne peux que plussoyer Babaji et Noyer.............Puis l,alcool, c'est scientifiquement prouvé, rend dépressif.......Donc bcp d'alcooliques soignent leur dépression par un produit qui rend dépressif......Le chien qui se mord la queue quoi. Mieux vaut (à mon sens) prendre un bout de lexo qu'une 8.6.....Après faut pas prendre de lexos (ou autres) comme des smarties ça reste un produit nocif.....En cure les personnes les plus abîmées que j'ai vu l'étaient soit par l'un soit par l'autre, voire les 2. Mêmes les injecteurs ++++++++ de C n'étaient pas abimés comme eux. Je te souhaite de trouver une solution. La relaxation c'est bon pour les crises

Hors ligne

 

Dont give a fuck
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
29 messages
Frenchcorecore je sais que nous avons tous nos difficultés mais avant de penser à te soigner en te bourrant la gueule bravo..

Est ce que l'idée d'aller voir un psy te tente ?

Si tu te péte la jambe tu va rester chez toi et nous demander comment faire un plâtre ? Non et bien c'est pareil là , occupe toi de toi c'est important, surtout que tu m'a pas l'air accroché par quoi que ce soit pour le moment..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je n'ai pas lu les diffèrentes réponses pour ne pas être influencer dans la mienne. Je suis désolé si je fais ce qui ressemblerait à du plagiat.

L'alcool est un excellent anxiolytique.

De nombreuses personnes en France, l'utilise sous forme de récompense ( après une journée de travail par exemple ) pour se détendre.

C'est là que le bât peut blesser car c'est également une substance qui engendre une dépendance psychologique et physique importante.

Pour ce qui est de bien dormir le soir, j'aurais tendance à répondre que cela dépend de la dose ingérée.

Car le problème dans ce cas n'est pas l'endormissement mais... Le réveil !!!

Quand je consommais encore ( avec le diabète, c'est plus compliqué ), il suffisait que je boive 1/2 bouteille de vodka ( généralement fraise haribo ou carambar ) pour que le matin rime avec céphalées, bouche sèche et difficultés à se mouvoir.

Il fallait que je reprenne un petit verre ( difficile à passer au niveau du gosier ) pour que 20 minutes plus tard, je sois à nouveau opérationnel.

Et à ce rythme, il est facile de commencer à consommer tout au long de la journée et de devenir dépendant " à l'insu de son plein gré ".

Tout ça pour dire que, comme pour tout produit psychotrope, c'est la dose qui fera le poison.

J'aurais tendance à penser que consommer " raisonnablement " ( sans dépasser les recommandations de X grammes par litres quotidien ) ne devrait pas nuire à ton quotidien.

Heureusement pour notre société car c'est LE psychotrope le plus utilisé en France et c'est le seul que les gens n'ont jamais accepté de se faire supprimer.

Il existe depuis la nuit des temps et même les animaux se défoncent avec ce produits ( en Afrique, un arbre donne des fruits macérés qui font le plaisir de nombreux animaux et même en France, il n'est pas rare de voir des guêpes complètement bourrées après avoir mangé des pommes macérées restées sur l'arbre ou tombées à terre ).

Il est important de garder à l'esprit que comme tout anxiolytique, une consommation quotidienne risque de provoquer... De l'anxiété !!!

Tout comme les benzodiazepine qui combatte l'angoisse et qui, au bout d'un certain temps, en provoqué egalement.

C'est dans ces moments que la consommation peut déraper car c'est ouroboros ( le serpent qui se mord la queue ).

Toujours plus d'alcool pour combattre une anxiété de plus en plus importante.

Si tu subis un état anxieux, je t'engage plutôt à entamer un suivi auprès d'un psychiatre, voir d'un sophrologue ou d'un psychologue si tu en as les moyens financiers ( ces deux derniers ne sont pas remboursés ).

Les produits, quels qu'ils soient, ne peuvent à eux seuls traiter dans le fond un état dans lequel la personne est en souffrance. Ils ne peuvent être qu'une béquille qui peut aider mais non le traitement de fond qui fera évoluer les choses.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je n'interviens pas dans cette discussion car la cuisante douleur que m'a infligé l'alcool fait pencher mon avis hors de la zone objective.
Idée générale : pas bon du tout pour quoi que ce soit d'autre que la bonne chaire et consommé avec la modération nécessaire. Comme le dit l'ami Recklinghausen :"Car le problème dans ce cas n'est pas l'endormissement mais... Le réveil !!!"*


* des réveils dans des lits d'hôpitaux, j'en ai eu quelques uns et franchement, le café a mauvais goût.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier
Au pays imaginaire
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je dirais comme les autres :
Pour traiter un trouble de l'anxiété qui ne te laisse aucun répit, l'alcool ne sera pas aussi efficace qu'un traitement de fond.
La déprime et l'anxiété ne peuvent se soigner avec de l'alcool et si par tous les hasard ça pouvait soulager ta peine alors tu devrais en prendre chaque jour, plusieurs fois et de plus en plus... ce qui est problématique.

Pour ce qui est de grosses crises d'angoisse, j'ai tendance à croire que ça empire les choses. Comme ça désinhibe, j'ai l'impression que les réactions deviennent disproportionnées. Je m'explique : en cas de deuil brutal, choc, traumatisme je me suis déjà consolée avec de l'alcool et alors déjà j'avais l'impression de perdre mon corps (dans le sens où je ne sentais plus ni bras ni jambe) c'était terrifiant, comme un gros bad trip. Violence, cri, ce n'était pas moi et j'ai de gros regrets.

Et franchement se réveiller avec la nausée et les céphalées c'est pas génial.

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Attention au mirage de l'alcool!

Je l'ai utilisé pendant des années pour calmer mes crises d'angoisse et ma dépression. Au début c'était plutôt efficace, puis très vite j'ai dû  augmenter ma consommation pour finir à 8 cannettes de bière forte par jour (et encore je me limitais faute d'argent).
A la fin c'était devenue une source d'anxiété (tout l'inverse de ce que je recherché au début), si je n'avais pas mon cota , obligé de monter des stratagèmes pour boire discrètement quand j'était en société. Si par malheur je ne pouvais pas boire de la journée je restais couché comme une loque tiraillé par mes angoisses et le manque d'alcool.
J'ajouterai que le pire quand on est tombé dans cette saloperie et que l'on cherche à s'en sortir, c'est la tentation. Partout l'alcool est disponible et est un rituel social bien encrée, donc difficile de s'en isolé à moins de ne fréquenter que des repentis et des non consommateurs.

Je ne peu que reprendre les conseilles donnés plus haut, va voir un psy et même si c'est un long processus pour trouver le praticien qui te convient, c'est encore la meilleur solution.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

came5HT
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2016
48 messages
Bon bah je vais un peu dans le sens que les personnes plus haut, NON ^^
c'est par pures expériences personnelles que je te dis ça pcq si sur le moment ça allait très bien, le lendemain c'est bien moins rose. Et ça a d'ailleurs été avancé précédemment me semble.
Perso, j'ai eu des grosses descentes d'alcool. Même si je suis angoissée de base, ça m'a carrément provoqué des crises comme jamais j'avais pu avoir auparavant... Pendant cette période, un verre me filait des idées noires sans que je puisse trouver une raison (du moins extérieure). C'était très lourd psychologiquement, j'ai toujours pas compris pourquoi j'étais en bad comme ça (même sans boire dans l'excès pourtant).
Donc bref, après j'ai pas de raison médicale donc ça vaut ce que ça vaut mais honnêtement, je pense que l'alcool est une substance dont il faut se méfier ou du moins à prendre avec précaution wink

Hors ligne

 

PJ47
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2018
7 messages
L'alcool est une drogue aussi dangereuse que l'héroïne.
Une fois que l'on est accro, c'est impossible de s'en passer , et les descentes sont oufissimes , on devient taré, paranoïaque , violent et on peut avoir des épisodes qui ressemblent à de la bipolarité , des délires et autres troubles mentaux très puissants car l'alcool amène les bonnes idées de prendre des médocs ou de la cocaïne par exemple pour maximiser les états de défonce purs. Voyage dans l'espace garanti.

De plus, l'alcool comme l'héroïne renferme l'individu et l'isole et les angoisses sont multipliées par 10 pour aboutir à des anxiétés généralisées qui sont longues à combattre.

Et plus tu angoisseras, plus tu picoleras jusqu'à être obliger de boire tout le temps et la l'alcool c 'est ton démon , il t'a piqué ton âme et pour la retrouver , ce sera du boulot et faudra être patient.

Les gens angoissés doivent s'orienter vers eux mêmes en développant des passions qui les libèrent du temps et des pensées et s'ouvrir un peu aux autres pour se sentir utile. Un mix des 2.
L'idéal est de marcher ou de faire du sport sans trop se fatiguer et de manger le plus varié possible .

Le coté psychologique est le plus passionnant  et également  le plus dur, comment s'aider ? c'est la véritable clef du problème ? la patience est un allié certain. On progresse si l'on veut progresser, j'en suis al preuve vivante.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

PJ47 ( Pour Paul Jacques qui a 47 ans ? ), préfère parler en " je ".

Le fait de parler en " tu ", c'est que tu vas froisser les personnes qui se servent avec succès de l'alcool pour améliorer leurs angoisses du quotidien.

Me femme consomme entre 2 verres et 1 litre de vin quotidiennement et force est de constater que depuis 10 ans qu'elle suit ce régime, les effets indésirables comme la perte de vie sociétales, le repli sur soi même ou boire de l'alcool du soir au matin ne lui sont pas ( encore ? ) arrivés.

Elle ne boit en revanche pas la journée et commence l'apéro vers 18 heures ( mais jamais avant, c'est la limite qu'elle s'est fixée et cela semble fonctionner sur le moyen terme en tout cas... Je pourrai en reparler dans quelques mois/années suivant la continuité des événements ).

Préfère parler en " je " car les choses ne seront plus des théories ( qui peuvent devenir par moment abracadabrantesques ) mais des faits.

Et une expérience personnelle ne peut être niée.

Je confirme à proclamer que l'alcool est un des meilleurs ( si ce n'est LE meilleur ) anxiolytiques qui existe.

Comme d'habitude, le problème n'est pas le produit ( qui n'est ni une merde, ni une saloperie, ni rien de toutes ces choses qui l'identifierait pour ce qu'il n'est pas ), mais la dose quotidienne ainsi de l'utilisation que l'usager en fait.

Pour conclure, je ne crois pas à l'idée que l'idéal serait de vivre sainement dans un corps sain...

Comme disait le curé de campagne de mon patelin, je ne sais pas si ne pas manger trop, boite trop et etre abstinent sexuellement me feront vivre plus vieux mais je risque de voir le temps sur terre assez long wink

Je ne développerai pas cette boutade qui me ferait partir sur le versant philosophique de la diffèrence entre le temps et la durée ( et pas les macarons ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

PJ47
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2018
7 messages
Salut miky et recklingausen ,

J'ai répondu directement a une demande de renseignements.
Donc le "tu" semblait assez approprié mais je ferais gaffe une prochaine fois.

JE remarque que Grouvie et Noyer dans leurs réponses  ont dit "tu " également , ont t ils été sanctionné d un mushroom jaune ? hum pas sur. 

Le terme "démon" c est une métaphore qui colle bien quand la consommation devient ingérable, et non un truc abracadabrantesque.
Du coup,  je me demande ce que je fais a répondre a quelqu'un qui s'interroge sur cette substance en me faisant sanctionner d'un mushroom jaune et d'un autre animateur qui nous confie l'amour de sa femme pour le vin rouge avec un léger cynisme tout en voulant faire croire que l'alcool n'est pas dangereux et en minimisant les effets.

DE plus , tu as bien compris Reck que je parlais d'une dérive alcoolique et non d une consommation de 2 ou 3 verres.

Je  remarque également que tu me réponds en me tutoyant donc je vois pas ou est le problème vue que je m'adressais a French core core dans mon post.

Et non je ne froisse pas les gens qui se servent positivement de l'alcool car je dis bien en preambule  'une fois que l'on est accro".
Finalement vous qui avez vécu beaucoup de choses, vous avez une sensibilité exacerbée quand on parle de l'alcool qui doit être considérée comme une drogue "light", vous etes peut être finalement comme les pouvoirs publics qui font la promotion de ce produit mais moi je ne conseillerais jamais à quelqu'un de régler ses problèmes de sommeil avec l'alcool ayant moi meme fait cette erreur.

Alors Mushroom Jaune pour ce post ? ahaha

Dernière modification par PJ47 (05 février 2018 à  03:34)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Si je t'ai mis un champignon jaune c'est parceque je trouvais certaines de tes tournures un peu stigmatisante.

"on devient taré, paranoïaque , violent" : toutes les personnes dépendantes à l'alcool ne deviennent pas forcément comme tu le dit.
"Et plus tu angoisseras, plus tu picoleras jusqu'à être obliger de boire tout le temps et la l'alcool c 'est ton démon", là si tu aurais écrit par exemple "Avec l'alcool j'angoisse, plus je picole jusqu'à être obligé de boire tout le temps et là l'alcool est mon démon" ça aurait sûrement été moins pris comme du jugement.
"L'idéal est de marcher ou de faire du sport sans trop se fatiguer et de manger le plus varié possible ." : "Moi ce qui m'aide c'est de marcher ou de faire du sport sans trop me fatiguer et manger le plus varié possible. Ca peut être une piste..."

L'étoile ne sert pas à noté une personne mais le post, il ne faut pas prendre la chose aussi personnellement. wine

Hors ligne

 

avatar
Werner_Heisenberg
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2017
17 messages
Personnellement l'alcool quand je suis en dépression, je me sens super bien au début lorsque je bois, lorsque les effets montent petit à petit (quand bien entendu on s'envoie pas des gorgés de viking pour etre explosé vite lol) mais après quelques heures perso, je rentre dans une phase de déprime intense, triplé voir quadruplé ...

D'ou le pourquoi j'évite l'alcool, ca me met toujours jovial au début, ca atténue mon mal, mes angoisses et quelques troubles, pour au final revenir quelques heures plus-tard puissance 100! ><

Hors ligne

 

avatar
dontdodrugs33
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2018
3 messages
Hey ! Alors oui et non... Tout dépend de ton état d'esprit, et encore !

Pour ma part j'ai la mauvaise habitude de boire quand je me sens bien, pour me sentir encore mieux, et quand je me sens mal soit pour me sentir mieux, soit pour aller encore plus mal !

C'est assez aléatoire, autant si ton anxiété est légère ça peut te faire sentir un peu plus joyeux autant si t'es au fond du trou bah... tu risques d'aller creuser plus loin. Tu risques de culpabiliser, de te mettre en danger, ou bien de rentrer dans une dynamique d'auto destruction.
Si tu bois seul en particulier, en société c'est plus compliqué de rester seul avec ses pensées mais si tu bois seul dans ta chambre au début ça va aller mais tu va aussi expérimenter des impressions/sentiments encore plus désagréables que les crises d'angoisse... Quelques verres ça va mais a partir du moment ou tu commences à descendre plusieurs litres (ce que tu va forcément finir par faire si tu commences a boire pour aller mieux), tu peux être sûr que tu vas vriller et ne plus maitriser ta consommation.

Je ne peux que te déconseiller de boire pour remédier aux crises d'angoisses car c'est la bonne voie pour devenir dépendant... Je parles en connaissance de cause, j'ai commencé très jeune à boire seule pour essayer de me calmer, je continue aujourd'hui tout en étant consciente du danger, du cercle vicieux et je commences même a ressentir des dommages physiques et maintenant je dois me battre chaque jour pour éviter d'ouvrir une bouteille à 14h, ce qui en soi, est une raison de plus de faire d'autres crises d'angoisse.

Donc si tu peux éviter, évites...
Si tes crises d'angoisses sont ingérables va voir un médecin (si ce n'est pas déjà le cas) qui te prescrira les bonnes substances ou qui te fera suivre une thérapie.
A terme l'alcool te fera plus de mal que de bien, c'est une vraie merde, si tu veux absolument prendre quelques chose, fume un joint, ou 56876 mais prend pas l'habitude de boire quand ça va pas smileJ'espère t'avoir aidé.
Bon courage !

Dernière modification par dontdodrugs33 (20 février 2018 à  14:18)

Hors ligne

 

avatar
Kertail
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2018
4 messages
Non.

Arrêtes tout de suite, l'alcool ça va te procurer tout ce que tu désires et en un rien de temps.
Mais le prix à payer est trop cher. Si ton objectif c'est de te relaxer/apaiser tes colères ton esprit, ça va marcher sois en sûr(e), pendant un temps...

Tu vas vite finir par vivre la gueule de bois inévitable du lendemain, entre maux de tête/ventre et considérations en tout genre... Fatigue, déprime, dépression même..

Ça ne pardonne pas, et va se généraliser.

Si tu es capable d'en assumer les conséquences, oses-te prendre une cuite par semaine au maximum.
Sinon, ce sera la descente aux enfers, sans même que tu puisses t'en apercevoir.

Bien que ce soit légal, je trouve cela bien plus dangereux que le cannabis (par exemple). A consommer avec modération, vraiment.

A bon entendeur.

Hors ligne

 

IsadoraD
Borderline et brodeuse de lignes
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Je dirai que oui ...
de la même façon que la cocaine permet de lutter contre la fatigue ou la faim. Ce n est pas pour autant que je la conseille en cas de coup de mou ou de surpoids ...

Donc mauvaise idée .
Il faut trouver des solutions ailleurs et ouf heureusement’ il y a pas que l alcool pour lutter contre les angoisses ou aider à dormir !
Le mieux est de réserver l alcool ponctuellement pour des moments de plaisir et de convivialité mais pas s en servir comme d un médicament pour s apaiser... c est à ce moment là je pense que la consommation peut en devenir dangereuse .

 «  L’alcool ne console de rien, il ne meuble pas les espaces psychologiques de l’individu, il ne remplace que le manque de Dieu. Il ne console pas l’homme. C’est le contraire, l’alcool conforte l’homme dans sa folie. Aucun être humain, aucune femme, aucun poème, aucune musique, aucune littérature ne peut remplacer l’alcool dans cette fonction qu’il a auprès de l’homme, l’illusion de la création capitale. Il est là pour la remplacer. Et il le fait auprès de toute une partie du monde qui aurait pu croire en Dieu et qui n’y croit plus. »
« On manque d’un Dieu ; ce vide qu’on découvre un jour d’adolescence, rien ne peut faire qu’il n’ait jamais eu lieu. L’alcool a été fait pour supporter le vide de l’univers, le balancement des planètes, leur rotation imperturbable dans l’espace, leur silencieuse indifférence à l’endroit de votre douleur. L’homme qui boit est un homme interplanétaire. C’est dans cet espace interplanétaire qu’il se meut. C’est là qu’il guette. »

Marguerite duras

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » alcool pour lutter contre les crises d'angoisse ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Morbihan : Le préfet interdit la vente d’alcool à emporter pour lutter contre les violences famille
par Daane-El, dernier post 04 mai 2020 par LoveUDude
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Buzyn : « ma bataille n’est pas de lutter contre les lobbies »
par ElSabio, dernier post 13 avril 2018 par prescripteur
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Baclofene contre l alcool et le stress
par wealldead, dernier post 12 mars 2015 par biquette
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16814 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums