Modification du forum

Publié par ,
15771 vues, 46 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je met ce post ici vu que le dernier post traitant de la lisibilité du forum était dans cette section.

En fait y a un truc qui serai bien pour le forum , c'est d'afficher les balises (gras/italique/citation/insertion d'image/couleur de texte/taille du texte/etc) au dessus de la zone de rédaction quand on écrit un message.

Un peu a la manière du code PhPBB

Ou quand on écrit un message , au dessus de la zone de saisi on a un bandeau d'option comme ceci :

http://uppix.net/f/f/5/bdc550f3e5a36e71dc94936dd716d.jpg

Si on veux écrire en MAJ on clique une fois sur le "B" ca met directement la balise [ b ] (sans les espace) et on reclique sur le "B" une fois le texte qu'on voulais mettre en gras fini , ou idem ca met la balise de [/ b ] (la aussi je met des espaces sinon on verra rien)

Idem pour la couleur , suffit de faire défiler le menu déroulant , idem pour la taille ou pour insérer les images.

Je dit ca , parce que beaucoup ne sont pas trop habitué des code/balise php avec les [xxx][/xxx] , et donc peut être qu'avoir cette fonction du Phpbb leurs faciliteraient la tache.

Cela dit je pense pas que l'on puisse car a priori le forum Psychoactif n'est pas en Phpbb mais semble être un template (comme écrit en bas) PunBB.

Et a priori le PunBB est plus simple dans le but d'être plus rapide que le célèbre PhpBB (je voit pas de différence de rapidité mais bon :p ) , ?

Sauf si bien sur la base de donnée PunBB est non transférable vers le PhpBB (ce qui m'étonnerai vu que c'est a priori du Php les 2).

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Sympa ton idée lloigor, ça serait plus pratique, plus simple et plus rapide si c'était faisable en effet.
Moi même je ne sais tjs pas mettre en gras, en italique, souligné, mettre des images...
Sur les autres forums que je fréquente il y a tjs ce genre de "bandeau" et c'est bcp bcp plus simple

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
je vote pour cela serais en fait plus simples pour nous povres mortels et usagers

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Fonce smile
(je vous avais dit qu'il était bien ce lloigor!)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Eh eh... Mais oui,... lloigor est bien :)

Nan vite fait, il est question de changer la version du logiciel du forum. Pierre interviendra sans doute pour compléter.

Le "big" problème qui se pose, c'est que si l'on opte pour un autre logiciel, il faut être en mesure de transférer (sous entendu de conserver) la base de données (les messages) qui représentent 4 années de discussions et là  c'est une autre paire de manches car il peut y avoir incompatibilité... Entre perdre 4 ans d'archives et de discussions et se maintenir à  une version compatible avec celle existante mais n'offrant pas toutes les fonctionnalités qu'on peut trouver ailleurs, il faut réfléchir wink Pour l'instant, c'est en cours de réflexion...

Dit plus techniquement, les logiciels prioritaires ne sont pas forcément compatibles entre eux ; d'où le risque de perdre le principal, c'est à  dire les données. Reste à  voir ce qu'offre la dernière version du logiciel actuel...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Bah si c'est pr perdre les données, c'est même pas la peine d'y penser

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
coment ont ils fait sur lucid?
c est vrai que si on perd des donnees pas la peine d y penser
ou en sauvant tout sur un disc dur ou virtuel et tout remettre en suite

je les les pros se depatouille sur cet epineux problmes

bon courage et surtout bcp d inspiration et de reussite
bonne chance a vous

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

Goodspeed
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2008
21 messages
Une modification pour avoir des boutons pour le BBcode est disponible sous PunBB / FluxBB mais il faudra peu être modifier des fichiers php à  la main. C'est assez facile à  faire, je l'ai déjà  fait.
Voir ici http://www.punbb.fr/mods/ ou alors faire une recherche avec "Easy BBcode" ici http://www.punres.org/

Le lien direct vers le mod http://www.punres.org/desc.php?pid=50

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je viens de mettre à  jour le forum avec la nouvelle version de FluxBB. Cela ouvre la voie à  de nouveaux modules et de nouvelles fonctionnalités. Je vais en discuter avec les modos. Vous avez peut être aussi des idées ?
Par contre, il faut que ces modules spoient fait pour FluxBB. Pas question de changer pour un autre forum.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui comme je disai le soucis c'est toujours la "probable" perte de données.

En revanche si fluxBB propose ce genre de module , l'installer est une très bonne chose pour les moins habile d'entre nous avec les forums wink

Personnellement je bosse dans l'informatique et ai déjà  gérer des forums donc les balises je les connais , mais ca pourrai aider beaucoup d'entre nous qui ne sont pas forcement alaises avec les forums.

Cela dit même dans sa version actuelle pour retrouver les balises suffit pendant la rédaction d'un message de cliquer sur "BBCode" (écrit en bleue) en bas a gauche , ca ouvre un nouvel onglet ou sont détaillés toutes les balises :

Petit récapitulatif et quelques astuces :

1) ECRIRE EN GRAS , SOULIGNE ET ITALIQUE :

Si vous voulez écrire en gras un morceau d'une phrase par exemple :
Je pense que je voit des éléphants tout roses dans le ciel.
Vous devrai écrire :

Code:

Je pense que je voit [b]des éléphants tout roses[/b] dans le ciel

Si vous voulez écrire en souligné un morceau d'une phrase par exemple :
Je pense que je voit des éléphants tout roses dans le ciel.
Vous devrai écrire :

Code:

Je pense que je voit [u]des éléphants tout roses[/u] dans le ciel

Si vous voulez écrire en italique un morceau d'une phrase par exemple :
Je pense que je voit des éléphants tout roses dans le ciel.
Vous devrai écrire :

Code:

Je pense que je voit [i]des éléphants tout roses[/i] dans le ciel

2) INSERER DES LIENS ET DES IMAGES

Pour insérer des liens ou des images :

http://uppix.net/4/f/a/a5d1c9fcc668b4473d173e6b99b82.jpg

Plus simplement le simple fait de copier/coller le liens d'un site lui met automatiquement les balises et le rendra prêt a être cliquer une fois le message posté

PETITE ASTUCE POUR LES IMAGES :

Pour les images je vous conseille de les héberger si elle proviens de votre PC sur ce site :
http://uppix.net/  (très rapide , car moins fréquenté que imageshack)

http://uppix.net/6/d/a/1ae1ba17c40102e78f76f03a4c90e.jpg

Vous allez sur le site http://uppix.net/  vous cliquez sur 1 :"parcourir" , ca ouvre une fenêtre pour rechercher l'image que vous voulez sur votre disque dur.

Vous la choisissez et vous cliquez sur 2 "SEND"

Puis ensuite le site vous propose plusieurs liens :

Les plus importants sont le liens 3 direct link , c'est en fait l'adresse simple de votre image.
Donc si vous voulez la mettre sur le forum soit vous copiez/coller le liens "direct link" (un simple click dans la zone du liens le sélectionne entièrement ), puis soit vous faite "click droit" > copié (ou CTRL + C) et vous venez sur le forum la ou vous rédigez votre message , vous ouvrez la balise IMG et vous faite "click droit" > coller (ou bien la touche CTRL + V) , ce qui colle le liens de votre image et vous refermez le tout avec la balise /IMG (entourés des [ et ] cela donnera ca sur le forum quand vous rédigerai votre message :

Code:

[img]http://www.blablabla.com/votre-image.jpg[/img]

Et une fois votre message "envoyé" donc posté , les autres verront a la place de ce que vous avez écrit votre image wink

Sinon encore plus simple c'est le liens numéro 4 BBCode display image on a board

En gros il va tout faire a votre place , vous avez simplement a copier le liens (celui nommé BBCode display image on a board ) et le coller dans votre message sur le forum wink

Toutefois si vous avez choisi une image trop grande , il va comme avec le liens 3 ou 4 , vous mettre l'image sur le forum de sa taille originale , c'est pourquoi l'option 5 est intéressante , car elle va elle meme redimensionner l'image une fois insérer sur le forum et il suffira aux autres membre de cliquer dessus pour l'avoir en taille réelle (grande donc).

La aussi très simple on copie le liens 5 nommé BBCode - Display thumbnail (600px) on a board: et on le colle dans le message qu'on rédige sur Psychoactif.

Et du coup même si votre image est très grande et que vous n'avez pas de logiciel ou de temps pour la redimensionner le site le ferra tout seul

Exemple :
http://uppix.net/f/b/5/d647abf1f08d6de65886e05d4288ctt.jpg

Cette photo a était redimensionné en 600x600 pour ne pas déformer le forum , et si on clique dessus l'utilisateur peu la voir dans sa dimension réelle soit 1200 x 900 wink

PS : ben oui que je suis bien big_smile big_smile

Dernière modification par LLoigor (02 avril 2010 à  12:37)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'ai fait quelques modifications sur le forum vendredi après-midi. - Desormais, vous pouvez écrire des messages à  l'aide d'une barre (gras, italique, emoticone...).
- Je vous laisse découvrir de nouveaux émoticones...
- Vous pouvez noter les sujet dans une barre au dessous de la discution.
- Vous pouvez rajouter des videos Youtube, si vous mettez l'adresse entre crochet [youtube]http://www.youtube.com........[/youtube]
- Si vous allez dans votre profile, vous avez aussi de nouvelles fonctionalités :

    *  - Vous pouvez écrire une biographie, visible par tous les utilisateurs
    *  - Vous pouvez télécharger sur le forum n'importe quel documents (images, pdf, ), dans la limite de 250ko, ce qui peut être utils soit pour des fichiers joints, soit pour mettre des images dans vos posts
    *  - Vous pouvez suivre les discussions auxquelles vous êtes abonné.


      Voila pour l'instant. Je rajouterais quelques fonctionnalités de plus (sondage...etc) quand j'aurais le temps...
      Pierre

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
merci c est geniale;vous avez drolement assures et cela vas donner envie d ecrire d ecrire d ecrire..........................................rasta

c est le nettoyage de primtemps

merci bravo et merci

Dernière modification par lornitho (02 avril 2010 à  21:08)


SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
La grande classe! Merci Pierre & lloigor rasta

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Super !
Bon boulot les gars :)

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
EXCELLENT , gros merci a Pierre cool

Et comme j'aime bien faire des tutorials , même si sous cette forme ca simplifie radicalement le truc , voila un petit tuto pour ceux qui pourraient encore s'y perdre :

http://uppix.net/9/9/b/146f50666f32d413ea5b96f7dc7ef.jpg


1) écrire en plus petit : balises small et /small

Il suffit d'appuyer une seule fois sur l'icone (1) (de l'image du dessus) , ca vous ouvre la balise de début et de fin avec le curseur positionné au milieu , il suffit juste d'écrire ce que vous voulez qui apparaisse plus petit.

2) écrire en plus grand : balise large et /large

Il suffit d'appuyer une seule fois sur l'icone (2) (de l'image du dessus), ca vous ouvre la balise de début et de fin avec le curseur positionné au milieu , il suffit juste d'écrire ce que vous voulez qui apparaisse plus grand.


3) écrire en gras : balise b et /b

Toujours pareil on appuie une seule fois sur l'icone (3) (de l'image du dessus) représentant un B et ca nous met dans la zone de texte la balise de début et la balise de fin , il suffit d'écrire le texte que l'ont veut en gras entre les 2 , le curseur est même déjà  positionné entre les 2 wink

4) écrire en italique : balise i et /i

Pareil on appuie une seule fois sur l'icone (4) (de l'image du dessus) en forme de I et ca nous met dans la zone de texte la balise de début et de fin , idem le curseur est deja positionné il suffit d'écrire ce que l'ont veu qui apparaisse plus tard (après avoir envoyé son message) en italique

5) écrire en souligné : balise u et /u

Encore pareil on appuie une seule fois sur l'icone (5) (de l'image du dessus) en forme de U et ca nous met dans la zone de texte la balise de début et de fin , idem le curseur est deja positionné il suffit d'écrire ce que l'ont veu qui apparaisse plus tard (après avoir envoyé son message) en souligné.

6) écrire d'une couleur différente : balise color et /color

Toujours pareil on clique sur le symbole (6) en forme de boule multicolore et cette fenetre apparait :

http://uppix.net/4/4/0/fb64ec04113a81d6f0e2804d88dab.jpg

On choisi la couleur que l'on veux pour notre texte , on valide par "ok"
Une fois fait dans la zone de saisi du texte on va avoir des balises ressemblant a cela :

http://uppix.net/a/6/4/8e450bca6f0e57fdbff6b9f7f653a.jpg

Il suffira d'écrire le texte entre ] et [/color] , car contrairement aux autres , le curseur la n'est pas placé entre , il suffit juste de toujours penser a écrire entre les balise [xxx] et [/xxx] wink

7) Citer le passage d'un autre post : balise quote et /quote

La aussi rien de plus simple , on clique juste sur l'icône (7) représentant une bulle de dialogue de Bande Dessiné et d'écrire le texte , cela s'affichera comme cela :

Je fait une citation.

Le truc c'est que ca n'inscrit de "qui" est la citation , et si sur un post de 5 pages ou 10 membres sont intervenu et que l'on veux reprendre les mots d'une personne , la citation tel quel ne dit pas en est l'auteur.

Pour cela c'est très simple , vous procédez comme décrit plus haut sauf que dans la première balise vous allez rajouter le nom de l'auteur

dans votre première balise quote, vous la corrigez pour insérer le nom de l'auteur avec un le caractère "=" et "le nom de la personne" et la refermer avec "]", ce qui donne en écrit :

Code:

[quote=Marcel]blablablabla[/quote]

Et produit une fois le message envoyé :

Marcel a écrit

blablablabla

8) Insérer une image : balise img et /img

Encore plus simple , on appuie sur l'icône (8) et ca nous ouvre cette fenêtre :

http://uppix.net/a/b/2/aa128cb7cb67dc41d869ff5ea85ac.jpg

Vous coller le liens direct de votre image (voir mon post plus haut pour heberger une image sur http://uppix.net/ par exemple ou n'importe quel site proposant ce service) , vous faite "OK" , et la une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous dire :

Vous pouvez indiquer un alignement pour l'image, C pour centrer, G (ou L) pour gauche, D (ou R) pour droite, laissez vide pour ne pas aligner l'image.

N'écrivez RIEN et appuyer encore sur "OK" , et voila dans votre zone de texte vous verrez votre liens de l'image entouré des balise IMG et /IMG , et une fois votre message envoyé les autres verront votre image a la place.

9) Les nouvelles émoticones :

Bon rien a dire , on clique sur l'icône (9) et hop plein de nouveaux smiley a disposition bleu-trompette

PETITES ASTUCES :

Le plus simple pour utiliser ces fonctionnalités , c'est de par exemple écrire le texte et si a un moment on veut par exemple que tel phrase soit écrit en gras , on la sélectionne avec la souris (on surligne la phrase en laissant appuyer le clique du début a la fin de la phrase) et ensuite on appuie sur l'icône B , hop ca vous met direct les balise en début et fin de phrase.

Pareil si on veut écrire en gras , italique et surligné la même phrase , idem vous sélectionnez votre phrase , vous appuyez sur le B pour qu'elle soit en gras , vous la reselectionnez , puis vous appuyé sur le I pour qu'elle soit aussi en italique , et vous la reselectionnez puis vous appuyé sur l'icône U pour qu'elle soit souligné.

Pareil pour écrire simplement un morceau de votre texte en grand , vous le sélectionnez avec la souris et vous appuyez sur la 2eme icône en haut en partant de la gauche , et hop la balise se met directement au début et a la fin de votre texte que vous souhaitez apparaitre grand.

Idem pour la couleur , vous sélectionnez avec la souris le morceau du texte que vous voulez de tel couleur , vous allez cliquer sur la boule multicolore , choisissez la couleur , validez par OK et hop les balises se mettent directement en début et fin et le texte est de la couleur choisit.

Idem pour les images , les citations , etc , ...
bref le plus simple c'est de sélectionner le texte et d'ensuite cliquer sur les fonctions en haut wink

OUPS j'ai failli oublier pour les vidéo Youtube :

INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE :

Vous allez d'abord chercher le liens de votre vidéo sur http://www.youtube.com/

Et la vous copiez/collez depuis votre navigateur le liens et vous le mettez entre les balise youtube et /youtube , ce qui donne ca en écrit

Code:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WqFAJScPCH4[/youtube]

Et donnera ca une fois le message envoyé :



La taille de la vidéo est petite , il suffira de cliquer dessus 2 fois pour ouvrir la page youtube de cette vidéo wink

Voila gros merci a PIERRE pour ces nouvelles fonctions et le temps passé a les mettre en place big_smile

Dernière modification par LLoigor (03 avril 2010 à  11:48)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages


Je crois qu'on peut dire aussi un grand "bravo !" à  toi lloigor pour toutes ces explications détaillées !




ps: Tu nous fais la même pour le "Gestionnaire de fichiers", en bas à  droite sous la fenêtre de composition des messages ? (Associé à  "Mes uploads" du menu "Profil")

Que de nouveautés, hein ? Il y en aura bientôt d'autres (partage sur FaceBook, ...) Chut !... le reste est TOP-SECRET  cool



Et n'oubliez pas de compléter votre "Biographie" !


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages

J'essaie de mettre des émoticones simplement en cliquant sur le 9 mais ça ne fonctionne pas...gneroll

Dernière modification par maybe (03 avril 2010 à  12:51)


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ maybe : Ben visiblement ca fonctionne , tu clique sur le smiley et tu sélectionne comme tu a fait celui que tu veux :p

Sinon effectivement j'ai zappé le menu de gestion des fichiers car je voulais voir une fois que d'autres membres auront upload des fichiers.

Cela dit un petit tuto pour les mettre ne ferra pas de mal :)

Ecrire une biographie et insérer des fichiers dans son profil :

Très simple vous cliquez sur votre pseudo dans la colonne de gauche et ca vous ouvre cette fenêtre , et principalement ce qui est encadré en rouge :

http://uppix.net/e/1/3/4a98530e16de56086fd3af03f3c94.jpg

1) Ma Biographie :

Vous cliquez dessus et une fenêtre de rédaction s'ouvre ou vous pouvez vous décrire en mentionner ce que vous voulez sur vous wink

2) Survile (ou gestionnaire de suivi d'un post) :


Si par exemple un post ouvert par un membre vous intérresse tout particulièrement vous pouvez vous y abonner afin de suivre chaque nouvelle réponse qui y seront apporté.

Pour ce faire vous devez d'abord choisir quel post vous désirez suivre , vous ouvrez le post en question et en bas a gauche du dernier message de ce post vous avez un liens a cliquer disant :
"S'abonner à  cette discussion"

Vous cliquez dessus , et ensuite ce post va s'inscrire dans la rubrique "survile" de votre profil.
Vous cliquez sur "survile" et vous verrez cela :
http://uppix.net/e/0/9/90c6c2db3c002f043f008134e8d3d.jpg

Vous cliquez dessus et vous arriverai directement sur la discussion wink

L'avantage de s'abonner a une discussion est aussi que vous recevrez un mail pour vous prévenir qu'un nouveau message a était posté au sujet auquel vous êtes abonnés wink


PS : On peu aussi s'abonner a la discussion , pendant que vous rédigez un message , en bas de la zone de saisi du texte vous pouvez cocher "S'abonner à  cette discussion"

1) Mes Uploads :

Pareil vous cliquez sur "Mes uploads" et vous obtiendez cette page :

http://uppix.net/5/e/9/6326a3e631a9a38b5565dd6d7b14f.jpg

Vous cliquez sur ce qui cerclé de noir "PARCOURIR" , ca vous ouvre un fenêtre d'accès a vos fichiers de votre disque dur.
Vous sélectionnez l'image ou le fichier que vous souhaitez uploader dans votre profil , Attention la taille ne doit pas excéder 250ko !! et ensuite vous cliquez sur "ENVOYER"

PS : On vous propose si vous voulez de donner un nom a votre dossier , ce n'est pas obligatoire mais peu aider a s'y retrouver.

Une fois le fichier envoyé , il est stocké sur votre profil et la fenêtre ressemblera a cela :

http://uppix.net/1/2/9/b58ded12a0396a35b786dd0cd27cb.jpg

Et pour accéder au gestionnaire de fichiers , en bas a droite de la zone de rédaction quand vous écrivez un message , vous avez un liens nommé "Gestionnaire de fichiers"
Vous cliquez dessus et cela vous ouvre directement votre page de gestion de fichiers.

Il vous suffit de cliquer sur "insérer" pour mettre votre fichier dans sa taille originale dans votre réponse.
Ou de cliquer sur "Insérer miniature" pour mettre votre fichier miniaturisé dans votre réponse sur le forum wink

Dernière modification par LLoigor (07 avril 2010 à  08:31)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
lloigor je ré essaie


sad (allez j'espère que ça fonctionne),
j'en remets un drugs


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ben tout fonctionne la , moi je voit correctement tes smileys :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages

le gras, l'italique, centrer, taille et couleur de police etc ça va big_smile
Mais apparamment les smileys ça veut pô....sadsadsad... Ils devraient s'afficher directement en smileys non ? ou du moins après avoir envoyé le post ?????


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages

Ah ok j'ai trouvé !big_smile (c'était un truc dans mon profil qui était pas coché)smilesmile:)

Je les vois, c'est trop cool big_smile

Dernière modification par maybe (03 avril 2010 à  14:08)


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Yep on peu aussi les desactiver dans le profil ou en bas de la zone de saisi en cochant "Ne pas convertir les émoticônes sur ce message" , et il suffit de cliquer une fois pour que le "coche" reste enregistré et du coup tout les messages suivant seront sans l'affichage des smileys wink

Dernière modification par LLoigor (03 avril 2010 à  14:10)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Oui c'était celà , MERCI lloigor:D

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En fait y a 2 choses qui peuvent empecher de voir les smileys :

- Soit dans le profil > affichage > vérifier que "Afficher les smileys sous forme d'icônes" soit bien coché.

- Soit quand on écrit un message , en bas de la zone de saisi si on coche "Ne pas convertir les émoticônes sur ce message"

Et si on le coche "1 fois" pour les autres messages qu'on écrira ca reste coché , donc si jamais on le coche une fois , vérifier la fois suivante a bien le décocher wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Merci à  tous les instiguateurs & réalisateurs bleu-trompette
Le fofo est enkor plus terrible comme ça !!
Spéciale dédicace à  ILOIGOR, ton "mode d'emploi" est clair, détaillé et tout et tout..!!
Le bienvenue pour la brelle que je suis !! gne
C'est NICKEL!!  & encore merci wink

Dernière modification par Ganesh (03 avril 2010 à  18:28)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
De rien rasta

PS : j'ai ajouté a mon autre post

L'avantage de s'abonner a une discussion est aussi que vous recevrez un mail pour vous prévenir chaque fois qu'un nouveau message a était posté au sujet auquel vous êtes abonnés

Dernière modification par LLoigor (03 avril 2010 à  18:37)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci Iloigor pour ces tutorials. C'est génial. Je  les ai mis dans la FAQ du forum.
Pour utiliser les images ou les documents, je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça ne marche pas. Il suffit de cliquer à  droite, et "copier l'adresse du lien", puis de s'en servir sur le forum.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
super cette nouvelle formule! merci à  vous!

Dernière modification par bighorsse (04 avril 2010 à  18:59)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Pierre : Et bien par exemple la j'ai un .jpg dans mon gestionnaire , si je veux l'utiliser souvent dans mes messages l'option dit :

Cliquez pour insérer un fichier automatiquement dans votre message, ou copier/coller l'url.

Dans mon gestionnaire j'ai effectivement le bouton "INSERER" , je clique dessus et ca me met ceci :

img/members/1641/cthulhu.JPG


Ou si je clique sur "INSERER MINIATURE"

img/members/1641/mini_cthulhu.JPG


C'est la ou ca bug de mon coté ^^

A mon avis il manque

Code:

http://www.psychoactif.org/forum/

devant img/members/1641/cthulhu.JPG

En fouillant sur des forum de fluxBB , j'ai trouvé un thread ou ils ont le même soucis :

http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?pid=84667  (ils en parlent sur les 5 pages)

De ce que j'ai comprit une fois uploadé la bonne url de nos images est :
http://www.psychoactif.org/forum/img/me … thulhu.JPG

Mais quand on appuit sur "insérer" , ca devrait ajouter les balise img et /img a ce liens.

Sauf que ca ne prend que le liens : img/members/1641/cthulhu.JPG

Mais dans le forum http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?pid=84667 ,  un des intervenant dit que

Normalement le chemin relatif suffit donc img/members/2/mini_2.jpg devrait suffire

Sauf que la en l'occurence ca marche pas (chez moi en tout cas) , je suis sous firefox.

Cela dit il est très probable que ca ne fonctionne pas chez moi , mais fonctionne bien chez d'autres , a priori les intervenants du forum de punBB , chez certain tout aller , chez d'autres ils avaient le même soucis que moi.

Dernière modification par LLoigor (05 avril 2010 à  08:42)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Forum Psychonaut.fr
par quaker2, dernier post 16 mars 2020 par Cookies
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Pour les roux du forum
par prescripteur, dernier post 27 avril 2021 par Yopski
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Tenue du forum
par sativa67, dernier post 29 août 2007 par survivor
  5

Pied de page des forums