Jai quitter l'homme que j'aime, addiction insoutenable.

Publié par ,
10650 vues, 0 réponses
Pantalon242 femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2017
1 message
Bonjour à tous.

Cela fait maintenant plus d'un an que je connaît mon amoureux.
Nous nous sommes rencontrés en faisant la fête à un moment où nous traversions tous les deux une période plus que difficile.

Je consomme de manière festive ou instructive un peu de tous depuis mon adolescence. 
J'ai longtemps habiter à l'étranger ou les drogues sont peu accessibles et je réduisais ma consommation à mes retours annuels en Belgique.
C'était toujours un mois de fêtes très intense.

Suite à de nombreux soucis je suis revenue m'installer en Belgique. C'est à ce moment là que nous nous sommes rencontrés. Nous sortions tous les deux d'une relation difficile. Nous nous sommes vu régulièrement très rapidement et sortions presque tous les soirs.

Il consomme aussi différentes drogues mais avec une claire préférence pour la cocaïne.
Nous avons 6ans d'écart, moi 25 lui 31.
C'est la 1ère fois que je suis avec un compagnon qui consomme lui aussi.
Au début c'était vraiment agréable de pouvoir partager ce plaisir en couple au lieu de le taire comme habituellement.
S'en sont suivis de nombreux moments de partage et d'amour d'une intensité rare.

Nous nous sommes rapidement installés ensemble car nous étions tous les deux en recherche d'un appartement.
Et la déscente en enfer à doucement commencée.

Je suis tombée très gravement malade pendant plusieurs mois et on lui a découvert 3 ulcères à l'estomac. J'ai réduit mes consommations à un minimum, lui pas malgré des vomissements de sang après chaque prise excessive. il ramenais ses amis en fete à la maison régulièrement (soit-disant pour pouvoir prendre soin de moi et faire la fête en même temps) .
De la jalousie de sa part c'est doucement installées ainsi que de la paranoïa.
Il a commencé à chercher le conflit et faisait des crises de colère insensées lorsqu'il était soûl.
Puis ces crises ce sont faite de plus en plus régulière.

J'étais psychologiquement et physiquement très faible et ne comprenais pas la situation alors je jouais sont jeux et lui renvoyait la balle.
Je cherchais moi aussi le conflit et devenait jolouse alors que je ne l'ai jamais été. Tous en pointant l'alcool du doigt.
Cela n'a rien arranger au contraire.

J'ai retrouvé ma santé et j'ai recommencer à sortir très doucement mais la maladie prolongée a écarté de nombreux amis.
Je sortait donc régulièrement avec lui et ses amis. Ils prenaient tous beaucoup de cocaïne.
Il est ensuite devenu extrêmement possessif et n'hésite pas à mentir et manipulé pour ne pas perdre la face ou cacher ses consommations.
Il est devenu violent verbalement.
J'ai perdu toute confiance en lui et un doute constant c'est installé entre nous.

Notre relation est devenue insoutenable mais nous nous aimons trop que pour y renoncer. Il était aussi très malade du à ces ulcères.
Après une énième crise de rage je lui ai imposé d'arrêter l'alcool et diminuer la cocaïne si il voulait qu'on continue.
Il a essayé de nombreuses fois mais n'a jamais réussi.

La dernière crise à eu lieu après qu'il ai pris un carton et consommé beaucoup d'alcool.
Cela a été jusqu'à la violence physique et j'ai m'enfuir de chez moi.

Le lendemain je lui ai demander de partir j'ai mis un terme à notre relation il l'a compris et nous nous sommes quitté. Je l'aime d'une passion intense et je sais que lui aussi. Nous sommes tous les deux très malheureux.

Depuis nous avons beaucoup discuté.
Il se fait très présent malgré notre rupture.
Il a arrêté l'alcool et toute les drogues apart les joints depuis maintenant 3 semaines.
Il me dit ne pas avoir les idées aussi claires depuis très longtemps et à pris conscience que nombreux de ces comportements sont inacceptables alors que sous influence des drogues il était persuadé d'avoir raison.
Il m'a avouer consommé de la cocaïne dans mon dos de manière journalière pendant toute notre relation et sa précédente.
Que la cocaïne a détruit le couplé de ses parents lorsque qu'il était enfant.
Qu'il vient de se rendre compte qu'il était lui aussi toxicoman et alcoholic, qu'il prenait toute ses décisions en fonction de la drogues et la faisait passé avant tout.
Qu'il ne s'autorise pas à être heureux et à un comportement autodestructeur qu'il l'empêche systématiquement d'avancer dans sa vie.
Qu'il est désolé de m'avoir emporter la dedans.
Il me dit qu'il se degoute et ne sait plus se regarder en face...

Moi non plus. Tout ce stress intense, ce doute constant autant de colère de frustration. De problème d'argent. Des conflits avec absolument tous. Aucun projet accompli.
Tout cette année on allait que de soucis en soucis. Chaque problèmes semblant insurmontable.
Je sais que j'ai ressenti tout ça à son côté car au final je pense que c'est son quotidien...
Je ne comprends pas comment on peut vivre comme ça c'est incroyablement difficile et au bout d'un an je suis vidée de tout énergie.
Je sais que ça fait plusieurs années qu'il vie de cette manière...

Il a un suivi psychologique et moi aussi.
Nous prenons tous les deux du temps pour nous et nous remettre.

Je me pose mille questions.
Quelle sont les responsabilitées des drogues et addictions sur son comportements ?
L addiction peut-elle changer une personnalité ?
Après plusieurs années à fonctionner de cette manière la un changement de comportement est il possible ? Si oui quelles séquelles gardera t il ?
Est ce que c'est un travail à vie qu'il va devoir faire sur sois même, il ne pourra plus jamais consommer sans excès ?
Comment différencier une manipulation pour me récupérer d'une réelle volonté de changer ?

J'aimerai vraiment comprendre l'effet d'une addiction sur les comportements humain et les concequences sur leur vie.

Si vous avez de l'expérience dans le sujet s'il vous plaît partagez la elle me serait d'une aide énorme.

Merci.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je n aime plus l alcool ???????????????
par TeKeNvRaK, dernier post 16 avril 2011 par clemz
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Je l'aime, il aime son cannabis
par balignette, dernier post 07 juin 2013 par Renaud_7
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment le quitter?
par loulou2b, dernier post 26 septembre 2015 par prescripteur
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16903 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums