Crise d'angoisse ou surdose de paracetamol / codéine ?

Publié par ,
10822 vues, 15 réponses
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut a tous,

Je poste ici car je viens de vivre une expérience bizarre.
Aujourd'hui j'ai décidé de tester mes dafalgan codeine. J'ai pris au total 5 comprimés de 30mg/500mg. J'ai réussi à tracer mes prices a priori : première prise 3 comprimés autour de 22h +/- 5 minutes. Ensuite vers 22h30 je reprends un 4e comprimé j'en suis donc à 120mg/2g et enfin vers 23hh05 je reprends le dernier.

Je n'avais pas encore mangé.

Il y a une vingtaine de minutes je ressens une sensation terrible comme quand on se sent pâlir avant de faire un malaise. J'avais une envie de vomir mais je n'ai fait que roter. La sensation que tout tournait autour de moi un peu comme dans les symptômes d'une indigestion avec un vertige moins conséquent.

J'ai appelé les urgences qui m'ont renvoyée vers le 15 qui m'ont renvoyée vers SOS médecin. Le 15 ma dit que je faisais une crise d'angoisse et le médecin ma dit que le fait que j'ai pris de l ibuprofene (un seul comprimé plus tôt pour une migraine qui débute) et le dafalgan codeine en mélange causait ça plus que la surdose de paracétamol.

Ça s'est calmé au bout de 5 minutes d attente en ligne pour Sos médecins j'ai fini par raccrocher et attendre sagement. Au moment où j'ai commencé ce post j'ai de nouveau senti les effets mais dans une moindre mesure par rapport à la première fois. J'ai donc rappelé sos médecins et je suis en train de l'attendre.

Je sais que j'ai été très stupide de penser que je pouvais faire ça. En effet ayant l'habitude du paracétamol je pensais que ça ne causerait pas trop de dommages vu que j'en avais pas pris de la journée. Surtout avant de rajouter le dernier comprimé j'ai très peu attendu en pensant que les effets de surdose seraient rapidement perceptibles.

Avez vous eu des expériences similaires ? Pensez vous que ce soit vraiment une crise d'angoisse plutôt que les symptômes d'une surdose de paracétamol ?

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Bon j'ai vu le médecin. A priori c'était les symptômes d'une surdose de codeine.

C'est vrai que c'était bête étant naïve a cette molécule. Mais n'étant habituellement pas responsive a l'anesthésie dentaire je pensais que ça ne faisait juste pas effet.

Elle m'a finalement prescrit du tramadol Lp et Li pour combler en journée si jamais les douleurs reviennent. Cependant je me souviens avoir aimé l'effet lorsque je voulais voir ce que ça donnait recreativement. Est ce que je risque quelque chose (accoutumance ou addiction) en le prenant sur une base plus ou moins quotidienne pour les migraines ?

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Une anesthésie dentaire est une locale ..
La codéine agit de façon totalement différente.

Je pense aussi plus à un malaise du à la codéine plutôt que des 2,5g de paracetamol ou l’ibuprofene.

Tu es peux être allergique à la codéine ou intolérante, as tu déjà pris d’autres opiacés dans ta vie, ex de la morphine après une opération ?

Sois vraiment prudente si tu venais à en reprendre.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut Sufenta,

A ma connaissance je n'ai jamais eu de traitement a la codeine sauf potentiellement du dentiste mais je ne m'en souviens pas... n'ayant jamais été opérée je n'ai jamais pris de morphine ou autre. C'était donc la première fois que je consommais un opiacé (hors Tramadol).

La je dois avouer que ça m'a quand même dégoutée de la codeine je ne pense pas en reprendre de si tôt... Mais du coup est ce que cela veut dire que si un jour je teste la morphine ou même l'opium je vais faire le même genre de malaise ?

Dernière modification par Wonderland (27 décembre 2017 à  17:03)


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Methylamine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2017
33 messages
Salut,
Ce que tu décris je l'ai vécu des dizaines de fois, en fait mon corps ne supportais plus la codéine et le parcétamol, vers la fin je vomissais même jaune mais quand on est dépendant on s'en fout de vomir et on ne fait pas attention à ce que l'on prend.
Sinon si un jour il te prend de retenter l'expérience je te conseille de faire une extraction de codéine, ça évite d'absorber trop de paracétamol d'un coup, c'est pas très très bon mais ça passe.
Je te donne donc les étapes de l'extraction ( même si le mieux est de prendre quelques chose qui ne contient pas de paracétamol.)

" 1) Broyer les comprimés jusqu'à obtenir une fine poudre (servez vous d'un bol et d'un verre, ou alors laissez les comprimés se dissoudre dans de l'eau tiède, pas trouvé mieux).
2) Mettre la poudre dans une petite bouteille remplie d'eau déjà froide (histoire de gagner du temps).
3) Mettre la bouteille au frigo pendant 40/45 min (Car la codéine est plus soluble dans l'eau froide que le paracétamol). Ou au congélateur pendant 20 min si vous pouvez...
4) Filtrer le liquide avec un (voir 2) filtre(s) à café (une bonne partie du paracétamol va rester au fond de la bouteille, donc versez le liquide dans le filtre et arrêtez avant d'arriver au "fond de cuve").
5) Jeter le(s) filtre(s), et récupérer le liquide contenant la codéine.
6) Boire la solution obtenue."

Que me veulent ces types qui épient mes moindres faits et gestes ?
Peut-être qu'ils me détestent, la folie me guette

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Wonderland

C’est possible oui, soit prudente si tu devais un jour reprendre de la codéine ou un morphinique..

Ça me fait soit penser à une réaction allergique soit une surdose.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Sufenta
Peut-on faire une surdose avec seulement 150mg ?

Bon après il est vrai que j'ai pris cette dose sur 1h30 maximum c'était peut être ça. J'ai appris ce soir que 30% de la population Française était intolérante à la codéine... C'est bizarre car je pratique l'automédication depuis toujours (merci maman...) et je n'ai jamais eu de "vrai" souci.

Methylamine : J'avais regardé pour la CWE mais j'ai vu plein de gens qui finissent malgré tout avec des liquides opaques malgré plusieurs filtrages. A priori, ici, le coupable n'est pas le paracétamol (que j'ai vite fait d'accuser) mais la codéine.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est pas tant la quantité le problème mais une intolérance à la molécule voir aux opiacés..

Un jour une collègue de taf avait super mal à la tête et aux dents je lui donne 50mg de tram ..

Quel con j’ai cru quel allait me claquer ds les doigts, on aurai dit qu’elle avait pris 500mg de morphine, myosis serré +++, rash cutané, nausées et vomissements.. 50mg bordel

J’ai du la coucher ds une chambre avec surveillance, anti émétique, anti histaminique (j’ai même douté un moment à lui faire du narcan mais ça allait) et faire son taf en plus du mien et la ramener le soir elle ne pouvait pas conduire  ...

Ça m’a servi de leçon, certaine personne sont ultra sensible ou allergique même si c’est assez rare ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
C'est bien tu t'en es bien occupé ! c'est beaucoup 50 mg de tramadol ? par rapport à la codeine par ex ?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
10 mg de morphine = 60 mg de codéine ou 50 mg de tramadol ..

En codéine ça fait 60mg ....

Oui mais j’ai bien flippé ce jour là .. ça m’a servi de leçon maintenant je donne plus rien tu demandes à un médecin ou tu te sers .. moi c’est mort :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
donc 3/4 cachets de codoliprane 2O Mg , sur quelqu'un qui n'en a jamais pris , lui filer ça en pleine journée , elle devait être déchirée !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Mais c’est pas beaucoup, elle est jeune et en bonne santé, la prescription classique est de 3x 50mg / jour surtout que je lui avais demandé si elle était allergique..
Elle me dit non j’ai trop mal j’ai déjà pris du paracetamol ça ne m’aide pas donne moi un truc j’en peu plus ...
Ça fait 2 cp de co do 30mg .. mais ça n’existe pas en plus petit ou en Xprim mais elle avait déjà pris assez de paracetamol

99 pers / 100 n’aurait pas eu de pb a part même se taper un kif .. la c’etait vraiment pas de chance

Sauf qu’elle est intolérante et ne le savait pas ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Je crois avoir vu ton histoire ailleurs sur le forum ou tu expliquais justement la différence en fonction des gens ^^

Pour ma part je ne crois pas que ce soit une intolérance aux opiacés car je consomme du tramadol sans aucun souci. Je suis arrivée à 300mg ce soir sans problème.
En revanche je pose la question la au cas où : puis je prendre du tramadol vers 16h (lp ou li) si je compte prendre de la MD le 31 au soir ?

Merci d'avance !

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Bof je le ferais pas .. a cause de l’action sur la sérotonine

C’est peut être juste une intolérance à la codéine que tu as fait wonderland, en tout cas fait gaffe avec la codo ..

Tu vois la guêpe wonderland a pris 300mg de tram .. 50mg c’est vraiment pas une grosse dose après la métabolisation hépatique différe selon les personnes à cause du cyp3a4 quelqu’un qui en possède beaucoup métabolise +++

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Plutôt que de surdose de codéine, je préfère employer le terme : effets indésirables !!!

A mon avis, ce n'est pas une surdose mais simplement les effets de la codeine sur le système digestif. Accompagné d'une crise d'angoisse car tu ne comprenais pas ces effets indésirables.

Ils sont tout de même notés sur la notice d'utilisation, non ?

Et je pense que tu as mal compris le toubib ( ou qu'il s'est mal exprimé ) car si tu avais fait une surdose d'opiacés, je pense qu'il ne t'aurait pas prescrit... Un opiacé !!

Ton organisme sembles simplement moins supporter la codeine que le Tramadol...

Petite information, pour ce qui est des effets psychotropes de la codeine, le redrop avant une durée de 8 heures est souvent inutile.

Le seul risque est, comme tu t'en est aperçue, une augmentation des effets indésirables de cette molécule.

La dose de paracétamol est un peu forte mais aucun soucis apparemment ne sont survenus en raison de cette dose.

120 mg de codeine sont équivalent à 100 mg de Tramadol, je ne pense donc pas à une surdose vu que tu sembles supporter largement cette dose de Tramadol.

Comme tu comptes prendre de la MD, il est préférable que le tramadol soit totalement éliminé de ton organisme avant d'en consommer.

Soit un délai de 30 heures minimu pour du Tramadol à Libération Immédiate et 60 heures pour du Tramadol à Libération Prolongée.

À toi de faire tes calculs !!!

Je rappelle que l'association Tramadol + MDMA = syndrome serotoninergique ( potentiellement mortel ).

Attention !!!!

Je rappelle également qu'une trop forte dose de Tramadol peut à elle seule entraîner un syndrome serotoninergique.

Il est impératif de ne pas dépasser la dose de 400 mg par 24 heures ( 450 mg pour nos amis Suisse, apparement la frontière permet de consommer 50 mg de plus puisque leur Tramadol LP peut faire jusqu'à 225 mg ).


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Ah moi qu'est ce que je la supporte bien la codéine !!! :) bon n'y pensons plus ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CRISE d'angoisse sous codeine help
par Heisenburger, dernier post 09 févier 2018 par Anonyme9404
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Récit de ma crise d'angoisse sous codéine
par Ygrek, dernier post 30 octobre 2016 par Ygrek
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Réduire le risque de surdose avec le paracétamol dans les cachets codéinés
par 666kiddo, dernier post 08 juillet 2019 par Rick
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums