Methode personnelle d'arrêt de tramadol

Publié par ,
7499 vues, 5 réponses
MgUtilisateur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2016
7 messages
Bonsoir,

Depuis plus de 4ans je prends du Tramadol 150mg, 1 cachet le matin et un à midi. J'ai décidé d'arrêter car je le prends pour être dans un état normal depuis plusieurs années. Pourquoi gâcher ma santé gratuitement sans avoir aucun plaisir ?!

J'ai donc développé ma propre méthode ultra laser et j'aimerais la partager avec vous car cela pourrait peut être aider certains.

Programme pour 4 jours. Continuer a prendre mon cachet de matin et réduire de 1/4 le deuxième.
Résultat : Le premier jours on ne remarque rien mais partir de deuxième jour les symptômes de sevrage que nous connaissons tous finissent par arriver, le soir, car les doses sont prises la journée.
On à du mal a s'endormir on transpire et blablabla... Alors l'objectif est de s'endormir pour que le corps subisse ces sevrage sans la participation de mon cerveau xD.
Je fume alors un join qui me défonce tellement que je m'endors de suite ! Le lendemain matin je me réveil en transpiration et vite vite vite je prends mon cachet 150 délicieux ! Et la tout s'arrête ! Je peux aller travailler normalement, j'ai dormis normalement, je ne suis pas en dépression... au bout de 4 jours le corps s'habitue à la nouvelle dose et donc plus besoin de fumer pour s'endormir ! Et c'est la que je réduit le deuxième cachet de 1/4 encore une fois.
Donc premier cachet toujours complet le deuxième est déjà coupé en deux !

C'est très facile de redescendre jusqu'à un cachet ! Une fois l'objectif est atteint, je coupe mon unique cachet de la journée en deux, pour en prendre un demi le matin et un demi à midi. Et la encore, attendez avant de réduire car il faut d'abord s'habituer a prendre en deux fois un seul cachet.
Une fois que c'est fait, vous connaissez la suite... On répète la boucle jusqu'à ce que la moitié de l'après midi disparaisse...

Je suis actuellement a 3/4 d'un cachet par jour et j'ai ressenti les symptômes de sevrage que quelques minutes par jour seulement.

ATTENTION : ne devenez pas dépendant des joins ensuite ! Moi perso, j'arrête le canabis du jour au lendemain et cela ne m'as jamais posé de problèmes. C'est donc une bonne technique pour moi. Si toi aussi tu est sur que tu peux ensuite t'en passer facilement des joins de soir, GO ! Arrête le tramadol ! Ca demande aucun effort !

J'espere que quelqu'un lira ce poste, et réussira à arrêter le tramadol facilement et qu'il ne le reprendra plus jamais !
Bon je commence a transpirer la, je vais aller faire de la magie smile
Courage !

Dernière modification par MgUtilisateur (29 décembre 2017 à  22:46)

Hors ligne

 

avatar
Antoine C. homme
miaou !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2017
77 messages
Je pense que je vais essayer ça, mais comme je suis à 5 cachets par jours environ je le sens moins bien, enfin bref, je retiens l'idée

Sur terre, on trouve des chats et de la drogue, que demander de plus?

Hors ligne

 

MgUtilisateur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2016
7 messages
Antoine C. Peu importe les doses ! Stabilise pour être bien la journée et mal le soir. Puis remplace le mal par un joint qui transforme le tout en sommeil.

Avec 5 cachets cela prendra plus de temps alors je te conseil de le faire pas en 4 jours mais en 8 tu fume pendant 4 jours et une fois que l'organisme s'habitue à la nouvelle dose continue la même dose sans réduire pendant encore 4 jours histoire de stopper un peu les joins et ne pas s'habituer. Car dans le cas contraire, si ton programme dure plusieurs mois, le joins ne t'aidera plus trop car cela deviendra juste indispensable pour le soir ! Et la tu te retrouvera avec deux dépendances sur le dos.

Courage amigo !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Autant le titre m'a attiré, autant certains passages m'ont choqué.

De nombreux usagers ne trouvent pas " facile " d'arrêter de consommer du Tramadol. Et ils sont nombreux à ne pas vouloir consommer du cannabis.

Ne crois tu pas qu'avec la législation actuelle, tu conseilles pour stopper une molécule qui est presçrite par un medecin de consommer... Un stupéfiant ?

Si je comprends bien, cela fait un mois que tu souffres pour passer de 300 mg ( qui est une dose thérapeutique en dessous du maximum autorisé ) à rien.

Euh... Mais pourquoi avoir choisi des paliers aussi courts avec une baisse de dosage aussi important ?

Certes, cette méthode a fonctionné sur toi mais j'ai tendance à penser qu'avec un peu plus de patience, avec la détermination de supprimer cette molécule de ton quotidien, il y avait moyen de supprimer la majorité de la souffrance ressentie.

Je te conseille de faire un peu de sport ( la marche sera un bon commencement si tu es sédentaire ).
Cela favorisera la fabrication d'endorphine.

La probabilité que la perte de l'effet ISRS ( le deuxième effet kiss cool du Tramadol ) entraîne quelques conséquences est importante.

Il se peut que tu ressentes des moments de craving ( de très fortes envies de consommer ). Ce n'est là encore qu'une probabilité ( néanmoins qui parait importante ) mais c'est bien de savoir de quoi il en ressort :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

N'hésite pas à prévenir ton généraliste ( la personne qui devait te prescrire le Tramadol ) si tu devais ressentir des difficultés suite à l'arrêt du Tramadol, particulièrement s'il devait y avoir un retours des douleurs pour lesquelles étaient prescrites cet anti-douleur.

Pour en revenir à ton protocole d'arrêt, je le trouve un peu brute. Pour une dose qui n'est pas supérieure à 400 mg par jour.

Comme le risque de convulsions, voir de syndrome serotoninergique augmente sensiblement au delà de ce dosage, si l'usager consomme au delà des 400 ( voir 450 mg, mais c'est la recommandation suisse ) , il est préférable de revenir rapidement " dans les clous ".

Si ce n'est pas le cas, j'ai tendance à préfèrer la douceur.

Elle laisse généralement moins de séquelles sur l'organisme.

Des paliers plus long, en passant par des baisses de dosages moins important.

Convertir une partie ( voir l'intégralité ) du traitement en format de 50 mg.

Voir demander à son médecin une prescription de Tramadol en goutte. 

S'il s'avère qu'une baisse de 25 mg est difficile, il est possible de ne baisser que d'une seule goutte par palier ( qui pourront être un peu plus rapprochés au départ ).

30 gouttes = 1 ml = 100 mg de Tramadol donc 1 goutte = 3,33 mg de Tramadol

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MgUtilisateur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2016
7 messages
Recklinghausen

Les goutes c'est ce qu'il me faut ! je prends 1 heure pour bien les casser ces cachets ! avec les gouttes, je serais bien plus précis et plus rapide ! Merci pour l'info !

Concernant le remplacement d'un médicament prescrit par un médecin avec du stup, je trouve qu'un joint, c'est beaucoup moins grave que ce que les médecins peuvent te prescrire pour que tu reviennes avec ta carte vitale le plus vite possible.
On trouve des médecins honnêtes par fois oui, mais les médecins generalistes dans 50% des cas sont beaucoup plus pires que les dealeurs ! Car en allant voir le dealeur, au moins on est au courant qu'on achète de la drogue et qu'il faut faire attention car c'est pas bien la drogue ! Alors que le médecin lui on lui fait confiance et on avale tout ce qu'il nous donne en pensant que c'est bien !

Donc oui ! why not ? Un joint tous les soirs pendant 4 jours puis une pause de quelque jours c'est beaucoup moins grave que les medicaments TOXIQUES qu'on avale tous les jours. Et surtout le canabis, on peut l'arrêter beaucoup beaucoup plus facilement que les drogues prescrites par les médecins. Si c'est dans un but précis que tu fume, pour attendre un objectif précis, pour ton bien être, alors oui je recommande le canabis.

Il faut savoir que beaucoup de gens n'ont pas le courage d'arrêter le tramadol justement à cause des efforts qu'il faut faire ! Si ces personnes peuvent arrêter grace au canabis je ne vois pas le problème !

Hors ligne

 

avatar
Snx homme
Chat Sushi
Palau
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Blogs
Yop ici.

Perso j'ai fini à 600mg de Tramadol par jour, et j'ai pas eu le choix, j'ai du passer au suboxone.
J'aime pas ta façon de dire qu'arrêter le cannabis c'est facile. J'ai commencé la weed bien avant les opiacés, et j'ai jamais réussi à arrêter.
Alors que le tramadol j'ai essayé plusieurs fois, mais pour le canna j'arrive même pas à vouloir arrêter.

Ta méthode convient si ça fait pas trop longtemps, que les dosages ne sont pas trop élevés.
Mais le tramadol représente tout de même une dose de morphine. Avec une baisse aussi importante, les personnes plus "accros" que toi expérimenteront sûrement le manque, le manque physique.
Quand ça t'arrive c'est exactement comme le manque d'héro: tu te tords de douleurs, l'impression qu'on te transperce le torse avec des pic à brochette...  Atroce.

Bref, content que ça marche sur toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode tramadol
par Ivyprod, dernier post 17 août 2018 par Ivyprod
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode d'extraction de tramadol de l'ixprim
par fostilo, dernier post 18 novembre 2018 par fostilo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret tramadol
par Venussette2, dernier post 31 janvier 2023 par Psychonogeek
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums