Aidez moi je crois que je deviens taré

Publié par ,
7386 vues, 18 réponses
avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Salut tout le monde !

je viens vers vous complètement désepéré et paniqué, j'vous explique :

j'ai 18 ans et je me suis jamais senti bien dans ma peau, j'ai toujours été mélancolique et seul, pas beaucoup d'amis, j'nai eu qu'une seule copine bref vous voyez le tableau ...
J'ai cependant un meilleur pote sur qui je peux vraiment compter et que je connais depuis que je suis tout petit

J'suis suivis par un psychiatre depuis un coma éthylique que j'ai fait vers fin 2015 (à cause d'une déprime) et j'ai commencé à fumer le cannabis quotidiennement depuis milieu 2017.
Mon psy ne ma jamais vraiment fait de diagnostique et je ne l'ai à vrai dire pas vu beaucoup au début mais depuis 1 an je le revois car ma dépression à empiré on va dire
Je l'ai vu dernièrement début décembre et il m'avait mit en garde sur les effets du cannabis comme quoi ça participait beaucoup à mon manque d'envie, et j'avais aussi parallèlement lu que ça pouvait révéler un trouble bipolaire
j'vous avoue que depuis quelques semaines j'ai peur d'être bipolaire, jdirai même que j'suis parano avec ça j'ai l'impression que je vais devenir bipolaire, je sais pas c'est étrange ...

Ce mercredi ci j'ai vu un ostéopathe qui suivait mon père pour des douleurs de dos, et il m'a dit quelque chose comme "C'est quoi l'avantage à être dépressif ? y'en a pas" "T'entraines tes parents vers le bas en étant toi même pas bien " et ça m'a complètement choqué sur le coup, mais j'ai rien dit et je n'ai pas réagis
J'vous avoue que cette histoire m'a un peu fait flipper et culpabiliser, sachant que je culpabilisais déjà par rapport à ça avant parce que je vois bien que mes parents sont malheureux de me voir mal (je précise qu'ils ne savent pas que je consomme de cannabis)

Bref tout ça pour venir au réel problème que j'ai maintenant et j'ai besoin d'éclaircissement : j'ai commandé sur un site RC un dissociatif car j'avais envie d'expérimenter un peu la chose et que ça m'attirait beaucoup

Je l'ai reçu vendredi matin (je n'avais dormi que 3 heures la huit précédente), je me suis empresser de faire le test allergique (quelques mg sous la langue) et j'me suis mit à en prendre, je vais pas faire un tr mais juste vous dire les doses à peu près et les heures : 15h 20 mg en sniff, 16h30 30 mg en sniff, 17h30 10 mg en sniff et 1h du matin 80-100mg en para ( je précise qu'avant le para j'avais pas l'impression d'être réellement monté d'ou le fait que j'ai fort redosé, pour le coup mon trip c'est pas trop mal passé de mon point de vue, genre j'ai été complètement dissocié au point que je me suis vu mourir mais j'étais serein, j'avais l'impression d'être au dessus de tout, de connaître tout et d'être seul au monde
j'ai pas du tout dormi cette nuit la, sauf de 10h à 13h, je me suis levé j'ai réussi à manger et j'avais l'impression d'avoir vécu la meilleur expérience de ma vie (j'ai oublié de préciser mais j'ai fumé 2-3 joints tout au long de mon trip), l'après midi ce jour la je me fume un bédo, j'ai un peu de mal et je met pas mal de temps à le finir, je sens que ça monte assez fort mais rien de méchant

et maintenant mon problème : le soir j'ai commencé à flipper, j'ai eu peur que je devenais bipolaire, je sens mon humeur changer genre par moment je me sens bien et d'un coup mal, le coeur qui se met à battre fort puis après ça va etc .... pour calmer tout ça j'ai pris quelques seresta puis ça s'est passé mais j'étais un peu vidé, j'ai rien mangé et j'suis allé me coucher vers 00h
Ce matin j'me réveille vers 9-10 h, j'me sens un peu sonné mais ça va et j'ai pas de changement d'humeur, je décide de me laver et puis j'essaye de me dire que ce qui s'est passé la veille c'est juste un bad trip et la crise d'angoisse et les changements d'humeur venait ptetre de la beuh donc tout va bien
Dans l'après midi je décide de me refumer un joint (pensant que ça n'aurait pas plus d'incidence que ça), la encore tout va bien je l'ai quasi pas chargé mais je me sens assez bien, je décide ensuite d'aller voir mes parents et la depuis 1-2 h je dirai je n'arrête pas d'avoir des changements d'humeurs, j'ai l'impression d'aller bien puis 30 sec après je déprime et après ça va bien, j'essaye de me rassurer par tous les moyens possible mais je n'y arrive pas, la j'ai pris quelques seresta pour essayer de me calmer mais ça ne marche pas très bien

je ne sais plus trop quoi faire, est ce que je deviens taré ? est ce que c'est la beuh qui me fait cet effet la ? Est ce que c'est les effets secondaires de la mxp qui sont pas encore redscendu ? est ce que c'est une prise de conscience par rapport au fait que je culpabilise avec mes parents et que ça me fait mal de leur cacher le plus possible mon mal être pour les préserver ?
J'ai besoin d'être rassuré et en même temps j'arrive à me rassurer tout seul mais quelques secondes après ça repart ... excusez moi si tout est brouillon j'écris ça en étant justement dans cet état la et je balise vraiment j'ai complètement peur de devnir bipolaire ...

EDIT : je viens aussi de repenser que ça fait 1 mois que je suis sous venlafaxine et je me suis renseigné dessus déjà à l'époque en voyant qu'il ne fallait pas mettre de bipolaire sous AD parce que ça peut faire empirer l'état .. Je me demande pas si c'est ptetre ça aussi,? Qui révèle ma bipolarité maintenant ptetre ?

Dernière modification par Ofdrykkja (31 décembre 2017 à  17:44)


I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai plutôt tendance à penser que tu sembles très anxieux plutôt que bipolaire.

Premièrement, c'est une maladie psychiatrique et seul un psychiatre poser un diagnostic. Sachant qu'il peut faire une erreur.

Pour le moment, tu n'en est pas là, loin de là !!!

Par contre, l'ostéopathe que tu as consulté est tout sauf un professionnel...

De quel droit t'a t-il tenu ce discours complètent culpabilisant ? C'est indigne !!

Encore un charlatan qu'il est préférable de fuir comme la peste.

Je me permets de te conseiller de ne pas consommer de dissociatif seul. Essaie de trouver un ange gardien. Une personne de confiance fera très bien l'affaire.

Et pourquoi pas faire une petite pause dans la prise de produits, cannabis compris.

Le psychiatre que tu consultes a mis en place un traitement médicamenteux ?

Si oui, quel est-il ?

Le soucis en te persuadant être atteint d'un trouble psychiatrique, c'est que tu risques de rechercher des corrélations avec ton état qui attestera tes peurs.
Cela va les accentuer, ce qui engendrera encore plus de persuasions et donc de peur.

L'ouroboros est en place.

À te lecture, j'ai plutôt l'impression que tu déprimes et que tu es très anxieux.

Essaie de prendre de la distance avec tes pensées négatives.

Je te conseille de faire un peu de sport pour stimuler la fabrication d'endorphines.

N'hésite pas à demander au psychiatre que tu consultes ce qu'il pense de ta peur de devenir bipolaire.

Je pense qu'il te dira ce qu'il en pense ( et que sa réponse sera négative ).

Je te rappelle que tu as consommé une Research Chemical dissociatif et qu'il est possible que tu sois encore sous l'effet du produit, ou que le produit joue encore un rôle sur ton état mental.

Profite de ta soirée pour te changer les idées, sans consommer ni dissociatifs, ni psychédéliques ( le cannabis en est un ).

Si tu as un traitement à base de benzodiazepine, prends le de façon régulière en suivant la prescription.

Et si ces pensées négatives continues à te poursuivre, n'hésite pas à aller consulter ton généraliste mardi.

Il se pourrait qu'un traitement de courtes durées soit nécessaire pour que tu réussisses à te poser.

Ne culpabilise pas sur l'état de tes parents. Dans tous les cas, tu ne peux pas être tenu responsable de leurs inquiétudes ( j'ai des enfants et je m'inquiète souvent pour eux, ce n'est pas pour cela qu'ils sont responsables de MES peurs ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Salut, merci de ta réponse

J'ai l'impression que ça va un petit peu mieux après avoir pris le seresta

Pour ce qui est de ma paranoia par rapport au fait de devenir bipolaire c'est venu j'pense un peu quand je regardais les symptômes et je me suis reconnu dans beaucoup d'entre eux mais je ne saurai pas dire vraiment, j'en parlerai à mon psychiatre, mais sans cesse je me pose plein de question, c'est pareil un moment je me demandais si je n'étais pas hypocondriaque ou complètement parano, je sais plus vraiment ...
J'hésite aussi à parler à mes parents de ce qui s'est passé chez l'ostéopathe, mais je voudrai qu'ils me rassurent eux aussi car je ne supporte pas l'idée de les faire souffrir et malheureusement j'en suis convaincu .. étant assez proche de mes parents je n'ai un peu qu"eux" si je puis dire et j'ai peur aussi qu'ils ne soient plus la, j'ai peur de ce que je deviendrai quand ils ne seront plus la
En fait tout c'que je fait je le fait pour eux et je ne veux pas les décevoir (je leur cache que je fume et je culpabilise à cause de ça et du fait que je dépense tout l'argent que j'ai la dedans)

Penses-tu que ce qui m'est arrivé après avoir fumé soit une sorte de crise d'angoisse ? Je pensais que je n'arrivais plus à avoir de pensé fixe et je pensais que c'était des changements d'humeur puisque un coup j'arrivais à me rassurer et puis 30 sec après je me sentais pas bien et la je recommençais à paniquer et 30 sec après j'essayais de me dire que ça irait et je reparvenais à me rassurer et puis etc ..

Il faudrait que je me remette au sport c'est vrai que ça fait un moment que je ne fais plus rien ..

Pour ce qui est de la MXP tu penses que je pourrai encore être sous les effets et que le fait de fumer fasse remonter un peu tout ça ?

Non pour ce soir je vais me contenter d'un petit verre d'alcool mais sans plus je suis pas trop dans mon assiette à vrai dire .. et oui je pense faire une pause avec le cannabis, je me dis que dans une semaine ça ira peut être mieux, ou alors j'attends encore un peu plus ..

Non je sais mais mes parents ont eux aussi beaucoup de soucis de santé, mon père à subit une opération du dos il y'a 2 ans et malgré cela il garde toujours des douleurs, quant à ma mère elle est assez déprimé aussi (pour ne pas dire dépressive) elle a eu de nombreux épisodes dans sa vie et notemment à son adolescence et elle a aussi pas mal de problème articulaires, c'est pour ça que je veux les ménager et ne pas les rendre triste de me voir dans cet état ...

Pour ce qui est du traitement j'ai assez bon espoir en mon AD mais pour le moment au bout de 4 semaines je ne sens pas tellement de différence ... mon meilleur ami me trouve beaucoup plus optimiste lui de son coté mais je ne saurai pas dire .. je le ressens pas vraiment comme ça

Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me répondre

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Salut,

J'ai écris plusieurs messages que je n'ai pas validé car trop longs et je ne veux pas t'ennuyer avec les détails de ma propre vie.
Sache que je me reconnais beaucoup dans ta description.
Paranoia, hypocondrie, anorexie, tocs sont quelques uns des "symptomes" sur ma déclaration d'invalidité.

Ne cherche pas forcément de 'mots' pour expliquer qui tu es et comment tu te sens. Les mots sont des cases, tu peux entrer dans plusieurs cases comme dans aucune. Si je suis fatiguée, que je cesse de manger je deviens parano mais je peux aller très bien pendant des mois. J'arrive à me stabiliser grâce à l'aide d'un traitement et d'une bonne psy, en évitant les "hauts" j'évite les grosses dépressions.

Ce n'est pas parce que ton humeur change souvent que tu es bipolaire. Je crois surtout que tu es très intelligent et que ça cogite dur là-haut ! Tu n'as jamais pensé à l'art comme moyen exutoire ? Peindre, dessiner, écrire.

Pour les parents c'est difficile. Les miens ont compris que la différence n'était pas un problème pour moi. Je vis très bien même si je suis isolée, j'ai même une maison maintenant alors qu'à 22ans j'empêchais ma mère d'aller bosser pour ne pas la quitter.
Tu as des difficultés d'envisager la vie sur le long terme tellement tu souffres maintenant mais je t'assure que de belles choses peuvent arriver. Tu peux apprendre à te connaitre pour mieux surmonter tes angoisses.

Sans aucun jugement, je pense vraiment que les joints ne doivent pas aider. Je suppose que c'est comme la boisson chez certaines personnes : ça te rend encore + anxieux. Pour ce qui est de tes "expériences" je comprends pourquoi tu le fais. Je prends de la codéine, du tramadol et j'ai même eu tendance à boire.
Mais tu finis toujours par te réveiller, 'revenir' et être toi. Le mieux à faire c'est être suivi, conseillé; aidé.

N'aies pas peur de ce qu'on découvrira, arrête les recherches sur internet (ça a été le premier conseil de ma psy !), fais toi confiance. Respirelax pour te calmer, hypnose ou méditation guidée, beaucoup de sport, une bonne alimentation, une routine (c'est important), un travail intellectuel comme de la lecture ou de la traduction. En gros il faut se forcer un peu à penser à autre chose. Les peurs ne disparaîtront pas du jour au lendemain mais je t'assure que ça passe, ça finit par ne plus être invalidants.

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
En fait j'ai l'impression bizarre que depuis que j'ai tapé ma perche au MXP je suis changé, j'ai peur de la drogue limite alors que avant je voulais me "détruire" avec
je culpabilise parce que j'ai l'impression que je fou ma vie en l'air et je ne sais pas si cette prise de conscience est encore le fruit de la MXP qui me fait ça ou alors si réellement quelque chose à changé en moi, je n'arrive pas à y croire car je ne me suis jamais senti bien et le fait que ma vision des choses changent d'un coup ça me fait peur et ça me rend complètement parano
J'ai envie de m'en sortir maintenant, je ne veux plus m'auto détruire mais encore une fois j'ai peur que cet état que j'ai la actuellement ne soit que passager et que dans quelques jours je redevienne comme avant ...

J'essaye de na pas trop penser et de plutôt penser à du positif mais quoi que je fasse le négatif revient toujours alors qu'avant ma perch au MXP je ne me sentais pas bien mais je m'en foutais et j'étais serein dans l'idée que j'allais crever comme un con tout seul dans la rue ou en me suicidant ...
Cette idée maintenant me fait peur et j'arrive pas à croire que ça me fasse peur, je me dis que je suis encore sous l'effet du disso et que c'est le bon côté de moi qui parle et que ça ne durera pas ...

Pour ce qui est de l'intelligence à vrai dire je ne sais pas trop, ce qui me chagrine maintenant c'est que je vois mon avenir en noir sauf que maintenant ça me fait paniquer alors que avant j'étais serein ...
je cogite beaucoup, je rumine beaucoup, hier je suis allé à une soirée avec ma soeur pour me changer les idée mais rien à faire, j'essayais de m'amuser je me sentais bien mais par moment je me remettais à penser à tout ça et je commençais à ressentir des angoisses monter ...
Je suis perdu, j'ai envie de pleurer mais je ne sais pas ... je me sens bien puis pas bien ça me fait flipper j'ai jamais fait de crise d'angoisse comme ça et je comprend plus rien à ce qui m'arrive ...
J'ai peur de rester bloquer dans cet état pour toujours et j'ai aussi peur de redevenir comme j'étais avant

Je suis très très proche de mes parents mais je n'ai jamais réussi à leur montrer que je les aimais, pourtant je les aime et j'ai l'impression de pas savoir leur monter ...
Ils font tout pour m'aider mais j'ai l'impression que je leur rend pas et ça me fait mal ...

Pour ce qui est des joints c'est aussi une source d'angoisse ... je veux faire une pause mais je suis assez dépendant psychologiquement et j'ai peur de ne pas savoir m'en passer, et si c'est le cas j'ai peur que ça me fasse redevenir comme j'étais avant, c'est à dire complètement insensible à tout ...

Je voudrai pouvoir m'en sortir, continuer à être comme je suis la, c'est à dire que j'ai l'impression d'avoir pris conscience de beaucoup de chose mais encore une fois ... ne serait-ce pas l'effet du disso qui me fait ça ? ...

Mon prochain rdv avec mon psy est le 10 janvier, je vais essayer de lui parler de tout ça ...

Et oui il faut que j'essaye par tous les moyens de me changer les idées même si je n'arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit ...

Merci de vos réponses ça me réchauffe un peu le coeur mais j'ai peur que mes crises d'angoisses ne reviennent, encore ce matin sans avoir fumer ni rien j'en ai eu une et je n'arrivais plus à rien contrôler ...

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai plus l'impression que tu fais de l'angoisse et que tu l'auto nourri en cherchant chaque petite ressemblance avec la maladie qui te fait le plus peur.

Il doit sûrement y avoir un symptôme dépressif qui se cache derrière tout ça.

Enfin, c'est ce que je déduis de tes écrits et du traitement antidépresseur qui t'a été donné.

Vu que le Seresta fonctionne, cela attesterait le phénomène angoissant qui est moins présent lors de la prise de cette benzodiazepine qui a une action anxiolytique.

Pour ce qui est de l'antidépresseur, c'est tout à fait normal que tu ne sentes pas ses effets.

C'est totalement diffèrent de la benzodiazepine qui elle, fait effet rapidement et dont tu perçois son action.

L'AD s'installe progressivement et à une action sur le serotonine.

L'initiation du traitement est encore un peu précoce pour que tu ressentes une amélioration de ton " humeur ".

Rassure toi, les mauvaises passes arrivent à tout un chacun. Nous avons tous des coups de moins bien sur le chemin de la vie.

Et si c'est une dépression, c'est simplement une maladie qui t'es tombée dessus, comme d'autres chope la grippe. Avec du temps, un traitement médicamenteux adapté et un suivi, l'usager finit par en guérir.

Pour ce qui est des parents, j'ai envie de dire que s'inquiéter fait partie intégrante du processus.

Je ne supporte que difficilement de les voir souffrir ( mes enfants ) et cela me procure évidemment de nombreuses peurs.

Mes enfants ne sont évidemment pas responsables. Ils font ce qu'ils peuvent... Tout comme moi.

Si ton pote a remarqué une petite amélioration, c'est qu'elle est surement perceptible. Il n'a aucun motif valable pour te mentir.

Tu es sur le bon chemin... Continue comme ça !!!

Et n'hésite pas à poser des questions à tes parents. La discussion et la communication sont d'excellentes thérapie qui donnent de très bons résultats :)

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
J'ai passé toute cette journée dans l'angoisse, par moment ça allait mieux je me disais même que tout irai bien et j'arrivais à me rassurer et puis par moment je me remettais à paniquer comme ça d'un coup

Ouais et ça fait bien 4-5 semaines que je suis sous mon AD et je sais que je n'aurai pas du me renseigner sur internet mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir la levée d'inhibition, ou en tout cas je ne l'ai pas ressenti, vous pensez que c'est ça qui m'arrive actuellement ?

Je viens de parler pendant une bonne heure avec mes parents en leur faisant part du fait que je m'inquiètais pour eux par rapport au fait que je sois pas bien, ils m'ont rassuré et maintenant j'ai l'impression que ça va un peu mieux mais j'ai pris un euphytose et une infusion, c'est peut-être ça qui me fait me sentir mieux ?

Aussi j'ai l'impression que je n'arrive pas à me souvenir de plein de chose qui se sont passé, j'oublie beaucoup de chose et je suis souvent ailleurs alors qu'avant quand je fumais tous les jours je n'avais pas cette impression la

D'ailleurs pour ce qui est du cannabis je n'y ai pas retouché depuis hier après midi, j'essaye de résister à l'envie de fumer même si celle ci est très forte ...

Pour le seresta oui il semble fonctionner, j'essaye de faire gaffe avec ce genre de médoc j'ai pas trop envie de finir dépendant mais ça m'aide pour dormir

Par contre il y'a toujours quelque chose que je me demande c'est, pourquoi est-ce que après avoir pris la MXP et avoir fumé un joint le jour même j'ai eu cette énorme crise de panique et pourquoi est ce que maintenant ma vision des choses est changé ? Je voudrai croire que j'ai eu un déblocage mais j'ai peur de redevenir comme avant, de ne plus vouloir m'en sortir et de ne plus vouloir rien faire ...
EDIT : Ah et aussi je sais pas si ça peut avoir un rapport avec tout ça mais j'ai vraiment forcé sur la weed cette dernière semaine, j'ai du fumer 12-13 g alors que d'habitude je ne fume pas autant, j'me dis que peut-être l'accumulation de toutes ces choses m'a fait un déblocage ?

Encore une fois, merci de prendre le temps de me répondre ça me fait du bien de pouvoir parler complètement librement de ça sans avoir de jugement ou quoi ...

Dernière modification par Ofdrykkja (01 janvier 2018 à  19:45)


I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

Camelia_00X femme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2017
20 messages
Salut Ofdrykkja
Tout d'abord, ce que tu décris n'est pas de la bipolarité, tes passages anxieux ne sont pas suivis de passage d'euphorie intense, tu n'as pas de comportement complusif et t'as pas d'idées délirantes.

Donc rassure toi pour ce point.
D'après ton récit je vois que tu réagies mal à la beuh, beaucoup de gens deviennent anxieux et parano avec la beuh, je te conseille fortement d'arrêter de la fumer, surtout vu ton jeune âge.

Pour ton trip MXP, certaines drogues ont besoin d'une certaine maturité et de bons set and settings pour être prises dans les bonnes conditions.
Je déconseillerais à quelqu'un déjà souffrant d'anxiété de prendre des drogues comme l'LSD ou MXP, seul dans une chambre ! Ce ne sont pas les meilleurs set and settings.

Mon conseil est que tu fasses une pause de toutes les drogues, surtout la beuh parce que ça te rend anxieux, que tu te concentres sur autre chose, (fais du sport, va sur Tinder hehe trouve toi un loisir...)
Et ça ira beaucoup mieux après, tu verras smile

Pour le médecin de ton père, je suis désolée mais c'est un gros con et ne mérite pas le titre de médecin !!
Tu n'as aucune culpabilité à te faire, tu n'as pas choisis de vivre ces épisodes d'anxiété, on y passe tous par moments de notre vie, et ne t'en fais pas, je suis sûr que tes parents t'aiment comme tu es! Personne ne fait des enfants avec la garantie qu'ils auront jamais de problèmes smile

Courage, u can do it !

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Je viens encore de faire une "mini" crise d'angoisse et encore parce que j'ai voulu me rassurer sur internet sauf que j'ai fait tout le contraire ...
Je suis persuadé maintenant d'avoir développés un trouble délirant, j'ai vu qu'avec une forte dose de drogue ça pouvait survenir et j'ai quand même pris beaucoup de MXP pour une première fois ... et surtout que j'ai quasiment les même symptomes sauf pour les idées délirantes, enfin je ne sais pas trop ce que ça pourrait être ..
J'espère que c'est pas ça, je me remet à paniquer maintenant j'suis beaucoup trop con, je commeçais à aller un peu mieux tout à l'heure à me dire que ça irait et la je me fait du mal ...

Faut que je me force à faire une pause avec la drogue, je suis complètement en train de devenir taré j'ai l'impression ça commence à me faire vraiment flipper ...

J'attends de me remettre d'aplomb avant de faire du sport mais je vais essayer de me forcer
Je pense que le médecin de mon père à voulu me choquer pour créer un déblocage mais je ne sais pas si c'est lui qui y a contribué ou si c'est la MXP

Toujours est-il que j'ai vraiment merdé et je flippe d'avoir complètement flingué ma santé psychologique ...

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Salut, c'est vrai que les psyché peuvent avoir un effet "autorégulateur", j'ai souvent eu comme conclusion de mes trips -et pas des bads- qu'il fallait arrêter la drogue. Les disso peuvent déclencher des perturbations de l'humeur, voire une dépression. Mais ds ce cas le plus souvent il "suffit" d'attendre que la chimie du cerveau se réorganise. Tu ne vas pas rester comme ça toute ta vie. Un petit coup de pouce par un AD n'est pas inutile. Les psyché, dont le cannabis, font perdre une certaine innocence, mais donnent de l'expérience. Ce qui ne tue pas rends plus fort etc ... Dis-toi que beaucoup d'UD de ce forum comprennent ce que tu vis. Je te souhaite tout le courage du monde pour cette nouvelle année !

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
Salut, je t'avoue que j'ai pas tout lu, c'était juste pour te dire de faire attention à l'auto diagnostique, surtout via internet..
Bonne nouvelle (sic) année wink

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je pense que c'est plutôt la discussion avec tes parents qui t'a fait te sentir mieux !!!

N'hésite pas à etre dans l'échange avec ton père et avec ta mère. Apparemment, cela donne de très bons résultats.

Pour ce qui est du Seresta, ne t'inquiète pas. Prends bien ton traitement comme te l'indique l'ordonnance.

Respecter la prescription te permettra de stabiliser ton organisme.

Et ne t'inquiète pas pour l'arrêt de cette molécule. Une diminution progressive quand le,moment sera venu te permettra de l'arrêter sans souffrance.

Tu auras également la possibilité de changer de molécule pour en choisir une à demie vie longue, comme le Lysanxia par exemple.

Ce médicament existe sous la,forme de gouttes, ce qui te permet une diminution très progressive, goutte par goutte si c'est nécessaire.

Dans un premier temps, ce qui est important est de faire cesser ce trouble anxieux important qui a des effets néfastes sur le déroulement de ton quotidien.

Pour tes prises de drogues, pas de panique. Les effets ne sont jamais permanents.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Tu es complètement paniqué. Le seresta va aider à te stabiliser. Toutes ces questions qui tournent dans ta tête, ces inquiétudes.

Tu veux une anecdote ? Le jour de Noel, 25 en famille, du monde à la maison. Tout se passe hyper bien, je me sens détendue, je mange (chose extraordinaire), le chien est relax avec les enfants, échange de cadeaux et puis le repas. Vers 17h mon chien a le hoquet, je m'isole dans ma chambre et je panique : intoxication au chocolat il lui reste 1h à vivre... ou retournement d'estomac, ou AVC, ou crise cardiaque. Internet me donne 1001 raisons de m'inquiéter et d'appeler les urgences vétérinaires. C'est la troisième visites du mois, ils me connaissent bien.
Je ressors avec une facture de + de 100e et une simple piqure contre la nausée. Mamie a trop donné de pain, la chienne était gavée.

Regarder sur internet, ça amplifie tout ce que tu crois et qui n'a pas de bases solides ! Je suis hypocondriaque, ce trouble je le reporte sur ma famille et mes animaux de compagnie. Il faut vraiment que tu arrêtes de 'chercher'. Tu n'es pas psy ! Tu n'es pas médecin ! Et en plus ce que tu retiens de tes lectures c'est toujours le pire !!!
Tu as peur que la drogue ait révélé quelque chose chez toi et en même temps tu voudrais rester pour toujours dans cet état de conscience. Tu as l'air de beaucoup souffrir et je me reconnais en toi sauf que cet état je ne le supporte plus. Je voudrais vivre normalement et ne pas penser constamment aux conséquences de toutes les choses que je fais.

Franchement arrête les joints. Je pense que ça te rend complètement parano et limite psychotique (ne va pas chercher la définition sur le net). C'est à dire que tu ne vis plus dans le moment présent (comme la soirée avec ta soeur). Mais tu verras que si tu es suvi + régulièrement par un psy, les peurs s'estompent. En en parlant on réalise que c'est bête, on prend du recul. Avec les parents je suis + réticente car je pense que ça les effraie. Parler de ces peurs irrationnelles avec des parents c'est peine perdue car ils ne sauront pas te rassurer (bien sur je parle pour moi, je préfère les laisser en dehors de tout ça). Mais par contre passer du temps avec eux plutôt que t'isoler dans ta chambre avec google et tes joints me semble une bonne idée ! Ne t'isole pas, ça serait vraiment la pire chose à faire à l'heure actuelle. Reste avec eux, parle avec ta soeur.

Si tu t'inquiètes vraiment de ton état de santé (physique j'entends), demande un bilan complet à ton doc'. Ca va te rassurer et tu pourras calmer tes angoisses de ce côté. La drogue n'a pas modifié ton cerveau, le médecin pourra te le dire. Je pense comme les autres que ton expérience à la MXP n'était pas franchement une bonne idée. Il faut que tu diminues les joints pour que ton cerveau se repose. Il surchauffe, tu alimentes ta propre anxiété.
C'est une mauvaise passe, cela étant je trouve que tu en parles bien. Ton introspection est faussé mais c'est le cas de tout le monde non ? lol
Tu vas t'en sortir. Ecris ce qui te passe par la tête. Ton humeur change souvent, ça serait une bonne idée de tenir un carnet de bord que tu pourras présenter à ton psy ou même lire.

N'hésite pas à écrire ce que tu ressens après un joint, 1h après avoir pris le seresta, en te réveillant le matin, juste avant le coucher. Ces éléments ainsi posés sur le papier t'aideront à t'analyser car pour le moment tu ne peux pas avoir confiance en toi. Ce carnet de bord te permettra d'avoir du recul. Je le fais souvent pour me sortir de mauvaises passes. Ce que tu traverses aujourd'hui t'aidera à aller mieux demain !

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
J'ai vraiment l'impression d'être en conflit avec moi même ... j'ai une partie de moi qui veut s'en sortir et pourtant j'ai toujours l'impression qu'une autre partie de moi veut sombrer et mourir, j'ai peur de reperdre espoir, je me dis que les crises d'angoisses que je vis actuellement me font peur et donc me donne envie de m'en sortir mais peut-être que quand ce sera terminé je vais repartir comme avant, renfermé sur moi, qui ne parle à personne, qui méprise quasi tout le monde ...

J'avais oublié de répondre, pour ce qui est de l'art je fais de la guitare mais ça fait quelques mois que je n'y touche plus parce que je ne trouve plus l'envie, je passais mon temps à fumer pétard sur pétard et à jouer aux jeux vidéos, je prenais aussi d'autre truc à côté comme du tramadol (pas malin sachant que je suis sous venlafaxine), du lyrica parce que le lyrica me fait me sentir extrêmement bien et la j'avais donc commandé de la MXP et de l'etizolam pour "tester" sauf que j'ai l'impression d'avoir vécu un bad trip quand j'y repense avec la mxp mais pourtant sur le coup quand c'est monté je me disais "mais je me sens pas bien la en fait, ah mais si je me sens trop bien, je sais tout, je suis au dessus de tout le monde, et en même temps je suis seul au monde, j'ai les réponses à toutes les questions qui puissent exister"

Ca c'était la nuit ou j'ai tapé, je dirai genre vers 4-5h du mat et le lendemain, fin plutôt quand je me suis réveillé l'après midi j'avais l'impression d'avoir vécu la meilleure chose de ma vie et j'étais totalement euphorique j'me disais que ça y'est j'avais enfin trouvé quelque chose qui m'avait fait du bien et qui me permettrait de vivre une vie meilleur ..
Dans l'aprem je me déclare un joint (jcrois que je me répète pas mal mais vu que j'ai les idées en tête j'écris ça me fera du bien je pense ... ), pas trop gros parce que j'étais encore un peu stone si je puis dire, je met pas mal de temps à le fumer parce que j'avais quelques nausées donc je dirai que j'ai facile mis une heure à le fumer en faisant 2-3 pauses, une fois que je l'avais fini ça allait et puis c'est quelques heures après je crois que j'ai commencé à avoir cette attaque de panique ou je pensais devenir bipolaire, taré et tout ça ... j'ai même hésité à le dire à mes parents tellement j'étais paniqué (je pensais que c'était du à la MXP) mais je me suis retenu pour pas aggraver les choses et en même temps je me sentais mal, peu importe ou j'allais, je restais avec mes parents je me sentais mal à l'aisen je retournais dans ma chambre encore mal à l'aise, j'allais aux toilettes pour m'isoler pareil ... J'avais presque envie d'appeler les urgences et limite de me foutre en l'air tellement j'avais peur ...
Encore une fois j'ai transgressé LA REGLE, je suis allé voir sur internet ce que c'était exactement une crise d'angoisse et c'est vrai que ça ressemble énormément à ce que j'ai eu et à ce que j'ai (encore aujourd'hui en me levant j'étais angoissé, quasiement pas mangé ce midi, je suis resté allongé à côté de ma mère qui elle est bloqué du dos une bonne partie de l'après midi, ensuite ma tante est arrivé alors je suis retourné dans ma chambre mais étant encore une fois pas bien je me suis dit "tant pis je prend un etizolam, il fait effet vite, plus vite que le seresta et je supporte pas de pas être bien", la je l'ai pris vers 15h-15h10 je dirai
Je me sens un peu mieux je pense mais encore une fois je ne veux pas sauter au plafond car je sais que ça va encore revenir et je vais me remettre à paniquer et à déraisonner ...

J'attends de revoir mon psy le 10, croyez vous que je devrai lui parler de tout ce qui s'est passé, c'est à dire surtout ma prise de dissociatif ? Il sait pour le cannabis il m'avait d'ailleurs encouragé à essayer de réduire pendant ces vacances et bien sûr je ne l'ai pas écouté ...
Je n'ai pas refumé de joint depuis dimanche après midi, j'essaye de résister à l'envie de fumer mais c'est dur ... mais en même temps j'apprèhende de refumer parce que si ça me redéclanche des crises d'angoisses ...
Je me vois pas me passer du cannabis au quotidient sachant que depuis que j'ai commencé je fumais tous les jours sans faute (sauf une période d'arrêt de 1-2 semaines pendant les grandes vacances ou je ne pouvais pas fumer, au début ça allait mais c'est vrai que plus les jours passaient et plus j'avais envie de fumer mais j'ai réussi à tenir sans trop de problème) mais si c'est ça qui me rend aussi mal je devrai peut-être y songé malheureusement ...

Pour ce qui est du seresta à vrai dire je n'avais eu qu'un seul comprimé de 10mg le soir à prendre mais en fait je me rend compte que je n'en avais pas réellement besoin et j'ai voulu m'en faire préscrire parce que comme je vous l'avez dit je crois je suis fasciné par la drogue, mais maintenant ça me fait peur, ce côté de moi qui cherche à s'auto détruire ...
J'ai hésité à en reprendre un ce matin mais je me suis dit qu'il fallait que je respecte l'ordonnance .. alors je n'ai rien pris sauf que ça ne s'est pas calmé jusqu'à maintenant ou je pense que l'étizolam fait effet, d'un côté ça me rassure parce que ça me conforte dans l'idée que c'est juste des crises d'angoisses et qu'avec un traitement adapté ça pourrait passer mais à vrai dire j'appréhende d'en refaire maintenant, et j'apprèhende même de reprendre les cours dans moins d'une semaine si je suis encore dans cet état la ...

Vos messages et histoires me rassurent la sur le coup mais j'ai peur que d'ici quelques heures je me remette à paniquer et à encore une fois partir dans un délire ...

Excusez moi si je met un peu de temps à répondre et si je me répète et/ou si je ne répond pas à tout le monde je suis vraiment chamboulé depuis ce samedi et j'arrive difficilement à contrôler mes angoisses
Demain je dois faire une prise de sang que je refusais jusqu'à maintenant de faire ( en fait mon médecin traitant cherche si je n'ai pas de problème de thyroide, sauf que j'avais déjà fait une prise de sang en 2016 quand j'étais déjà déprimé (mais pas de crise d'angoisses comme celle que j'ai eu) et il n'avait rien trouvé ) donc je vais attendre demain, mon médecin traitant doit passer pour les problèmes de ma mère et mes parents voulaient lui parler du fait que je fasse des crises d'angoisses, ils pensent que c'est mon traitement AD qui me fait cette effet la, moi je pense que c'est la MXP mais je me vois pas leur dire quoi ...

La je vais aller faire une marche avec mon père en espèrant que je parvienne à rester calme, excusez moi si ce que j'ai écris est brouillon mais comme je vous dit j'essaye d'écrire quand les idées me viennent, autrement je n'y arrive pas quand je suis paniqué

Par contre la je sens que l'etizolam fait effet, enfin me sens moins paniqué mais j'ai l'impression que je suis le "moi" que j'étais avant, fin je sais pas c'est vraiment bizarre à décrire je suis un peu perdu mais bon ...

encore une fois merci à tous de vos réponses j'essayerai de repasser donner des nouvelles ce soir si je m'en sens la force

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Je viens vous donner des nouvelles, je viens de finir la marche avec mon père, j'étais plutôt détendu même si je ressentais encore quelques angoisses par moment mais rien d'ingérable, actuellement la je me sens bien, trop bien même et c'est ça qui me fait peur (phase maniaque genre mais ça j'pense que c'est mon côté "hypocondriaque" qui doit parler, en tout cas ça me fait pas paniquer et j'essaye juste de profiter de me sentir mieux pour me changer les idées)
J'ai envie de fumer un tout petit joint, taf par taf pour voir si c'est vraiment ça qui me fait délirer ou si ça n'a rien à voir
J'suis vraiment très accro psychologiquement et je me dis que remplacer la weed par les benzos c'est clairement mais clairement pas une bonne idée, après je pense que le seul séresta que je prend le soir n'est pas assez fort car hier soir je l'avais pris, je me suis senti mieux mais j'ai quand même eux quelques angoisses avant d'aller me coucher et un peu de mal à m'endormir
L'etizolam pour le coup j'ai l'impression qu'il me correspond beaucoup mieux mais le problème c'est que c'est "dangereux" dans le sens ou j'veux pas faire de l'auto médicamentation comme ça, et me retrouver avec une dépendance pire que le cannabis

Bref j'pense être convaincu maintenant que je fais des crises d'angoisses, ça me rassure de me dire que j'suis pas taré, et que même si je l'étais j'allais pas finir complètement interné ou j'sais pas quoi
J'attends que mon psy adapte du coup le traitement le 10 ( le traitement venlafaxine 75mg et seresta 10mg à été mis en place par mon médecin traitant et comme je l'ai dit plus haut en fait j'avais pas besoin de benzo, je voulais juste m'en faire préscrire pour avoir de quoi me défoncer)
Si je ressens une grosse montée d'angoisse je reprendrai peut-être un etizolam mais faut que je sois prudent et que je me laisse pas emporter par ma fascination des drogues, faudrait que je me débarasse d'elles même si je ne veux pas au fond de moi ...
j'pense que tout ça m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose, j'ai réussi à débloquer le dialogue avec mes parents, je m'étais jamais vraiment confié à eux mais vu que j'étais totalement angoissé j'avais besoin de le faire et c'est tant mieux, j'essaye de me dire que l'expèrience que j'ai vécu à chamboulé pas mal de chose mais c'est peut-être en fait un mal pour un bien

EDIT : Ah et aussi ça m'apprendra à faire le con avec une drogue que j'ai jamais testé, j'me suis complètement surestimé et j'imaginais pas que ça aurait pu me chambouler comme ça et d'ailleurs je repense à un truc (plus ou moins marrant je sais pas) mais genre j'ai l'impresion de me souvenir que dans mon trip à la MXP j'ai eu un flash disant que la drogue allait me tuer et que le cannabis était dangereux pour moi, fin bizarre, j'essaye de pas trop chercher de réponses à tout ça

Dernière modification par Ofdrykkja (02 janvier 2018 à  18:22)


I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Bon le joint c'était une mauvaise idée, au moins j'en ai le coeur net, ça me fait mal de me dire que je vais plus pouvoir fumer mais bon, c'est comme ça je vais bien devoir faire sans

Au début ça allait mais déjà j'appréhendais le fait de fumer m'enfin j'étais assez confiant puis même en le fumant en plusieurs fois j'ai senti quelques angoisses arrivés au début mais ça allait encore j'arrivais à gérer et puis la en allant manger j'ai commencé à repaniquer et à repsychoter sur le fait que jdevenais bipolaire j'ai pas cherché à comprendre, un etiz en sub et puis la ça va

J'vais du coup arrêter de fumer et réserver l'etizolam pour les grosses crises et sinon me contenter de mon seresta pour éviter une dépendance parce que je suppose que l'étizolam doit amener une plus forte dépendance plus rapidement

J'pense que je suis assez fixé sur mes craintes maintenant et je vais juste attendre le RDV avec mon psy, merci à tous en tout cas de m'avoir rassurer même si je doit paraître assez relou maintenant à déballer ma vie comme ça et en y mettant pas les formes (j'suis assez brouillon mais j'crois que c'est dans ma nature), la je me ressens apaisé en tout cas et je vais juste essayer de profiter de ma soirée

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Je me permet de ré up  une dernière fois le topic, excusez moi vraiment si je suis un peu chiant mais j'ai une dernière question qui me taraude

Est-ce que c'est une bonne idée de dire à mon psy que j'ai pris un RC disso, ou alors il va faire la gueule ? Et aussi est-ce que je lui dit que j'ai pris de l'etizolam pour pallier le fait que le dosage seresta est sûrement trop faible ? Je voudrai bien m'en convenir à l'ordonnance mais malheureusement ça n'empêche pas mes crises d'angoisses et je vois pas d'autre alternative en attendant
Parce que je me dis que si je lui cache ces choses la il ne pourra peut-être pas adapter convenablement le traitement surtout qu'il va trouver bizarre le fait que le cannabis me file des crises d'angoisses du jour au lendemain alors que je devais simplement faire un sevrage

Et aussi je me rend bien compte que le seresta 10 mg ne me suffit pas du tout, mon médecin traitant est passé ce matin, j'lui ai parlé de mes crises d'angoisses elle m'a rassuré et m'a dit que je pouvais prendre 5 mg le matin et 5 mg le soir, chose que j'ai fait sauf que dans le début d'après midi j'ai recommencé à faire une crise de panique et la seule chose qui m'a calmé c'est l'étizolam, je sais que l'auto médicamentation c'est craignos mais je vois pas d'autre alternative avant de voir mon psy ..

Promis après j'arrête de vous embêter avec tout ça

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Salut, on dirait que tu vas un peu mieux. Pour savoir si il faut dire à ton psy que t'as pris un disso,
je crois que tu y réponds toi-même :

Parce que je me dis que si je lui cache ces choses la il ne pourra peut-être pas adapter convenablement le traitement surtout qu'il va trouver bizarre le fait que le cannabis me file des crises d'angoisses du jour au lendemain alors que je devais simplement faire un sevrage

Par contre je ne me souviens plus si c'était un psychologue ou un psychiatre. Si c'est un psychologue, pas sûr qu'il sache ce qu'est un dissociatif, ramène-toi avec une définition de ce que c'est au cas où.

Bonne chance, et patience, ça va s'arranger.


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Salut à toi, oui ça va un peu mieux, toujours quelques angoisses mais plus de psychose comme il y'a quelques jours
Cette nuit j'ai quasi pas dormi mais je pense que c'est le manque de cannabis, j'ai vraiment du mal à m'en passer mais j'essaye de résister, et je réessayerai de fumer avec mon meilleur pote dans un cadre ou je serai à l'aise et si ça me refait encore une crise d'angoisse je ferai une longue pause malgré moi ..

C'est un psychiatre, je lui en parlerai alors, j'espère juste qu'il ne va pas le prendre mal ou me juger, m'enfin je verrai bien
En tout cas je me sens quand même beaucoup mieux qu'avant, ça fait super plaisir en tout cas de lire vos réponses et c'est rassurant

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je crois que j'y suis arrivée....
par jade, dernier post 16 févier 2013 par LLoigor
  8

Pied de page des forums