dois je le croire?

Publié par ,
3824 vues, 5 réponses
la rose femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2018
3 messages
Bonsoir
j'ai rencontré mon homme, je l'aime, j'ai beaucoup de respect envers lui, il m'a offert énormément de bonheur et il était doux.
Il m'avait raconté qu'il avait eu des problèmes dans le passé avec des dealers mais que maintenant tout était terminé.
Je n'ai pas chercher plus loin et je ne voulais pas l'embêter. On était heureux point.
Il fumer quotidiennement du cannabis mais je me suis rendu compte qu'il avait un problème avec ça quand il etait partie dans un centre pendant 3semaines. Il disait le faire pour moi, pour nous. Je crois que c'est la que j'ai compris que j'allais peux être souffrir.
il a recommencait le cannabis 2jours après être sortie
il a tenté d'arrêter plusieurs fois mais sans résultats.
Le temps passe, 1 an, je tolère, je passiante mais je suis heureuse. Il vient vivre avec moi le temps de trouver un travail. il me dit qu'il a jjamais de sous. Je lui offre le logement, la nourriture, mon amour, tout.
Il a trouvé du travail mais son environnement à fait qu'il a pris de la cocaine. Il me la avoué et ma dit qu'il n'en prendrait plus jamais et qu'il voulait quitter son travail. J'ai approuvé et l'ai comprise. Je commence à croire qu'il n'a pas des problèmes qu'avec la beuh
Il y a un mois, j'ai découvert qu'il m'avait volé plus de 2000 euros. Qu'il m'avait mentis durant plus d'un mois. Il prenait de la cocaïne sous mon nez et je l'ai même pas vu. Ses parents l'on appris et mon préciser qu'une année avant il leurs avait volé plus de 3000euros. Qu'il avait travaillé pour eux pour rembourser ses dettes.
Je lui ai demandé de partir et je ne l'ai plus vu depuis 1mois
il m'envoie des messages tout les jours et me dit qu'il va me rembourser, qu'il m'aime. Il est tres beau parleur et m'écrit de belles choses. Je ne sais pas si je dois le croire, tout c'est écroulé. C'était pour sûr l'homme le plus doux et le plus à l'écoute il etait fragile mais c'est ce qui m'a plus chez lui.
bref je lui ai pardonné l'impardonnable car je sais pourquoi il l'a fait mais pour autant je reste froide, je lui demande de me rembourser et je me méfie. A côté on se parle, on se téléphone depuis peux et on commence à repartager notre centre d'intérêt: la musique.
Il veut tout arrêter et il me dit que c'est sûr qu'il y touchera plus. Je dois le croire? On se voit ce week vend après un mois de message et de souffrance. J'ai un peux peur car je crois qu'il va pleurer. J'ai peur car je l'aime et que ces paroles il ne peux pas les tenir, car même si il le veut il n'y arrivera peux être pas.
Je sais vraiment pas quoi faire.
Mon entourage me met la pression. J'attendrai bien sûr qu'il me rembourse avant de tenter une seconde chance mais c'est possible une seconde chance?
Je pense qu'il m'aime et qu'il a envie d'une meilleure vie. Il est jeune il a 25 ans, j'avais tellement envie de cet homme je suis si triste
pouvez vous me conseiller ? Dois je le croire? Est il possible qu'il ne recommence jamais ? Il va repartir dans un centre dans les prochains jours est ce une bonne chose ?
Merci d'avoir lu mon roman, j'ai vidé mon sac j'ai déjà parlé de tout ça a mon entourage et même à lui. Mais j'aimerais savoir si un avenir saint basé sur la confiance et la nonmefiance est possible .  Car je ne peux plus rien accepter désormais.. Je suis un peux traumatisé de cette histoire. J'ai 21 ans et c'était mon premier vrais amour..
Je suis jeune mais cet homme est vraiment important pour moi.
Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est quelquefois compliqué les produits...

Ils sont pour la,plupart interdits et coûtent chers.

Quelquefois, le craving ( l'envie extrême de consommer ) pousse à faire des choses peu valorisantes qui sont regrettées par la suite.

C'est apparemment ce qui s'est passé avec toi.

Je pense qu'il a du consommer à crédit et à un moment... Il faut bien payer ses dettes.

Ce n'est évidemment pas un motif valable pour te voler ( et te mentir ) et je pense que tu as bien raison de demander à te faire rembourser des sommes empruntées comme préambule à d'éventuelles retrouvailles.

Pour ce qui est de l'arrêt de la cocaïne, j'ai tendance à penser qu'il est honnête avec toi quand il dit qu'il souhaite arrêter d'en consommer.

Il peut se faire aider par des professionnels de l'addiction en contactant un CSAPA, par exemple.

Neanmoins, les rechutes font partie intégrante de la démarche de soin.

Si tu décidais de lui donner sa chance, il est important de le savoir.

Pour ce qui est du cannabis, il peut donner de très bons résultats en cas de craving. Et si j'ai bien compris, ce produit ne t'ennuie pas plus que cela.

Pour ce qui est d'un nouveau départ, bien sûr que c'est possible. Qui n'a jamais eu de passage à vide ?

Et il est tout à fait possible d'évoluer. C'est d'ailleurs une chose que la,majorite des personnes font tout au long de leur existence.

Ce n'est cependant pas à moi de décider si oui ou non, tu dois donner une seconde chance à votre couple.

C'est une decision personnelle qui ne regarde que toi.

Personne ne peut choisir à ta place ( par contre, il est possible de s'inspirer des diffèrents avis pour faire un choix ).

Tu sembles néanmoins résolu à vouloir ne pas laisser les,choses en l'état wink

Je te souhaite de faire le bon choix ( si tant qu'il existe ) et de ne pas souffrir de celui-ci.

C'est généralement assez compliqué quand dans un couple l'un consommé et l'autre pas. Mais l'amour peut avoir des pouvoirs inimaginables avec des conséquences inattendues.

Je te présente tous mes vœux pour cette année 2018 :)

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

la rose femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2018
3 messages
Merci de ta réponse reck
oui il est sensé voir les narcotiques anonymes près de chez lui le dimanche et il est entrain de faire les démarches pour partir dans un centre. Je lui ai parlé de voir un spécialistes, j'ai lu des témoignages gratifiantes concernant les psys.
Il m'a dit que c'était une bonne idée.

Ma peur c'est de le revoir dans une situation similaire d'il y a un mois.

Je ne compte pas le laisser, mais pour le moment notre relation est plutôt compliqué.
Il est persuadé qu'il ne recommencera plus. Je sais qu'il le pense et qu'il le veut mais quand je vais voir une rechute je repenserai à ces mots et ça va être dur..

J'ai maintenant beaucoup de mal à accepter toute drogue. Et il me dit à avoir arrêter et il vapote ce qui est très bien.

Des personnes arrivent à ne jamais reprendre? Il a l'air si motiver..

merci beaucoup d'être là et bonne année
je passe des heures le soir à m'informer et lire des témoignages sur ce site et je vois quasiment que des rechutes, peux être que beaucoup n'écrivent pas leur réussite...

Merci beaucoup pour ce site très touchant!

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Bonjour, je vois que tu es en ligne ... comment vas tu ?  la question que te poserai (tu n'es pas obligée d'y répondre...) c'est pourquoi lui ?

Hors ligne

 

la rose femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2018
3 messages
On c'est rencontré dans un contexte qui m'a plus. Il était drole, gênait, il bafouillait et butait dans ses mots. J'avais arrêter de fumer depuis 2ans et je me sentais très bien dans ma peau. Je l'ai rencontré dans un moment de ma vie ou j'étais heureuse.
Il est particulièrement beau et il me fait toute sorte d'éloge
il n'était pas jaloux ou très peux, il me lisait des histoire, accepte mon corps et mes perpétuels doutes sur moi, lui et ma vision de la vie. Il est bon musicien et je fais des études de musiques. On partageait beaucoup. Ma famille l'appréciait (ce n'est plus trop le cas) 
bref il y a beaucoup de bons points mes seuls craintes était qu'il n'avait aucun diplômes et qu'il fréquentait des environnements qui pour moi ne sont pas top, des soirées pétards avec pour seul discutions leur procurations et les différents genres  (je ne lui ai jamais repproché et il m'arrivait de l'accompagner pour lui faire plaisir et de me sociabiliser comme je pouvais)
aujourd'hui je vais bien mais j'ai le trac de le revoir ce week end. Le trac car ma famille est contre cette idee, le trac de de pas savoir si je suis pas entrain de faire une grosse bêtise et de jouer une futur maman qui va vouloir tout contrôler. Je ne veux pas qu'on est une relation triste et stagnante je veux grandir avec lui et faire des projets
mais Peux être que ces projets ne seront que des rechutes, des manques, du mal être et de la culpabilité tandis que moi je souffrirai de ne pas arriver à l'aider et de le voir dans cette état la, je souffrirai de m'avoir mise dans une situation si triste..

Merci de me poser la question laguepe il est pas facile de parler de ça et je me sens un peux seul dans ce qui m'arrive alors Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Tu as l'air très jeune, je dis souvent à mes filles dans leur périodes de doutes parce que elles débutent leur vie dans "le grand dehors" ,  qu'elles acquièrent à chaque événement, des points d'expériences de vie comme dans les jeux vidéo lol

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Ma belle mère ne veut pas croire que je suis clean, comment gérer ?
par Unposcaille, dernier post 09 févier 2023 par Unposcaille
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Dois-je lui faire part de mes écarts ?
par koulponk, dernier post 03 mai 2017 par Caïn
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel comportement dois je avoir?
par laurie, dernier post 11 novembre 2007 par samgamgi
  6

Pied de page des forums