SVP Question médical

Publié par ,
3308 vues, 7 réponses
illiko femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2016
54 messages
Bonjour
Cela fait 3 ans que je prends de l'ixprim ou du tramadol. Pour conserver l'effet, depuis j'ai du augmenter les doses.

Hors voila depuis plusieurs jours , quand je vais à la selle , je ne fais que des diarrhés liquides.
Cela ne m'est jamais arrivé, bien que je sais que dans les effets indésirables il y a ce genre de problème. Pour moi , ce n'est pas continuel mais chronique.
Aussi, j'aurai savoir chez les utilisateurs de TRAMADOL ou IXPRIM  si quelqu'un a déja eu ce genre de problème en les prenant sur plusieurs années ou en augmentant les doses ?
Est ce du à ces médicaments ? Dois je m'en inquiéter ? Ou est ce du à autre chose ?

Par avance, je vous remercie , et je suis persuadé que j'aurai une réponse ici, car nombreux sont ceux qui prennent du TRAMADOL.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le Tramadol aurait plutôt tendance à constiper, non ?

Quand tu parles d'augmentation des doses, quelles sont elles ?
Le dosage maximum journalier est théoriquement de 400 mg par jour en France ( 450 mg en Suisse ), au dessus de cette dose, tu augmentes le risque de faire des convulsions.

Le Tramadol à haute dose peut déclencher un syndrome serotoninergique et la diarrhée en est un des signes.

Et au niveau du paracétamol ( contenu dans les Xprim ou tout autre marques qui contiennent 37,5  mg de Tramadol et 300 mg de paracetamol ), ta consommation dépasse- t-elle les 3 grammes par 24 heures.

Une diarrhée qui ne passe pas mérite, à mon sens, d'en discuter avec un généraliste.

Cela pourrait être dû à tellement de chose qu'une consultation sera nécessaire pour que le médecin puisse identifier le pourquoi du comment et il décidera de la marche à suivre.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Salut à toi,

Il me semble sans trop m'avancer que si tu lis la notice du Tramadol ou de l'Ixprim, à la section "effets secondaires" les diarrhés sont mentionnées. Elles apparaissent peut-être du fait de ton surdosage, par ailleurs, l'Ixprim contient du paracetamol qui a forte dose s'avère destructeur pour ton foi...
Quoiqu'il en soit parles-en à ton médecin prescripteur.

Je laisse le soin aux plus expérimentés de compléter/corriger,
Bonne soirée

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
oups, pas vu ton post Reck, désolé ...
salut

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

C’est un effet secondaire possible mais plutôt rare.

Ça peut être dû à beaucoup de facteur, gastro ? Alimentation ? Autre ..

Dans un premier temps essaye de stabiliser tes prises, tu prends combien ? Mange des féculents (riz, pâtes) et à la rigueur un peu de loperamide ..

Boit aussi beaucoup d’eau (sans tombé ds la potomanie) la diarrhée déshydrate. L’eau de riz est très bonnes pour les pertes électrolytiques (ions) causées par les diarrhées

Si les symptômes persistent  dans 48/72 h consulte il faudra faire des examens complémentaires à ce moment ..

Tu prends autre chose comme ttt ? Antibio ? Autre ? C’est la période gastro en ce moment ça se trouve c’est simplement un petit virus ..

Tu nous tiens au courant, amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

illiko femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2016
54 messages
MERCI a tous pour ces réponses rapides.

Hors ligne

 

SR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2017
23 messages
J'avais les même symptômes que toi. Je prenais du ixprim depuis des années (quasi 10 ans) et j'avais des diarrhées chroniques. Je suis passé récemment au tramadol pur donc sans paracetamol et les diarrhées se sont beaucoup estompées....on va dire qu'on part plus vers de la constipation maintenant mais je ne vais pas faire mon journal intime de mes exploits aux wc.
Comme on te l'a déjà dit le paracétamol à hautes doses provoque des dommages irréparables au foie. Il est très possible que ça soit la cause.
Si tu souhaites continuer le tramadol un passage au tramadol pur te soulagerait peut être.

Dernière modification par SR (05 janvier 2018 à  20:07)

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
JE ne suis pas médecin .

Les diarrhées peuvent être du a une constipation aiguë si je ne m'abuse.


Consulte un médecin dès que tu peux.
Étant moi même sensible à ce niveau là.
Je sais que ça peut être dérangeant a plein de niveau.
Surtout si ça persiste.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacies en ligne avec examen médical
par cependant, dernier post 07 juin 2021 par cependant
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol - douleur - condescendance du corps medical : coup de gu**le !
par ca_ira_mieux, dernier post 19 novembre 2019 par ca_ira_mieux
  3

Pied de page des forums