Comment consommée l'herbe autrement ?

Publié par ,
8048 vues, 12 réponses
Dubitatif4sans20 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
6 messages
Bien le bonsoir amis psychoactifs,

Cela fais quelques semaines que madame ganja ne désire plus s'entretenir avec moi, mon corps rejette chaque joint a l'aide de crise de panique. J'ai donc décider de stopper toute consommation de joint. Or, accro pour accro, je voudrais savoir s'il exister un autre moyen de se «défoncer» avec de l'herbe sans avoir de crise de panique ? Par exemple les tisanes, les vapo ?
Si quelqu'un, après avoir eu des crises d'angoisses, a su remplacer sa consommation de joint par un autre moyen de consommer de l'herbe ou par une autre substance je suis preneur ?

Merci a vous
Peace

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages

Funkanoïde a écrit

Salut, le cannabis médical à fort taux de CBD est réputé efficace pour la relaxation et l'endormissement, il contre les effets anxiogènes du THC. En ce moment je fume (vaporise) du chanvre à 0,2 % de THC et 5% (la marque dit 7-8%) de CBD, et c'est parfait pour la relaxation et l'endormissement, zéro parano, le contraire, même, je parle plus facilement aux gens etc ... En plus c'est parfaitement légal (du moins pas illégal -nuance), je reçois mes sachets de beuh ds ma boite à lettres, tranquille.

Dernière modification par Funkanoïde (04 janvier 2018 à  21:28)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
En cherchant un  minimum sur le forum tu trouveras plein de différentes façon de consommer. :

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11841 messages
Blogs

Dubitatif4sans20 a écrit

Cela fais quelques semaines que madame ganja ne désire plus s'entretenir avec moi, mon corps rejette chaque joint a l'aide de crise de panique. J'ai donc décider de stopper toute consommation de joint.
Peace

C'est la meilleure relation possible au cannabis quand on en est aux crises de panique. Passer du joint au vapo, si ça va faire un bien énorme à tes poumons, ne va rien changer au fait que tu te barres en panique.

Je profite de ton thread qui est récurrent (au moins deux par semaines) sur consommation de cannabis et panique ou paranoïa.

A chaque fois la demande est la même : "Quand je fume, je pars en quenouille, que faire pour continuer à fumer sans partir en quenouille ?"

Ça m'est arrivé après mes quatre premières années de consommation et j'ai simplement arrêté de fumer.
D'où peut venir le besoin de consommer quand même quand un produit ne convient plus ?
Je pense que c'est plus une histoire d'image sociale qu'autre chose. 

Il n'existe pas de standard du personnage "cool" qui se défonce et du "pas cool" qui ne se défonce pas. Ne plus consommer de cannabis ne va pas faire fuir ta famille et tes potes, ou alors c'est l'occasion de changer de potes.

Pour clore cette parenthèse qui me démangeait les doigts, si tu tiens à consommer parce que cela t'apporte du plus si la panique n'est pas là, passe à la vaporisation en choisis des variétés avec pas mal de CBD (cela demande parfois de mettre ses mains dans la terre) ou bien ajoutes du CBD à ce que tu consommes habituellement et diminues le dosage.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
plus-un@Fil

Perso je n'avais jamais connu ça en plus de 20ans de conso.

C'est ma consommation de noids de synthèse qui m'a fait découvrir le bad, la crise d'angoisse...

Alors j'ai stoppé les noids, mais dans l'cul lulu, ça recommençait avec le "vrai" cannabis.
J'ai n'ai eu d'autre choix que de faire une pause d'environ un an, et quand j'ai repris (le cannabis pas les noids) j'y suis allé tranquille avec des weeds à l'ancienne, bien équilibrées, pas des THC monster's.

Mais à présent que mon corps (ou plutôt mon cerveau) a connu ce genre de bad/angoisse je sais que je peux y être sujet.
Ça peux m'arriver de temps en temps, surtout sur une grosse montée. (en fait je flippe à l'avance, ce qui engendre ce dont j'ai peur.... Bref le serpent qui se mord la queue quoi ^^)

Ceci dit à présent si ça m'arrive je gère le truc.
Quand je sens que limite y'a un mec assis sur ma poitrine tellement je suis oppressé et que mon cœur part à balle, je flippe pas, je me dis juste qu'elle est trop forte en thc... (je sais je suis maso) Et passé la montée ça va vite mieux et les effets deviennent agréables.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
salut
je te conseille de calmer ta conso a quoi bon fumer si tu stresses?
les beuh trop chargees en thc peuvent faire plus vite bader ,si tu veux fumer plus calme je te conseille le hash(dose  leger pour commencer ) qui ne m a jamais fait de montees bizarres alors que la beuh je choisis mes moments pour en consommer,je ne la supporte pas si j suis nerveux
evites les noids qui font apparement bader perso je n y ai jamais goute
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Perso je suis passé de joint presque pure à un micro dosage car je ne supporté plus la monté mais adoré le plateau une fois le stress repartis ... ce qui ma fait découvrir un effet plus "propre" et légèrement relaxant que je ne trouve pas dans les gros dosage fumé...

Maintenant j' ai un vapo la monté étant plus douce j'arrive à revenir sur de bon gros high vapefume_une_jointvape , alors que si je tire sur un joint trop chargé je suis repartis pour 15/20 min de stress le temps d'arrivé en haut de la monté ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Alors moi c’est pareil que Sphax, la montée me fait " stresser " 5-10min mais j’aime bien ça a vrai dire .. ce moment où je sent couler le sang à travers les veines de mes avants bras  ..  thinking
Ensuite arrive le plateau et c’est cool.

Sinon j’évite aussi les herbes trop fortes en thc, j’aime pas ça. Une bonne beuh à 5-10% c’est largement suffisant. Le plus important pour moi reste le goût.
Niveau dosage, pareil, je dois mettre 0.2g maxi dans un pet’ que je fume souvent en deux ou trois fois.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages
Le mode de consommation ne va rien changer du tout, à part ta santé, le taux de cannabinoides que tu va absorber, le gout,etc...

Si tu te met à la vapo tu va grandement gagner en santé, mais tu aura plus THC qui va entrer donc plus grosse crise de panique.

Ce qui faudrait c'est que tu t'achète un vapo et un e-liquide au CBD.

Le CBD aide à lutter contre les effets secondaires du THC ( dans ton cas les crises de paniques ).

Je te conseille de fumer une petite dose de thc et ensuite passer à la e-cig au CBD, pour voir si ce dernier à un effet bénéfique sur toi.

Mais avant toute chose, je te conseille de faire une pause dans ta consommation, faire du sport et boire de l'eau.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

alors que si je tire sur un joint trop chargé je suis repartis pour 15/20 min de stress

C'est propre à l'alchimie de certaines plantes. Parfois certaines ne sont désagréables que pendant la montée, électrique et un brin anxiogènes, pas confortables.
J'ai eu des cross qui étaient un peu comme cela, mais c'était assez fugace à la montée mais le plateau en valait la peine.
Certaines sativa sont empoisonnantes depuis le plateau jusqu'à la fin des effets. Je pense qu'un chouilla de THCV est responsable de cette alchimie.
Quand ça dure, que c'est électrique et que ça cogne aussi fort qu'en ingestion et très rapidement, c'est que la plante contient beaucoup plus de THCV.
L'appétit est aussi un indicateur de présence du THCV surtout si le gosier reste tout rétracté et que les envies habituelles de grignotage disparaissent.
Les souches à THCV ont été écartées ou ont tendance à disparaitre* car la puissance se fait souvent au détriment du confort, et quand je dis confort, il s'agit de symptômes psychotiques comme l'angoisse, le malaise paroxystique couplé au malaise physique.
ça tape tellement vite et fort que des fois tu en refumes un deuxième en te rendant compte que le premier n'avait pas tout donné. En fait, tu ne sais même pas différencier les effets tellement ils sont rapides.

Cette « voiture de course » produit un high qui arrive beaucoup plus rapidement que lorsque des variétés de cannabis dont la composition est marquée par d’autres cannabinoïdes sont consommées. Les sensations qui sont expérimentées ont des nuances psychédéliques, mais vous maintiennent dans un état de lucidité. Même si le moment d’euphorie arrive tôt et de manière intense, il s’arrête plus tôt lorsqu’il est obtenu par une plante à haute teneur en THC. Dans le cas des plantes ayant davantage de teneur en tetrahidrocannabinol le high arrive de manière progressive et dure plus longtemps, comme dans une sorte de marathon cannabique. Avec le THCV tout n’est qu’intensité et rapidité, c’est pour cette raison qu’on le compare à une voiture de sport.

*en raison de la sélection et de la disparition des cultures ancestrales sous fort rayonnement UV tropical et de leur remplacement progressif par des cultivars modernes.

A noter que certaines skunks originelles ont été écartées des sélections pour cause de THCV.
Comme certaines "landrace", certaines skunks des shops au début des années 90 tapaient sévèrement même si je suis persuadé que les plantes à l'heure actuelle contiennent davantage de THC.
Elles ont été écartées des sélections car inconfortables ou pour causes de troubles psychotiques.
Quand tu tiens un shop, ça craint de voir partir régulièrement les clients en "bad" avec des conséquences certainement pour les plus fragiles.
Il m'est arrivé de fumer dans ma vie une dizaine de fois des herbes "poison", encore plus violentes que la space bouffe velue de chez velue. Une fois une sauvage, mutante jumelle de stature basse et indica.

ça donne un peu ça avec deux apex, peu de ramifications et surtout des fleurs normales pour une prode normale pour une plante sauvage ;

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_2695/gallery_789270_2695_40525.jpg

Au début on a pensé à deux graines l'une contre l'autre, mais il n'y avait qu'un seul système racinaire et deux apex de taille à peu près identique même si une des deux avait plus de tirage sur le pivot et était légèrement plus petite.
Ce freak était une tuerie même pas agréable.
Très souvent des imports des Asie Afrique ou des Iles tropicales et même des locales pleines de graines issues de graines monoïques. Au moins 10 fois, je n'ai pas apprécié du tout.
Je crois que les récepteurs sont mobilisés avec le THCV comme avec la plupart des cannabinoides de synthèse, ce qui explique qu'en cas de dosage important, le ressenti est pas terrible.
Des troubles neurologiques, de la coordination qui pourraient ressembler de loin avec les troubles d'une OD de cannabinoïde de synthèse. Des difficultés à marcher ou gérer autre chose qu'une boite auto. :shame:

L'avantage c'est qu'en vapo, normalement le THCV se vap à 220 et au cazou, cela laisserait de la marge.

Dernière modification par Mister No (05 janvier 2018 à  14:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,


Perso, je suis déjà tombé sur des weed "qui atomisent" avec une vrille du cervelet bien hard mais à l'époque, je n'y connaissais queud' et je fumais n"imp', aujourd'hui, et grâce à la vape, je n'ai plus trop de surprise, j'ai la chance de connaitre l'origine et la variété de ce que je fume, et de plus, c'est devenu plus relax, je ne fume pas tous les jours mais deux-trois fois/semaine, je trouve que j'apprécie davantage ces petits plaisirs cannabiques. ^^





Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
Je suis passé à l I gestion au quotidien et dosage à la pipette, cela m à permis de mieux doser et de ne pas avoir la montée anxiogène.

Je fais de grosses économie j  en consomme 4 fois moins.

quand je fumais j en mettais toujours trop car j adore le goût et cela donnais un côté anxiogène et addictif à ma consommation

Peut être que j achèterais du cbd à l avenir pour le côté antalgique sur mon arthrose cervicale et lombaire et diminuer les effets psychoactifs  (en journée )

Hors ligne

 

avatar
PatouLamothe12 homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
10 messages

Funkanoïde a écrit

Funkanoïde a écrit

Salut, le cannabis médical à fort taux de CBD est réputé efficace pour la relaxation et l'endormissement, il contre les effets anxiogènes du THC. En ce moment je fume (vaporise) du chanvre à 0,2 % de THC et 5% (la marque dit 7-8%) de CBD, et c'est parfait pour la relaxation et l'endormissement, zéro parano, le contraire, même, je parle plus facilement aux gens etc ... En plus c'est parfaitement légal (du moins pas illégal -nuance), je reçois mes sachets de beuh ds ma boite à lettres, tranquille.

C'est la façon parfaite de consommer sans être affectée intensément due à l'indica puissant ,mais par contre tes sachet d'huile doivent te coûter un max surpris ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Consommer autrement pour vivre mieux .
par Druydikan, dernier post 21 septembre 2019 par Albatros
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation de l’herbe
par ChaisPasTrop, dernier post 12 févier 2021 par JellyFish's Dream
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - De l'héroïne à  l'herbe...
par drachenfels, dernier post 25 août 2016 par splinK
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums