Traitements multiples,par ou commencer ?

Publié par ,
4095 vues, 4 réponses
Droguopathe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2017
55 messages
Blogs
Salut à tous
Je suis sous traitement depuis 20ans environ sous différente substances,je vais aller vite j ai encore du mal avec les claviers.mdr
Je prends:
Effexor 150mg,pour depression
Abilify  15mg,je ne sais plus pourquoi il m a été prescrit mais je connais ses propriétés 
Je reprends du seresta 150mg j étais sevré,dommage....
Concerta 36mg voire 54mg. On me le prescrit pour manque d attention ? en fait je le prend pour substituer le speed et surtout la coke.
Méthadone 10mg ça va c est cool ça ce passe bien pour la méthadone.?
Zolpidem 15mg et quand je galère pour dormir je prend aussi 30gouttes de theralene.
Je pense que c est tout pour les traitements quotidiens
Après je me fait de temps en temps plaisir avec coke, héro ,speed,doc,psilocibyne
J ai 3 medecins,un addicto super ,un psychiatre,et un généraliste que je ne vois jamais
Je suis un peu perdu en ce moment pour savoir quel produit arrêter en premier...
J aimerais avoir vos conseils à tous 
Merci
Ps désolé je ne savais pas trop où poster.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'aurais tendance à dire aucun sans avis médical !!!

Dans l'optique où tu souhaites stopper un, voir plusieurs médicaments, il est important de le faire en accord avec le médecin.

Ce que je trouve, à titre personnel, un peu choquant, c'est la prescription simultanée de Methylphenidate et d'Oxazepam-Zolpidem ( voir Theralene )

Et c'est ce que risque de penser un médecin contrôle de la sécurité sociale, s'il venait à mettre le nez dans ton dossier.

A mon humble avis, il serait bien, si tu en as les moyens financiers, de te faire prescrire le Concerta ( Methyphenidate ) en Non Remboursable. Ou tout du moins de ne pas te le faire rembourser par la sécu.

Le Traitement de Substitution aux Stimulants n'est pas reconnu en France et le Methylphenidate n'a pas d'Autorisation de Mise sur le Marcher comme produit de substitution.

Et un médecin contrôle pourrait tiquer en considérant que certains traitements sont antagonistes.

Cela pourrait avoir des répercussions négatives sur ta personne car j'imagine que de tes 3 medecins, aucun ne sait que tu en consultes deux autres ( ou au moins un ) ?

Attention, je ne prétends absolument pas que ces médicaments ne te sont pas profitables. Ne pensés pas ce que je n'ai pas voulu sous entendre.

Pour ce qui est de l'arrêt, l'important est de faire le point sur ta situation dans un premier temps.

Le tout n'est pas de supprimer une molécule pour déséquilibrer ton organisme.

Par exemple, si l'arrêt du Converta amène une reprise de la consommation de cocaïne/amphétamine, je ne pense pas qu'il est souhaitable de cesser de la consommer.

Par contre, pour éviter les interactions dangereuses, j'aurais tendance à penser qu'il serait bien qu'un professionnel de santé fasse le point sur l'ensemble de ton traitement médical.

Je ne pense plus à l'effet antagoniste de certaines molécules ou de la potentialité que pourrait entraîner un produit consommer avec un autre mais plutôt d'interactions qui risquent de produire des effets indésirables sur ton organisme.

Je t'avoue ne posséder ni les compétences, ni les diplômes pour cela.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Pareil que Reck, j'ai pas vraiment les compétences pour te dire que faire, sinon faire le point avec un addicto.

L'abilify c'est un neuroleptique atypique prescrit pour lutter contre la schizophrénie. Est-ce qu'un psychiatre a posé ce diagnostic ?

Comme Reck, je trouve le Concerta un peu dangereux niveau contrôles de la sécu... Ce type de médicament est pas super facile à se faire prescrire alors j'aurais tendance à penser qu'il faudrait le stopper en premier. Si tu peux faire un sevrage dégressif sans pour autant compenser en prenant du speed ou autres stimulants ce serait pas mal.

Si tu n'es pas atteint d'un trouble de l'attention ou de la concentration, alors le Concerta a juste un effet stimulant, donc si tu l'arrêtes progressivement tu devrais pouvoir trouver le sommeil un peu plus facilement, et à partir de là envisager un sevrage dégressif du zolpidem

Donc, mon avis à la con parce que je suis pas dans ta peau et pas addictologue :

1/ Voir si t'as effectivement besoin de l'abilify
2/ Baisser le dosage de Concerta et envisager un arrêt complet, sans compenser derrière avec le speed et la coke (peut-être envisager prendre un peu de distance avec les contacts qui fournissent et font tourner)
3/ Tu devrais alors être un peu moins speed et envisager la baisse du zolpidem.

Pour le Séresta j'ai envie de dire "pas grave", parce que si tu arrêtes certains traitements tu risques d'être anxieux etc etc donc autant le garder pour amortir la chute.

Quand tu dis que ton addicto est super, c'est parce qu'il te comprend bien ou parce qu'il te prescrit ce que tu veux ? Parce que ta liste de médocs est quand même assez impressionnante. Pas de jugement de valeur hein, juste de la curiosité.
 

Droguopathe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2017
55 messages
Blogs
Salut à vous,
Mes médecins sont tous les 3 au courant de mes traitements
Et je n ai pas de schizophrénie, j ai des troubles de l humeur ,bipolarité ?
Peut être....
Pour mon addictologue,
Je pense qu' il comprend très bien mes problèmes et il me prescrit
Méthadone, methylphenydate,seresta,zopiclone et j oubliais de dire pour l alcool
Je prend aussi 60mg de baclofene
Mon psychiatre me prescrit le reste...
Donc pas de problème de sécu enfin j espère
Je vous avoue pratiquer l automédication depuis le début de mes14ans à cause d un problème d anxiété
Et j en ai 36.
Sinon j ai un rendez-vous bientôt chez mon addictologue,c est vrai qu' il n y a pas d amm pour ce cas précis mais il est conscient de l utilité du methylphenydate pour substituer les stimulants illégaux
Je vais donc faire le point avec lui.
Si vous avez d autres questions n hésitez pas
Je galère pas mal en ce moment
Et j ai besoin de conseils ...
Merci à vous deux....

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Et je n ai pas de schizophrénie, j ai des troubles de l humeur ,bipolarité ?
Peut être....

Faudrait peut-être refaire un bilan avec ton psychiatre, parce que normalement c'est pas ce genre de molécule qu'on prescrit pour une bipolarité (?), mais du Depakote ou un truc dans le genre.

Méthadone, methylphenydate,seresta,zopiclone et j oubliais de dire pour l alcool

Ah oui, tu t'envoies pas les cocktails les plus safe au monde...

Et t'arrives à prendre 15mg de zopiclone par jour ? J'en prends que très rarement, en dernier recours, un demi cacheton emballé dans du papier à cigarette afin d'éviter qu'il touche les parois de ma bouche mais rien à faire je me tape le goût atroce pendant deux jours. Quelque part, respect pour toi qui arrive à en prendre deux par jour et à trouver encore du goût aux aliments.

Mon psychiatre me prescrit le reste...
Donc pas de problème de sécu enfin j espère
Je vous avoue pratiquer l automédication depuis le début de mes14ans à cause d un problème d anxiété
Et j en ai 36.
Sinon j ai un rendez-vous bientôt chez mon addictologue,c est vrai qu' il n y a pas d amm pour ce cas précis mais il est conscient de l utilité du methylphenydate pour substituer les stimulants illégaux
Je vais donc faire le point avec lui.

Si t'as pas de problème niveau prescriptions et sécu ça va ; après si le problème est plus personnel et concerne la quantité de molécules différentes que tu t'envoies chaque jour dans l'organisme... ben faudrait ptet traiter ce problème d'anxiété qui te tient à la gorge depuis plus de 20 ans et qui, peut-être, te pousse à consommer d'autres drogues via une psychothérapie, afin de dénicher où se trouve le mal, le traumatisme...

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Questions sur les traitements, schizophrénie et génétique...
par Chapizza, dernier post 28 décembre 2018 par Chapizza
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Mes traitements et les interactions possibles avec les hallucinogènes
par Bool, dernier post 21 mars 2022 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Réduire (tous) mes traitements, petit à petit...
par Oaxaca-na, dernier post 22 juin 2021 par Oaxaca-na
  3

Pied de page des forums