Des vendeurs de graines de weed passent le mur !

Publié par ,
5006 vues, 3 réponses
avatar
Rumpelstilzchen
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Blogs
Vu sur France 3, un cas incroyable, les douaniers restituent des graines de Cannabis de marque Sensis Seeds, des variétés féminisées digne des grands d'Amsterdam.

Leur avocat, sans doute le meilleur du pays, a affirmé sans objection possible de la part des forces douanières, que puisque ça ne contient pas de THC, il n'y a pas lieu de faire de saisies.

Voir l'article mais aussi la vidéo sur https://france3-regions.francetvinfo.fr … 95297.html

Mon point de vue personnel :
Le contexte héroïque de ces vendeurs, que j'aimerais défendre (en faisant de la pub), risque de se heurter à de lourdes investigations judiciaires, par ceux qui aiment jouer aux Cow Boy en désignant les actions bienveillantes comme du trafic en bande organisée.
Sensis Seeds a visiblement créé des mises en garde expliquant que la culture était interdite et donc destinée aux collectionneurs.
Cependant celà fait des années que cette méthode de présentation (tout comme les produits Not For Human) a été souillée par les juges qui estiment que les vendeurs n'assument pas la réalité (les clients achètent pour faire pousser du stupéfiants). Les arguments ne mentent pas pour ces gens là, le logo d'une personne qui fume, le logo de la feuille de chanvre, peuvent aisément être assimilés à du prosélytisme par la justice (surtout quand on sait ce qu'elle vaut). L'arbitraire judiciaire a donc ici même un repas tout chaud qu'ils sont en train de laisser mijoter.

Il est en parrallèle fort à parier que la nouvelle législation attendue sur les stupéfiants stimulera ou calmera les répressions sur ces vendeurs honnêtes et courageux.

On peut aussi préciser que la douane n'est pas habilitée à affirmer si il y a apologie de la substance cultivée ou présentation sous jour favorable du Cannabis, ou encore incitation à cultiver des plantes classées comme stupéfiants. Seul un tribunal correctionnelle est compétent pour cela, ainsi que les OPJ qui peuvent mener des enquêtes et donc obtenir l'autorisation du procureur pour organiser des saisies sur la surface de vente.

Dernière modification par Rumpelstilzchen (08 janvier 2018 à  10:49)


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut !

Il est en parrallèle fort à parier que la nouvelle législation attendue sur les stupéfiants stimulera ou calmera les répressions sur ces vendeurs honnêtes et courageux.

En effet,  il est encore trop tôt pir le dire. Après delà à déclarer les vendeurs sont honnêtes et courageux, haha, c'est flateur, d'où vient ton admiration soudaine à l'encontre de ces  boutiquiers et autres commerçants? Tu admires leur volonté/courage face aux risques encourus?


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@Rumpel, @MonsieurNo nous avait déjà informé de la chose en créant ce topic.
http://www.psychoactif.org/forum/t30310 … ml#p327265

Il aurait peut être mieux fallu que tu t'exprimes dessus plutôt que de créer un nouveau sujet qui fait doublon.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Blogs

groovie a écrit

Après delà à déclarer les vendeurs sont honnêtes et courageux, haha, c'est flateur, d'où vient ton admiration soudaine à l'encontre de ces  boutiquiers et autres commerçants? Tu admires leur volonté/courage face aux risques encourus?

Ils ont la classe !

Et puis regarde à 1:57, le type à droite, c'est bien un joint roulé qu'il tient dans la main.
Je suis sûr que c'est une manœuvre pour inciter à l'erreur les policiers qui feront une perquisition pour rien (et par la suite dénoncer la stupidité des actions policières sur le cannabis).
Y a du QI, de l'intellectuel, de la recherche, c'est des bons j'en suis sûr, ils savent ce qu'il font !
Tout est bien rangé, très espacé, ça ressemble à un musée, ils sont très différents de ceux qui se font choper.

En tout cas je veux y croire qu'ils sont différents. Et c'est pas pour rien qu'ils ont mon soutien. :)

On pourrait aussi avoir un Gerard Collomb hyper-hostile à ce genre de chose et qui porte plainte pour incitation à cultiver des graines de cannabis à fort taux de THC, mais là encore c'est la tête du client. Pas pour rien que Marisol est éjectée de la vie politique. Le goût est très amer.

Dernière modification par Rumpelstilzchen (14 janvier 2018 à  21:10)


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 179 vendeurs du dark web identifiés et interpellés. Tor mis en défaut
par prescripteur, dernier post 27 septembre 2020 par meumeuh
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Quand les gendarmes volent mes graines allègrement
par SunsetLion, dernier post 23 mai 2019 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Graines de canna sont légales, mais les autres?
par nickyryu, dernier post 22 août 2020 par Anonyme93
  1
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums