Quand les gendarmes volent mes graines allègrement

Publié par ,
3480 vues, 3 réponses
SunsetLion non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
1 message
Bonjour tout l'monde ! J'ai eu l'audace de commander des jolies petites graines sur S*******s (pour ne pas le nommer) et de les recevoir en point relais trois semaines plus tard.
Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'un gestionnaire des colis m'appelle le jour de la réception des graines (j'insiste bien, des graines) pour me dire que le colis dégageait une "odeur suspecte" et qu'il a été remis aux forces de gendarmerie de la ville. De prime abord j'ai paniqué en rangeant toutes les preuves de ma consommation de cannabis en vue d'une possible perquisition, puis j'ai consulté de nouveau mes droits et c'est clair et net : Les graines de cannabis, c'est légal de les acheter, de se les faire livrer et de les regarder dans une petite vitrine brillante. Alors, quoi ? D'où vient le problème ? J'en dégage deux idées. La première, c'est S*******s (chez qui c'était mon premier achat) qui a envoyé un "cadeau" cannabique en bonus de mes graines sentant très fort (ce dont je doute fortement, à moins que les doigts des travailleurs sentent le cannabis comme jamais mais cela m'étonne tout autant pour des professionnels). La deuxième idée, c'est que les gens de Carrefour ont vu mon insistance quand je venais deux fois par semaine demander mon colis, et qu'ils m'ont pris pour un narcotrafiquant quand, en cherchant ma référence parmi les autres colis, je leur ai répondu qu'il venait de Hollande (le pays des cartels c'est bien connu). Alors je pense qu'à la réception, ils ont jeté un petit coup d'œil à l'intérieur et ont eu peur en lisant "cannabis" quelque part, ou bien ils ne m'ont juste carrément pas fait confiance et l'ont envoyé chez les gendarmes.
Le souci, c'est que si mon colis est aux normes et ne contient que des graines, alors il aurait du être remis au point relais.
Ce qui bien sûr, dix jours après n'est pas le cas.
Les gendarmes ont donc soit trouvé une substance illégale et ont désintégré mon colis, mais alors pourquoi n'ai-je pas eu de perquisition ni d'avertissement ? Mon numéro de téléphone est sur le colis.
Soit m'ont pris pour un blaireau et ont décidé "graines de cannabis=on va pas se tirer une balle dans le pied=on les brûle et on fait comme si de rien n'était" et donc je peux toujours les attendre, c'est pas eux qui viendront respecter la loi pour me les remettre (parce que j'ai payé, moi, dans l'histoire).
Or, moi je ne suis ni dupe ni couard et du haut de mes 19 ans je connais mes droits et je veux aller réclamer mes graines à la gendarmerie.
Ce que je crains, c'est l'abus de pouvoir qu'ils peuvent faire et donc l'opposition que je vais leur présenter, qui risque de me nuir bien que je sois dans mes droits (tout comme quelqu'un qui réclamerait une télévision qu'ils auraient embarquée).
Ou bien, que le colis a bien contenu une substance illégale et qu'en allant réclamer mes graines, je me jette dans la gueule du loup... Bien que sur mon reçu de commande, on voit bien que je n'ai acheté que des graines et rien d'autre.
Dans tous les cas, je suis supposé ne rien craindre.
Je tiens à vous demander votre avis, messieurs-dames si experts des limites des lois :
Que devrais-je faire ? M'asseoir sur cet achat de 30€ pour m'assurer de ne rien encourir, ou boire un bon café et aller réclamer mes graines de cannabis au poste de gendarmerie ?
Merci beaucoup pour vos réponses <3

Je pense m'y rendre mais j'atends quand même quelques retours

EDIT modération: Pas de lien commercial s'il te plaît.

Dernière modification par Agartha (23 mai 2019 à  15:04)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Même si tu es dans ton bon droit est ce bien utile de te faire remarquer a la gendarmerie ?

Pas sûre que je le ferai

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
ouais je suis d'accord avec janis, est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Au final même si tu prends tes couilles ou tes ovaires en mains, que t'y vas et que tu fais ton speech, ils vont probablement te regarder en rigolant franchement mdr
toi tu vas juste gaspiller ton temps et de l'énergie, mais eux ils s'en foutent très probablement et ça leur changera rien à la vie, franchement est-ce que l'effort en vaut la récompense potentielle?

C'est pas nouveau que y'ait des abus, c'est aléatoire et très chiant mais bon c'est la vie
un pote à moi s'est fait arrêté avec supposément "6g" de beuh, ben ces boloss à la gendarmerie ont pesé son pax, la weed + un joint qu'il avait roulé (full tabac, sinon c'est pas marrant), ils ont fait passé ça de ~3.5g à 6 grammes, "comme ça", par le chapeau. Bref c'est un exemple parmi tant d'autres.


Sinon, j'ai commandé deux fois chez les mêmes que toi (la prochaine fois procède comme j'ai édité ton msg, première et dernière lettre du shop seulement stp, les liens commerciaux sont interdits ici), j'ai pas eu de soucis. A mon avis ils ont vu "pays bas" et le nom du shop et ils se sont dit "allez ça dégage, yes bravo jean-michel, on a encore sauvé la patrie de ce fléau qu'est le kannabisssss agrougrou" d'un air satisfait.


au pire essaye de voir si le shop peut pas te rembourser? Je sais qu'ils ont un SAV au top du top, un pote avait mytho que 3 de ses 5 graines avaient pas prises, il s'en est fait envoyé 5 toutes fraîches et une en cadeau! Et tout ça très rapidement. Par contre, écris-leur en Anglais^^


++

Dernière modification par Agartha (23 mai 2019 à  15:14)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
C'est clairement un abus de pouvoir.
Ils ont le droit de saisir ou détruire tout ce qui a permis la production des graines aux lampes... Mais dans le cadre d'une procédure, non  ?
Vu ton activité agricole mieux vaut éviter de te faire encore remarquer à ce sujet.
Mais il me semble qu'il existe déjà de nombreux détaillants de graines de collection dans des shops qui ne vendent pas de matos de culture par exemple. Ya une bijtique a Montpellier qui s'est vue restituer un carton de graines. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (23 mai 2019 à  21:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Visite de gendarmes à 04:30 du matin pour du 5f-APB
par UFOConspiracy, dernier post 17 févier 2018 par UFOConspiracy
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Des vendeurs de graines de weed passent le mur !
par Rumpelstilzchen, dernier post 14 janvier 2018 par Rumpelstilzchen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Graines de canna sont légales, mais les autres?
par nickyryu, dernier post 22 août 2020 par Anonyme93
  1

Pied de page des forums