Adhérent Psychoactif

Publié par ,
5390 vues, 24 réponses
avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,

Ça fait + d'un an que je suis là et je me demandais, c'est quoi être "adhérent psychoactif" en fait?

Déjà que je viens à peine de remarquer qu'on peut faire des dons fume_une_joint

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Si tu tapes "adhérent psychoactif" sur Google ça trouve que des threads randoms, et "adhérent" en recherche sur PA, ça trouve rien non plus hormis des messages randoms


Merci d'avance Et bonne soirée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Dex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
49 messages
On peut faire des dons thinking

Premiére nouvelle lol

Dex

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Comme toute association psychoactif peut avoir des adhérents, des donateurs et des membres actifs qui œuvrent irl.

Ça ne se limite pas au forum.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Yes Dex, c'est tout en bas de la page

/forum/uploads/images/1515/1515453310.jpg



@yoshi

Yes je me doute bien de ça, mais je t'avoue que je vois pas trop de différences entre un bénévole ou un adhérent en fait thinking
Même en ayant regardé sur l'internet, je comprends toujours pas trop les tenants et les aboutissants de ce "rang" ><

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
J'ai simplifié en te disant comme pour toute association car ça me semblait logique désolé.

Alors déjà ça te donne le droit d'avoir le titre d'adhérent sous ton pseudo. En vert en plus ^^ (bon moi j'ai viré le adhérent mais il me reste la couleur verte et rien que ça c'est la classe non ?)

Ensuite tu participe à la vie de l'asso, à ses décisions par vote et tu lui donne du poids, plus y'a d'adhérents et plus l'asso aura de poids pour les actions qu'elle engage.
(comme pour toute association)

Tu as aussi une partie du forum qui n'est accessible qu'aux adhérents.

Bref une asso quoi^^

Ceci dit à présent pour en faire partie je crois qu'il faut être parainné si je dis pas de conneries.

Par contre désolé mais ça te donnera pas de super pouvoirs et on est tous bénévoles, donc adhérents et bénévoles c'est kif kif.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Dacc, merci bien yoshi pour ta réponse

Pour les super-pouvoirs je m'en doutais ahaha, c'était juste la distinction des deux (adhérent et "simple" membre) que j'avais pas saisi

Je vais me contenter des dons c'est déjà bien suffisant pour moi^^
D'ailleurs y'a pas moyen de donner mensuellement j'ai l'impression? Faut à chaque fois faire le truc manuellement? Dommage, c'est un système qui pourrait être pratique si réalisable imo smile

Bonne soirée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Oui à chaque fois faut que tu le fasse manuellement.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Ce sujet tombe à pic, je me posais la même question il y a quelques jours,

Donc on ne devient pas adhérent en versant une cotisation, comme c'est le cas sur d'autres forums ?

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Coucou,


Devenir membre d'une association, c'est en payant un montant annuel, comme toutes les assos.
Le forum, c'est la vitrine quoi. : )


Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Une fois que vous avez payé 2.500 euros par an pour que nous puissions travailler, vous êtes les bienvenus.

Une décision inédite fait que c'est moi qui récolte dorénavant les cotisations annuelles...

Si vous avez plus d'argent, j'accepte à titre exceptionnel de récupèrer plus que prévu.

Bienvenus à la secte... Euh à l'association !!!

En retour, nous vous proposons de... Réaliser vos rêves les plus fous ( j'ai pas beaucoup d'inspiration, je ne suis là que pour faire gonfler mon bénéfice patrimonial ).

Ne me contactez pas en MP mais donnez directement à Reck, banque Gripsou située aux Îles Caïmans ( pour payer plus facilement ses impôts ).


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Pour faire un un don à Reck suivez le lien :

https://www.psychoactif.org/forum/Psych … s-nous.htm

... sortez votre CB et cliquez sur "faire un don"

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Être adhérant signifie participer à la vie de l’assoc en pouvant participer aux assemblées générales (Pierre si je dit une connerie, rectifie stp)..

Vous pouvez aussi faire des actions ponctuelles (avec l’accord du staff) comme distribuer le fanzine ou tester les Caarud / Csapa de votre ville mais vous ne pouvez pas représenter PA comme par ex Miky et moi l’avons fait au chu de Bordeaux pour une formation sur l’addiction devant 150 pers ou nous avons présenté la RDR 2.0 et PA (qu’es ce que PA et ce que PA peut vous apportez en tant que professionnel, mais pour ça il faut être modo/anim).

Adhérents c’est s’investir dans l’assoc et c’est la première marche pour celui qui aspire un jour rejoindre le staff de PA mais comme dit il faut pour cela être coopté par qlq de l’equipe et payer sa cotisation annuelle.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Voilà qui est clair :)

Powered by Me®

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs

Agartha a écrit

D'ailleurs y'a pas moyen de donner mensuellement j'ai l'impression? Faut à chaque fois faire le truc manuellement? Dommage, c'est un système qui pourrait être pratique si réalisable imo

Yoshinabis a écrit

Oui à chaque fois faut que tu le fasse manuellement.

Je vais te contredire Yoshi ,car (à moins que cette possibilité est été retiré depuis...) je fais moi même un petit don par prélèvement automatique chaque mois .Cette possibilité est proposé sur la page de don (il me semble bien que c'est comme ça que j'avais fait thinking ) ,tu choisis le montant que tu veux/peux ,  et tu peux choisir la date à laquelle cela te sera prélevé ...

Agartha a écrit

Je vais me contenter des dons c'est déjà bien suffisant pour moi^^

Tu as tort , c'est vraiment trop la classe d'avoir son "titre" écrit en vert ! cool


EDIT :

Coucou Laguêpe , salut
c'est pas pour t'embêter mais ton lien ne mène à rien ... hmm

Dernière modification par La lie (09 janvier 2018 à  08:14)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Je pense que c'est fait exprès wink


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs

Pour faire un un don à Reck suivez le lien :

lol
Le "à Reck" m'avait échappé wink ....
Bzzzz bzzzz.....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs

Pour faire un un don à Reck suivez le lien :

lol
Le "à Reck" m'avait échappé wink ....
Bzzzz bzzzz.....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Plus sérieusement, Sufenta a bien résumé les choses.

Devenir adhérent, c'est faire un pas de plus dans l'investissement de le Réduction Des Risques et c'est tout ce que représente l'esprit de ce qu'est une association loi 1901.

C'est une possibilité de faire entendre sa voix.

Pour les parisiens, n'hésitez pas, pour vous donner une idée, de participer aux rencontres " psychoheads " qu'organise Miki ( souvent épaulé par le très sympathique Yog, Demi dieu de l'informatique à ses heures perdues au vu des excellents threads qu'il met à disposition sur le forum ).

La bonne ambiance y est promise :)

C'est un de mes regrets d'habiter loin de la capitale...

Et souvent, il y est possible d'apprendre pleins de trucs utiles avec les ateliers consacrés ( comme celui de la cigarette électronique par exemple ).

Alors n'hésitez pas !!! C'est ouvert aux personnes de 18 à 97 ans ( au delà de cet âge, il faut prévenir 10 jours à l'avance ) !!!!

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
La Lie et Reck   pour une fois non, j'ai fait "qui sommes nous" et paf on tombe sur la page :

j'ai fait une impression d'écran que j'ai collé sur une page word et j'arrive pas à la foutre ici ...

preuve.doc

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Hello,

etre adhérent à Psychoactif, c'est d'abord défendre le combat politique de l'association pour la défense des consommateurs de produits psychoactifs.

Ça veut dire (par exemple) :
- promouvoir l'autosupport et l'entraide entre consommateur
- promouvoir et relayer la parole des consommateurs partout ou c'est possible : pouvoirs public, professionnels des addictions, chercheurs, grand public, laboratoire pharmaceutique...
- construire un savoir d'usage sur les drogues (notamment avec le psychowiki) différents du savoir scientifique
- vouloir casser les stéréotypes et la stigmatisation sur les usages et les usagers
- promouvoir la réduction des risques sous toutes ses formes et pour tout les dispositifs (salles de shoot, héroïne medicalisé, substitution injectable et sniffable, rdr en prison, analyse de drogue, e-cigarette, vapo...). La RDR ou réduction des risques est à la fois une philosophie d'intervention et une une politique d'Etat, qui permet à l'usager de protéger sa santé et son capital social, même si il n’arrête pas les drogues.
- se battre pour la dépénalisation de toutes les drogues et la légalisation du cannabis (thérapeutique et récréatif)




Ca se traduit concrètement par :
- avoir accès à un forum non public sur la plateforme pour discuter notamment des actions de Psychoactif
- faire partie d'une communauté de consommateurs
- voter à l'assemblée générale tous les ans sur les orientations de l'asso
- pouvoir participer aux universités d'été
- pouvoir distribuer le fanzine et les flyers de l'asso
- pouvoir faire des stands lors de colloques (en compagnie d'une personne de l'équipe)


Pour devenir adhérent à Psychoactif, il faut etre coopté par quelqu'un de l'équipe de modération/animation et par un autre adhérent. Ceci pour éviter que n'importe qui puisse rentrer dans l'asso. Il faut dont postuler en connaissant déja quelqu'un de l'équipe
Si vous habitez en Ile de France, il y a les rencontres Psychohead tous les deux mois, animées par Miky et Yog, pour prendre contact avec l'asso.

Nous avons besoin de vos dons mais aussi de votre adhésion. Bien qu'Aux dernières universités d'été nous avons décidé de ne pas devenir une association  de masse (avec la recherche de milliers d'adhésions, ce qui n'a pas grand sens avec internet),  nous cherchons à développer l'activisme sur les drogues par des personnes engagés dans la défense des consommateur. C'est nous et nous seul qui avons le pouvoir de faire changer les mentalités et les lois sur les drogues.

« Rien ne se fera pour nous sans nous »

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Je retiens 2 choses de ce post,

-Il faut avoir de solides connaissances en chimie/RdR/fonctionnement des drogues. Sinon je ne vois pas comment on peut oeuvrer sans risquer de propager des "conneries"

-Et deuxio, la procédure est hyper restrictive. Connaitre quelqu'un de l'équipe+un adhérent, pour ça il faut déjà s'être rencontrés physiquement. Ca implique donc d'être pas très loin de la capitale...

Avec cette méthode, il me semble qu'il va y avoir pas mal de zones mal couvertes. Dès qu'on sort des (très)grandes villes, y a plus rien ou presque quoi.


Mais merci de ces précisions très interessantes,

:)

Powered by Me®

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

FunkyHunk a écrit

-Et deuxio, la procédure est hyper restrictive. Connaitre quelqu'un de l'équipe+un adhérent, pour ça il faut déjà s'être rencontrés physiquement. Ca implique donc d'être pas très loin de la capitale...

Je crois (si je ne dis pas de conneries) que Pierre voulait dire coopté par un membre du  staff OU un adhérent. Et non un membre du staff ET un adhérent.

De toute façon psychoactif marche à la consultation en équipe (que ce soit adhérents ou membre de l'équipe.)

Imaginons demain je propose un forumer pour qu'il entre dans les adhérents, c'est pas parce que je le parainne qu'il va forcément y accéder.
On se consulte en général, et on demande l'avis à tous les autres. (c'est d'ailleurs amha une manière de fonctionner assez saine)

Et il y a des personnes que personne n'a vu irl et qui sont adhérents, pas besoin de copinage au bar du coin. wink

Dernière modification par yoshinabis (09 janvier 2018 à  21:27)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Je confirme wink

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Pierre j’aime beaucoup ta dernière phrase elle me fait penser à celle de Nelson Mandela : tout ce qui est fait pour moi sans moi et fait contre moi :)

En tout cas merci d’avoir complété ma description, au top.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Comme l'a justement dit yoshi, il ne faut pas forcément connaître une personne de visu pour adhérer à Psycho, le principal est résumé par la phrase de Pierre :

« Rien ne se fera pour nous sans nous »

En gros, si tu te sent directement concerné par la cause, tu peux demander l'adhésion, après comme dit plus haut il faut être coopter.

PS  Suf : cette phrase de Mandela figure dans mon mémoire d'étude, et je l'ai rabâché je ne sais combien de fois durant la formation...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Psychoactif
par Skenman, dernier post 15 avril 2016 par Tetris68
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] A bientot psychoactif
par marvin rouge, dernier post 03 mai 2019 par marvin rouge
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Merci Psychoactif!!!
par Nineta, dernier post 16 octobre 2023 par plotchiplocth
  14

Pied de page des forums