Servage N°983276152637828171782

Publié par ,
8552 vues, 34 réponses
avatar
Zette femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2018
11 messages
Hello !
Désolé, je sais pas si je poste au bon endroit.....

Quel drôle d'idée de faire des recherches du genre "sevrage héroïne" maintenant... Jaurai mieu fait de me renseigné avant de commencer à consommé, pas quand jessai (encors) d'arrêté.... Bref, cest tout moi ça....
Consommatrice d'hero depuis 4ans, accro depuis.... Bientôt 2ans....
Et comme le dis le titre... Encore une énième tentative pour arrêter... En général je tiens même pas un jour avant de craqué... On verra...
On est deux dans le même bateau, je suis avec mon copain. Lui est "un habitué" disons.... 41ans, dont 25ans dans la came, passé par tous les manière de consommé... Maintenant, on ne fait que sniffer... Je touchait pas à sa en le rencontrant mais j'en avais déjà tellement entendu parlé, et étrangement, je voulais essayer... Au début il a pas voulu, il voulait me protéger... Faut dire quon à une sacrée différence d'âge. 17ans... Oui j'ai 24ans... Bientôt 25.... J'aimerai bien ne plus être dépendante pour mon prochain anniversaire... Bref, il a rien voulu me filé, puis il a cédé... J'avoue que ça doit pas être facile de me refuser des trucs..... Bon au début, je consommais que le week end
.. Faut dire que sa me tabassait et après j'étais mal pendant 2jours... Pas du manque, juste....grave la gerbe, pale comme un linge... Pis ensuite seulement un jour. Puis plus malade... Du coup j'ai commencé à taper avant d'aller taffer..' puis carrément au tafff.... Puis un jour j'ai du rentrer chez moi... J'avais pas consommer le matin, et à 11h, j'ai commencer à être mal... Ça y est... Le manque !
Je crois que inconsciemment.... J'étais curieuse et je voulais savoir ce que ça fesait d'être en manque.... Jai vite compris hein !
Donc voilà c'était y'a un peu plus de 1,5an....

On a parler voyage, et surtout bébé... Jai tellement envie d'avoir un gamin... Mais pour ça je veux d'abord être clean.. Depuis au moin 6mois... Un truc comme ça....
Donc ouai je crois que j'ai un peu besoin d'extérioriser..
Jour 1... Si je redonne pas de nouvelle c'est que j'aurai pas tenu wink

Question : ya des gens qui ont réussi à ce sevré, et à continuer de consommé de temps en temps, pour le kiff ? Sans retombé accro ? Parce que le véritable souci... Cest que j'aime cet merde.... Jen ai marre d'être accro... Mais j'ai pas envie d'arrêté.....

Nous sommes comme de la mauvaise viande, difficile d'être tendre....

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Servage au lieu de sevrage....Voilà un fabuleux lapsus révélateur wink

Et oui, pour ta question finale : Moi...Mais ceci après des années et d'innombrables rechutes et surtout, après 15 ans d'abstinence totale...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Zette femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2018
11 messages
Donc j'imagine que mon fabuleux plan, qui consiste à en chié une semaine et de me retaper 5g  ce week-end, en une soirée pour pas prolonger la conso, puis être fraiche comme un coquelicot le lendemain..... N'est pas un plan si fabuleux ?....  :)

Nous sommes comme de la mauvaise viande, difficile d'être tendre....

Hors ligne

 

avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre
Laos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Blogs
Hello la miss je vais essayer de te répondre du mieux que je peux je suis quasiment dans la même situation que toi en couple et on tape ensemble, à la différence qu'elle a déjà un enfant pour sa part. smile

Nous aussi on a fait de nombreuses, très nombreuses tentatives de sevrage quasiment resté toutes avec de petits succès, ( 1 à 3 semaines en général )  puis une occasion et c'était reparti pour un tour et avec le boulot et la peur d'être en manque on en venait vite à chercher nos meujs tout les jours réglé encore mieux qu'une montre suisse.

Ils nous a fallu un gros déclic pour arrêter définitivement au risque de se détruire et nous aussi on rêve d'un bébé ( à nous cette fois big_smile Même si je considère son enfant comme mon propre petit..), et là question qui fâche rester occasionnel...

Je dirais prise de risque, l'idéal serait une session, unique, et espacé d'un mois minimum de deux idéalement. Si tu fais durer plus d'une journée c'est foutu. ( je ne parle pas généralement c'est pour mon cas bien sûr, je te donne des conseils par rapport à mon expérience.. ) , si tu es sous TSO essaie de te mettre un peu en chien avant de taper sinon tu vas quasi rien sentir et tu seras trop tenté de reprendre le 2ème jour..

Si tu es sous sub le yoyo came / sub est très très mauvais ça réduit l'efficacité de la BHD à force et t'en arrives à redouter le switch rabla / BHD car tu seras out pendant 3 jours.

Rester occasionnel c'est possible, mais comme l'a dit Mascarpone, c'est un parcours très long et difficile.. Qui nécessite une grande rigueur.

Le produit n'est pas mauvais c'est l'utilisation qu'on en fait qui le définit. drogue-peace

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

On a parler voyage, et surtout bébé... Jai tellement envie d'avoir un gamin... Mais pour ça je veux d'abord être clean.. Depuis au moin 6mois... Un truc comme ça....

Salut, dis moi, pourquoi conditionner le fait de donner naissance à un enfant à "être clean" ? C'est pas forcé. Les sevrages opiacés chez les bébés sont très bien maîtrisés maintenant.


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Zette femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2018
11 messages
C'est cool merci pour la réponse... Jsuis sous métha depuis ce matin. Je le dis honnêtement, jai jamais rien compris avec les cc, etc... C'est mon mec qui gère. Mais si j'ai bien compris, je dois être à 30cc la, puisqu'on a partager une bouteille.. Mais je sais que je supporte hyper mal le moindre symptôme, et pète vite les plombs a la moindre tremblotte.. Mon copain, habitué, est encors en train de suer dans le pieu alors que je suis debout depuis 7:45... Contre 12-15h de l'après-midi quand on consomme ..
Un autre truc super chaud pour moi.''. C'est le temps... Jai bloquer dans mon esprit, comme quoi, faut que le temps passe.... Et putain... Il passe pas... 1h défoncé, ça en fait 7 sans rien.... Jhallucine...  J'hésite presque à prendre des somnifères et dormir pendant 4jours....
Cest quoi les meilleure truc à faire pour que le temps passe... En restant chez soit... ????

Dit moi, Neyt... Toi qui arrête aussi en couple, c'est pas super dur ? Ayant une mega complicité avec mon copain en général, c'est dur car moi, j'ai besoin d'extérioriser quand je suis en manque... Jai besoin de dire ce qu'il se passe dans mon corp, d'expliquer, de me plaindre... Mon copain lui, a juste besoin.... Qu'on lui foute la paix.. Pas parler, pas toucher... Rien !
Cest pareil chez vous ? J'avoue que des fois, je craque et vais chercher de la dope, juste parce que j'ai envie d'être avec lui...de rigoler ensemble etc.... Jsais pas si le schéma est pareil dans les couples en général, ou si y'en à un des deux qui a un souci, chez nous hahaha

Excusez moi pour l'orthographe, en general je suis pas mauvaise mais la j'avoue que.... Jai absolument pas envie de faire le moindre effort...

Nous sommes comme de la mauvaise viande, difficile d'être tendre....

Hors ligne

 

avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre
Laos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Blogs
Pour le coup ça nous ressemble pas mal ! lol

Généralement le premier jour sans prod, c'est compliqué, comme ton homme dans ces moments là j'aime qu'on me laisse tranquille, alors que ma copine va essayer de s'occuper, de parler pour faire passer le manque.. ( alors que moi je veux juste pioncer pour que ça passe fume_une_joint )

Consommer pour se retrouver bien sûr, c'est l'une des grosses raisons pour laquelle on consomme je suppose, y'a pas de secret faut se réouvrir au monde, on a toujours été un couple qui sortait énormément, avec la rabla on a commencé à rester beaucoup à la maison, pour nous, maintenant on sors plus, on s'occupe autrement, même si on pense et on prend toujours ce prod on a réduit drastiquement notre consommation et pour le meilleur, il faut profiter des bonnes choses mais avec modération. :)

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
Zette femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2018
11 messages

thecheshirecat a écrit

On a parler voyage, et surtout bébé... Jai tellement envie d'avoir un gamin... Mais pour ça je veux d'abord être clean.. Depuis au moin 6mois... Un truc comme ça....

Salut, dis moi, pourquoi conditionner le fait de donner naissance à un enfant à "être clean" ? C'est pas forcé. Les sevrages opiacés chez les bébés sont très bien maîtrisés maintenant.

Hello !
Pour moi, c'est important, car je ne souhaite pas avoir un enfant pour arrêter la dope, genre, j'espère que l'instinct maternel va me donner la motivation que je n'ai pas... Non, pas pour moi...
De plus, une amie à eu un enfant dans ce genre de condition... On sera jamais si c'est ça ou non, elle ne le dira jamais, mais le gamin est handicapé... Moi ça me fou trop les boules (tu me dira qu'il peut être handicapé sans qu'il y ai la moindre question de drogue chez les parents) mais je veux juste pas jouer avec le feu...'

Enfin voilà... Jai aussi super peur de faire un sevrage en etant enceinte et de faire une fausse couche... C'est arrivé a une copine à 8mois de grossesse...ce sont des incident qui peuvent arrivé sans drogue, mais je ne veux pas à avoir à me poser la question en cas de pepin..
Et je trouve un peu hardcore que la première  expérience d'un nourrisson soit un sevrage, alors que moi même à 25ans je ne supporte pas haha..

Il y a aussi le fait que personne dans ma famille n'est au courant de ma conso... Ça risque d'être difficile à cacher si mon bébé doit être sevré....


Mais je ne savais pas que les sevrages à la naissance sont bien maîtrisé maintenant, je dois bien l'avouer !


Nous sommes comme de la mauvaise viande, difficile d'être tendre....

Hors ligne

 

Albinosss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2017
38 messages

thecheshirecat a écrit

On a parler voyage, et surtout bébé... Jai tellement envie d'avoir un gamin... Mais pour ça je veux d'abord être clean.. Depuis au moin 6mois... Un truc comme ça....

Salut, dis moi, pourquoi conditionner le fait de donner naissance à un enfant à "être clean" ? C'est pas forcé. Les sevrages opiacés chez les bébés sont très bien maîtrisés maintenant.

Sympa d'infliger cela a un nouveau né...

Hors ligne

 

avatar
Zette femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2018
11 messages

Neyt a écrit

Pour le coup ça nous ressemble pas mal ! lol

Généralement le premier jour sans prod, c'est compliqué, comme ton homme dans ces moments là j'aime qu'on me laisse tranquille, alors que ma copine va essayer de s'occuper, de parler pour faire passer le manque.. ( alors que moi je veux juste pioncer pour que ça passe fume_une_joint )

Consommer pour se retrouver bien sûr, c'est l'une des grosses raisons pour laquelle on consomme je suppose, y'a pas de secret faut se réouvrir au monde, on a toujours été un couple qui sortait énormément, avec la rabla on a commencé à rester beaucoup à la maison, pour nous, maintenant on sors plus, on s'occupe autrement, même si on pense et on prend toujours ce prod on a réduit drastiquement notre consommation et pour le meilleur, il faut profiter des bonnes choses mais avec modération. :)

On devrait faire une sorte de "on à échanger nos couple pour un sevrage" sponsorisé par m6 évidement,  les deux mecs pionce, et entre nana, on se plaint ! L'idée est tentante !


Nous sommes comme de la mauvaise viande, difficile d'être tendre....

Hors ligne

 

avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre
Laos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Blogs
Y'a de l'idée mais pas sûr que ça plaise à la ménagère. big_smile

Tu dis que vous vous êtes partagé une fiole de metha de 30, mais vous avez un TSO officiel, 1 TSO pour vous 2 ou chacun le sien je saisis pas trop ? :)

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

Zette a écrit

Donc j'imagine que mon fabuleux plan, qui consiste à en chié une semaine et de me retaper 5g  ce week-end, en une soirée pour pas prolonger la conso, puis être fraiche comme un coquelicot le lendemain..... N'est pas un plan si fabuleux ?....  :)

Non carrément pas oublié de suite ..
Soit tu arrêtes définitivement et pour tjrs ou au moins 10 ans soit tu passes à un ttt de substitution pour ne pas souffrir et à la rigueur faire un extra de temps en temps ..

Je connais trop bien cette situation mon ex s’est mis dans la morphine par curiosité, elle me l’a avoué par la suite que ça l’avait intrigué et un jour elle a eu un accident qui a fait qu’elle devait en prendre .. puis elle s’est sevrée grâce a la buprénorphine...


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Albinoss a écrit

Sympa d'infliger cela a un nouveau né...

Développes ? J'encourage pas spécialement à faire des enfants sous opiacés, mais dans la mesure ou le protocole de sevrage est au point et que tout se passe bien dans l'écrasante majorité des cas, sans souffrance ni séquelle pour l'enfant, ça me paraît être une voie alternative dont il faut au moins avoir connaissance.

Les considérations morales, chacun les gère à sa manière et se démerde avec sa conscience. Personnellement, je ne me permettrais pas un tel jugement envers les mères toxicomanes, et je vois pas trop le problème, mais je peux comprendre ta réaction.

Zette a écrit

Hello !
Pour moi, c'est important, car je ne souhaite pas avoir un enfant pour arrêter la dope, genre, j'espère que l'instinct maternel va me donner la motivation que je n'ai pas... Non, pas pour moi...
De plus, une amie à eu un enfant dans ce genre de condition... On sera jamais si c'est ça ou non, elle ne le dira jamais, mais le gamin est handicapé... Moi ça me fou trop les boules (tu me dira qu'il peut être handicapé sans qu'il y ai la moindre question de drogue chez les parents) mais je veux juste pas jouer avec le feu...'

Enfin voilà... Jai aussi super peur de faire un sevrage en etant enceinte et de faire une fausse couche... C'est arrivé a une copine à 8mois de grossesse...ce sont des incident qui peuvent arrivé sans drogue, mais je ne veux pas à avoir à me poser la question en cas de pepin..
Et je trouve un peu hardcore que la première  expérience d'un nourrisson soit un sevrage, alors que moi même à 25ans je ne supporte pas haha..

Il y a aussi le fait que personne dans ma famille n'est au courant de ma conso... Ça risque d'être difficile à cacher si mon bébé doit être sevré....


Mais je ne savais pas que les sevrages à la naissance sont bien maîtrisé maintenant, je dois bien l'avouer !

Pareil, je comprends :) Je voulais juste signaler l'existence de cette possibilité.


Foutu citron.

Hors ligne

 

Albinosss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2017
38 messages
Bonjour Thecheshirecat,

Moins non plus je ne juges pas les mères toxicomanes, tout le monde a le droit au bonheur. 

C'est juste que dans ta phrase "Les sevrages opiacés chez les bébés sont très bien maîtrisés maintenant." Cela laisse un peu sous-entendre que c'est pas bien grave, c'est sans douleur pour le nouveau né car maîtrisé.
Enfin bref, je vois ce que tu veux dire également et je suis d'accord avec toi.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Aujourd’hui une grossesse sous méthadone bien suivie est largement plus safe qu’en sevrage, qui sera un trauma pour le bébé avec des risques +++ de fausse couche

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'éternelle question sans réponse...

Mieux vaut se sevrer avant de concevoir un bébé ou passer à un Traitement de Substitution aux Opiacés, en l'occurrence la méthadone ?

Si tu comptes te sevrer, j'aurais tendance à penser qu'il sera préférable de patienter plusieurs mois entre la fin de sevrage et la mise en route.

L'après heroine entraîne souvent une désorganisation émotionnelle et je pense qu'il est préférable de s'abstenir de materner pendant cette période.

L'autre solution, est de consulter dans un CSAPA pour prêtendre à un traitement méthadone.

Une fois stabilisée à un dosage de confort, il est possible de concevoir un enfant dans de très bonnes conditions, tant physiques que mentales.

Il est possible, mais pas obligatoire que l'enfant, à sa naissance manifeste des états de manque opiacés.

Dans ce cas, un traitement dégressif est mis en place pour sevrer rapidement et dans des conditions humaines le nourrisson.

Maintenant, pour ce qui est de répondre à la question : Est ce meilleure d'être sur les nerfs et émotivement déboussolée sans opiacés et se sentir bien sous TSO stable pour une grossesse... C'est une réponse qui revient à la personne... Qui va devenir enceinte !!!

Il me paraît important de bien réfléchir à la situation qui apportera le plus de confort et le moins de culpabilité.

Il existe des avantages et des inconvénients quelque soit le choix, comme une personne qui fume, par exemple.

A titre personnel, tout comme les personnes qui fument, JE pense qu'il est préférable d'être stabilisée émotionnellement car les enfants sont des éponges au niveau émotionnel.
Mieux vaut stabiliser une petite quantité de clopes que d'être sur les nerfs pendant toute la durée de la grossesse.

Une chose est sûre, il ne faut pas entamer de sevrage une fois la grossesse commencée.

Prends soin de toi ( et bientôt de vous ? ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
@theshirecat
je ne sais pas si tu es parent mais vraiment je pense que qd on veut un enfant on met toutes les chances du bon cote
oui il existe des sevrages pour bebe mais ca lui fait demarrer sa vie par un bon trauma plus pour la mere ca ne doit pas etre top a vivre non plus
ces sevrages metha sont tres bien pour des personnes tomban,t enceintes alors qu elles sont dependantes mais lorsqu on projette d avoir un enfant ca fait mauvais menage avec la dope ,c est pas terrible comme debut de vie et pas facile d assumer un enfant qd on  s assume difficilement  soi meme
avoir un enfant demande  d etre clean si on veut optimiser les chances que ca se passe bien et qu il regne un equilibre familial 
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Après, à 24 ans, tu as le temps de faire une ou (si besoin) plusieurs tentatives de sevrage si tu le désires sans prendre de gros risques par rapport à ta fertilité, quitte, si ça ne marche pas, à prendre ensuite un TSO. Toi qui vois, comme dit Recklinghausen, il n'y a aucune réponse définitive à ce problème.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bon, je vois qu'on m'a pas bien compris :)

Je pense que ce que tu dis, babaji, est un jugement à caractère moral. Personnellement, je ne suis pas dans la démarche de défendre la position opposée, et je refuse de me placer sur ce terrain. J'ai présenté une information factuelle, à savoir que les sevrages opiacés sont de mieux en mieux pris en charge à la naissance et que ça se passe généralement bien, je n'ai en aucun cas dit que c'était la panacée ou que ça ne posait aucun problème.

Je signalais cela car il m'a semblé qu'il y avait un raisonnement implicite de Zette qu'elle devait obligatoirement être clean pour satisfaire son désir d'enfant, or c'est factuellement faux : il y a une voie alternative, et ça me semblait pertinent de le mentionner.

Si vraiment vous voulez mon avis personnel, je pense que le bien être de la mère est plus déterminant dans l'équilibre futur de l'enfant que le traumatisme d'un éventuel sevrage (qui, comme souligné plus haut, n'est même pas forcément nécessaire). Je pense aussi qu'il y a dans ton raisonnement l'hypothèse que quelqu'un qui consomme a nécessairement du mal à s'assumer et aura donc du mal à assumer un enfant, et je suis en désaccord total avec cela, je pense que c'est une généralisation abusive. Je pense aussi qu'on s'en fout de mon avis, étant donné que ce n'était pas ce que je voulais mettre en avant, conscient que c'était générateur de polémiques et peu utile pour aider Zette.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Pour continuer dans le HS

Le bien être de la mère pendant la grossesse est le plus important à mon avis, mais le sevrage comme la poursuite des conso / le passage sous TSO peut être un stress. Je pense que le choix dépend de chacun, il n'y a pas qu'une bonne solution, le mieux c'est de trouver ce qui nous convient personnellement, éviter de se culpabiliser et si possible agir en amont (amha).

Pour exemplifier cet HS, je peux vous raconter l'histoire d'une copine (c'est encore plus HS, dsl). Lorsqu'elle est tombée enceinte elle était bien accro au cannabis (genre encore une bonne dizaine de joints par jour après avoir pas mal réduit) en sachant qu'elle fume depuis une quinzaine d'années. Dès qu'elle a appris sa grossesse elle a commencer à culpabiliser et à vouloir arrêter. Elle était tellement angoissée qu'elle était physiquement malade et son docteur lui a dit de continuer de fumer du shit (réduire si elle pouvait mais surtout pas arrêter). Malgré les conseils de son médecin, elle a continué d'angoisser en se disant qu'elle "empoisonnait" son bébé. J'avais beau lui trouver des sources qui expliquaient que le cannabis ne serait peut-être tellement néfaste pour les fœtus, elle a super mal vécu sa grossesse. Son bébé a bientôt deux ans maintenant, il se porte très bien mais il est super caractériel. Et à chaque fois qu'il pète une crise ma pote se culpabilise encore en demandant si il réagit comme ça parce qu'elle a fumé pendant sa grossesses sad

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
pour te repondre theshirecat
on s est mal compris mutuellement je pense
je comprends ton point de vue oui on peut beneficier de trraitements ok c est plus comfort mais ce n est pas la panacee c est un progres on peut dire mais je pense que ce n est ^pas pour rien que tant de femmes se posen,t la question avant d etre enceinte ou lorsqu elle le sont
mais qd tu dis que j emets un jugement moral sur les uds qui ne seraient pas capable d assumer un enfant permets moi de donner mon avis qui n engage que moi je ne fais aucunement de generalites
perso j etais un polytox,avant d etre pere jeme shootais a l ice  j aurai ete incapable d assumer un enfant au niveau education ,logement,amour etc... j ai vu evidement pas chez chaque ud mais certains se shooter ds la meme piece que leurs progeniture ben desole mais moi ca me choque je trouver ca irresponsable c est pas les bisounours
combien d enfants sont places en foyer  ? car les parents trop dedans n arrivent pas a les maintenir a l ecole ou si ton enfant te voit piquer du blaze c est pas terrible comme education et comme preuve d amour ou d autres qui font leur plans avec les gosses c est pas le top pour un gamin
perso si je n etais pas pere je n aurais jamais arrete la dope ,c est un constat a froid
amicalement
babaji
ps pour eclairer mon propos qd j etais jeune en couple et bien ds la came, ma copine de l epoque est tombee enceinte et a prefere faire une ivg que de donner naissance a un gamin ds des conditions plus que precaires,c est vraiment pas evident je pense pour une femme de d etre enceinte en etant ds la dope car naturellement elle voudra le meilleur pour son enfant c est juste naturel

Dernière modification par babaji (09 janvier 2018 à  17:20)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Zette femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2018
11 messages
C'est cool de voie des gens débattre de manière respectueuse. J'ai pas été habituée à ça... :)
Pour moi, c'est simple, je ne ferais pas d'enfant tant que je suis accro, et je préfère également attendre quelque mois (6 mois dans mon idée, si c'est plus, ou si c'est moin, ce sera a mon corp et à ma tête de décidé)


Bon, aujourd'hui on a pas trop mal tenu, grâce à ma metha... Mais bon on a fini par raclé les grippes pour se faire un trait..' hahaha de fois je nous trouve VRAIMENT grave...
Maintenant que les idées sont à nouveau claire, c'était un peu con... Tenir quasi une journée, puis la gâché, alors qu'on était pas trop trop mal...

Du coup, la question !!!!!
Quel conséquence sur le sevrage du coup ? En sachant qu'on consomme 5g à deux par jour, un micro trait ça va changer quelque chose ? Je dois reprendre à zéro et demain sera donc à nouveau le premier jour, ou alors ... Enfin jsuis sûre que vous avez compris !!!

Nous sommes comme de la mauvaise viande, difficile d'être tendre....

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages

Zette a écrit

Quel conséquence sur le sevrage du coup ? En sachant qu'on consomme 5g à deux par jour, un micro trait ça va changer quelque chose ? Je dois reprendre à zéro et demain sera donc à nouveau le premier jour, ou alors ... Enfin jsuis sûre que vous avez compris !!!

Tu veras, et je te le confirme, que la rechute, reconsommer de nouveau, fait partie intégante d'un sevrage, je pense pas dire de conneries tous ici en avons fait l'expérience !
Si déja tu arrive a baisser ta (votre) conso c'est toujours ça de pris, un pas en avant vers l'abstinence que tu désir pour avoir ton enfant.
Mais ne prends pas pour echec catastrophique une reconsommation cela fait parti du sevrage a pars entière a mon avis.
Amicalement.
Gas'.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
completement d accord avec toi Gaspard  ne pas dramatiser ,,c est normal lors d un sevrage d avoir des rechutes ca fait partie du challenge
tu as une bonne motivation pour reussir ,c est la meilleure de toutes 
les choses  vont se faire pour le meilleur  ,tu as conscience de ce que tu veux ou pas,,l instinct d une mere il n y a rien de plus fort
je te souhaite bon courage dans tes projets  ,rien n est impossible ,prends ton temps,tu es jeune ,tu n es pas dependante depuis tres longtemps ,donc ne t inquietes pas tu atteindras ton but  tu sais ce que tu dois faire  dans ton corps et ton esprit pour l enfant que tu souhaites avec ton copain
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Zette femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2018
11 messages
C'est cool. Merci à tous :)
Oui, pour ce qui est de la rechute, je connais, comme l'indique mon titre   haha

C'est pas vraiment que je dramatise. Mais j'ai plus un rond, et pas grand chose pour stopper... Enfaite j'ai, on a encors un peu de métha pour ce soir, pour bien dormir :) et aussi pour demain....
Ensuite on a encors 4sevrolon, donc 2 chaqu un,  de 200.... Donc normalement 24h chaqu'un... Du coup. Si le fait d'avoir consommé aujourd'hui, même si vraiment pas grand chose, nique la métha que j'ai pris hier, j'aurai que 3jours de couvert.... Donc je me demande un peu... Si jvais être dans la merde ou pas quoi haha

Nous sommes comme de la mauvaise viande, difficile d'être tendre....

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Et pourquoi pas une prescription de bupré chez un généraliste / de métha au CSAPA du coin (gratuit, anonyme, toussa) ?
Ca t'enlèverais le stress de manquer de métha, au moins. C'est toujours ça de pris , non ?

@babadji : je pense qu'on s'est compris, même si on partage pas tout à fait le même avis ^^
Je comprends ton raisonnement, je suis d'accord sur le principe, évidemment qu'il vaut mieux être le plus clair possible pour s'occuper d'un petit, ça va sans dire. Mais c'est pas rédhibitoire : on peut être plus équilibré (je pense notamment aux opiacés / bédo / bzd) avec une drogue que sans, et dans ce cas là ça vaut l'coup d'y réflechir sans pression ou impératif moral d'après moi.
Un compromis, quoi :p

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Zette femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2018
11 messages
Non, je veux absolument pas de cure :)

Nous sommes comme de la mauvaise viande, difficile d'être tendre....

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Je te parle pas d'une cure ^^ moi non plus j'en veux pas, de cure, et je suis suivi en CSAPA quand même !

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Zette femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2018
11 messages
Je crois pas qu'on ai ça en suisse...
Ici, soit tu fais une cure.. Sur 2,3,4,5...10 ans.... Soit tu achete dans la rue, quand yen a.... Ou du moin je suis pas au courant... Mais je pense que je le saurai...
Je connais pas csapa... C'est quoi ?

Nous sommes comme de la mauvaise viande, difficile d'être tendre....

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut Zette ! 1 petite info... française :

http://www.drogues-info-service.fr/Tout … lVHOxbfs0M

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums