Des UD policiers dans la salle ?

Publié par ,
6580 vues, 7 réponses
avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Bonjour,

En vue de devenir inspecteur de police, mon frère jumeau avec qui j'ai vécu quelques trips (Proto, LSA) à arrêté net sa consommation de cannabis. Il n'a jamais consommé de stims/opiacés mais les psychédéliques, c'est son truc.

Il consomme relativement peu (1 w-e sur 4 environs), mais aimerait continuer cette consommation une fois son statut de policier obtenu. Je lui ai déjà parlé du forum à plusieurs reprises et m'a demandé de parler avec vous de sa situation. À vrai dire je suis intéressé par la réponse aussi car être policier à toujours été dans mes plans d'avenir, jusqu'à ces dernières années où j'ai commencé des études différentes.

Il n'y a qu'une seule question ici à poser, si membre policier il y a : les test médicaux avec analyse d'urine,  une fois le poste obtenu, sont-ils effectués ? Si oui, sous quels délais ?

Je comprend qu'un éventuel policier ne veuille pas s'afficher ici. Ainsi, il peut me contacter par MP afin d'échanger sur le sujet.
Je comprendrai également si le sujet venait à être supprimé. En effet, ici c'est une association de rdr et non une structure de détournement de test de dépistages.


Mais bon, policier est un travail comme un autre. J'en ai déjà vu des crapules, mais j'en ai aussi vu d'autres beaucoup plus tolérants.

Edit : Précision : il veut intégrer la police des axes routiers, en BELGIQUE.

Peace.

Dernière modification par Archimede (11 janvier 2018 à  16:47)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Bonjour, je pense que peu de monde est bien en mesure de pouvoir répondre à ta question quant au(x) (éventuels,) dépistages dans la police.....Après personnellement je me réjouis de voir des policiers UD; en éspèrant que de l'intérieur vous arriviez à faire changer les mentalités (que d'optimisme de ma part aujourd'hui !!!) ou, à minima, faire évoluer certaines pratiques et/ou idées reçues quant à la conso de drogue(s) et ceux qui les consomment.....
Il y a un site allemend qui vend de la vraie fausse pisse, avec tout l'attirail pour tromper un éventuel observateur qui serait là lors de la miction (faux pénis relié -et en différents coloris, circoncis ou pas- à une poche de pisse propre qui par je ne sais quel système sort à 37°c)....Bref le truc trop bien fait et qui  marche mon collègue de travail a récupéré son permis grâce à lui (en faisant pipi à la préfecture).Un peu cher mais tellement efficace. si t'es intéressé par Fais signe en Mp (ou pas....à)..... voilà, bien à toi.

Dernière modification par sud 2 france (11 janvier 2018 à  18:16)

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Salut !
En effet j'ai déjà croisé sur le net des sites vendant ce genre de kits, mais la possibilité qu'ils découvrent que c'est de l'urine synthétique est méconnue -peut être nul- mais c'est d'une carrière que l'on parle et non d'un permis (Quoique dans certains cas c'est indissociable : chauffeurs, flics, etc). C'est plus délicat, enfin selon ma vision des choses.

Je cherche plutôt à savoir la fréquence de ces test et s'ils sont anticipables ou pratiqués "par surprise" (Ce qui serait... Surprenant mais sait-on jamais).

C'est la mentalité de toute une population qui est à changer, selon moi. Et non des flics qui, de leur gré ou non, doivent nous punir et affirmer que la drogue, c'est mal.

Bonne soirée et bon appétit si vous passez à table :)

Dernière modification par Archimede (11 janvier 2018 à  18:29)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Les soucis c'est qu'en contournant les tests, en cas d'incident (tir sur suspect ou accident de la route plus probable) le risque de d'un dépistage positif est réel par la suite.

Il consomme relativement peu (1 w-e sur 4 environs), mais aimerait continuer cette consommation une fois son statut de policier obtenu.

Même si il ne consomme pas durant le service, il faut vérifier avec les lois Belges sur la présence de métabolites résiduels.
Après, bien entendu des policiers fréquentent le forum, y compris des formateurs. Et certainement des usagers, les keufs sont des humains comme les autres et j'en ai rencontré des bien bien comme les autres.^^

Dernière modification par Mister No (11 janvier 2018 à  19:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
En parlant de métabolites résiduels, lors des examens d'admission, on en cherche danses urines lors du test d'aptitudes médicales (À l'armée aussi).
Dans un monde parfait, un policier saisissant de la drogue en petite quantité dirigerait le consommateur, s'il souhaite se faire aider ou être au moins informé, vers des plate-formes de prévention ou vers des associations de réduction de risque... Comme Psychoactif.

Mais bon, dans un monde parfait. (Redescend de son  monde de de bisounours)
Comme disais Gandhi : "Sois le changement que tu veux voir dans le monde".

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour ce qui est de la Belgique, je ne connais pas les us et coutumes...

Par contre, en France, le test de dépistage de stupéfiant a lieu lors de la visite médicale avant de d'intégrer l'école.

Ensuite, il n'y a plus de tests... Sauf :

X En cas d'accident de voiture
X En cas d'usage de l'arme
X En cas de doute de la part de la hiérarchie
X Quelques autres motifs que je ne connais pas

Policier, c'est un travail comme un autre qui rempli la gamelle.

Il y a de nombreux usagers de drogues au sein de cette profession où la nouvelle génération aurait tendance à fumer des jouets plutôt qu'à lever le coude... C'est du moins la rumeur qui tourne à l'intérieur de cette corporation.

Le mieux, comme c'est en Belgique, c'est qu'il se renseigne dans ce pays pour les impératifs demandés à cette profession.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En France pour la police je ne sais pas.
Mais pour la gendarmerie les contrôles pipi surprise sont fréquents, au moins deux fois par an.

C'est d'ailleurs pour ça que j'étais resté EVAT, j'avais l'occaz de rentrer en gendarmerie mais quand j'ai appris le bordel j'ai renoncé direct.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Pour avoir déjà croisé des flics en service qui puaient l'alcool et d'autre qui me volait ma weed quand j'étais ado je pense pas que les test soient très réguliers big_smile

Par contre en cas de problème un peu bizarre (accident de la route, violence avérés etc...) effectivement ils font bien évidemment des tests.
Mais là encore j'ai des doutes qu'on te vire juste parce que t'as du cannabis dans le sang et que t'as pas fait de conneries.
Certains flics font des trucs bien plus grave et n'ont pas spécialement de problèmes si ce n'est des mutations quand c'est un peu chaud, donc un pétard de temps en temps devrait pas poser de problèmes, mais ça reste des suppositions wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] UD Salariés
par Ricoson, dernier post 10 mars 2014 par @lex
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecine du travail - UD et médecine du travail
par Thefrog, dernier post 30 avril 2017 par Super Sordo
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] La place des UD/ex-UD dans le milieuè professionnel
par mikykeupon, dernier post 15 novembre 2013 par Snoop'
  77

Pied de page des forums