UD Salariés

Publié par ,
39804 vues, 72 réponses
avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Comme une suite logique au lancement de ce sous forum, je lance la bouteille a la mer.

Des témoignages, des constatations, des règlements, des Médecins du travail, des Syndicats, des traitements, des avertissements ou des licenciements, des manageurs et des managés, Collègues .....

Les entreprises sont parfois dépassées, les responsable affolées, les usagers inquiets.
La nécessité de chercher des pistes de réflexion devient alors la responsabilité des CE, CHSCT et employeurs.

A vos claviers... C'est parti.

Extrais santé et sécurité au travail.
Face à  la consommation de produits stupéfiants et à  tout comportement addictif dans le cadre professionnel qui mettent en danger le salarié et les travailleurs de l'entreprise, l'employeur est tenu de réagir comme pour tout risque d'une autre nature, avec les mêmes règles qui régissent l'hygiène et la sécurité au travail.

La consommation de produits stupéfiants par des salariés constitue, pour certains postes de travail dont particulièrement ceux de conduite de véhicules ou d'engins, un facteur aggravant de risque professionnel dont l'employeur doit tenir compte au titre de ses obligations de sécurité, notamment dans le document unique d'évaluation des risques professionnels.

Il existe donc une coresponsabilité entre l'employeur et le salarié pour la prise en charge effective et préventive des comportements addictifs : la responsabilité partagée est due au fait que l'employeur est soumis à  une obligation de résultat en matière de sécurité de ses salariés ou des dommages que ses salariés peuvent causer à  des tiers, et en cas de manquement grave à  cette obligation, il peut être poursuivi pour faute inexcusable lors d'accidents du travail.

La prévention primaire cherche à  éviter les conduites addictives par la réglementation intérieure, la formation et l'information, tandis que la prévention secondaire va s'attacher à  détecter et dépister un comportement addictif en identifiant les symptômes d'ordre physique, relationnels et comportementaux pour éviter l'aggravation et la prévention tertiaire va suivre et assister le salarié dans la prise en main de sa dépendance.

Les mesures de prévention ne peuvent pas être uniquement fixées au niveau de l'organisation dans son ensemble, puisque les risques sont très différents selon les postes de travail et l'employeur doit tenir compte de la nature des activités et des risques spécifiques qui leur sont propres, ainsi que des risques particuliers à  certains groupes de travailleurs, notamment en ce qui concerne les tests de dépistage.
Enfin, en dernier recours et après avertissements écrits, le chef d'entreprise a le droit de licencier un salarié au comportement addictif pour faute grave, si le règlement intérieur a fixé les règles selon des modalités permettant la contestation du salarié, et si sa conduite expose les personnes à  un danger grave clairement identifié afin de prévenir ou de faire cesser immédiatement cette situation dangereuse.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bravo Rico super !
Beau départ pour ce nouveau forum bravo

DC

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci beaucoup DC.

Pour le moment, tout le monde doit être en vacances.

Mais, mais, la rentrée approche.

Les DRH seraient elles en embuscade ????

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
J'ai connu (je dis bien, j'ai connu) un UD d'héro en shoot, petit gabarit, qui a voulu faire une formation de bucheron... Quand il s'est mis un coup de tronçonneuse dans la fémorale, son employeur/formateur l'a vite fourré dans le land-Rover, mais il est mort vidé avant le 1er médecin...

Ce que j'en pense? Faut être inconscient pour vouloir conjuguer les 2, métier hyper-dangereux et dope du même métal.

J'ai aussi un ami qui est mort, il va y avoir 5 ans, dans un crash d'avion (Vol 821 Aeroflot, à  Perm en sibérie), le pilote était bourré.

Je pense à  lui, j'ai sa photo en face, et je maudis les irresponsables qui ne savent pas faire un choix, même si je ne suis pas tout blanc.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

Il existe donc une coresponsabilité entre l'employeur et le salarié pour la prise en charge effective et préventive des comportements addictifs : la responsabilité partagée est due au fait que l'employeur est soumis à  une obligation de résultat en matière de sécurité de ses salariés ou des dommages que ses salariés peuvent causer à  des tiers, et en cas de manquement grave à  cette obligation, il peut être poursuivi pour faute inexcusable lors d'accidents du travail.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut,

  Il y a quelques années j'ai été soudeur/manutentionnaire dans une boite de métallurgie, et pas mal de fois avec la défonce je suis passer à  deux doigt de la tuile.
  Les doigts laissé à  traîner dans une presse de plusieurs tonnes, des écarts avec le manitou qui auraient pu coûter cher surtout que normalement je n'avais pas le droit de conduire le manitou ...
   
    Pour moi c'est un peu le même problème que pour les personnes qui conduisent quand ils sont en vrac dans leur tête.

   H.S: Par contre je suis opposé aux tests salivaires pour les prods qui ne seraient pas fiables à  100% et même loin de là , mais peut être qu'aujourd'hui ça à  changer.

A plus tard tout le monde.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Médecin du travail.

J'ai eu deux médecins et deux réactions.

Premier médecin a qui je confis ma dépendance, et qui appelle carrément le centre ou je vais maintenant pour m'y recommander, puis qui m'appelle pour que j'y aille pour mon premier rendez-vous, et qui ne m'a pas lâché jusqu’à  ce que le traitement démarre.

Deuxième médecin (nouveau) qui me prends la tension et qui la trouve excellente. Je lui réponds, c'est normal avec le cannabis. Alors, il met la main sur ses oreilles et me dit. J'ai rien entendu.
Il aurait du discuter a minima avec moi. Mais non, il a botté en touche.

Je vais le casser (il participe comme acteur de la prévention, de l’hygiène et des conditions de travail) au prochain CHSCT qui devrait commencer a parler des addictions.
Je cherche la tournure de phrase que je prendrai, car bien sur, je me mettrai en avant, mais j'aimerai bien que ce soir dans le CR.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (29 août 2013 à  07:23)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Ca y est, c'est la rentrée......et la fin de ce qu'on appelait "les grandes vacances".....

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Tiens j'avais pas vu ce topic...

Dans la branche où je travaille, je connais pas mal de monde qui comme moi se défonce. Pas qu'à  l'héro, mais surtout. Pourtant c'est un taf qui demande une bonne dose de concentration. Je suis cariste (CACES5, pour ceux qui connaissent), et je dois manier des palettes, les gerber certaines fois à  une dizaine de mètres de haut, conduire une nacelle..

Je bosse bcp en intérim, mais malgré le nombre d'entreprises que j'ai faites, aucune ne se soucie de ce genre de chose. Tant mieux pour moi, et pour bcp, je dirais.
Peut-être qu'il y a des facteurs plus à  risque que la conduite sous effets d'opia, je sais pas, mais le fait est là . Par contre, la politique anti-alcool est de rigueur dans ce metier, heureusement.

C'est pas grand chose, mais j'apporte un peu ma pierre...

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Tu as raison PtiDav.

J'ai déjà  vu un accident avec un mec bourré sur un Fenwick dans une mission d'intérim.
Il avait oublié la hauteur de l'engin.....
Il c'est fait éjecté et n'a plus eu de missions. Il n'était pas Cariste en plus.

Avec l'héro, il ne faut pas piquer du nez quand on manœuvre ce genre de machines, et ne pas oublier les collègues a nos cotés.

Dernière modification par Ricoson (02 septembre 2013 à  10:40)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Vous billez pas, les problèmes entres UD et le monde du travail ne peuvent qu'aller en diminuant.

Car il n'y a plus de boulot ! Et y en aura de moins en moins ... roll

C'est du sarcasme bien entendu ... mais avec un fond de vérité sur l'explosion du chômage ....

Quand je vois comment les critères pour faire des métiers simple ont était revu a la hausse depuis 2 ans eek

(dans ma branche y a encore 5 ans je voyais 1 annonces sur 10 maximum ou ils exigeaient le BAC, aujourd'hui je voit 4 annonce sur 5 ou ils demandent un BAC+2 xxxx grand minimum censored )

My 2 cents ...

LLoigor

Dernière modification par LLoigor (02 septembre 2013 à  12:23)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Hello tout le monde !

je vais parler de mon experience car je bosse dans un milieu où LES drogues (j'y inclus la pire selon moi : l'alcool ) sont ultra présentes : je suis technicien intermittent du spectacle...

  Vous vous douterez bien , meme si cette tendance diminue , que bossant sur des amplitudes horaires de dingues ( les premiers debouts pour installer le matos , représentations, puis démontage, chargements de camions,route , déchargement au dépot etc... ) la coke et l'alcool sont rois...

  Je dis que cette tendance diminue car nos employeurs sont de plus en plus vigilents quand à  cela , l'alcool surtout. J'ai vu des mecs se faire virer manu-militari car incapable de bosser pour leur sécurité et celle des autres...

  Je vous laisse imaginer , un cariste bourré qui transporte un stack de son pesant plus d'une tonne^^

  Il en va de même pour les mecs qui bossent en hauteur (installation de structures ,moteurs , lumières , décors etc ) , et qui meme si eux sont harnachés , risquent de faire tomber du matos depuis plusieurs dizaines de mètres sur les copains en dessous !! eek

  Donc oui , l'alcool est sévèrement reprimé , en revanche la dope...sujet " tabou " car (j'exagere ) "tout le monde adore ça ^^ "

  Mais encore une fois cette tendance est à  la baisse. La jeune génération  seemble plus sage que leurs ainés .

  Quand à  mon cas personnel , je suis en TSO et tape mes traits de médocs dès que je peux aller boire un café.
  J'ai bossé sous coke , et une fois en descente de K ( bon euh là  j'avoue c'était du grand n'imp' de ma part , complètement inconscient !!! roll )  mais cela reste exceptionnel .
   Il va de soi qu'on est quand même vachement plus productif  à  jeun :)

  Ah oui : une visite médicale nous est obligatoire tous les deux ans ( ou 3 ? ) et avec test urinaire , mais il ne cherchent pas la dope il me semble ( je me suis toujours débrouillé pour passer à  l'as quand meme tongue ces dernières n' arrivant jamais aux bonnes périodes roll )

ciao
Disturb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Alors la, merci pour vos témoignages ! Que ce soit sur les médecin du travail, ou la consommation chez les caristes, manutentionnaire, ou les intermittents du spectacles. C'est des témoignages précieux !

Je pense que ce nouveau forum va dépoter. J'ai rencontré un professionel lors du colloque de la Fédération Addiction qui bosse spécifiquement sur les addictions et le travail. Je vais la faire venir ici.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
J'ai aussi vu un mec incapable de jouer tellement il était en manque.

Il a fallu que les Roadies lui trouvent de quoi dans le public, pour qu'il assume sa prestation.
Le Manager du groupe était furax et l'a fait remplacer peut de temps après.

C'est une anécdote, assez ancienne et la notion d'intermittents du spectacle n'existait pas.

Dernière modification par Ricoson (03 septembre 2013 à  07:28)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages

Ricoson a écrit

Avec l'héro, il ne faut pas piquer du nez quand on manœuvre ce genre de machines, et ne pas oublier les collègues a nos cotés.

Oui, c'est sur!! Encore que de mon coté ca va à  peu près. J'ai toujours modéré ma conso d'héro au taf, et jamais je me suis fais rodé. J'ai toujours bien bossé (d'après eux), donc je pense pas que ce soit une entrave. Suffit d'être un peu plus prudent et ca passe, car y a pas photos, les reflexes sont pas les même.
Maintenant que je suis sous sub, stabilisé, je m'en rend compte, car je dépote grave au boulot.

Pour ce qui est ce l'alcool, c'est vrai que là , c'est pas la même. D'ailleurs, dès qu'il y a un accident avec un cariste, les inspecteurs du travail demandent le dépistage d'alcool. C'est un peu comme en voiture... c'est plus difficile (et dangereux) de conduire bourré que stone, enfin je trouve.


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
hier je discuté avec un voisin et il m a expliqué que semaine passé lors de son arrivée pour sa mission intérim btp il a eu le droit a un test pour l alcool et un autre pour les prodes ...

chance pour lui il n avais pas fumé depuis la veille debut de soirée près de 12h avant le taf ... mais a trouvé ca surprenant

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Si il est conducteur d'engin, je crois que c'est des tests qui se font souvent, du moins dans ce métier. J'ai un pote qui est grutier interimaire, et lui aussi à  chaque embauche, il a un test a faire.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
non il faisait de manutention transport de vitre et mise en place mais comme c est en hauteur (passerelle) c est peut etre pour ca
;p sphax

Hors ligne

 

lilabel
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
24 messages
Bonjour a tous,
J'aime bcp ce sujet, il me tiens a cœur car c'est un peu "a cause" de mon métier que j'ai commencer a me shooter, je suis dans le milieu paramédical et on manipule pas mal de came de tte sorte... Du coup c'est très difficile de ce sortir de tt ça car la tentation est omniprésente... Mon médecin m'a dit que c'était un motif de changement de boulot mais pas si facile!

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Je ressort un peu le sujet suite a mon retour de congé.
Lilabel, tu parles de ton Médecin traitant ou de la Médecine du travail ??

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

lilabel
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
24 messages
Dsl pour la réponse tardive mais voilà  un moment que je ne m'étais pas connectée... Je suis en libéral et donc je parle de mon médecin généraliste..

Hors ligne

 

lilabel
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
24 messages
Je suis d'ailleurs peu être hors sujet puisque pas vraiment salariée... Si c le cas dsl :)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Lilabel.

Non, le sujet aurait du s'appeler UD travailleurs.

Le mot salarié est une déformation de ma pensée et mes engagements syndicaux.
Travailleurs, ca fait un peu LO, mais bon, Drogue et travail est le sujet du sujet.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
bonjour à  tous

je suis éduc, avant je bossait avec des ados placés en foyer, pendant une bonne période, je prenais de l'héro au boulot, vite fait aux toilettes. je pense que personne ne m' "rodée", mais avec le recul, étais au plus de mes capacités? je faisait gaffe bien sur à  ne pas abuser, jamais de piquage de nez, heu si une fois, j'avais pris trop de méta, c'était lors d'un entretient avec un jeune, lui n'a pas capté pais mon collègue si... j'étais trop mal surtout que lui même des années avant, avais gouté à  toutes sortes de drogues. je lui ai dit que mon doc m'avait prescris du lexo et que ça m'endormait. m'a t il cru? bref, après j'étais très vigilante, je me demandais souvent si ça se voyait à  mes yeux....

j'ai toujours eu que des compliment sur mon boulot, j'y suis jamais allée complètement def. ce qui était dur c'était quand je n'avais pas, là  je faisais la malade, au mieux ou me mettais en am, en culpabilisant à  fond.

c'est pas un milieu ou on peut parler de ça, je me souviens de ma collègue, qui, en parlant du père d'un jeune avait dit," il est complètement taré celui là , on dirait qu'il sniff du subutex".

le médecin que je voyais aussi à  l'époque, m'a dit un jour, à  cause d'un chevauchement: " vraiment je ne vois pas comment vous pouvez éduquer en étant toxicomane, vous devriez avoir honte" en refusant de me faire l'ordo.
la douche froide, j'ai pensé qu'il avait raison, quelque part.....j'ai changé de doc, il m'a dit que c'était bien là  les idées préconçues de la populasse et que c'était fort dommage qu'un médecin tienne ce genre de propos.

dans mon taf les toxs sont très mal vu, genre des parents toxicos ne peuvent pas s'occuper de leurs momes, je caricature un peu, mais on en est pas loin.

j'espère que je ne suis pas hors sujet,

bonne journée

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Ne t'inquiète pas pour le hors sujet il n'y en a pas à  mon avis.
Merci pour ce témoignage.

DC

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Revezzz.

Ce n'est pas du tout HS.

" vraiment je ne vois pas comment vous pouvez éduquer en étant toxicomane, vous devriez avoir honte" en refusant de me faire l'ordo.
la douche froide, j'ai pensé qu'il avait raison, quelque part..

C'est carrément imbécile.

Je suis  élu dans deux mandats dont un en rapport avec l'éducation.
Je suis Papa attentionné.

Et j'ai pu faire tout cela très bien et avec de l'éthique en prenant de l’héroïne.

J'ai du arrêter l’héroïne, parce qu'elle me posaient trop de problèmes et que j'avais des difficultés a assurer toutes ces fonctions au bout d'un certain moment, alors, j'ai été dans un centre, pris un peu de recul, mon traitement de Méthadone et puis j'ai repris toutes mes fonctions.
Je ne fais, ni mieux, ni moins bien mon engagement.

Personne n'a rien vu. J'ai dit que j'avais fait un petit "burn out" pour mon forfait temporaire.

Maintenant,il est sur que si cela s'apprenait, je perdrai tout mon crédit confiance en quelques instants.

Mais la dessus, je ne vois pas quoi faire a part refaire le monde.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (20 septembre 2013 à  14:01)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
merci ricoson,,c'est bien ce que je pensais au fond, j'adorais mon boulot qui prenait une part énorme dans ma vie, j'ai bossé en mcs pendant 18 ans malgré ma toxicomanie, et ai été tjs investie dans mon travail, que, me semble t il je ne faisait ni mieux (enfin si,mieux que certaines têtes de cons intolérantes) ni moins bien que mes collègues . Mon travail à  toujours été reconnu, mon empathie, ma tolérance et mon sens de l'écoute étant mes principales qualités. d'autres s'occupaient plus à  ranger la paperasse, enfermés dans le bureau, moi j'ai toujours préféré être au contact des jeunes les jeunes. Et ça a porté ses fruits, je suis d'ailleurs en contact avec les jeunes que je suivais et ils s'en sortent pas mal.

Donc oui les ud peuvent faire du bon boulot.

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Ca, c'est l'affreuse et  stupide image qu'a été donné de l'usagé de drogue.

On pourrait faire la même a l'envers pour les drogués du boulot (qui sont dans l'image du travailleur respecté et respectable), en les montrant dans la vie banale par la représentation unique d'un petit cadre ambitieux. Mais ce ne serait pas éthique.

Je préfère l'argumentation.

Une caricature, et ton témoignage se suffit pour casser ces préjugés d'un autre siècle.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (20 septembre 2013 à  14:24)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Petite anecdote :

J'ai travaillé longtemps avec les personnes agées, que ce soit agent de maintenance dans un hopital/hospice ou dans un tout autre domaine : la projection de films anciens (je me déplaçais avec mon matériel dans toute la région parisienne et les provinces aux alentours) dans ce domaine j'ai aussi fait les centres aérés, les comités d'entreprises, les colonies (on avait aussi quelques vieux dessins animés)... Tout ça étant UD.
Je me sens bien entouré d'enfants ou de pais, mamies...
Autre chose : j'ai travaillé en tant qu'ambulancier dans ma ville de province, premier boulot pour moi qui arrivait tout droit de ma banlieue parisienne, il a fallu assurer les transports, à  cette époque je tournais aux amphèts (dinintel, captagon...) et "forcément" aux benzos pour redescendre.
Un médecin généraliste a su que je travaillais dans cette boite d'ambulance et connaissais mon pédigrée wink mon cv de toxico en quelques sortes ... Ca n'a pas mis longtemps avant qu'il me balance à  mon patron "vous ne pouvez garder un gars comme ça, c'est un toxico, il n'est pas de chez nous c'est un parisien etc... véridict !!!)
Du coup j'ai été viré sur le champ, ce médecin est un passionné d'astrologie et j'ai attendu quelques années avant de lui mettre ma main sur la gueule devant des milliers de personnes et badauds, c'était le jour de la dernière éclipse totale solaire (en 1999 je crois) à  l'endroit où je suis c'était le top pour observer ce phénomène (d'ailleurs incroyable cette baisse de température et de jour en quelques secondes)
Il n'a pas bronché, a ramassé ses lunettes, il savait pourquoi...
Voilà  ma petite histoire, pour en conclure je raconte ça pour montrer que dans le milieu du travail tout peut basculer juste parce qu'on ne vit pas comme les autres, ce n'est pas qu'une question sanitaire, j'étais "sain"... J'ai su peu de temps après que j'avais le VHC, là  j'aurai pu comprendre roll

DC

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Un peu HS mais tout de même... Il paraît qu'hier soir aux info sur la 2 il y avait un reportage sur une prof qui était une ancienne "tox", qui avait fait de la prison, et qui aujourd'hui était enseignante. Une collègue m'a dit "je croyais que pour faire notre métier il fallait montrer patte blanche avec notre casier judiciaire"!!!! elle avait dû oublier que desfois nous consommions aussi des petits joints!!!
Je pense qu'avant de venir sur ce site j'aurai pu avoir le même genre de réaction: tendance à  juger trop vite ce que l'on ne connaît pas.... mais c'est dramatique quand on juge une personne ainsi, lorsque l'étiquette collée ne laisse aucune place à  la personne qu'il (elle en l'occurrence) est!.... La peur de l'autre, de ce que l'on ne connaît pas (ce qui explique le racisme, l'antisémitisme et l'effroi que les bien pensants ont à  l'égard des UD)

Je suis Charlie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Des UD policiers dans la salle ?
par Archimede, dernier post 13 janvier 2018 par Cobe
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecine du travail - UD et médecine du travail
par Thefrog, dernier post 30 avril 2017 par Super Sordo
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] La place des UD/ex-UD dans le milieuè professionnel
par mikykeupon, dernier post 15 novembre 2013 par Snoop'
  77

Pied de page des forums