Dernière modification par Anonyme9404 (11 janvier 2018 à 23:36)

Dernière modification par thecheshirecat (11 janvier 2018 à 23:41)
Dernière modification par Anonyme9404 (12 janvier 2018 à 05:33)

je peux vous dire que le tout informatisé, c'est pas pour demain...Primo, s'il y a bien des ordos pour lesquelles c'est encore plus compliqué et jamais utilisé là où je bosse, c'est bien les oordos sécurisées, qui sont, toutes, rédigées à la main...Secondo, il y a un nombre, non négligeable, de pharmaciens (plutôt les vendeurs de bouillottes dailleurs, qui refusent absolument tout envoi de documents par fax ou mail (ils ne sont pas postiers, disent ils....Sans compter que les mêmes souvent, n'ont jamais ce qu'il faut en stock, et quand c'est urgent, obligent donc à s'adresser à d'autres collègues plus sérieux.....De plus, la dématérialisation des arréts de travail, par exemple, et autres formulaires d'accident de travail, existe déjà depuis un sacré bout de temps, sauf que....Avec le site de la cpam qui fonctionne une fois sur 2 et met 3 plombes , les cabinets, comme le notre, qui voient jusqu'à plus de 160 personnes par jour à certaines périodes, ont autre chose à foutre que de prendre 3 plombes à faire et transmettre un document, quel qu'il soit, à la sécu...Et je ne parle même pas des gens qui dépendent du RSI ou des autres caisses de sécurité sociale (là, c'est même pas la peine d'y penser...) De plus, il y a aussi les mutuelles qui réclament des factures ou des doubles et les gens qui n'ont pas de caisse et qui ne se font jamais rembourser (et ça, c'est aussi un droit! On est pas obligé de passer par la cpam si on désire payer ses traitements! Bref, paroles et paroles et paroles...
 je peux vous dire que le tout informatisé, c'est pas pour demain...Primo, s'il y a bien des ordos pour lesquelles c'est encore plus compliqué et jamais utilisé là où je bosse, c'est bien les oordos sécurisées, qui sont, toutes, rédigées à la main...Secondo, il y a un nombre, non négligeable, de pharmaciens (plutôt les vendeurs de bouillottes dailleurs, qui refusent absolument tout envoi de documents par fax ou mail (ils ne sont pas postiers, disent ils....Sans compter que les mêmes souvent, n'ont jamais ce qu'il faut en stock, et quand c'est urgent, obligent donc à s'adresser à d'autres collègues plus sérieux.....De plus, la dématérialisation des arréts de travail, par exemple, et autres formulaires d'accident de travail, existe déjà depuis un sacré bout de temps, sauf que....Avec le site de la cpam qui fonctionne une fois sur 2 et met 3 plombes , les cabinets, comme le notre, qui voient jusqu'à plus de 160 personnes par jour à certaines périodes, ont autre chose à foutre que de prendre 3 plombes à faire et transmettre un document, quel qu'il soit, à la sécu...Et je ne parle même pas des gens qui dépendent du RSI ou des autres caisses de sécurité sociale (là, c'est même pas la peine d'y penser...) De plus, il y a aussi les mutuelles qui réclament des factures ou des doubles et les gens qui n'ont pas de caisse et qui ne se font jamais rembourser (et ça, c'est aussi un droit! On est pas obligé de passer par la cpam si on désire payer ses traitements! Bref, paroles et paroles et paroles... merci les vieilles méthodes auxquelles on revient toujours...)
 merci les vieilles méthodes auxquelles on revient toujours...)

Dernière modification par Mascarpone (12 janvier 2018 à 09:03)

Flux RSS
 Flux RSS