....nous sommes de plus en plus pistés, suivis, menacés. / PsychoACTIF

....nous sommes de plus en plus pistés, suivis, menacés.

Publié par Baiala, 12 janvier 2018 à  15:40
1402 vues, 10 réponses
Anonyme9404
Invité

"Foutez la paix aux Français !" le cri du cœur de Georges Pompidou revient sur toutes les lèvres : nous sommes de plus en plus pistés, suivis, menacés.



/forum/uploads/images/1515/1515767483.jpg


© Fournis par www.challenges.fr Vous voulez être un bon citoyen ? Vous mangez 5 fruits et légumes par jour, ne fumez pas, ne buvez pas…



L'étau se resserre. Il ne se passe pas un jour sans que l'on nous annonce une nouvelle obligation accompagnée d'un contrôle supplémentaire ! À moins de vouloir verser dans une société totalitaire sous prétexte de sécurité et de transparence, il faut nous laisser un espace de liberté, de doute, une marge de manœuvre interstitielle. Il faut parfois pouvoir traverser hors des clous. Il ne s'agit pas de prôner la désobéissance et les comportements inciviques mais nous ne sommes pas des robots !

Fini le bon vieux temps de Courteline ("neuf fois sur dix, la loi, cette bonne fille, sourit à celui qui la viole"), là on ne sourit plus du tout. Si elle exprime la volonté générale, c'est-à-dire celle de la société, la loi devrait vraiment être écrite de façon à n'être qu'exceptionnellement contournée, aimablement interprétée, et parfois négociée. C'est là que le bât blesse. Plus rien ne se négocie. Le contrôle, de plus en plus informatisé et sans intervention humaine, ne laisse aucune place au fameux droit à l'erreur individuel, et au bon principe de l'exception qui confirme la règle.

Ainsi va le monde, en tous cas la France. Mais notre cher vieux pays avide d’égalité et de fraternité l'est surtout de liberté. Nous sommes attachés à la débrouille, au culot, à une forme de transgression, à la prise de risque, ce qui donne aussi : “Impossible n'est pas français". Nous sommes donc frustrés par ces barrières infranchissables qui nous encadrent jusqu'à l'absurde et instaurent une société d'interdits.

De plus en plus pistés

"Foutez la paix aux Français !" Le cri du cœur de Georges Pompidou revient sur toutes les lèvres : nous sommes de plus en plus pistés, suivis, menacés, on se méfie de nous. C'est plus grave qu'il n'y parait car, plus on nous contraint, plus la tentation de frauder est forte. Les espaces de respiration se réduisent comme peau de chagrin.

À la caisse des magasins comme partout, la chasse au cash est le mot d'ordre, les "gros billets" ne sont plus acceptés. D'ailleurs, les clients étrangers, qui paient souvent en espèces, ne comprennent pas pourquoi ils ne le peuvent pas en France et contribuent ainsi au développement commercial de nos voisins européens.

Les caisses deviennent "infalsifiables" à grand renfort de publicité comme si tous les commerçants étaient des voleurs. Nous sommes d'ailleurs tous des voleurs en puissance aux yeux des pouvoirs publics. À votre banque, si vous faites un versement en liquide ou que vous voulez en sortir, votre banquier navré et apeuré vous demande l'usage que vous allez en faire ? D’où vient-il ? À qui le destinez-vous ? Etc. Il est obligé, s'excuse-t-il : Tracfin le surveille; c’est ainsi que vous découvrez que Tracfin s'intéresse de près aux étrennes de votre filleul...

Le pourboire pour les mêmes raisons est en voie de disparition. Or, malgré son aspect socialement préhistorique, c'est une formidable contribution à la respiration de l’économie qui de surcroît incite à améliorer les relations clients. Comment rémunérer simplement les menus services fournis par tout un chacun ? L'étudiant qui vient donner un coup de main, le stagiaire qui en fait plus (et qui n'a pas droit à une prime sauf à ce qu'elle soit fiscalisée, et en plus avec un risque de requalification de son stage). Et les étrennes de la concierge, des pompiers, du facteur, des éboueurs ? Va-t-il falloir les déclarer ? Devra-t-on leur verser une somme par chèque ou par carte bleue ?

Le mieux, ennemi du bien

Terminés aussi les cadeaux aux collaborateurs dans les entreprises : tout est considéré comme "avantage en nature" ! Comme pour ce PDG d’une société de cosmétiques dont le comité d'entreprise avait décidé de mettre des corbeilles de fruits à disposition des 500 salariés toute l'année, et qui s'est vu requalifié d'attribution d' "avantage en nature" (normal pour des fruits !) assorti d'une amende de 14.500 euros pour 3 ans de fruits. De quoi vous dégoûter de contribuer au bien-être des salariés. Même combat et même redressement pour les massages offerts en entreprises, etc.

Partout, méfiance ! Sur le quai de la gare, une nouveauté : cette interminable queue qui vous oblige désormais à montrer votre billet à une machine avant de pouvoir monter dans le train, ce qui n’empêchera pas que votre billet soit recontrôlé à bord. Au nom de la sécurité (certes, on peut comprendre) plus personne sur le quai, et le baiser d'adieu se fera non plus devant le wagon mais devant le relais H.

Dans nos rues parisiennes, de moins en moins passantes mais de plus en plus stressantes, les amendes électroniques pleuvent pour d'excellentes raisons. Plus d'espoir d'y échapper, impossible de stationner quelques instants sur une place de livraison, d'effleurer son portable, de dépasser d’un poil la limitation de vitesse qui n’aura bientôt de vitesse que le nom. La sanction tombe implacable, plus possible de discuter quelques secondes pour plaider sa cause. Et même à vélo ! Être positionné sur les clous pour démarrer au vert avant la horde de voitures peut vous valoir un PV et même un retrait de points (surtout, dites bien que vous n’avez pas le permis !).

Le mieux est l'ennemi du bien. On a interdit la prostitution, ce qui semble parfaitement justifié au nom de la morale... sauf que taxer les clients et chasser les prostituées, non seulement n'a pas grand sens si l'objectif est de supprimer la prostitution millénaire mais surtout cela renvoie cette pratique à la clandestinité la plus dangereuse. On a, au passage, oublié que c'était les proxénètes contre lesquels il fallait lutter implacablement. C'est aussi ignorer les nouvelles formes de prostitution, les sites spécialisés, etc.

La France ne serait pas la France sans un soupçon de roublardise

Vous voulez être un bon citoyen ? Facile ! En résumé : vous mangez 5 fruits et légumes par jour, vous faites attention aux pesticides des mêmes fruits et légumes (il vaut mieux les acheter tout rabougris et un peu pourris au marché bio à des gens vêtus de toile de bure). Vous ne fumez pas bien sûr, vous ne vapotez pas non plus ! Vous ne buvez pas et de toute façon vous ne pourrez plus démarrer votre voiture qui sera équipée d’un alcootest intégré (une bière ça va, deux bières tu ne démarres pas), vous circulez à vélo surtout les jours de pollution extrême où l’alerte santé vous dit d’arrêter les efforts physiques, vous vous faites vacciner contre tout (contre l’État, ça existe ?).

Dans Paris vous ne circulez donc plus en voiture mais vous ne pouvez pas stationner non plus : trop cher et pas de places, les PV ont été confiés à des entreprises privées, c’est dire leur nouvelle efficacité terrifiante. Vous téléphonez avec des oreillettes quand c'est autorisé, vous faites très attention à tout ce que vous dites et vous avez changé complètement de vocabulaire car il y a plein de nouveaux mots interdits. Vous ne riez plus à des blagues nulles, celles auxquelles on peut rire sont estampillées, mais vous pouvez encore aller voir dans les cabarets les humoristes agréés par l’État. Vous abordez une femme avec une autorisation préalable de consentement écrite. Vous donnez si possible un prénom neutre à votre enfant pour lui permettre de choisir son sexe vers 3 ans (c'est tôt) sans l'avoir influencé. Vous ne marchez plus sur une pelouse. C'est le seul pays ou vous lisez des écriteaux avec "pelouse au repos", on a peur des manifs de gazons. Vous faites très attention à ce que vous pouvez lire, les imprimeurs ont rétabli "l'enfer" des bibliothèques d'antan pour les ouvrages interdits. Au musée vous détournez les yeux des nus, à l'Opéra récemment Carmen a ressuscité pour tuer son amant car tuer une femme c'est politiquement incorrect et encore, personne n'a réagi au fait que le début de l'opéra se situe dans une fabrique de cigarettes, bientôt ce sera une fabrique de produits bio pour accéder aux protestations des associations anti-tabac.

La France ne serait pas la France sans un soupçon d'insolence, de resquille, un zeste de roublardise et cet esprit de maquignon à l'origine de tant d'aventures. L'esprit des Lumières s'éteint pour cause d'économe d'énergie. A force de nous contrôler avec bonne conscience, à tout bout de champ et de nous déresponsabiliser, les gredins vont rentrer en résistance ! Sachant qu' "il n’y a pas de pires gredins que les honnêtes gens” , Zola a raison et c'est bien ceux-là que l'on poursuit avec d'autant plus d'assiduité que les grands escrocs en tous genres, eux, passent à travers les mailles du filet.

Source : https://www.msn.com/fr-fr/finance/actua … spartanntp

Dernière modification par Anonyme9404 (12 janvier 2018 à  15:44)

Reputation de ce post
 
Merci pour ce partage qui explique la situation actuelle !!! Reck.
 
Merci d'avoir laissé l'État dans les toilettes où tu l'as trouvé ^^ Yog

ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
6500
Lieu: En frente de mi monitor
Date d'inscription: 02 Dec 2016
Messages: 1286

Bonjour,


Comme Reck, je te remercie Baïala pour l'article, il est tout à fait exact dans son constat, les libertés individuelles s'amenuisent, c'est un grand débat sur lequel je ne m'étendrai pas mais que j'ai intégré voilà un bon moment.

Par contre, un détail important me vient à l'esprit quand je lis l'intégralité de l'article, c'est qu'il ne s'arrête pas sur le pistage internet, et pour cause, cet article sur le pistage (entre autres) provient du portail web MSN, c'est quoi MSN ?

MSN (auparavant The Microsoft Network) est un portail web offrant des sites et services Internet fournis par Microsoft.

wikipédia

C'est quand même "hénaurme" (comme dirait un certain Monsieur No) qu'un membre des fameux GAFAM nous parle de pistage ! Avec en haut de page le moteur de recherche "Bing" qui est réputé également respecter la confidentialité (les chiens ne font pas des chats), autant je suis d'accord avec le contenu de l'article, autant j'exècre sa provenance et de ce fait, j'encourage tout celles et ceux qui en ont marre d'être pisté à migrer vers un système d'exploitation qui respecte ses "clients", moi-même j'utilise une distribution Linux depuis 9 ans car j'en ai eu marre à un moment d'être pisté !

Idem pour internet, d'autres solutions existent que M$, Apple ou Google (Chrome, Edge, IE, Safari) qui proposent des logiciels propriétaires alors que des navigateurs comme Firefox, Opera et d'autres sont libres, je pense que Yog ne me contredira pas sur ces points. ^^

Voilà, article intéressant dans son message mais dommage (pour moi) qu'il provienne de MSN (M$).


Bien amicalement.

Reputation de ce post
 
G souri"&halluciné kan G vu ki AV l'culot d'fair cette leçon.Lalie

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne


Anonyme9404
Invité

Est-ce que ça pose problème si je partage un article en provenance de MSN ? Je veux dire vis à vis du forum etc.

Cela doit-être la 5ème fois que je fais cela, alors je me pose la question, mais je suppose qu'un membre de l'équipe me l'aurait signalé.... je veux pas imposer msn ici, si ça vous cause des problèmes, ou autres.

J'aime cette page d'information, au quotidien pour moi, chez moi, elle est très pratique, mais si ça cause problème pour le forum d'en partager un article qui me tape dans l'oeil, je ferais autrement!

Oui, en tout cas, j'ai bien aimé aussi cet article, et l'auteur aurait vraiment pu en donner beaucoup encore des exemples comme cela. Et nous ici, on en parle très souvent, à l'identique.

Tout le monde devient très méfiant sur tout, les flics lorsqu'ils passent c'est limite ils te soupçonnent, juste pour tester ta réaction, tout devient étrange, froid dehors...

Dernière modification par Anonyme9404 (12 janvier 2018 à  17:35)


ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
6500
Lieu: En frente de mi monitor
Date d'inscription: 02 Dec 2016
Messages: 1286

Est-ce que ça pose problème si je partage un article en provenance de MSN ?

Pas du tout, tu l'as déjà fait auparavant et je ne suis pas intervenu de manière négative (si tant est que je l'ai fait dans ma réponse précédente), j'ai juste donné un avis personnel sur le sujet et sa source (pistage et M$), n'y vois pas un tacle, c'est, je le répète mon avis, il ne compte pas plus que celui d'un autre forumeur, pour sa part, je doute que le staff te reproche de partager des articles en provenance de MSN, ce serai ridicule, tu sais, on a déjà critiqué les sources de certains des articles que j'ai partagé, cela fait partie des échanges sur un forum, pour ma part, je n'y vois rien d'autre et je respecte les avis différents du mien, on est en démocratie. ^^

Désolé si ce que j'ai répondu t'as déplu, ce n'était pas le but, je cherchais juste à faire réagir sur le pistage et quand j'ai vu la source, j'ai voulu mettre mon grain de sel mais si ça te pose problème, dis-le, je m'abstiendrai la prochaine fois.

Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne


Anonyme9404
Invité

Non ElSabio, ne te gêne pas, ça peut parler, intéresser d'autres personnes.

Vous avez l'air tous de bien connaître tout ça, pas moi.

Même si pour Microsoft, et Linus, j'en ai souvent entendu parlé de la même façon que toi, mais ça ne m'a jamais pour autant attirée ça m'a même saoulé, une fois l'un d'eux voulait m'obliger à prendre linux, mais ça n'était pas du tout dans mes moyens.

Non,  tu peux mais ça m'a un peu gênée du fait que je sais pas si ça dérange le forum ou pas. Comme je connais pas, et vous si, je passerais pour la boulette de service en partageant ces liens.


Cobe 
Braindead
5136
Date d'inscription: 03 Feb 2014
Messages: 629

Merci pour l'article, rien de nouveau mais ça fait toujours du bien à lire !

D'ailleurs c'est assez marrant parce que à mon sens tout le problème est résumé dans une phrase de l'article :

L'esprit des Lumières s'éteint pour cause d'économe d'énergie. A force de nous contrôler avec bonne conscience [...]

C'est justement ce fameux mythe des Lumières qui continuent de nous faire régresser.
C'est assez hallucinant la différence entre ce qu'on nous apprend à l'école, et ce qu'on apprend quand on s'intéresse au sujet tout seul, et c'est surtout très révélateur quand on regarde notre société aujourd'hui.

Les Lumières c'est la bienpensance à son paroxysme (on appelle ça les Lumières parce que c'est enfin l'époque où les gens seraient devenus civilisés et intelligents, contrairement à cet âge sombre et pauvre qu'était le moyen âge, lol), le terrorisme intellectuel et tout ce que ça implique (tu penses différemment ? on te coupe la tête au nom de la liberté wink ) et c'est surtout le mythe du "sens du progrès", qui veut qu'un retour en arrière est forcement mauvais, alors que quelques chose de nouveau est forcement bien.

Et ça reste la référence aujourd'hui, le coupage de tête en moins; le moindre mot ou la moindre pensée de travers et on est catégorisé fasciste, homophobe, dangereux, toxico, grossophobe, nazi, raciste, misogyne ou tout simplement taré sans la moindre tentative de discutions.
Et l'état n'a même plus à s'en occuper puisque grâce à la désinformation et la propagande ce sont les citoyens eux même qui font le travail en étant persuadé de faire une bonne action. Ça joue les gendarmes de la pensée pour se donner bonne conscience mais derrière ça se plaint des libertés individuelles qui diminuent, bref c'est le serpent qui se mord la queue.
C'est aussi ce progressisme à toux prix qui a donné autant de place aux multinationales et à des idées totalement aberrantes comme l'eugénisme, qu'on appelle maintenant "transhumanisme" et qu'on présente comme l'avenir de l'humain... programme en grande partie financé par Google, incroyable les coïncidences big_smile

C'est un peu comme ceux qui se plaignent d'être tout le temps surveillés par des grosses compagnies tout en fournissent eux même toutes leur info perso à facebook, tweeter, google ou je ne sais quel autre site, et tout ça avec le sourire et la conscience tranquille.

Bref tout ça pour dire que les 3/4 des gens qui se plaignent de l'évolution de notre société en sont les principaux instigateurs, à leur dépend.

Hors ligne


ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
6500
Lieu: En frente de mi monitor
Date d'inscription: 02 Dec 2016
Messages: 1286

Baïala a écrit

Même si pour Microsoft, et Linus, j'en ai souvent entendu parlé de la même façon que toi, mais ça ne m'a jamais pour autant attirée ça m'a même saoulé, une fois l'un d'eux voulait m'obliger à prendre linux, mais ça n'était pas du tout dans mes moyens.

Linux est un noyau d'où émane plusieurs distributions (systèmes d'exploitation à l'instar de Microsoft windows), ces distributions sont libres (on a accès au code du logiciel) et elles sont totalement gratuites, voir cet Article du monde et cerise sur le gâteau, ces systèmes n'espionnent pas leurs utilisateurs. big_smile

Baïala a écrit

Non,  tu peux mais ça m'a un peu gênée du fait que je sais pas si ça dérange le forum ou pas. Comme je connais pas, et vous si, je passerais pour la boulette de service en partageant ces liens.

Tu n'as aucune raison d'être gênée, d'ailleurs, il n'y a que moi qui ai relevé la source, le sujet en reste bien entendu, intéressant et d'actualité, encore désolé pour ce petit couac de ma part, effectivement, j'aime bien ne pas être surveillé quand je suis sur ma bécane (PC) ainsi que sur le web donc prends-ça comme une espèce de déformation professionnelle. drogue-peace


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
4400
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9473
Blogs

MSN qui publie ce genre d'article, même si je suis tout à fait d'accord avec le fond, c'est un peu comme Facebook qui pour se donner une jolie image a fait un site en .oinion (accessible uniquement par le deep-web...)https://www.facebookcorewwwi.onion/.
Les GAFAM sont loin d'arrêter de nous surprendre je pense.

Sinon dans le même délire, enfin c'est un lien qui c'est fait dans mon p'tit cerveau c'est en Iran où ils ont enfin la liberté d'expression mais rien ne leur garanti que ce qu'ils vont dire les laissent libre...

Cobe a écrit

C'est un peu comme ceux qui se plaignent d'être tout le temps surveillés par des grosses compagnies tout en fournissent eux même toutes leur info perso à facebook, tweeter, google ou je ne sais quel autre site, et tout ça avec le sourire et la conscience tranquille.

Sauf que je ne pense pas qu'en s'y inscrivant les gens auraient pensé être autant surveillé...

Hors ligne


polytox 
dinosaure
France
900
Lieu: petaouchnok
Date d'inscription: 05 Dec 2017
Messages: 211
Blogs

Salut et merci pour l'article, toujours intéressant ces histoires de "pistage"
Une remarque sur le pistage informatique en particulier, je m’intéresse beaucoup au Moyen-orient et suis l'actualité de ces pays car j'y ai pas mal baroudé ces dernières années, donc d'après ce que j'ai remarqué ou constaté sur place, les journalistes et/ou activistes étrangers surtout mais locaux aussi qui se font arrêter en Turquie pour "apologie du terrorisme" le sont suite à des publications sur les réseaux sociaux ou simplement suite aux "traces" qu'ils peuvent laisser sur le net!!
Un simple tweet ou une photo prise en compagnie de kurdes suffit à te faire coffrer pour "apologie" en Turquie.....demain chez nous?? j'en veux pas, alors les reseaux sociaux bof-bof pour moi..à part PA bien sur punk1


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne


Anonyme9404
Invité

A ElSabio

Linux est un noyau d'où émane plusieurs distributions (systèmes d'exploitation à l'instar de Microsoft windows), ces distributions sont libres (on a accès au code du logiciel) et elles sont totalement gratuites, voir cet Article du monde et cerise sur le gâteau, ces systèmes n'espionnent pas leurs utilisateurs.

Merci, je viens donc de comprendre pourquoi il m'a saoulé avec ça (Linux).... évident, maintenant

Dernière modification par Anonyme9404 (12 janvier 2018 à  19:55)


Petit conton 
Petit coton
France
3400
Date d'inscription: 07 Apr 2016
Messages: 1575
Blogs

Cette article me fait pensé a l'expérience sur les addiction du parc au rats ou l'animal se trouve enfermé en cage

Celui si enfermé et sans le moindre soupçon de liberté se voie proposé de la morphine, qu'il s'empresse de consommer et surtout dans faire un abus

Quand je vois l'animal "libre" dans la nature celui si consomme lui aussi des psychotropes naturels occasionnellement

Et je ne peut pas m'empêcher de le comparaît à l'humanité et à cette société ou  de plus en plus d'individus consomme avec abus ces mêmes produits sous diverses forme naturel ou synthétique

Et j'en viens à me demander qu'es qu'il y a dans le monde animal et pas dans le mien...

... la liberté !   

Nous sommes de plus en plus enfermé dans une sorte de prison "mentale" et l'individu ne fait que ce conformer à un système qui lui est nuisible au final

Dernière modification par Petit conton (12 janvier 2018 à  20:20)

Hors ligne



Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Santé - L'ayahuasca et le LSD, de nouvelles pistes pour soigner l'alcoolisme
par isabelle, dernier post 02 octobre 2016 à  17:28 par isabelle
  6
[ Forum ] La santé ..et nous
par bighorsse, dernier post 15 février 2009 à  17:28 par bighorsse
  10
[ Forum ] Amusons nous
par bighorsse, dernier post 03 février 2009 à  13:41 par bighorsse
  0
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
 Psychoactif 
Questionniare : votre consommation de GHB/GBL/1.4BD
17 août 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Des reports sur des consommations moyen long terme, diverses en RC?
Il y a 6mnCommentaire de jason13thh (17 réponses)
 Appel à témoignage 
Quel est votre budget drogue mensuel?
Il y a 5hCommentaire de Macroscopie (139 réponses)
 Forum UP ! 
[tutoriel]VPN gratuit
Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Clonazolam - 1ère fois avec le Clonazolam
Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Comment changer son pseudo sur PsychoActif?
Il y a moins d'1mnCommentaire de romain21530 dans [Utilisation du site P...](6 réponses)
 Forum 
Pire que la mort ? (TR 10x)
Il y a moins d'1mnCommentaire de Drawangg dans [Salvia Divinorum...](31 réponses)
 Forum 
Des reports sur des consommations moyen long terme, diverses en RC?
Il y a 6mn
4
Commentaire de jason13thh dans [Research Chemicals (R...](17 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Comment ne pas reprendre après un sevrage ?
Il y a 12mnNouvelle discussion de Jutta dans [Heroïne...](0 réponse)
 Forum 
Expériences - Je ne ressens aucune addiction/manque?
Il y a 45mnNouvelle discussion de Tramaxara dans [Decro - Sevrages... e...](0 réponse)
 Forum 
Matériel de consommation - Le système de charge
Il y a 53mnCommentaire de LLoigor dans [Tabac et cigarette el...](14 réponses)
 Forum 
Effets - 1:1 ration CBD et THC...dose idéale ?
Il y a 55mn
1
Commentaire de Zeph dans [Cannabis...](11 réponses)
 Forum 
Nouveaux traitements VHC - Et c'est reparti pour une 4eme fois
Il y a 58mnCommentaire de janis dans [VIH et hépatites...](5 réponses)
 Blog 
écloSpiral
Il y a 30mnNouveau blog de Nils1984 dans [Témoignages]
 Blog 
Obscurité et couleurs: trip au 1P-LSD
Il y a 2hCommentaire de SafeManTrip dans le blog de janis (20 commentaires)
 Blog 
PolyToxic-Diaries:D.666 - ???D. Sevrage XanaX Brutal ! arrêt 3-MMC...
Il y a 2h
2
Commentaire de SafeManTrip dans le blog de SafeManTrip (4 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 15:04
 PsychoWIKI 
Les vaporisateurs de cannabis
 Topic epinglé 
Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
 Nouveaux membres 
frais-nez-tik, PauloLeLyonnais, Bhunivelze, Beyond the words nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Mon pote fais une OD: merci Naloxone
par Zazou2A, le 16 Oct 2018
A une période où on apprends que le Kit Nalscue pulvérisateur nasal ne sera pas dispo en pharmacie d'officine, je viens vous faire une sorte de TR Parce que je n'sais pas vraiment si on peut appeler ça comme ca! Je sais aussi que Jai bcp de chance Que Tout finisse bien, et que j'aurais pu avo...[Lire la suite]
 (TR) Anxiolyse au pays des Soviets
par L autre Lebowski, le 16 Oct 2018
Bonjour a tous :) Je me suis dit que ca valait la peine de faire un retour sur ce produit etant donné le peu de sujets qui l'abordent sur PA. Alors voilà j'ai recu mon petit paquet il y a presque un mois déjà et je me suis décidé a le tester ce weekend. Samedi, 13 h: 500mg dans un fond de...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Bravo d'arriver a conso casu. NivoWeed C bcp! mais aussi controversé mieux dans [forum] Quel est votre budget drogue mensuel?
(Il y a 2h)
Merci de ton témoignage / ILE dans [blog] PolyToxic-Diaries:D.666 - ???D. Sevrage XanaX Brutal ! arrêt 3-MMC...
(Il y a 2h)
D'accord avec toi bois de l'eau mixé a de l'aloe vera(potionmaison - SafeManTrip dans [forum] 3-MMC la grosse discussion
(Il y a 2h)
+1 yellow dans [forum] Lormétazépam
(Il y a 6h)
Sympa la tof, elle me mets l'eau à la bouche.. PPS// dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Il y a 12h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0