comment savoir si c'est de la bonne beuh

Publié par ,
18187 vues, 14 réponses
marija femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
5 messages
Bonjour, comme l'indique sur le sujet comment savoir si c'est de la bonne beuh, ça ne fait pas longtemps que je fume de la beuh et j'aimerai savoir comment faire pour reconnaître le bon du mauvais.
Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est à mon sens avec l'expérience que tu acquereras certains automatisme.

Mais c'est plutôt pour identifier le produit que savoir sa qualité.

Car pour ce qui est de connaître les qualités du produit, à mon sens, il n'y a que le test qui va l'avérer.

Une beuh locale qui a perdu son humidité et son odeur, c'est à dire qu'elle n'aura pas un bel aspect, peut se révéler excellente au niveau des effets qu'elles procurent, par exemple.

Et au contraire, une beuh poussée en intérieur qui a une excellente odeur pourra être très pauvre dans sa teneur en THC et/ou CBD...

Si je rajoute que les goûts personnels entrent également en jeu pour faire pencher la balance, j'ai bien peur que ta question soit sans réponse précise.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

marija femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
5 messages
Merci pour ta réponse

Je dis cela pour éviter les badtrip , il parait que quand c'est de la merde on risque de bad

à bientôt
Marija

Hors ligne

 

avatar
PsychedFox homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2016
27 messages
Salut marija

D'après mon expérience j'aurais tendance à dire que ce serait plutôt les très bonne beuh qui pourrait mener à un badtrip. Dans le sens où les effets pourrait être plus fort que prévu à ça peut surprendre.

Au contraire si tu as une beuh de mauvaise qualité, j'aurais plutôt tendance à penser qu'au pire tu n'auras pas les effets souhaités, je ne vois pas en quoi sa pourrait mener à un badtrip.

Bonne journée fume_une_joint

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Le bad n'a rien à voir avec la qualité.
C'est d'ailleurs souvent un fort taux de THC qui peut faire bader.

Sinon pour te répondre objectivement.
Une bonne beuh c'est une beuh qui te convient et que tu apprecie.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

yoshinabis a écrit

Une bonne beuh c'est une beuh qui te convient et que tu apprecie.

plus-un

il y a pas de règle pour qualifier une bonne beuh, après j'ai une tendance à préféré le travail bien fait (bonne manucure et curning) à un truc fait à la vas vite (petite feuille, un peut trop humide, sans curning) mais ca c'est plus le bon et le mauvais jardinier qu'un soucis de plante wink fume_une_joint

;p sphax

Hors ligne

 

marija femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
5 messages
Merci pour vos réponses, vous m'avez éclairci

Hors ligne

 

charlieg homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
3 messages
Bonjour

J'ai vu ce topic et je me suis dit que ce serait le bon endroit pour poster ma question sans avoir à écrire un nouveau topic. Évidemment, je ne veux pas spammer le forum avec un topic qui a peut-être été répondu sans que j'aie réussi à le trouver en cherchant wink..

Donc voilà, ma question est simple. Est-ce possible de savoir la variété de cannabis que nous avons achetée? Par variété je ne veux pas parler de sativa/indica, je veux dire, la sorte de strain, Hindu Kush, AK47, Skunk, bref il y en a des millions.

J'ai téléchargé l'application mobile "Kush Scan" mais je ne crois pas que ça donne un résultat très fiable. Ça prend une photo de ta strain et il est écrit la sorte selon l'image ... Bref, j'aimerais savoir quelle sorte j'ai pour pouvoir en acheter d'autre puisque j'ai vraiment aimé cette sorte.

Merci :)

PS: Je suis du Québec, donc les variétés diffères probablement de celles en Europe wink

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Blogs
Salut Charlieg !

Tu as pensé a demander a qui tu l'as acheté ?

Parce que je crois pas qu'il y ai un moyen d'être sur apar si ta beuh est violette tu sais que c de la purple , mais sinon si l'effet est plutôt excitant stimulant mental  c de la sativa et si c plus un effet cassant c de l'indica (corriger moi si je me trompe mais il me semble que ça soit ça)
Mais c'est plutôt des mélanges maintenant qu'on a genre 60%indica 40%sativa

Aprés tu vois a l'aspect à l'odeur , si elle a des touches de blanc c de la white weedow si c du orange c la orange bud, etc si y'a un peu de couleur ça te donne une idées , si elle sent la fromage c de la cheesy , le citron c de la limon
Maiis franchement y'a tellement de variété et de croisement que c'est dur a savoir sans avoir commandé la graine soit même


Et de racheter la même variété apar si c'est dans un coffeeshop c'est pas un gage de bonne qualité ce qui compte c'est la manière dont la beuh a été cultivé et surtout seché c'est ça qui donne tout le goût et si c'est bien fait se charge plus de pollen

Envois une photo de ta beuh peut être qu'un connaisseur pourra te dire ce que c'est mais ça sera pas moi apar si ta beuh est coloré :p

A plus ! Et de mon joint dans mon lit a Marseille je te souhaite bonne fumette au Canada xD

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut avec tous les croisement actuel même en se basant sur la couleur et l'odeur on en peux être certain ...  par exemple je connais au moins 3 variété de purple croisé X idem pour les white ect ...

donc a moins de connaitre le cultivateur ou d'avoir acheté des graine ca sera pas possible de savoir ...

Je ne ferai pas forcément confiance au dealer par chez moi ils disent tous avoir de la haze qui à la même gueule que ce qu'ils vendaient comme amnésia il y a quelque année...

;p sphax

Hors ligne

 

charlieg homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
3 messages
merci à vous de m'avoir répondu, il n'y a aucune autre couleur que le vert dessus alors je ne crois pas que ce soit possible de savoir donc même si j'envoie une image.

Dommage, le vendeur ne connait pas vraiment ça pour savoir quelle sorte c'est non plus.

Il est gorgé de pollen par contre, et donc ça c'est une chose que j'aimerais essayer peut-être, j'ai lu et vu plusieurs vidéos de gens qui compresse le pollen en rondelle, ce qui semble faire du haschish. J'aimerais savoir si c'est bon, si ça donne quelque chose .. habituellement le haschish est brun noir alors que ça, c'est plutôt vert pâle ...

Et en même temps, si vous avez des façons de fumer le haschish qui soit facile d'utilisation, je n'ai pas envie d'essayer avec des couteaux, sinon, la méthode québecoise c'est avec une bouteille et une cigarette, mais je ne fume pas la cigarette hmm

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

charlieg a écrit

merci à vous de m'avoir répondu, il n'y a aucune autre couleur que le vert dessus alors je ne crois pas que ce soit possible de savoir donc même si j'envoie une image.

Dommage, le vendeur ne connait pas vraiment ça pour savoir quelle sorte c'est non plus.

Il est gorgé de pollen par contre, et donc ça c'est une chose que j'aimerais essayer peut-être, j'ai lu et vu plusieurs vidéos de gens qui compresse le pollen en rondelle, ce qui semble faire du haschish. J'aimerais savoir si c'est bon, si ça donne quelque chose .. habituellement le haschish est brun noir alors que ça, c'est plutôt vert pâle ...

Et en même temps, si vous avez des façons de fumer le haschish qui soit facile d'utilisation, je n'ai pas envie d'essayer avec des couteaux, sinon, la méthode québecoise c'est avec une bouteille et une cigarette, mais je ne fume pas la cigarette hmm

Il n'y a pas de pollen sur les fleurs de cannabis. Autrement il y aurait des graines dans les fleurs (ou buds, têtes etc)

le hash brun est souvent fait avec du cannabis sec :


le hash noir-noir c'est fait avec du cannabis frais en frottant ses mains sur les têtes, en 1 latte t'es cuit sans tolérance ^^ :

http://hashmuseum.com/sites/default/files/010.283.jpg


le hash vert, jaune, beige, peut être éventuellement réalisé avec du cannabis frais ou sec, avec une méthode à l'eau type bubblehash ou à sec avec un tambour (sinon en mode tiers monde avec baton+tamis)

https://zenpype.com/wp-content/uploads/2017/11/Sift-Out-The-Resin-Thrue-The-Bubble-Bags-and-collect-bubble-hash.jpg

La finesse de la maille (diamètre des trous) influence la couleur comme le montre cette photo :

http://forums.strainhunters.com/uploads/gallery/album_171/gallery_11687_171_1933911.jpg

Pour reconnaître une bonne beuh il faut :
1) la sentir (évaluation du curing)
2) la regarder (évaluation du rincage et de la maturité)
3) la consommer (évaluation des effets, même mûre il y a des variétés pourris niveau body high et high mental)

cdt


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Ce que certains appellent pollen sont en fait des trichomes : se sont des petits appendices collants qui se trouvent sur les fleurs et les feuilles proches de ces dernières. Les trichomes comportent les fameux cannabinoides (THCa, CBDa, et des dizaines d'autres), des terpenes (Limonène, etc), etc.
Les trichomes sont la pour défendre contre les insecte et n'intervient dans aucun processus de reproduction de la plante. J'ai appellé le skuff/kief pollen à tort pendant presque 10 ans lol

D'un autre côté, j'ai lu plus haut que la cheese sentais le fromage, la White Widow était blanche, la purple haze était mauve. Je dirai plutôt qu'il y a des probabilités que la purple (haze ? Bud ?
Skunk ?) soit mauve ou que la cheese sente le fromdu. Si tu lance 200 graines d'une purple bud par exemple (True story, je parle d'expérience) il faut simuler des nuits froides lors de la floraison (Et pas trop tôt sinon le stress fait partir en herma) et une différence de +/- 10°C entre le jour et la nuit pour avoir une chance qu'une poignée de ces 200 graines donnent des feuilles mauves lors de la scenesence.

Autrement dit tu te casse le c*l pour avoir moins d'1/5 de la récolte finale dont seule une infime partie de la gousse -les calices restent verts et les pistils restent bruns- (Si tu retire bien les petites feuilles sinon tu triche lol) sera mauve. C'est râlant lol

Conclusion : une weed verte peut être bien être une orange bud/White Widow, et une skunk peut être bien tourner à mauve en fin de floraison donc c'est totalement impossible de se fier à l'aspect, l'odeur ou la couleur pour définir une variété sad.

Bonne journée !

Dernière modification par Archimede (23 janvier 2018 à  17:14)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Certes mais il y a des variétés où tu monteras à 90%+ de teintes pourpres en exté alors que des "purple" vont rester verte jusqu'à mi/fin septembre... Comme tu l'as compris c'est génétique et certains breeders ont stabilisés des variétés qui tournent rapidement en couleur , c'est rarement des hollandais d'ailleurs leurs purple sont plutôt ancienne et archaïquement verte du coup..

Inversement il existe des clones américains qui sont violet, même sans froideur. La couleur serait plurifactorielle mais généralement il s'agit de froid+micro organismes+ gen

Pour la cheese, je crois que les premières anglaise à porter ce nom sentaient l'urine, le fromage pourris etc. D'où leurs noms.

Une variété WHITE devrait être blanche, c'est le cahier des charges du breeder. Parmis l'ensemble des critères de selection d'un pied mère pour faire des graines commerciales il y a la propension a être résineux, l'aspect etc..

Si tu sort une white qui n'est pas blanchis par des trichomes en surnombre, il s'agit d'un gros fail du breeder.
Ou parfois du cultivateur, qui fait n'importe quoi mais faut y aller quoi.. J'aime bien les variétés de TGA SUBCOOL car il fait toujours en sorte que ses calices soient gorgés de résine.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

charlieg homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
3 messages

groovie a écrit

La finesse de la maille (diamètre des trous) influence la couleur comme le montre cette photo :

http://forums.strainhunters.com/uploads … 933911.jpg

cdt

Merci pour l'éclaircissement, c'est un peu ce que je récolte sur mes mains justement, sauf que ce n'est pas vraiment brun/noir comme ça, c'est plutôt comme la première rangée des sachets de l'image. J'avais l'intention d'acheter un grinder pour récolter cette "poudre" pour ensuite en faire une rondelle, d'après ce que j'ai lu et vu sur internet, on peut le prendre et le fumer, comme du hasch (est-ce que c'est le nom qu'on donne à cette substance à ce stade ??) Enfin, sur mes buds, j'ai justement de temps à autres une graine ou 2 qui se retrouve dans cette beuh..

D'ailleurs, je veux essayer de replanter ces graines lorsqu'il sera le temps pour voir si je peux en arriver à quelque chose, enfin, pas chez moi, mais la personne qui m'a procuré ça, elle s'y connait mieux que moi..

Dernière modification par charlieg (23 janvier 2018 à  21:02)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Conseil de site pour savoir les caractéristiques d'une weed
par Sharklasers45, dernier post 25 mars 2020 par Mister No
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma beuh est elle bonne ?
par AlphaDeathCB, dernier post 12 mai 2018 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Une bonne astuce pour effriter sa weed !
par Xtaboy, dernier post 30 octobre 2021 par GordonGekko
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums