comment vraiment l'aider et le soutenir ??

Publié par ,
15898 vues, 35 réponses
syabba
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2010
13 messages
bonsoir

voila , je vis avec un homme qui est sous traitement de subutex ( 10mg / jour )
depuis déjà s quelque temps il a commencer a ce dire qu'il avait envie d'arrêter ... je pense même qu'il a du essayer une ou deux fois de diminuer les doses mais sans grand succès ...

aujourd'hui il a décider de tout stopper complètement ( puisqu'il n'y arriver pas en diminuant progressivement ) ...

ce qui m'amène ici c'est que je sait pas trop quoi faire pour lui ...
pour le moment ca ce passe bien puisqu'il na arrêter que depuis hier matin mais je suppose que dans quelque jours ( ou quelque heure ?? ) les choses vont être différente ...

j'ai envie de le soutenir mais en même temps je sait pas a quoi m'attendre ni comment je suis censer réagir ...

y a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire ??
dans quelque "jours" quand ca n'iras vraiment pas bien est ce que je peut le laisser seul ( pendant que je bosse ) ??
y a-t-il un risque ?? quel qu'il soit ?
a quoi est ce que je doit faire particulièrement attention ??

merci d'avance de votre aide ....

Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.  ( freud S. )

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut à  toi
Je pense qu'on le connait ton homme ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
D'apres ce qu'il dit (si c'est bien celui qui s'exprime dans un autre post) il sait ce qu'il fait (même s'il sous estime la difficulté du sevrage). Donc sois prete à  l'aider mais en lui klaissant la direction des operations. Le plus gros risque est qu'il mette fin à  son sevrage avec une dose excessive de produit (parce qu'il aurait perdu ses reperes de dose). Donc il faudrait que tu sois là  s'il décide de prendre des produits en quantité. Sinon a priori tu peux aller travailler, à  moins qu'il n'ait d'autres maladies qui le mette à  risque avec le sevrage (maladie de coeur ou autre)..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
Salut syabba,
Deja c est cool que tu te sente concernée et que tu vienne poster!Je vais te donner mon avis PERSO
Tout le monde va te dire que passer de 10 mg a 0 c est trot, que ton mec va grave galerer ect mais je le comprend j etais moi meme incappable de me tenir a un sevrage par pallier.

Je suis donc passer de 6mg en sniff a 0 ca ferra 3 semaines bientot.Tu na pas presicer si ton gars avai deja reussi ou non des sevrages d hero? Il faut que tu saches que le manque de sub est moins violent mais beacoup plus long que la came.Il faut qu il soit bien pret dans sa tete et si jamais il rechute il ne faut pas qu il en fasse un drame(ni toi wink)

Apres concretement un sevrage tu as les syphtomes physique mais surtout ta aucune motive!
Ma femme est bien rodée et elle savait exactement quoi faire pour me soulager c est a dire assumer toutes les taches du quotidiens,s occuper de ma fille,faire la bouffe ect
En gros elle fesait comme si j etais pas la et attendai que j aille a elle de moi meme,et ca le fais bien franchement ya rien de pire que quelqun qui cherche a tout prix a te bouger de chez toi,a te faire sortir si ta pas envie trop froid ect

Je connais pas ton mec,ni sa motivation mais si IL est pret laisse le gerer son truc si il a besoin de toi il te le ferra savoir,son medecin peut peut etre lui prescrire un petit anti depresseur pour une courte periode afin d eviter de trop broyer du noir

Evidamment le top en fin de sevrage quand le physique redemarre ca serrait des petites vacances ensembles mais c est pas toujours possible,bref prennez vous pas la tete si il est pret ca va couler tout seul si il a encore des doutes c peut etre pas le bon moment mais soit sur que ca viendra si il en parles c deja bien!
Personnelement ya 2 mois je me pensais prisonnier de se sub qui rend malade quand t en as pas mais qui defonce pas quand t en prend.Et un matin le declic boum c etais parti la j ai tjr des sueur mal de dos mais le plus dur est derriere moi et c largement fesable
Bon courage a vous deux et bonne chance++

Hors ligne

 

syabba
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2010
13 messages
bonjour et merci de ces quelque mots ...

effectivement , il post sur une autre partie de ce site mais j'aimerais autant que possible qu'il ne sache pas que moi aussi je post ...
non pas que je veuille lui " cacher " au sens propre du terme mais je ne voudrais pas qu'il ce sente "surveiller " par moi, d'autant qu'il a l'air content de poster et qu'on lui reponde donc je ne voudrais SURTOUT PAS qu'il ce sente envahit par mes question , mes doutes et mes peurs ...
je pense que les siennes vont lui suffire quelque temps ....

la premiere nuit est passée et elle c'est pas trop mal passé , il a dormi et ne c'est reveiller qu'une fois ( du moins moi je n'ai vu qu'une fois )... un peu comme s'il avait fait un gros cauchemard ... mais ca a ete tres bref ( quelque minute ) durant lesquel il sembler avoir mal au jambe , grogner et transpirer beaucoup ... ce matin d'apres ses dire la nuit c'est bien passer , il ne semble pas ce souvenir de cette petite " crise " ....

mais je suppose que cela vas arriver de plus en plus frequament au cours des prochain jours ?

a ma connaissance il n'a jamais fait de sevrage d'hero mais il a dejas fait il a quelque annee un sevrage de sub ( je ne le connaisser pas encore ) en passant du sub au celesta ...
ca avait bien fonctionner apparement a l'epoque puisqu'il a decider de proceder de la meme maniere ...

Le plus gros risque est qu'il mette fin à  son sevrage avec une dose excessive de produit

pour le moment c'est moi qui suis en possesion de ses boite restante de sub donc pas trop de risque de ce coter la , mais ca m'ammene a une autre question ... jusqu'ou puis-je lui dire non si il me les demandes ???

a plus  tard ....


Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.  ( freud S. )

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Salut

C'est donc toi qui seule peut lui donner son sub au cas où?

C'est lourd à  porter à  mon avis. Personne d'autre ne pourrait le faire?

Il ne faut peut être pas que tu sois et sa femme et son infirmière, c'est un avis perso.
Car le risque est qu'il se braque contre toi si tu lui dit non. Bon déjà  tu te poses la question de la limite…mais..

Pour la nuit de transpiration, etc…c'est étrange qu'il ne s'en souvienne pas, ça laisse des traces..et des souvenirs.

Sans vouloir être pessimiste, ce n'est qu'un début, car le manque, le chaud et froid, les sueurs, les douleurs, la fatigue, tout ça va augmenter! Malheureusement

Bon courage à  toi et essaies peut être de trouver une alternative à  qui garde le sub

Dernière modification par lolotte (20 avril 2010 à  11:27)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

syabba
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2010
13 messages
je ne me suis jamais vu comme son infirmière ..lol
mais encore plus aujourd'hui que jamais je suis sa "femme" et si il ma fait suffisament confiance pour me les confier je me dit qu'il faut que j'en soit digne .. donc pour ca etre capable de ne pas les lui donner si il me les demande ( ca je me connait et j'en suis capable ) ce qui me fait le plus peur c'est plutôt l'inverse ... refuser de les lui donner alors qu'il faudrait ....

mais comment je pourrais savoir si il faut ou pas céder ?
y a t-il un risque si je lui dit non ??

je sait que j'anticipe un peu puisqu'on en est pas encore la mais je suppose qu'a un moment ou un autre la douleur vas etre tel que "  ...  " ....

en meme temps je me pose surement des question auquel il n'y a pas vraiment de réponse puisque chaque situation est différente ...

bonne journee ...

Dernière modification par syabba (20 avril 2010 à  13:36)


Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.  ( freud S. )

Hors ligne

 

titine
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2010
17 messages
bonjour Syabba,

J'ai lu qu'un apport en vitamines, oméga 3 et 6, calcium et magnésium, pourraient donner un équilibre au corps qui l'aiderait ainsi à  supporter les moments difficiles, pas miraculeux, mais juste un soutien.

J'ai dévalisé la pharmacie pour mon fils, je ne sais pas ce que ça va donner, mais je les ai mis à  sa disposition, il semble les prendre régulièrement, pour le reste je ne sais pas à  combien il est de subu, mais en tous cas, ça lui fera pas de mal..

j'ai arrêtè de gérer son subu, ne m'occupe plus de sa conso, mais lui apporter les apports sités ne me parait pas prendre le rôle d'infirmière, juste un soutien..

bon courage

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il ne s'agit pas de lui refuser ses produits mais de lui donner de façon à  ce qu'il puisse lui même  reflechir à  la bonne dose et s'assurer qu'il ne prend pas trop d'un coup, donc lui conseiller même s'il voit clairement une dose de la prendre en fractionnant sur quelques heures pour tester et eviter l'overdose, surtout si ça depasse ses doses d'avant le sevrage.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

syabba a écrit

bonjour et merci de ces quelque mots ...

effectivement , il post sur une autre partie de ce site mais j'aimerais autant que possible qu'il ne sache pas que moi aussi je post ...
non pas que je veuille lui " cacher " au sens propre du terme mais je ne voudrais pas qu'il ce sente "surveiller " par moi, d'autant qu'il a l'air content de poster et qu'on lui reponde donc je ne voudrais SURTOUT PAS qu'il ce sente envahit par mes question , mes doutes et mes peurs ...
je pense que les siennes vont lui suffire quelque temps ....

Bonjour Syabba :)

Psychoactif est un forum , et par conséquent ce que tu poste , quand lui viens sur le forum et qu'il clique sur "voir les nouveau message" , il va tomber sur plusieurs discussion avec les titres en gros , donc a moins qu'il ne s'intéresse uniquement au sujet qu'il a ouvert (rare) y a 90% de chance qu'il ai lu tes messages :)

C'est le principe d'un forum , y a pas de "partie" , y a disons des sections , mais elles (les sujet posté dans ces sections) sont accessible a tous :)

Ca serai d'ailleurs assez "atypique" (dans le sens pas banal) si il ne capterai pas tes messages , un chassé/croisé de post dans une même période , sans qu'il ne se rende compte que tu écrivais aussi sur le même forum big_smile

Sauf si quand il passe sur le forum , il va voir uniquement et directement les message de la discussion qu'il a ouvert , sans lire aucun autre message d'autres sujet ... Mais c'est assez rare comme comportement , en général la curiosité pousse a aller lire les témoignage d'autres personnes , et par conséquent un titre de discussion nommé "comment vraiment l'aider et le soutenir ??" (ton sujet) ca attire l'œil , vu que justement il vit cette situation (ben oui c'est la sienne ^^ )

Du coup y a beaucoup de risque qu'il tombe dessus tôt ou tard , si c'est pas déjà  fait wink

Dernière modification par LLoigor (20 avril 2010 à  16:21)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
110 messages
BIEN VUE lloigor,Je viens de tomber sur se post,qui ma mis la puce à  l'orielle tout de suite,
je sais que c'est toi, ma bien aimée syabba.
Et c'est aussi vrai, que de lui avoir confié ce qui me reste en sub,peut la mètre dans une situation embarrassante(je n'est penser à  ça ,quand je l'ai fait).
Là ,elle est au taf,mais quand elle vas rentrée ,je vais les lui reprendre ,pour les balancer dans les wc.je ne veux pas qu'elle ce sente responsable de mes conneries.(car,je suis conscient d'avoir la chance, d'avoir une femme qui m'aime,et qui veux faire de sont mieux pour m'aider )
tu en pense quoi le prescripteur?S'il te plait,
j'ai vraiment pas envie qu'elle pense ,qu'elle se sente responsable de mon état.
à  bientôt,

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Une chose est sure , avoir une femme aimante a ses coté est toujours un énorme plus dans un sevrage wink

Accroche toi wink

Dernière modification par LLoigor (20 avril 2010 à  17:21)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Re/ Syabba:
T'inquiettes, j'avais compris que tu étais sa femme mais le mot "infirmière", a peut être mal compris.
Je pensais qu'il faut pas tout mélanger: amour etc...et que cela peut être plus nocif qu'autre chose dans un couple que de donner puis prendre un nouveau statut, puisque finallement dans votre relation, tu pourrais jouer à  présent un nouveau rôle donc changement de statut inconscient ou pas..et là  ce n'est pas une question de "confiance".

C'est un avis toujours  perso...

Maintenant, comme l'avait prédit lloigor, ton homme a compri..

Et ça à  l'air de  se passer nikel, alors

Bonne continuation à  vous 2.

C'est super ce que tu fais et as fait pour lui!

Dernière modification par lolotte (20 avril 2010 à  17:51)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
J'ai pas bien compris cette histoire.
Autours d'un substitué au subutex qui file les comprimes à  sa nana.
Qui est peut infirmiere ....
Mammon a tout compris des le debut
mon idée c'est les histoire de drogues (illegales ou de subsutextition) ne d'accordent pas
avec les histoires d'amour ou de couple .
Le fait que le deux postent sur le forum. ...m'embarasse aussi . Je sais pas ..
C'est tellement dificille d'en parler entre vous?
Le forum n'est pas espace de jeu  meme si on peut s' y amuser.
Ceci etant faites comme vous voulez. 
.

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
110 messages
Tu crois quoi clodb168?
Que j'ai envie de m'amuser.FAIT ATTENTION A CE QUE TU DIT.
Je ne savais pas ,qu'elle avait postée sur ce site,avant que je tombe dessus.
Et si tu crois qu'on en parle pas,et bien tu te goure total.
ALORS DES MESSAGES, COMME LE TIENS.NON MERCI,PAS BESOIN,
tu peux te les garder.(restons polis)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
bonsoir à  tous les 2!
bah moi je trouve ça très bien que vous soyez venu poster chacun de votre côté, pour mieux vous retrouver ensuite, après avoir eu chacun des réponses à  vos questions, et surtout après avoir lu ce que vous avez écrit l'un sur l'autre. maintenant, vous n'avez plus qu'à  continuer ensemble, avec vos 2 topics. 
tu vois syabba, il ne se sent pas du tout envahi ton homme, au contraire! smile si mon copain avait envie de jeter un oeil sur le forum de tps en tps, ça me ferait vraiment plaisir. mais bon... 
bon courage à  tous les 2. prenez soin de vous
au plaisir wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je viens juste pour vous dire que c'est super cool ce que vous faites tous les 2.

Clodb, vieux jaloux, laisse les djeuns s'embrasser sur les bancs publics pour nous narguer.

Et concernant l'arrêt a la dure, j'ai eu une discussion intéressante il y'as peu avec une dame d'un grand laboratoire, et me disais que concernant l'arrêt brutal de la méthadone, il faut éviter, car les neurotransmetteurs vont grossir pour chercher leurs doses, et donc a la rechute (s'il y'as rechute) il faudra plus consommer pour remplir ces gros récepteurs.

Concernant le sub, je ne sais pas, mais peut-être à  prendre en compte...

Hors ligne

 

syabba
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2010
13 messages
je vais essayer de repondre dans l'ordre ...

lloigor : merci pour ces precision sur le fonctionnement du site ( je suis pas une habituee des forums ) dommage que je n'ai pas penser a ca avant sinon j'aurais chercher un autre site ( c'est surement ce que je vais faire d'ailleur ) ...

lolotte : t'inquiete y avait pas de soucis avec les mots que tu as utiliser (infirmiere ) j'ai relever simplement parce que l'image m'avais fait sourire

clodb168 : 

J'ai pas bien compris cette histoire.

ben apprend a lire !!
                 
                 

mon idée c'est les histoire de drogues (illegales ou de subsutextition) ne d'accordent pas
avec les histoires d'amour ou de couple .

heureusement pour moi c'est pas un avis matrimoniale que je cherchais !!!

                 

Le fait que le deux postent sur le forum. ...m'embarasse aussi

que cela t'embarrasse ou pas, franchement ... je m'en "......"

                 

C'est tellement dificille d'en parler entre vous?

ben non !!! mais cella n'empeche qu'il y a des question que je n'ai pas envie de lui posser a lui ... pour diverse raison ... la principale etant ( comme je l'ai deja indiquer ) que je ne voulais pas lui transmettre mes propres peur ... la preuve etant que maintenant qu'il a trouver mon post il ce posse de question sur ce qu'il ma confier alors qu'il n'en avait pas avant ... c'est donc bien un de mes doutes qui lui fait ce posser une question de plus ... je suis pas sur que ce soit dont il ai besoin ....

                 

Le forum n'est pas espace de jeu  meme si on peut s' y amuser.

ben si j'avait voulue jouer j'aurais ete sur prizee ... je voie pas trops ce qu'il y a de drole ou d'amusant dans mes questions ou dans son histoire !!! d'ailleur quand je relit tous ce qui a ete ecrit depuis mon premier message je pense que tu a etait le seule ici a t'amuser puisque tu a meme eu le temps d'y me mettre un message qui na aucun fondement et n'est vraiment pas tres constructif !!




bonne continuation a vous


Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.  ( freud S. )

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Comme je l'ai dit dans mon post , c'est assez atypique que vous vous soyez télèscopé sur le meme forum cool

La ou ca aurai pu prendre une dimension "drama" c'est si l'un ne serais pas au courant de la toxicomanie de l'autre et l'aurai appris ici hmm
Mais c'est pas du tout le cas , au contraire , c'est un couple soudé qui en parle entre eux et qui par envie que ca se passe le mieux possible cherche le maximum d'aide a coté.

Je ne voit rien de "difficile a comprendre" ni aucun "amusement" roll

Bref Syl et Syabba n'hésitez a venir poster , comme vous avez pu le voir y a toujours plus de monde pour donner de bon conseils wink

Courage a vous 2 , a bientot wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

syabba
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2010
13 messages
est ce que quelq'un connait un autre forum qui traite du sujet ??
( en français )
merci

Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.  ( freud S. )

Hors ligne

 

Mick
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2010
42 messages
Coucou syabba et son p'tit chéri smile petite réponse obligée car je me reconnais dans votre histoire. Moi aussi j'ai tenté à  la dure. J'ai demandé à  ma femme de s'occuper de mes médicaments pour que je ne puisse pas me servir. J'ai jeté les subu dans l'évier , le lavabo avec elle etc... comme témoin de ma volonté, et j'en voulais c'est clair pour faire ca ! Ça à  tourné quelques jours et puis dans les moments les plus durs je me suis souvenu que je dispersais des comprimés à  droite à  gauche dans l'appartement en prévision d'un jour de pénurie (et ouai).... et hop j'y suis retourné. Moi j'ai voulu lui montrer que je voulais arrêter, l'inclure dans le processus, mais pour ma part c'est pas suffisant. Au delà  de ca je suis resté ensuite 3 ans sous subu et elle m'en à  jamais voulu au final. C'était plus moi qui avait envie de lui prouver. Aujourd'hui je finis mon sevrage je l'ai fait par pallier (subu 0.4 en 0.4 jusqu'au temgésic et là  j'en suis à  un comprimé pris en 11 jours et d'ailleurs c'est fini ! ) Tu sembles être très attentive pour lui, et moi c'est ca dont j'ai eu besoin, bien plus que de planquer ou faire gérer les médoc. Pour finir c'est possible, et peu importe que tu les gardes ou pas, si il est prêt (c'est pour lui le sevrage) il le fera. Sinon continue comme ça, soutien le et quoi qu'il arrive reprendre un subu c'est pas un échec. D'abord il faut veiller à  être stable, socialement, familialement....ect... et même quand les conditions sont reunies, arrêter c'est pas simple. Hésite pas à  écrire la suite de votre histoire, et puis je demanderai à  ma femme si elle peut témoigner de comment elle à  vécu ma dépendance aux opiacés. Gros bisous à  vous les loulous !

Hors ligne

 

syabba
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2010
13 messages
salut mick et merci de ton petit mot ...félicitation pour le chemin que tu a parcouru  mais aussi félicitation a ta " femme " je sait par ma propre expérience que ce n'est pas toujours facile de vivre avec quelqu'un de dépendant et ce quel que soit la dépendance
de plus cella prouvera a certain que contrairement a ce qu'il en pense une relation de couple peut survivre a un prob de dépendance même si ce n'est pas toujours facile ...

sinon tu me rassure un peu quand tu dit

Tu sembles être très attentive pour lui, et moi c'est ca dont j'ai eu besoin,

parce que des fois j'ai l'impression d'être relou, un peu trop protectrice ...
si ta femme passe par la qu'elle n'hésite pas j'aimerais beaucoup avoir son "avis " et particulièrement sur la façon dont elle a vécu ton sevrage a la dure ...

pour le moment syl dort paisiblement ... c'est ca troisième nuit sans sub !!

bonne continuation a vous deux


Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.  ( freud S. )

Hors ligne

 

frankcassel
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2010
15 messages
salut syabba, salut syl20 tout d abord syabba je te félicite pour ton engagement auprès de ton chéri, je suis assez d accord avec le fait que ça n'est pas ton rôle de garder et gérer son traitement, moi j'ai d'excellentes relations avec mon doc et mon pharmaco, peut-être peut-il expliquer sa démarche de sevrage à  la brutale à  son pharmaco et lui demander de lui garder ses prescriptions, ne lui donner qu'à  sa demande, c'est une idée...roll
il est certains que les jours à  venir vont être de plus en plus durs, il lui faut pouvoir être au calme, n'avoir aucune obligation de sortir,il ne faut pas essayer de lui faire prendre l'air à  tout pris s'il ne s'en sent pas capable et si tu peux gérer la logistique de la maison pendant cette période cela lui sera très utile, le reste c"est amour et discussions, encouragement et non jugement et surtout ne pas dramatiser une rechute:O(yikes(, mais j'ai l'impression que tout ça vous le faites déjà  très bien tous les 2 , chapeau pour votre solidarité de couple, ça montre non seulement beaucoup d'amour mais aussi une grande intelligence dans la gestion des conflits, un exemple à  suivre, tu vois moi je vis seule avec 4 enfants et la décro et très dure à  gérer pour moi, je passe aujourd'hui le cap des 5 jours sans héroïne si toi ou lui avez besoin de conseils ou simplement de parler je suis a votre disposition, courage et bravo;)wink

Dernière modification par frankcassel (22 avril 2010 à  02:58)


" A 15 ans du matin, j'ai pris par un drôle de ch'min des épines pleins les bras, j'me suis trouée la peau 1000 fois..." Mano Solo

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
Salut syabba juste un mot :   Courage a vous deux!!!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut syabba et syl20, et surtout bon courage.

Syabba, comme tu dit, ne le surprotège pas, mon ex m'aimais un truc de ouf car elle ma supporter bien longtemps, je l'aime grave, mais elle a tellement eu peur de mes réactions pendant des années a me battre, m'emmener en réa,... que elle m'a surprotéger presque naturellement comme le fait une mère avec son enfant, mais je ne l'es pas supporté, et aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble.

Il faut savoir aussi qu'elle ma trouver dans la rue et que nous avions vécu un temps en squat, et j'avoue que la cure dans un premier temps, plus le fait de tenter de vivre comme "tout le monde" ma énormément dérouté, encore aujourd'hui, lol.

Bon courage à  vous 2.

Hors ligne

 

syabba
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2010
13 messages
tout d'abord un petit mot pour dire merci a tous les petit mots qui nous souhaite bon courage ...

syl20 attaque son quatrieme jours ...
les point negatifs ...
il n'a pas dormi depuis 24 heures ,
des sués,
et d'enorme mal de bide ...(il avait dejas souvent mal au bide avant alors avec le sevrage en plus)
les point possitif ...
il mange ... depuis qu'il a arreter le sub il mange deux fois plus ... ce serait pas du luxe de le voir prendre quelque kilo ...
il commence a retrouver un peu de libido ...big_smile... pourvu qu'ca dure

je sait que tout ca vas encore pas mal changer dans les jours qui vienne mais faut prendre le possitif quand il est la ...

il l'air toujours aussi motivée et son moral est plutot bon ...

Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.  ( freud S. )

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

syabba a écrit

je sait que tout ca vas encore pas mal changer dans les jours qui vienne mais faut prendre le possitif quand il est la ...

Tout a fait wink

syabba a écrit

il l'air toujours aussi motivée et son moral est plutot bon ...

Euh ... Oui , enfin j'espère roll


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mick
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2010
42 messages
Salut syabba, mon sevrage à  la dure elle à  pas eu le temps de s'en rendre compte car j'ai repris du sub rapidement à  chaque fois. C'est pas fait pour moi, toutes mes tentatives ont échoué mais c'est une question de personnalité aussi. Sinon je voulais ajouter que j'ai surtout profité de sa bienveillance. Zéro question, si je n'aborde pas le sujet. J'ai beau coup de mal à  parlé de ma dépendance...et parfois aborder simplement le sujet me faisait pleurer comme une madeleine ^^. Il est arrivé que l'on ne parle de rien pendant des mois et même plus ! Je prenais mon sub de mon coté sans lui montrer, elle ne posait pas de questions sur mes dosages, mais si j'avais besoin d'en parler je pouvais m'assoir et en parler avec elle de suite. Ma femme m'a connu sous substitution, on à  aujourd'hui + de 10 ans de couple et ne pas m'avoir mis la pression je pense que c'est décisif. Juste de temps en temps quand ca la& démangeait : 'tu arrêtes quand ?" Moi je déteste ce genre de question, au final elle m'à  laissé faire et j'ai mis du temps. Peu importe c'était le temps que je sois prêt !!!! Demain j'essaierai de lui laisser le clavier sur le topic. Gros Bisous à  vous syabba !

Hors ligne

 

syabba
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2010
13 messages
et bien voila ...
mon cherie a craquer ... tampis , c'est pas grave , ca auras toujours etait 4 jours de gagner ... et si c'etait pas pour cette fois ce sera pour une prochaine ... rien que le fait qu'il ai essayer me prouve que ca avance dans la bonne direction...
j'ai toujours fonctionner comme la femme de mick , en ettant la quand il le souhaiter mais sans poser de question , de limite ou je ne sait quoi ... jusque la ca a fonctionner et l'histoire de mick me conforte dans l'idee que c'est la seule conduite a avoir dans cette situation ...
quoi qu'il en soit je continue de l'aimer et ... au risque de me repeter ... c'est toujours quatre jours de gagner

Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.  ( freud S. )

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
t'as raison, il pourra sûrement partir de moins de10mg en plus.
bonne continuation à  tous les 2. wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment aider??
par Sophya, dernier post 27 janvier 2008 par alcaloX
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Se soutenir pour s’en sortir ENSEMBLE !! (Annecy – 74)
par Enjoy74, dernier post 20 octobre 2015 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Conseils pour soutenir un proche en sevrage après détention
par justemoi, dernier post 24 mai 2015 par justemoi
  9

Pied de page des forums