Sevrage Parfaitement Reussi Sous Effexor

Publié par ,
27143 vues, 3 réponses
elo1506 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
1 message
Bonjour,

Je voudrai vous faire part de mon expérience plutôt positive concernant mon sevrage d'EFFEXOR.

En 2015, j'ai commencé par avoir des problèmes d'oreilles internes (cristaux déplacés etc) je ne reviendrai pas la dessus mais j'étais dans un tel cauchemar que j'ai commencé à faire des crises d'angoisses.
Et ces crises sont devenus de plus en plus fortes et quotidienne...Mon état psychique était catastrophique, j'ai cru devenir DINGUE mais ce n'est pas le sujet...
Toutes ces crises m'ont amené à la dépersonnalisation...
En 2016, Je me retrouve sous anxiolytique (pour les crises d angoisses) et sous Effexor (pour la déper, la dépression et me "recentrer").
Je me retrouve à prendre ces médocs alors que j'ai toujours été contre tous ces traitements pour différentes raisons....

En Avril 2016 on me prescrit 75mg d'effexor.
J'allais tout les jours sur internet me renseigner de cette substance..Et mon dieu que j'ai eu peur en lisant tout les témoignages des "consommateurs".
A peine commencer mon traitement je pensais déjà au sevrage et d'après ce que je lisais je n'y arriverai jamais....ce qui me mettais au plus mal.
J'ai fini par lâcher prise concernant le sevrage et d'y repenser en temps et en heure...
Avril 2017. Je me sens mieux. Je veux arrêter mais surtout pas brutalement... Je songe à la méthode, je lis et relis les témoignages. Cela m'aura aidé à procéder autrement...Ci le sevrage est terrible c'est que la méthode est mauvaise. C'est ma conclusion.
Je veux le faire au mieux quitte a ce que cela "prenne du temps". Mais je veux diminuer les
symptômes au minimum. Et je décide de ne pas écouter les médecins qui conseillent mais ne sont JAMAIS passé par la. Ecouter mon corps. C'est ce qui m'a le plus aidé.
Avril 2017, je demande au docteur de changer les gellules je veux des 37.5mg;soit disant pour une le matin et une le soir :)
Mon sevrage aura été ainsi :
- AVRIL JUIN- 1 GÉLULE 37.5 MG + la moitié de la 2eme. AUCUN SYMPTOMES. Je suis a 56mg + ou-
-JUIN A AOUT : 1 GELULE A 37.5MG- symptômes minime de fatigue-rêves farfelu/cauchemars-sueurs nocturnes.
-AOUT A SEPTEMBRE: Je retire 1/3 de la gélule et prend le reste. presque aucun symptômes. Je suis donc à 25mg.
-SEPTEMBRE -NOVEMBRE: Je prend la moitié de la gélule. Je suis à 18.75mg. plus ou moins. Toujours ces symptômes minime de fatigue cauchemard etc
-NOVEMBRE - DECEMBRE: Je prends la moitié de la moitié des 18.75mg + ou-
Les symptômes se font sentir un peu plus forts que les précédents. Mais c'est largement vivable.
Autant dire que la dose est tellement infime que c'est comme ci que je prenais plus rien...
DECEMBRE: J’arrête. les symptômes les plus incommodants auront été dans cette dernière phase.
Il m'aura toujours fallut 2 semaines a peu près le temps que mon corps assimile la nouvelle dose.
Et les symptômes ont jamais duré plus de 2 semaines grand max. Parfois c'était 5 jours..
Donc 2 semaines après avoir arrêter en Décembre mes cauchemards, fatigue et sueurs nocturnes sont revenus. Et la fatigue en force! Au bout de deux semaines...plus rien smile
Aujourd'hui je vais très bien et je suis très fière de moi et de mon procédé.
PRENDRE SON TEMPS ET ECOUTER SON CORPS sont les mots d'ordre!
Gérer le dosage en fonction de son sentiment intérieur. JAMAIS se précipiter JAMAIS car autrement vous vous retrouver à subir le sevrage de façon horrible comme j'ai pu en lire...!!!
Bien à vous.
Reputation de ce post
 
PRENDRE SON TEMPS ET ECOUTER SON CORPS sont les mots d'ordre!

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Félicitations à toi !

Comme tu le soulignes, le fait de prendre son temps et de diminuer petit à petit, grain par grain permet en général d'évité un manque et donc une reprise brutal du médicament au même dosage voir à des dosages supérieurs ...

Encore bravo.

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Je relance cet conversation vu que je suis en plein sevrage d effexor.

Bon déjà c'est clairement pas la meilleure période pour ce sevrage mais le calendrier fait que c'est maintenant.

Sur le plan psychique, je gère avec du tercian.

Par contre physiquement c'est une vraie galère.

J'étais à 225 mg il y a 9 mois. J'ai diminue les doses tranquillou jusqu'à 37.5 mg. Sans problème.
Mais la je suis passée de 37.5 mg à zéro. Ça fait 6 jours. Et je suis prise de vertige. Comme si j'étais dans un bateau qui tangue.

Du coup je me pose la question d'en reprendre une moitié de gélule. Ou si après 6 jours, finalement le plus difficile  est il fait ?

Pas évident.

D un point de vu psychologique, des événements récents (mais après la décision d arrêter l effexor) font que c'est dur.

A suivre. Mais franchement j'ai plus du tout envie de ce traitement. Ça me fait 1 médoc de moins et vu que j'ai 8 médocs à avaler quotidiennement, et ben ça serait bien.

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (09 juillet 2018 à  10:41)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Bin après 2 semaines de vertiges incessants, ça se calme.

Donc je peux dire sevrage d effexor réussi!! Après 2 ans de traitement.

Et un de moins parmi tous mes traitements!!!

Le secret : une diminution ultra progressive.

Bises Mia

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 3 semaines sous Effexor mes angoisses ont augmenté
par LALOU, dernier post 30 juillet 2018 par Java19
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Effexor : help me !!!
par Pops, dernier post 02 mars 2019 par Luthy
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Effexor et Déprime
par fostilo, dernier post 23 novembre 2021 par Lilas24
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums