aide choix TSO

Publié par ,
4953 vues, 10 réponses
avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Salut à toutes et tous,
Je me tourne vers vous à la recherche de conseils ou du moins d'avis sur un TSO. Je m'explique, ça fait 8 ans que je suis sous subutex et avant j'étais sous méthadone pendant 3 ans. Dans mon cas le TSO est davantage une maintenance qu'une béquille pour décrocher dans le sens que le ttt m'aide contre ma dépression. Je précise qu'il m'arrive de retaper un peu d'héro 3/4 fois par an, c'est comme ça j'aime le produit et ses effets je culpabilise pas du tout.
Je ne suis pas satisfait du subutex dans le sens où il évite le manque(ce pour quoi il est fait) mais n'apporte aucun feeling. Ça me va très bien au quotidien, c'est quand je veux un extra que ça se complique. Par exemple sous méthadone il me suffit d'en prendre un peu plus que ma prescription et je ressens un effet léger certes mais qui suffit à me mettre bien et à ne pas taper.
Je connais pas le suboxone, jamais essayé
Vous avez compris ma question, je cherche un TSO pas trop contraignant si possible moins que la méthadone(initialisation, ordo à 14 jours...) et qui puisse m'apporter un effet lorsque je souhaite faire un extra sans pour autant retomber.
J'espère avoir été assez clair, sinon demandez mais j'aimerai vraiment avoir vos retours la-dessus. Je précise que tout se passe bien avec mon doc, il me délivre facilement mes médicaments donc pas de soucis de ce coté là.
Merci d'avance, je prends tous vos avis !!

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
bon, ça se presse pas au portillon à mon grand désespoir....peut-être ne suis-je pas assez clair?

Quelqu'un me ferait-il part de son ressenti face à une situation similaire? Comment gérez-vous vos envies d'extra avec votre TSO??

Help please ...

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Salut polytox : sur le fait de prendre plus de méthadone qui te fasse une effet cela peut être fort possible moi je n’ai jamais essayer

Pour ce qui est de l’envie de consommer c’est vrai que ça peut peut être t’aider dans le craving de passer sous méthadone mais c’est vrai que moi après 2 ans de méthadone j’ai toujours envie de prendre des opiacés

Tramadoloman

Dernière modification par Tramadoloman (23 janvier 2018 à  18:17)


Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Salut tramadolman,

Merci pour ta réponse, oui en effet la métha convient bien à ce genre d'attitude, ce qui me freine c'est les contraintes liées à la méthadone, j'habite en milieu rural et franchement pour me rendre au csapa c'est un peu la rame. pour l'initialisation puis la stabilisation avant de passer le relais à mon médecin de ville je ne peux passer que par une hospitalisation(pour l'initialisation au moins) car le csapa est situé à 60km!! alors m'y rendre chaque jour même une seule fois en étant optimiste cumulé à mon travail c'est juste pas possible.
Ça fait maintenant 3 semaines que je tourne autour du pot avec cette histoire et là ça devient vraiment dur, je fais n'importe quoi ces derniers temps (cumul subutex, alcool, benzo, tramadol...) et ça me pèse grave là !!
Sinon le suboxone ça donne quoi en terme d'effets/sensations? possible de faire des écarts à coté? Je connais pas...

Dernière modification par polytox (23 janvier 2018 à  18:59)


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Ah oui en effet ça fais loin après moi il y a un truc que je trouve bizarre c’est ceux qui sont obliger de prendre leur méthadone au csapa , moi je n’ai jamais pris une seule fois ma méthadone là bas toujours chez moi

Par contre il faut que j’y aille tous les mois pour renouveler mon ordonnance et voir si tout va bien par contre il faut aller à la pharmacie toutes les semaines

Pour ce qui est des extras sous subutex j’ai déjà lu des gens faire des extras sous subutex mais bon si j’ai un conseil c’est de ne pas le faire parce que ce n’est pas du tout recommander wink

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
yo!

en effet, que ce soit subutex ou suboxone, faire un extra est compliqué, dabord parce qu il faudra arreté le traitement au moin 24h pour ressentir un effet opiacé avec un agoniste pur, et surtout parce que pour y revenir tu seras obligé d attendre d etre "bien en manque" sous peine de provoquer un syndrome de manque precipité (par antagonisation donc seulement dans le sens agoniste--- ago/anta genre bupré)

ca rend cela assez difficile dans la pratique, et au long cour, en tout cas si les extra sont regulier, il devient tres tres difficile de se stabilisé, le switch a repetiton est devastateur pour bcp de gens, puisqu il diminue enormement l efficacité de la bupré.

de plus, vu l'rffet plafond de celle ci, augmenter les doses n as casiment aucun interet.

pour la methadone, tu as experimenté, donc tu sais ce quil en est, mais en effet, selon les csapa la delivrance peut etre plus compliqué que le sub qu on peut avoir en medecine de ville.

mais comme tu en as deja eu, tu as une primo prescirption, et donc un doc de ville peut te la renouveller, pour 14 a 28 jours selon la galenique, sirop ou gellules.
mais attention, la methadone a une tres longue demi vie, et un effet d accumulation, notamment par rapport a sa liposolubilité elevé, donc elle peut entrainé en cas d extra a fort d osage, des 3 OD a retardement" la prudence est donc de mise ! si jamais evite tout melange avec d autres depresseurs du SNC

pour ce qui est des autres TSO, en fait au niveau de la loi, il n ya que le skenan (ou moscontin lp) qui peut etre prescrit, en tso, et seulement en cas d echec des 2 officiels, et avec accord du medecin conseil de ta region. si jamais tu veux en savoir plus, lis la circulaire girard de 1996, tu dois pouvoir la trouver sur le site!

dans la realité, avec un medecin comprehensensif, et qui accepte, tu peux te voir prescrire des sulfates de morphines ou de l oxycodone, mais ce sera hors AMM, donc soit en non remboursable, soit tu risques d avoir quelques soucies avec la secu.
mais je tiens a te prevenir;

j'ai eu de l oxycontin en tso pendant plusieurs années, jusqu a 360 mg/j prescrit, mais je lai tres vite detourné, en sniff puis IV, je pouvait injecter jusqua 1,2 a 1,5g dans une journée, jte raconte pas, les problemes de gestions des ordo, renouvellement et d organisation lié a cette pratique.

donc non seulement il n'est pas simple dans beneficier, mais mm si c est molecule peuvent etre de tres bon TSO pris per os, avec les autres modes de conso, la tolerance augmente tres vite, et la recherche de plaisir force a augmenté le dosage, et il est souvent dur de trouvé une stabilité avec ces ttt et pratiques a cause des up and down crée par les prises repeté!

sachant que tu as lair de bien toleré le sub et/ou la metha, il te sera difficile de justifié ce genre de demande, et tu prends serieusement le risque de perdre la stabilité que tu as trouvé!

j'aurais tendance a conseillé donc de repassé a la metha, avec prescription en medecine de ville, ce qui permettra de recupéré ton ttt en une a deux fois par mois, et pour les extra il te suffira de reduire ton dosage, 30% en moin le premier jour, 50 en moin le deuxieme, et le troisieme tu pourras consommé de l hero ou autre opi en en ressentant les effets correctement, et sans prendre trop de risques. quel est ton mode de conso ??

car malheureusement en france, un tso qui apporterait du plaisir, l'opinion considere que " cest maaaaaal" pasdebolcorde-pour-se-pendre

pour le coté depression dont tu parles, vois tu un psychiatre ou un addicto un peu calé la dessus ? ou as tu peut etre deja un ttt ? si jamais il serait bon de le precisé, pour que l on puisse te donné les meilleurs conseils possible (notamment sil ya des interractions a evité)

si tu as d autres questions, n hesites pas drogue-peacedrogue-peace

zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
MERCI BEAUCOUP ZAZ!!!smiley-gen013 bravo super

Je sais je crie, mais là ça vient du cœur ! bravosmiley-gen013bravo

Tu as parfaitement répondu à ma question. super

pour le coté dépression dont tu parles, vois tu un psychiatre ou un addicto un peu calé la dessus ? ou as tu peut etre deja un ttt ? si jamais il serait bon de le precisé, pour que l on puisse te donné les meilleurs conseils possible (notamment sil ya des interractions a evité)

Non plus rien depuis 6 mois, j'allais mieux du coup plus de suivi juste mon généraliste une fois par mois mais là rechute et tout le tintouin!!  mur Sinon j'étais sous zyprexa(1 cachet mais je sais plus le dosage/jour) pour "stabiliser l'humeur" dixit l'addicto quand j'ai réduit ma conso d'alcool.  :) Je pense redemander  une prescription de zyprexa, au moins quelques temps, histoire de calmer la crise. cool

Sinon, je pensais l'expliquer à mon généraliste la jouer franc jeu et lui demander une ordo de skenan. Une fois de temps en temps... drugs  je sais que :

un tso qui apporterait du plaisir, l'opinion considere que " cest maaaaaal"

Mais là je parle de 3/4 "plaisirs" par an, c'est pas la rechute ni le drame selon moi. Et puis je trouve cela plus "safe" de taper une molécule dosée en labo que d'acheter de l'héro dans la rue, quitte à détourner un médoc. OK ça n'aide pas à ma stabiliser, je reconnais. merci-1 Mais zut! je trouve pas ça malsain, et puis je les assume les 5 jours de sevrage du sub avant/après pour être RDR t profiter du produit, finie mon époque punk punk1 où on tape sans précautions!! Non, j'essaie de faire les choses en minimisant les risques, d'où ma présence ici. drogue-peace

Je consomme mon traitement au subutex en sublingual d'habitude, mais ça fait 3 mois que je double ma prescription(2mg/jour selon l'ordo) et en snif ou fix. J'aime l'iv, quand ça vaut le coup ou par colère. Assez compulsif chez moi l'iv....Mais j'aime autant éviter l'iv...

Vraiment merci Zazou2A ton explication m'éclaire beaucoup heart


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
@tramaldoman

Le problème c'est que ma dernière ordonnance pour de la méthadone remonte à 10 ans, du coup obligé de repasser par une initialisation sad

Je vais vous expliquer ma 1ere ordonnance de méthadone!!
Déprimé, je prends rdv au CMP avec un psychiatre. Je lui avoue être retombé, il me met sous méthadone, 120mg/jour, 3xtranxene 40 ordo de 7 jours délivrable en une fois. Pas de pipi, rien. Aucun contrôle que du déclaratif.  Je suis sorti passé à la pharmacie et aucun souci pendant 2/3 ans.

Et là ça fait 3 semaines que j'accepte d'être hospitalisé( même en HP!!) pour faire l'initialisation et on me fait encore attendre...je me connais, faites moi un peu confiance les docs comme je le fait, travaillons ensemble !Du coup, trop long à attendre, moi trop impatient aussi je sais. Je comprends les "frilosités" ou les précautions du corps médical, vraiment. Mais quand même, face à des gens avec nos expériences, notre bouteille nos rechutes et tout ça, vous voulez pas nous accompagner plus que nous prendre en charge??

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Haha de rien, Cest Avec plaisir! On est là pour Ca wink

Alors, pour le skenan en prescription exceptionnelle, en effet quelque part ça vaut mieu que de la came de rue!

Dans ce cas il faut trouver le medecin et la pharmacie qui accepte ensuite de délivrer, et bien demander une ordo en non remboursable, Sî le doc est compréhensif et que tu trouves une stabilité dans ton TSO (pas de gros chevauchement etc)
Vu le nombre d'année je pense qu un doc assez humain acceptera.

Tu devras payer ton sken, maìs Ca vaut le coup selon moi, plutôt que la came qui tourne ces derniers temps...

Fais attention au dosage, Sî tu prend 2mg de sub L equi analgésie donnerais 60mg de sken per os, ce qui équivaut à 40 en sniff et 20mg en IV.

Maìs il vaut mieu commencer au plus bas et monter ensuite.
Sî tu choisis la prise per os, pour un effet plus recreatif tu peux écraser les billes, et faire des para.
Pour le sniff n oublie pas de réduire les billes en poudre la plus fine possible, utilise une paille à usage unique, et strictement Perso, rince toi le nez au sérum phy, et tu peux passer du cicatril en fîn de session.

Sî tu choisis L IV il est important d'utiliser un filtre toupie, j ai fais un Tuto pour L IV de sken, je te met le lien

https://www.psychoactif.org/forum/t2151 … .html#divx

Sî jamais pour le matos il Ya l'annuaire des caarud sur le site, ou Safe (PES postale)Sî tu n as pas de possibilité de ty rendre !

Tu nous raconteras ! drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
vraiment gentil zaz heart
oui je vous tiens informés!!

BIG UP A TOI !!!

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Polytox : ah oui effectivement et c’est vrai que c’est vraiment étrange que ton psy te prescrit ça comme sa wink

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Choix du TSO, que choisir ?
par Amarnath, dernier post 11 févier 2015 par tonybrown
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Choix du csapa à Paris
par Gentle Iron, dernier post 03 septembre 2017 par Corbeau
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums