Symptômes de sevrage, depuis switch skenan vers oxynormoro

Publié par ,
6638 vues, 6 réponses
avatar
Tryptamphétorphine homme
Possesseur d'une lampe de poche
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2017
59 messages
Blogs
Bonjour tout le monde !
Pour des douleurs assez pénibles, et pour un problème d'addiction assez compliqué, ma copine et moi étions depuis un petit moment sous skénan LP, que nous écrasions et buvions dans un grand verre d'eau 2 fois par jour...
Nous avions commencé à 100 2x par jour il y a un an et descendu régulièrement depuis. Récemment, pour descendre encore les doses, ce que le skénan ne permettait pas (on était à 15 matin 10 soir), notre médecin nous a mis sous oxynormoro 5mg toutes les 6h pour sa plus grande biodisponibilité orale et pour faire une rotation. Seulement depuis qu'on prend ça (4 jours), on sent un manque assez important le matin avant la prise, et l'oxy monte assez lentement, alors que rien ne se passait sous skénan, même quand on prenait de l'actiskénan LI le soir !
Vous pensez que c'est transitoire ? Malgré la demi-vie plus longue, peut-être qu'il s'élimine plus vite (une histoire de CYP2D6 ?) ? En tout cas c'est un peu pénible le matin, peut-être avez vous des conseils ou avez vécu le même problème.
J'espère que je suis dans le bon topic
Merci infiniement, TAPHNE.

"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Salut :)
Alors, je n'ai pas d'explications "techniques", mais empiriquement, lors de la période de flou entre l'arrêté sur la codéine et ma prise en charge complète avec prescription au bon dosage au CSAPA, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs molécules différentes de ma molécule de prédilection (bupré, DHC, morphine ... ) et j'ai eu exactement le même genre de sensation : manque au matin, entre le lever et ma prise du midi. Je pense qu'il y a des paramètres psychologiques qui entrent en jeu, et le fait que l'habitude soit modifiée, clairement aggravé par le stress important que j'avais à ce moment là. Comment ça va niveau psy, vous deux ?

Dans mon cas, lors de l'utilisation "prolongée" du skénan, ca a fini par se tasser petit à petit jusqu'à devenir résiduel, mais je ne sais pas si ca venait de la proximité des molécules codéine/morphine ou de l'habitude, justement. Prenez soin de vous !

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut! Je suis Daccord Avec TCC, maìs je rajouterais que 5mg doxynormORO, en équivalences tu es un peu en dessous de ton ancien dosage skenan 15 le matin et 10 le soir, malgré la biodispo superieur de loxy, la tu n'as jamais plus de 5mg doxy (soit l'équivalence analgésique de 10mg de morphine) maìs la demi vie fait qu au bout de 3-4h deja tu en à éliminer presque 50%;
et la on parle D equianalgesie, dans le cadre d'une substitution d'autres paramètres jouent:

les deux molécules restent différente, alors entre le tmp de "s'habituer" à loxycodone, et le fait que l'équivalence soit légèrement inférieur, à rajouter au changement, qui malgré la tolérance croisée qui atténue énormément la chose, le switch d'un opi à un autre (Cest tres vrai pour les angonistes vers le sub) il arrive fréquemment que quelques "mini" symtomes de manque puissent être ressentie.

Je pense que cela s'arrangera très vite! Maìs Sî ce n'est pas le cas, tu devrais en parler à ton doc et repasser à de lacti que tu pourras diviser, type méthode chinoise vu que tu bois ton mix, ou bien il existe oramorph, en solution buvable directe à 20mg/ml de souvenir, tu pourras là aussi utilisé la méthode chinoise !

Sî dans quelques jours ça ne passe pas (5-6 env) ce sèra surement la meilleure solution!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

A mon avis c’est simplement le corps qui a besoin de s’habituer à la molécule qui est quand même différente de la morphine, et ce même si certain disent « mais c’est pareil » Non pas exactement...

Zaz a donné un très bon conseil si tu n’arrives pas à te stabiliser à l’oxy demande de l’oramorph c’est une galénique goutte très pratique pour les petits dosages.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Je trouve le lien intéressant:
il parle dès différence entre oxy et morphine, puisque comme le dit sufenta, bcp disent que c'est la mm chose, d'autre le considère comme efficace sur les douleurs neuropathique (contrairement à bcp  d opi qui ont une efficacité faible)
On le dis aussi 2 fois plus fort, mais dans les faits pour avoir injecter oxy et sken, il faut presque le double doxy pour trouver un plateau "égal"

Le manque est aussi selon mon expérience plus hard, dans le sens où il arrive très vite et commenceait pour moi de suite par douleur au jambe et vomissement, sans passer par une phase de fatigue "annonciatrice"

Je l'ai aussi trouver bcp plus dure à gerer, puisque L absence de flash. En fait un opiace pouvant s'avérer décevant si la dose n est pas assez élevée, la tolérance augmente vite, L augmentation des doses est souvent inévitable (en tout cas détourné et pour moi)

Le lien donne des details techniques, qui peuvent aider à comprendre les différences entre les deux médicament, et l'effet du marketing/loobiing.

Ps: j'ouvre un thread pour mettre le lien en évidence

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oui ils est plus fort en per os à cause de la biodisponibilité mais IV je trouve aussi que c’est l’inverse ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
J'me suis foirer, jai écris le message est oublier le lien, j ai ouvert un thread <oxy/morphine:plus de details>

https://www.rvh-synergie.org/images/sto … YMAYOU.pdf

Voila le lien, un peu long à lire maìs tres interssant, dailleurs il précise qu'en IV Cest du 1pour1 @suf

Maìs peut être que ce serait mieu dans parler dans l'autre thread que Ca n parte pas trop en HS

drogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (24 janvier 2018 à  04:52)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - De l'OxynormORO au skenan
par sombremuse, dernier post 06 juillet 2015 par ziggy
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Help, switch oxycontin contre skenan
par ItsMe, dernier post 09 novembre 2014 par Disturb
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage OxynormOro
par ccilia380, dernier post 06 avril 2020 par ccilia380
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums