Le Butane, un dissociatif méconnu. / PsychoACTIF

Le Butane, un dissociatif méconnu.

Publié par ,
10867 vues, 26 réponses
Terson 
Cyclopropamine designer
France
600
Date d'inscription: 25 Jul 2014
Messages: 483
Blogs
Bien sur tout le monde içi connaît le NO2, cartouche de siphon a chantilly tout ça, tout ça....

Mais que connaissez vous du Butane ?

Le Butane est une des drogues les plus populaire au Royaume-Unis. C'est le principale constituant des bonbonnes "d'Air Sec" qu'on trouve dans le commerce pour dépoussiéré des claviers d'ordinateurs par exemple. Il est assez rare que ces bonbonnes contiennent du Protoxyde d'Azote, comme le Butane est également un dissociatif, cela ajoute a la confusion.

Des recherches ont été faites sur la pharmacologie du butane : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12459679

butane inhibited nicotinic acetylcholine and N-methyl-D-aspartate receptors, (NMDA)

J'aime bien le NO2 et la question que je me pose c'est : Est-ce que le Butane est plus dangereux pour la santé que le NO2 ? Pour l'instant je n'ai rien trouver sur le sujet.

Je me demandais si des forumeurs qui ont utilisés a la fois le NO2 et le Butane ("Air Sec") pouvaient comparer les effets ?

J'ajoute que les bonbonnes d'air sec peuvent aussi contenir du difluoroethane qui a une assez puissante action sur GABAA mais c'est aussi assez toxique sur le coeur notamment. Pour éviter le difluroethane il faut prendre des bonbonnes avec la mention "Sans Gaz PFC".

Des fois le Butane est également mixé avec du Propane qui est dénué d'action dissociative mais qui a une action sur GABAA. apparemment le Butane et le Propane ont une forte synergie psychoactive.

Dernière modification par Terson (24 janvier 2018 à  20:12)

Hors ligne


Petit conton 
Petit coton
France
100
Date d'inscription: 07 Apr 2016
Messages: 1598
Blogs
Oui je vois dans south park !

Serviettesky lol

Je pensai que c'était faux d'ailleurs, merci des infos Terson ; )

Hors ligne


Snap2 
Psychopstick
Suisse
2510
Lieu: Genevaaaaah
Date d'inscription: 19 Nov 2017
Messages: 571
Le butane est en effet beaucoup plus dangereux que le n2o. En utilisation occasionnelle il va provoquer des maux de tête, et dans le cas d'une utilisation régulière sa neurotoxicité quitte le domaine du "négligeable" et devient réellement sérieux. Le butane et la plupart des autres inhalants attaquent la gaine de myéline autour des neurones, ce qui détruit leur terminaison nerveuse. Les neurones les plus touchés sont ceux de l'hippocampe (mémorisation) et les neurones responsables du bon fonctionnement du contrôle moteur.
De plus le butane est sérieusement cardiotoxique. Les risques d'accidents cardiaques chez les utilisateurs chroniques augmentent considérablement.

Pour un minimum de RDR, évitez de consommer du butane et préférez lui son compagnon n2o, non cardiotoxique et beaucoup moins neurotoxique.

Dernière modification par Snap2 (24 janvier 2018 à  22:16)

Reputation de ce post
 
j’approuve c’est une mauvaise idée de prendre ca. kkie

Hors ligne


L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
7500
Date d'inscription: 02 May 2016
Messages: 1863
Blogs

Mais que connaissez vous du Butane ?

Putain c'est pas trop tôt, ça fait des années que j'attendais cette question^^

J'ai été un consommateur régulier de butane pendant 1-2 ans, j'en ai vidé des teilles d'aérosol, ça fait plusieurs centaines d'inhalations au total, avec des périodes très intenses de conso, et des périodes où j'essayais de l'oublier, sans le moindre succès x)

C'est vraiment un de mes produits préférés, j'en consommerais régulièrement si c'était pas aussi toxique pour le corps et le cerveau.

Je le consommais sous forme de butane pur à 99% ou de déodorant à base de butane/isopropane/propane, à peu près autant de prises de chaque, et je peux assurer que les effets sont différents.
Le butane est peut être moins "profond", "complexe hallucinogènement" que le butane/isopropane/propane, y a des effets moins prévisibles et plus bordéliques qu'avec le butane pur aussi.

Par contre y a un point important :

Lorsque je fume pas de cannabis avant de prendre du butane : une grosse insiration retenue 20sec dans les poumons me fait de légers effets, genre comme du poppers, ou de l'ether, ou du protoxide, des effets de solvants legers assez classiques pendant 3-5 minutes; fourmis dans le corps, bodyhigh marqué, euphorie, changement global de la pereption sensorielle, peut être un chouï plus orienté hallucinogène que le poppers mais pas plus que l'N2o ou l'ether.

Lorsque je fume du cannabis, même juste 2 petits joints une heure avant : une grosse inspi retenue 20sec dans les poumons me fait des effets absolument DEMENTIELLEMENT DEMESURES EN TERME DE PUISSANCE : Depersonnalisation, deréalisation totale, niveau déréa surtout on atteint des sommets, avec une dose suffisante y a plus aucune notion de réalité réelle, on est vraiment ancré dans notre monde butanergique à nous le temps que les effets s'estompent, Hallus auditives/tactiles/visuelles ultra réalistes et ultra fortes, voix assez fortes dans la tête de gens qui crient dans une langue incompréhensible mais structurée, bodyhigh très prenant, limite envahissant si on aime pas l'délire, euphorie assez puissante et particulière, fous rire incontrollés comme sous LSD, paranoïa et sensation de catastrophe imminente +++, impression de tout comprendre la vie, l'univers, le monde, l'humain et tout c'qui s'en suit, puis effet totalement inverse à la redescente...

Défois quand j'dose assez fort, j'arrive à un "plateau", un "stade" spécial, exactement comme le K-hole de la kétamine, sauf que à coté du "butane-hole", même des grosses intraveineuses de K c'est d'la rigolade totale, avis perso x) Ca dure 2 minutes maxi en tout ce "butane-hole" et lorsque je le vis j'ai l'impression qu'il en dure au moins 10, en fait on est inconscient, les yeux fermés, et y a plein d'images qui défilent dans le cerveau à une vitesse incroyable, et ça m'fait vaaachement penser au k-hole dans "l'ambiance générale" du trip, 'fin de cette partie particulière du trip au butane.
Dans ce hole on voit un peu "notre vie défiler devant nos yeux", plusieurs fois j'ai vu plein de souvenirs de mon enfance, ma petite enfance même, présentés dans un ordre chronologique, et plein de références à des éléments d'ma vie très très personnelle utilisés comme éléments de trip.


'Fin bref, pour résumer, et pour avoir testé plus de 80 produits récréatifs différents, dont plein d'hallucinos différents à des doses parfois dangereuses, bah je dois dire que le butane/cannabis est sans hésitations l'hallucino le plus puissant que j'ai jamais pu tâter.
Y a le DXM et la salvia, qui en plus de ressembler niveau effets au butane, se situent juste derrière dans mon classement des hallucinos qui m'envoient le plus loin, mais le butane sera toujours en dessus à moins qu'un jour je fasse un trip à autre chose qui me fasse changer d'avis.


J'aime bien le NO2 et la question que je me pose c'est : Est-ce que le Butane est plus dangereux pour la santé que le NO2 ? Pour l'instant je n'ai rien trouver sur le sujet.

Indubitablement : OUI le butane nique plus la santé en génral que le N2O, à mon avis y a pas photo, déjà trouver du butane pur ou pharmaceutique est impossible pour un particulier, pis l'butane pharma ça existe pas surtout x) Alors que le protoxyde d'azote qu'on achète, bah c'est celui de la chantilly ou des hopitaux, donc alimentaire ou médical, déjà y a la qualité du gaz qui compte.

Puis au niveau de la dangerosité des effets je pense que le butane est infiniement plus destructeur pour le cerveau et les organes vitaux que le N2O, j'ai pas de preuves scientifiques sous la main,juste ce que j'ai consommé de N2o et de butane a suffi à me faire penser ça, par rapport à mon ressenti personnel les jours d'après au niveau des douleurs physiques, capacité cognitives etc... Bah le N2o ça a l'air de moins "attaquer" le corps et le cerveau en géneral que le butane, le butane quand j'en prends limite je sens mon cerveau fondre tellement j'me sens gogol/légume pendant les 3-4 minutes d'after effects qui font office de descente, alors que avec le N2O jamais à la descente ou les jours d'après j'ressens autant d'effets "abrutissants" ou neurotoxiques, voir j'en ressens pas du tout, sauf biensur lors de combos de N2O avec d'autres substances neurotoxiques.

Et niveau effets à long terme... Je sais que ce terme est cliché, et biensûr qu'il n'est pas du tout adapté, mais j'ai limite l'impression d'être "resté perché" au butane même depuis que j'ai arrété d'en prendre, 'fin disons qu'je reste un peu les pieds dans l'monde magique du butane alors qu'en réalité j'en ai pas pris depuis bien 8 mois... Niveau "ambiance générale de la tête" j'mets un sacré temps à revenir à la réalité, 'fin pour donner un exemple, sous butane j'regardais très souvent des vidéos trippantes ou de la musique pendant la montée, bah les musiques que j'ai écouté sous butane, ou les trucs que j'ai vu sous butane, je les verrais plus jamais comme avant, quand j'écoute une musique que j'écoutais sous butane ou une vidéo trippante que j'regardais sous butane, ça me met dans un état spécial, ça me "remet un peu dans l'bain" d'un trip au butane, et très souvent j'évite de regarder le truc en entier, ça m'fait des sensations tellement étranges que j'oublie totalement le truc que j'regarde/écoute et que j'fais que penser au fait que ça m'perturbe de l'regarder à cause du butane...
Aussi j'ai eu des images en BOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCLE dans la tête H24 de vidéos trippantes genre "trippy vines"  pendant des mooooois, jusqu'à récemment, où ça s'est calmé, mais j'te jure, mon cerveau c'était une salle de projection où h24 étaient projetées des images trippantes que j'avais vues sous butane. C'était récréatif pendant un temps d'avoir ça dans la tête, défois ça m'empéchait d'me faire chier, mais peu à peu ça a fini par m'saouler, heureusement ça s'est cassé completement avec l'arrêt de la conso, mais avoir des images trippantes en boucle dans la tête c'est un délire quand même...
Biensur j'parle que d'visuel, mais y avait la bande son des vidéos qui était enregistré dans mon cerveau en même temps que les images, et qui biensûr défiait h24 dans ma tête en même temps que les images.

Je me demandais si des forumeurs qui ont utilisés a la fois le NO2 et le Butane ("Air Sec") pouvaient comparer les effets ?

Dans "l'ambiance globale" du trip, le butane ressemble beaucoup au protoxyde d'azote :

-Bodyhigh similaire, même si plus chaleureux, picotant, stimulant avec le butane
-Euphorie qui chez certaines personnes peut être très élevée
-Effets sociabilisants et "hilarants" (on a envie de rire/sourire et on a du mal à ne pas sourire)
-Hallus auditives, on entend un bourdonnement similaire avec les deux substances, et on entend des voix qui se ressemblent dans les deux prods, fin bref les hallus auditives sont dans un registre similaire

Mais y a des petites comme des grosses différences qui font les particularités de chaque produit :

-Le butane est caaaaarréemnt plus porté sur le visuel et l'hallucinogène en général que le protoxyde, où des hallus plus fortes que simplement les couleurs plus vives ou quelques mouvement du coin de l'oeil restent rares, et apparaissent surtout en début de conso, les première fois, ou lors d'abus, etc... Avec le butane faut pas pousser bien loin les doses pour des hallus consistantes.
-Le butane est plus stimulant que le protoxyde, qui reste quand même globalement assez downer dans l'idée, là on a des effets downers en majorité, mais aussi un effet assez stimulant qui est pas présent chez le protoxyde qui distingue bien les effets des deux
D'après c'que j'crois connaître de la pharmacologie, je pense que l'effet dont je parle est l'effet cholinergique nicotinique, pour ceux qui situent pas : effets cholinergiques nicotiniques = effets stimulants de la clope, du café, et aussi cet effet particulier de l'alcool qui monte vite, s'en va assez vite, qui accélère la reflexion et donne envie de fumer du tabac. Ca me paraîtrait tout a fait cohérent que le butane soit un puissant cholinergique, c'est une théorie que j'ai déjà eu d'ailleurs avant de voir ton lien traitant de la pharmaco du butane.


J'apporterais d'autres précisions sur le sujet genre demain, ou un autre jour, ou en cas de questions, tout déballer d'un coup c'que j'peux dire sur le butane c'est fastidieux et j'risque de m'éparpiller, si quelqu'un a des questions sur le butane je serais content d'y répondre, pour une fois qu'on parle d'un de mes chouchous big_smile

Cordialement, un mec qui a plus d'cerveau notamment à cause du butane

Reputation de ce post
 
Woah, très complet merci :p - Terson
 
j'ai rarement vu un descriptif aussi complet. bootspoppers
 
Intense - Porygon
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Vraiment très complet, merci. Nemesia

J'adore c'que j'fais

Hors ligne


Cobe 
Braindead
1200
Date d'inscription: 03 Feb 2014
Messages: 656
Merci pour l'info, je viens de comprendre que je me défonçais au butane quand j'étais au collège et que du coup j'ai jamais testé le N2O thinking

Hors ligne


Terson 
Cyclopropamine designer
France
600
Date d'inscription: 25 Jul 2014
Messages: 483
Blogs

Cobe a écrit

Merci pour l'info, je viens de comprendre que je me défonçais au butane quand j'étais au collège et que du coup j'ai jamais testé le N2O thinking

Le Proto a un goût assez sucrée caractéristique, je ne sais pas si c'est pareil avec le butane, l'Apothicaire est le seul qui peut répondre a cette question pour l'instant thinking

C'est vrai que le Butane est une défonce un peu plus répandu qu'on ne le croit, par exemple au collège la défonce au "déo" était courante par chez moi, il fallait respirer le déodorant a travers un linge, le principal constituant de tout déo est quasi-systématiquement le butane avec l'isobutane et le propane.

D'ailleurs je viens de voir un truc assez marrant, derrière mon déodorant adidas, il y a des infos en plusieurs langues et dans la partie "GB" ils ont rajouté un truc : "Solvent abuse can kill instantly", ça a l'air vraiment répandu chez nos amis anglais...

Moi je me demande si le briquet lambda ne serait pas l'instrument de consommation ultime du butanomane vu comment c'est passe-partout.

Sinon il y a une idée reçu qui est que c'est l'hypoxie (le manque d'air) due au butane qui provoque l'euphorie mais c'est vraiment une idée reçue ça. Le manque d'O2 n'a jamais rendu euphorique.

Dernière modification par Terson (24 janvier 2018 à  22:32)

Hors ligne


L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
7500
Date d'inscription: 02 May 2016
Messages: 1863
Blogs

Terson a écrit

Le Proto a un goût assez sucrée caractéristique, je ne sais pas si c'est pareil avec le butane, l'Apothicaire est le seul qui peut répondre a cette question pour l'instant thinking

C'est vrai que le Butane est une défonce un peu plus répandu qu'on ne le croit, par exemple au collège la défonce au "déo" était courante par chez moi, il fallait respirer le déodorant a travers un linge, le principal constituant de tout déo est quasi-systématiquement le butane avec l'isobutane et le propane.

D'ailleurs je viens de voir un truc assez marrant, derrière mon déodorant adidas, il y a des infos en plusieurs langues et dans la partie "GB" ils ont rajouté un truc : "Solvent abuse can kill instantly", ça a l'air vraiment répandu chez nos amis anglais...

Moi je me demande si le briquet lambda ne serait pas l'instrument de consommation ultime du butanomane vu comment c'est passe-partout.

Sinon il y a une idée reçu qui est que c'est l'hypoxie (le manque d'air) due au butane qui provoque l'euphorie mais c'est vraiment une idée reçue ça. Le manque d'O2 n'a jamais rendu euphorique.

Dans le butane, sous sa forme la plus pure disponible dans le commerce, à savoir dans les bombes de recharge pour briquet, n'a pas de goût "sucré" comme le protoxyde, le goût est particulier j'saurais pas trop décrire, c'est assez subtil le goût en même temps, j'ai l'impression que ça a un gout "métallique" un peu, et une texture comme si c'était gras, une vague impression de "gras", peut être parce que c'est réellement gras, c'est un dérivé du pétrole après tout^^
Mais j'imagine que tu situes à peu près c'que ça sent du gaz de briquet, ou le gaz de cuisine, ces gaz là sont dans la plupart des cas du butane, mais le gaz de cuisine comme de briquet peut aussi être un mélange de propane+butane, ou juste du propane.

En fait le "problème" qui fait qu'on connaisse paaas trooop précisément des trucs sur le butane alors que c'est une défonce courante, c'est que souvent, le peu de gens qui en parlent sur internet ou ailleurs en parlent comme de la défonce au "déo" ou  au "solvant" , mais sans utiliser le terme "butane", du coup ça aide pas à trouver des infos sur la conso de butane précisment...

Y a un article de Vice qui en parle, apparemment certains ados expatriés à Dubaï, celui de l'article est anglais, se défonceraient au butane parce que rien d'autre de consistant serait accessible facilement pour eux appart des blends chelous de noïds, des clopes et d'autres solvants comme la colle ou la peinture :

https://www.vice.com/fr/article/9bpkmv/ … ne-a-dubai

D'ailleurs je viens de voir un truc assez marrant, derrière mon déodorant adidas, il y a des infos en plusieurs langues et dans la partie "GB" ils ont rajouté un truc : "Solvent abuse can kill instantly", ça a l'air vraiment répandu chez nos amis anglais...

Ouais, le "Solvent abuse can kill instantly" tu l'as sur plein plein d'aérosols, j'trouve ça "marrant" quand sur l'emballage d'un produit y a un avertissement sur le fait que ce produit soit également utilisé en tant que drogue, comme sur les boîtes de néo-codion ou codoliprane où t'as le cadre avec marqué "délivrance limitée à une boîte, sauf prescription médicale (arrété du 22 janvier 1957)" ça donne un peu une dimension "mystique" au produit.

Moi je me demande si le briquet lambda ne serait pas l'instrument de consommation ultime du butanomane vu comment c'est passe-partout.

Pour ce qui est d'inhaler du butane directement depuis un briquet, j'ai essayé plusieurs fois, c'est ultra chiant, pour être étanche faut galèrer, le gaz sort à 2 à l'heure faut rester la bouche collée au briquet sans respirer pendant longtemps, pour prendre des vraies doses un briquet c'est absolument pas pratique, même pour de petites doses c'est ultra chiant...

DISCLAIMER : ce paragraphe ci dessous ne sert pas à grand chose appart raconter ma vie, mais j'le laisse quand même, ça fait du divertissement, et d'la lecture pour les insomniaques de PA wink
Puis ça fait une "morale RDR" qui incitera nos jeunes à pas s'fonc'der avec n'importe quoi de non-identifié^^

Cobe a écrit

Merci pour l'info, je viens de comprendre que je me défonçais au butane quand j'étais au collège et que du coup j'ai jamais testé le N2O thinking

Ca me rappelle un jour j'étais chez une pote à moi, j'vois une bombe d'air sec qui traîne sur une étagère, ça m'a donné envie d'taper du protoxyde, premier réflexe : j'regarde les ingrédients, y a pas la liste des ingrédients... C'était juste marqué "contient 30% d'hydrocarbure", au début ça m'a découragé d'en prendre, mais con qu'j'étais, et que j'suis toujours, fallait qu'je teste, puis j'inhale, et là...
J'ai ressenti des effets ultra chelous, c'était pas du protoxyde d'azote, ni du butane seul, à mon avis y avait pas du tout de protoxyde dedans, mais y avait soit du butane ou du propane ou d'l'isobutane ou les 3... Ca m'a fait des effets globalement similaires au butane+cannabis, j'avais fumé du shit ce jour là, mais les effets étaient significativement différents de ce que j'avais pu vivre avec du butane ou avec le mélange butane/propane/isobutane, du coup j'me demande encore aujourd'hui ce qu'il avait dedans....
Ce jour là j'en ai repris jusqu'à vider la précieuse bombe à poussière de la mère de ma pote, plus ou moins sans m'rendre compte que j'abusais, et à un moment j'étais loooooiiiiiiiin, c't'à dire que j'étais dans le salon de ma pote avec ma pote et un autre collègue, et à un moment j'ai du être à moitié inconscient, dans ma tête j'me croyais chez moi dans mon salon en train d'parler avec ma mère, mais en fait c'était ma pote qui m'parlait d'un truc et moi j'répondais des trucs qui avaient du sens à ma pote, mais dans ma tête j'étais chez moi en train de parler à ma mère...
J'étais en train de vivre 2 situations en même temps, mais bizarrement j'les "gérais" toutes les deux, comme si mon cerveau trouvait pas de paradoxe au fait que j'sois à 2 endroits en même temps à parler à 2 personne en même temps de 2 trucs différents roll
'Fin bon, ce truc ça m'a foutu un gros mindfuck et ça m'a assez marqué, pas marqué en mal, juste marqué à cause du déroulement d'actions improbables et de la taille de la perche alors que 2 secondes avant j'comptais pas du tout m'percher^^


J'adore c'que j'fais

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
11600
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5905

Pour ce qui est d'inhaler du butane directement depuis un briquet, j'ai essayé plusieurs fois, c'est ultra chiant, pour être étanche faut galèrer, le gaz sort à 2 à l'heure faut rester la bouche collée au briquet sans respirer pendant longtemps, pour prendre des vraies doses un briquet c'est absolument pas pratique, même pour de petites doses c'est ultra chiant...

Il me semble avoir lu un fait d'hiver en Angleterre où le gars sniffait son briquet, mais en raison d'une étincelle, il s'est explosé et cramé le visage et la sphère ORL.
Il y a la version recharge en espace confiné.

Dramatique accident: quatre adolescentes de 15 ans, en congé pédagogique, se sont planquées vers 10h30 dans les toilettes de l'Hôtel de Ville afin d'inhaler le contenu d'une recharge de briquet. L'une des filles a ensuite voulu allumer une cigarette, ce qui aurait provoqué l'explosion... Une des quatre filles devrait subir une greffe de peau dans les prochaines heures. Elle aurait été plongée dans un coma artificiel. L'inhalation des solvants de recharge à briquets constitue une nouvelle forme de toxicomanie dénoncée il y a peu, notamment à Dinant (voir vidéo plus bas). Elle reste cependant extrêmement marginale selon Infor-Drogues.

https://www.rtl.be/info/belgique/societ … 39475.aspx


Just say no prohibition !

Hors ligne


NMDA 
Nouveau Psycho
France
510
Date d'inscription: 31 Jan 2018
Messages: 109
Blogs
putain je savais que le butane agissait sur les récepteur NMDA ayant moi même inhaler du butane
je suis même rester bloquer quelque minute dans une boucle infini de penser j’étais littéralement rentrer dans mon subconscient je me rappelle que je regarder un rail de train coloré en jaune et noir défiler a toute vitesse et tout d'un coup paf ! tout sarrette je reviens a moi complètement désorienter
cetait pas agréable mais pas désagréable non plus c’était juste intrigant mais je n'imaginais pas du tout une telle puissance ton récit ma scotcher l'Apothicaire si j'ai l'occasion de trouver du butane de bonne qualité je l'essayerais avec du cannabis

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne


The Big Monkey 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 27 Apr 2018
Messages: 21
Tripant d'apprendre que ce qu'on prenant en respirant le gaz du deo au college est en fait un gaz avec de solide propriétés psychoactive punk1

(Apres je prefere beaucoup plus le protoxyde d'azote rien qu'en termes d'effet sur la santé)

Hors ligne


Nemesia 
Magicien d'Oz
France
1500
Lieu: Valence
Date d'inscription: 21 May 2017
Messages: 224

NMDA a écrit

putain je savais que le butane agissait sur les récepteur NMDA ayant moi même inhaler du butane
je suis même rester bloquer quelque minute dans une boucle infini de penser j’étais littéralement rentrer dans mon subconscient je me rappelle que je regarder un rail de train coloré en jaune et noir défiler a toute vitesse et tout d'un coup paf ! tout sarrette je reviens a moi complètement désorienter
cetait pas agréable mais pas désagréable non plus c’était juste intrigant mais je n'imaginais pas du tout une telle puissance ton récit ma scotcher l'Apothicaire si j'ai l'occasion de trouver du butane de bonne qualité je l'essayerais avec du cannabis

J'ai vécu une expérience similaire, cette sensation de boucle infinie.
Comme si tu es bloqué dedans, il n'y a plus rien d'autre dans le monde à part cette boucle mentale, une dépersonnalisation et déréalisation tellement extrême.
J'avais l'impression que j'étais cette sensation de boucle infinie que je ressentait, comme une sorte d'entité destinée à revivre cette même boucle éternellement, sans aucune issue possible.
Cette sensation était étrange, avec un visuel de carrés noir et blanc, un peu difficile à expliquer, comme si on zoom dans un carré noir et que dedans il y a un carré blanc puis dedans un noir puis dedans un blanc, etc... avec les bourdonnements dans les oreilles.
Sur le moment je pensais avoir enfin compris le sens de la vie, c'était évident, pour moi la vie c'était cette boucle.

L'Apothicaire, cette sensation étrange dont tu parles avec comme des effets qui reviennent quand tu revois quelque chose que tu as vu dans un trip, je l'ai aussi vécu et j'y ai beaucoup réfléchi pendant ma petite période butane qui a été courte mais où j'en prenais plusieurs fois par jour (pas RdR du tout mais le craving était assez fort), avec du cannabis la plupart du temps.
Cette sensation est apparue après le trip dont je vous parle plus haut, qui m'a énormément marqué. Depuis ce trip, le craving a été beaucoup plus fort, avec cette envie d'en savoir plus, de comprendre ce trip.
Avec les expériences j'ai pu enfin établir ma théorie là dessus. Cette sensation revenait quand je reprenais du butane, et que je voyait un élément du trip qui m'était arrivé. Ça faisait comme une sensation de déjà-vu très forte, et si je me laissais aller à regarder d'autres détails dans ma chambre, ça refaisait encore une sensation de déjà-vu, et plus j'avais de déjà-vu, plus je rerentrais dans cette boucle, mais avec d'un côté cette peur de ne pas pouvoir sortir de la boucle.
Je pense qu'en fait cette boucle mentale est un enchaînement de déjà-vu, chaque déjà-vu procure un nouveau déjà-vu, tout à l'air de plus en plus lié (sensation d'avoir compris le sens de la vie), ce qui enfonce dans un trip extrême à en oublier qui on est, et même qu'on existe.
Une sensation de déjà-vu sans produits est assez forte quand même , mais une boucle de déjà-vu c'est d'une puissance démentielle.

Reputation de ce post
 
On aborde le trip au butane d'une manière trèèèès similaire tous les 2/L'Apo
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne


julien.dorhaye.pluggiste 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 20 Jul 2018
Messages: 3
Dans les bouteilles de gaz de cuisine c'est aussi du butane. Je m'en vais essayer d'inhaler le gaz directement sur ma bouteille de 13 kg je vous en dirai des nouvelles. Je vais quand même essayer de pas allumer ma clope juste après, pas envie de faire la une du quotidien local, vous imaginez? Un adolescent de 42 ans s'est fait péter la troncher en inhalant son gaz de cuisine. Bon allez souhaitez moi bon trip big_smile

Hors ligne


Nemesia 
Magicien d'Oz
France
1500
Lieu: Valence
Date d'inscription: 21 May 2017
Messages: 224

julien.dorhaye.pluggiste a écrit

Dans les bouteilles de gaz de cuisine c'est aussi du butane. Je m'en vais essayer d'inhaler le gaz directement sur ma bouteille de 13 kg je vous en dirai des nouvelles. Je vais quand même essayer de pas allumer ma clope juste après, pas envie de faire la une du quotidien local, vous imaginez? Un adolescent de 42 ans s'est fait péter la troncher en inhalant son gaz de cuisine. Bon allez souhaitez moi bon trip big_smile

À chaque prise après j'ai peur de fumer et d'exploser à cause de ma clope lol

Bon voyage salut


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne


Strych9 
Designer Drugs
France
920
Date d'inscription: 26 Aug 2018
Messages: 324
Moi aussi j'ai eu mes heures de gloire avec l'air sec, les recharges de briquets & même direct à la bouteille de butane (le pire en terme de goût je crois)
J'ai eu énormément de trips avec (visions de systèmes planétaires entre autre) mais bon, je ne recommande vraiment ça a personne smile

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne


joe-la-taupe 
Nouveau membre
100
Date d'inscription: 09 Nov 2018
Messages: 33
J'avais complètement oublié l'usage de l'air sec quand j'étais ado. Les descentes sont parmi les plus sales que j'ai connu, avec la gueule de bois au whisky.

Hors ligne


Kratomman 
Psycho junior
Belgique
510
Date d'inscription: 13 Dec 2018
Messages: 295
Bonjour,

Avec ça on peut se défoncer?

J'y connais rien en butane.

/forum/uploads/images/1546/img_20190105_164840.jpg

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne


Nemesia 
Magicien d'Oz
France
1500
Lieu: Valence
Date d'inscription: 21 May 2017
Messages: 224

Kratomman a écrit

Bonjour,

Avec ça on peut se défoncer?

J'y connais rien en butane.

Si il contient du butane tu peux te défoncer avec.
D'un point de vue RdR, il faudrait choisir une bombonne 100% butane, je te laisse vérifier la contenance de ta bombonne.

Dernière modification par Nemesia (05 janvier 2019 à  17:10)


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne


Kratomman 
Psycho junior
Belgique
510
Date d'inscription: 13 Dec 2018
Messages: 295
Salut Nemesia,

Malheureusement , pas noté sur la bouteille.

Juste ça:


/forum/uploads/images/1546/img_20190105_171742.jpg

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne


Nemesia 
Magicien d'Oz
France
1500
Lieu: Valence
Date d'inscription: 21 May 2017
Messages: 224
Théoriquement tu dois pouvoir en tirer quelque chose car il est écrit qu'il contient du butane, mais d'un point de vue RdR il faudrait éviter car on ne sait pas ce qu'il peut contenir d'autre.
Je te conseille de préférer des bombonnes avec l'inscription "zero impuretés" (je ne peux pas citer de marques).

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne


Kratomman 
Psycho junior
Belgique
510
Date d'inscription: 13 Dec 2018
Messages: 295
Zero impureté, ok c'est noté merci à toi :-)

Du coup je vais pas en prendre même si elle coûte moins de 2eur.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne


Nemesia 
Magicien d'Oz
France
1500
Lieu: Valence
Date d'inscription: 21 May 2017
Messages: 224
Entre 2 et 5€ tu devrais trouver des bombonnes zéro impuretés.

La dernière fois j'en ai acheté une à 99 centimes, bombonne jaune avec écrit gaz pour briquets : très peu d'effets, goût de butane mais d'un autre gaz également.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne


Snap2 
Psychopstick
Suisse
2510
Lieu: Genevaaaaah
Date d'inscription: 19 Nov 2017
Messages: 571
Propane et butane pour le mélange à briquets.
Attention à la sortie de gaz qui est très froide et peut endommager les poumons!
J'en profite aussi pour rappeler que le butane est un sérieux neurotoxique et vraiment peu recommandable pour votre santé, même pur.

Hors ligne


Nemesia 
Magicien d'Oz
France
1500
Lieu: Valence
Date d'inscription: 21 May 2017
Messages: 224

Snap2 a écrit

Propane et butane pour le mélange à briquets.
Attention à la sortie de gaz qui est très froide et peut endommager les poumons!
J'en profite aussi pour rappeler que le butane est un sérieux neurotoxique et vraiment peu recommandable pour votre santé, même pur.

Pour le gaz j'utilisais la technique de l'Apoticaire : dans l'embout d'un bang afin d'avoir une arrivée d'air avec l'autre trou pour un mélange butane/oxygène et éviter de geler les poumons.

C'est sur que même pur c'est un produit très mauvais pour le corps, mais ça reste "plus safe" de prendre du butane pur que de s'aventurer avec d'autres gaz inconnus, douteux et potentiellement mortels à plus faible dosage qui pourraient être également présents en plus du butane dans des bombonnes bon marché.


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne


Kratomman 
Psycho junior
Belgique
510
Date d'inscription: 13 Dec 2018
Messages: 295
Moi ce que j'utiliserai comme technique (lue sur ce forum) c'est asperger le produit sur un essui assez épais , attendre 10sec et respirer à fond l'essui de bain.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne


fel 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 03 Apr 2019
Messages: 21
Bonsoir à tous,

Étant donné que ce topic est quasi le seul qui parle autant du butane SUR TOUT L'INTERNET, j'me permet de m'incruster malgré un léger retard

Pour commencer j'ai quelques questions :
Combien de temps dure un trip au cannabis+butane sachant que je tiens pas vraiment la fumette ? fume_une_joint

J'ai des bonbonnes de butane pour chalumeau de 360mL, vous pensez que c'est assez propre ? Dessus y'a seulement écrit butane et pas d'autre précision quant à la composition...
C'est de la marque Dexter acheté chez Leroy-Merlin pour 1€56 pièce.

Et du coup si c'est bien adapté, est ce que mettre le butane dans un ballon de baudruche avant de l'inhaler est une bonne idée ? J'avais déjà fait ça avec le protoxyde d'azote pour le faire réchauffer, j'imagine que c'est similaire...

D'ailleurs, en parlant de ça, j'vais vite fait vous raconter mon trip au N2O : j'étais avec une petite dizaine de potes et on en prenait tous, dans un appart que je connais pas mal (chez un bon pote)
et du coup comme j'avais déjà lu l'apoticaire dire qu'il gardait le butane 20s dans ses poumons, j'me suis dit go faire ça avec le N2O !
En quelques secondes ma tête commence a vibrer, puis toutes mes sensations physiques sont altérées par ce truc qui me secoue sensoriellement avec des petits mouvements rapides (je sais pas trop comment décrire), les sons sont comme buggés (comme un disque rayé) et mon visuel saccade (c'est le mot parfait).

Évidement en 30s ça disparaît mais j'ai pas eu de crise de fou rire comme la plupart de mes potes présents, juste j'étais un peu heureux (pas du tout triste en tout cas).

Dernière modification par fel (13 juin 2019 à  23:39)

Hors ligne


Haupayy 
2840
Date d'inscription: 21 Dec 2018
Messages: 934
Blogs
salut, oui dans un ballon de baudruche cest nickel
le trip dure en general 5minutes a peu pres, si avec le ballon tinspire texpire etc dans le ballon, apres ya pas besoin de retenir sa respiration, 'fin tarrete daspirer quand ta les effets que tu veux, quoi

par contre cest venere hein jte previens, rien a voir avec le protox

Rien à foutre

Hors ligne


fel 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 03 Apr 2019
Messages: 21

Haupayy a écrit

le trip dure en general 5minutes a peu pres, si avec le ballon tinspire texpire etc dans le ballon

ah c'est seulement 5 min !! je m'attendais a un truc BEAUUUUCOUP plus long !

et oui j'me suis préparé a prendre une méga claque

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Drogue info - Besoin d'aide sur le butane éther
par Mrnicolas3678, dernier post 14 avril 2019 à  00:22 par Strych9
  1
[ Forum ] Expériences - Trip sous Butane
par Jefffy, dernier post 03 mars 2019 à  20:44 par Jefffy
  3
[ Forum ] Expériences - TR première fois butane
par Jesus1234, dernier post 02 décembre 2018 à  10:48 par L'Apoticaire
  5
  [ PsychoWIKI ] Butane, effets, risques, témoignages



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 5jCommentaire de Pedro El Loco (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 4jCommentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Comment sniffer la ritaline au moindre risque ? Possibilité de pur...
    Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Tramadol
    Il y a 14mnNouvelle discussion de Leron45 dans [Decro - Sevrages... e...]
     Forum 
    Hospitalisation forcée d'un accro au crack
    Il y a 22mn
    3
    Commentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Expériences - Jugement d'un pharmacien
    Il y a 37mnCommentaire de Cusco dans [Codéine et dihydrocod...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Etude - Demi-vie de la Salvinorine A
    Il y a 1hCommentaire de Alter Martien dans [Salvia Divinorum...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Expériences - TR: discussion avec l'assistante sociale cosmique
    Il y a 1hCommentaire de Psychotropeur dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Fabrication cartouche thc avec terpenes sans saveur no pg/vg
    Il y a 2hNouvelle discussion de Pikachu92 dans [Cannabis...]
     Forum 
    Quel benzo pour s'en sevrer - tout en étant sous BHD 4mg
    Il y a 3hCommentaire de Meumeuh dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Actualité - Le médicament le plus efficace pour se calmer un peu dans une péri...
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de zayn6 dans [Benzodiazépines...]
    (7 réponses)
     Blog 
    Dans la tête d'un psychotique
    Il y a 23mn
    2
    Commentaire de Rick dans le blog de Conscience
    (6 commentaires)
     Blog 
    Accro.
    Il y a 43mn
    1
    Commentaire de sud 2 france dans le blog de Thelma
    (6 commentaires)
     Blog 
    Fumer de l' opium
    Il y a 11hCommentaire de shlag4000 dans le blog de shlag4000
    (5 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    root13, Litospheric, DenisBrognart, Alter Martien, Ratel, LemonIce nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     S'informer des modélisations scientifiques récentes <3
    par Heashka, le 06 Sep 2019
    Comme vous devez commencer à le remarquer, j'adore les schémas. Explicite, compréhensif, simple pour tous, bref. En voici qui devrait vous plaire : 1) Reconnaître l'origine de l'intoxication (si y en a en ambulatoire ici vous privez pas de télécharger l'image) : 2) Quels effets après baiss...[Lire la suite]
     Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ?
    par 4lex, le 05 Sep 2019
    Plop o/ Pour les livres d'histoires je me permet de mettre ma petite histoire perso à ce sujet. J'ai pris de la codéine avant l’arrêté pendant près de 10 ans. Avec le recule, sur les derniers mois, je prenais des doses assez forte (vu mon gabarit). Ceci étant, avec ça je me sentais sur un...[Lire la suite]
     plug et sodomie avec la 3MMC
    par Daane-El, le 02 Sep 2019
    Salut, J'ai testé pour vous: marque Durex ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* marque Mannix ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* aussi marque repère de chez Intermarché ça pète en moins de 5 minutes marque repère de chez super U ça pète pas mais alors ça pète pas du tout j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    pareil s2f dans [forum] hospitalisation forcée d'un accro au crack
    (Il y a 1h)
    Bien d'accord, les mots justes. S2F dans [forum] hospitalisation forcée d'un accro au crack
    (Il y a 1h)
    Un champi vert pour ma part/Janis dans [forum] hospitalisation forcée d'un accro au crack
    (Il y a 3h)
    Content pour toi! Merci du retour, un petit TR? SoHigh dans [forum] Lsd Seul
    (Il y a 6h)

    Pied de page des forums