Quelle benzo pour les crises d'angoisse ?

Publié par ,
4982 vues, 6 réponses
Craiz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2014
100 messages
Salut à tous. Le titre me semble assez clair, mais en gros quelle benzodiazépine agit le plus vite ?

Allez, on va restreindre la liste à ma pharmacie : Seresta, Lexomil ou Prazepam ?
À moins que vous n'en ayez d'autres à suggérer...
La bisette,
Craiz.

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Perso l'alprazolam me convient bien, je trouve qu'il agit rapidement(la prise en sublingual accélère l'assimilation) son effet me convient car il me fracasse pas non plus (0.5mg/prise) et sa demi vie n'est pas trop longue.
Consulte auprès de ton docteur fonction de ton besoin(envie d'être assommé ou pas...) puis je ne sais pas si tu es un habitué des benzos mais selon tu peux décrire à ton doc les effets qui te dérangent ou que tu souhaites retrouver.
Parfois cela prend du temps de trouver la bonne molécule vu que l'on assimile tous différemment et que nos problèmes sont différents autant que la façon de les ressentir...

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut en effet il serait intéressant que tu details un peu plus, puisque savoir tes conso, précédente ou actuelle, Sî les benzo te sont prescrit ou non, et Sî oui pourquoi ??

Sînon, pour des crises d'angoisse ponctuelles, j'aurais tendance à dire que les benzo à action rapide et demi vie courte sont à privilègié!

Donc seresta, presque 2h à agir complètement tu peux oublier, lysanxia (prazepam) qui a une demi vie interminable pareil!

Je dirais lexo ou xanax (broma ou alpra)

Maìs le mieux serait de consulter!

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut les psychos
Je suis du même avis xanax ou bromazepam (lexo)
Ce dernier,après avoir essayer quasi toutes les benzos (hors dark net ) réussit a me calmer et c est le seul ou je n ai pas besoin de m envoyer des doses de cheval ,je les prends fractionnes en quart et si j ai une angoisse plus sérieuse un lexo et je suis détendu
L énorme avantage pour moi c est que cette benzo calme sans mettre ds le brouillard je peux en prendre avant df bosser c est indécelable
Il est classe demi vie courte a moyenne pourtant a l usage j aurais tendance a percevoir un effet plus long que ce qui est indiqué en général
Le xanax est très actif aussi mais demi vie courte ,attention a la demi vie courte qui obligé des redrops
J ai souvenir que le xanax me relevait l humeur en plus de le calmer l angoisse
En plus de ta liste un benzo efficace est le temesta a durée intermédiaire et qui fait bien le boulot
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Craiz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2014
100 messages
Ouais, en sous titre j'aurais dû dire «C'est normal que Seresta et Prazepam, ca mette des plombes à monter ?»
Vous confirmez bien mon ressenti, je ne metabolise pas bizarrement. Mais mon doc semble affectionner le Seresta, qui ne laisse pas de metabolite.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Le seresta est aussi souvent utilisé pour sa demie vie intermédiaire(autour de 15-20h je crois , Avec les comprimé sécable 10 et 50 ont arrive À faire bcp de dosages diffèrent et l'absence de meta actif’

Mais surtout il reste efficace et la montée D env 2h il est souvent considérée moin addictif pour les patient "à risque"

J'en ai eu 5 ans de 300 à 100 mg la jviens de passer au vallim pour baisser !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Disons que ta boite à pharmacie est peu fournie en benzodiazepines qui s'installent vite.

Tu as le Prazepam ( le Lysanxia ) qui a une énorme demie vie. Et les deux autres sont des benzos à demie vie intermédiaire mais qui mettent du temps à s'installer ( faire effet ).

Je te conseille de ne pas mélanger les diffèrentes molécules benzodiazepines que tu as en ta possession.

Et de demander à ton généraliste ce qu'il pense du Xanax ou du Temesta qui ont la réputation de s'installer très rapidement.

Tu fais des crises d'angoisse ou c'est plutôt une angoisse généralisée ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Lysanxia 20mg et xéroquel 200mg pourles crises d'angoisse
par stopangoisse, dernier post 30 juillet 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzo ou Cannabis pour traiter des crises de panique/angoisses aigüe ?
par Votez_Biquette, dernier post 05 févier 2017 par Anonyme451Jd
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - J’aimerai votre aide pour les angoisse, les benzo et drogues
par Lolodechar, dernier post 11 novembre 2022 par Lolodechar
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16139 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums