Défonce, estime de soi et ressentiment social

Publié par ,
7957 vues, 8 réponses
avatar
Doppelganger homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
12 messages
Hello les psychos.
Je viens de m'inscrire et c'est mon premier post, j'ai quand même fait une courte présentation par politesse.
J'ai plus de 40 ans et j'ai l'impression que toute ma vie est un échec.
J'ai commencé a fumer mon premier pétard à 14 ans alors que le cerveau n'a pas fini son développement, loin de là, certainement suite à la séparation de mes parents que j'ai mal vécu.
Du coup la weed a pris une place énorme dans ma vie et a dû remplacer beaucoup de choses dans mon développement personnel, plus d'autorité paternelle et mère qui travaille tout le temps pour assumer ses enfants et  j'ai fais n' importe quoi en plongeant dans la dope, la weed en particulier.
A l'époque je ne fumais pas de tabac et j'ai fumé des sticks de weed pure pendant 25 ans (les gens me disaient que j 'étais dingue de fumer comme ça et ils redoutaient mes sticks car il étaient vraiment puissants mais c'est comme ça que je les appréciais)  plus des extas, des acides, rarement de l' héro que je n'ai jamais apprécié heureusement pour moi et de la coke mais je n'avais ni les sous ni les plans pour m'en procurer.
Mon premier  vrai contact avec la coke se fut lors d un séjour a Biarritz chez des amis qui ont trouvé de la coke sur la plage et pas qu 'un peu (c'était y quasi 20 ans)... Elle était dingue. Quand on la purifiait, aucune perte et elle était jaune une fois sèche et était titanesque, goût et effet incroyables car elle n'avait pas transité dans les mains de je ne sais combien de personnes. Elle a dû être larguée par bateau lors d un contrôle ou je ne sais quoi et venait probablement directement des producteurs d Amérique du sud. Je n' en n'ai jamais revu de la comme ça.
Bref, méga délire avec des bases qui faisaient des flashs de fou avec les yeux qui se ferment tout seuls tellement le plaisir était intense.
J'ai du revenir dans ma région et quand j'ai parlé de tout ça avec un pote qui vendait de la weed, il m'a avoué que son bénéf partait dans la coke qu'il allait chercher en hollande.
Et j'ai plongé avec lui. Elle était dingue aussi, quasi pure mais elle restait blanche après la purif mais très puissante également.
Ça a duré quelques années jusqu'a ce que la justice s 'en mêle et j' ai perdu de vue mon cercle d'amis, donc sevrage forcé et fini le crack mais toujours weed a donf.
J' ai toujours tapé en base car je badais sur les quelques lignes du début qui faisaient pas grand chose à côte du crack.
J ai ensuite rencontré ma copine avec laquelle je suis resté 14 ans et qui est partie depuis peu car elle gagnait bien sa vie (elle ne se défonçait pas du tout) alors que moi j ai jamais eu un rond et ne pouvait pas faire de projets avec moi.
Maintenant que je suis seul mes maigres revenus partent tous dans la coke à la con que je peux avoir tout le temps et partout mais je ne peux plus m'en empêcher. J'ai claqué 950€(mes "économies") le mois dernier et là j 'ai plus un sous, mes derniers 30 balles étant partis dans mon dernier demi (hier) jusqu'au mois prochain....
Les placards et le frigo sont vides et j'ai plus rien a manger. J'assume mes conneries mais c'est très pénible.
Je ne supporte plus la weed qui me fait un putain de contre effet, psychose, oppression et un vrai mal être vu la situation. Donc maintenant c'est alcool, tabac et crack quand j'ai les sous.
Voilà ma petite histoire de défoncé qui est passé à côté de sa vie.
J'ai tout perdu, je branle rien mais j'avais envie de me confier en espérant que cela me soulage un peu.
Souvenir d'un bon demi : 
/forum/uploads/images/1516/1516985630.jpg

Dernière modification par mikykeupon (09 février 2018 à  19:41)


Dieu existe, j'ai marché dedans.

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Re salut Doppelganger,

Je viens de lire ta présentation et le post que tu viens d'écrire dans la section cocaine/crack.
Te lire me ramène a mon vecu que se soit l'actuel ou le passé, j'ai un parcours similaire au tiens et j'ai aussi la quarentaine !
En ce moment je suis en pleins dans l'addiction "active" a la cocaine elle m'obcède me fais subire ces craving insupportable contre lesquelle je n'arrive pas a lutter, a chaque fois la bataille est perdu et je retourne pécho, cette situation je la vie mal mais perdre une bataille n'est pas perdre la guerre, je ne capitulerais pas je vais me battre car sur le long terme cela va finir en catastrophe j'en suis presque sur.
J'ai envie de me defaire de cette mauvaise habitude, je me dit que ce n'est qu'une mauvaise passe que je vais finir par ne plus subir et avancer pour moi et mes proches.
Notre situation est loin d'etre facile a vivre mais c'est un fait nous y retournons, l'appel est plus fort que nous en ce moment, ce produit est diabolique quand il nous tiens il dicte sa politique et nous suivont pour le plaisir qu'elle nous apporte !
Mais si plaisir il y a, le revers de la médaille est une sacrée claque dans la gueule, car dès que cette poudre blanche arrive en fin de stock nous prenons la réalité en pleine face, la descente nous ramène a la vie "clean" est ne nous fais aucuns cadeau, morfle cocainomane fini la conso prend la réalité en pleine tete et culpabilise telle seras ta sentance !!!
Et ouais dès que le pochon est vide quoi ? Quelle est la raison qui nous amène a (re)consommer alors que nous somme échaudé, que nous savons de quelle manière cela va finir, question sans réponse, du moins a mon sens.
J'ai aussi tout perdu, je n'ai plus grand chose dans cette vie a quoi m'accrocher, mais je ne voudrais pas abdiquer face a la coke, j'ai envie de me battre meme si cela est loin d'erte gagné d'avance, je pense valoir mieux qu'une vie dicté par un produit qui me hante et me destabilise a pleins de niveaux !
Je viens également ici pour me confier parler de moi en sachant que mes écris peuvent faire echo a d'autres personnes, je me sens a me place ici et en plus je ne suis pas jugé ni pris pour se que je ne suis pas au fond.
Je me suis permis de me lacher un peu sur ton thread, c'est en lisans des témoignages comme le tiens que je reprend du courage car je me sens moins seul avec mes problèmes !
Bien à toi.
Gas'.

Hors ligne

 

avatar
Doppelganger homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
12 messages
Re hello poto.

Ça me fait plaisir que mon témoignage puisse t'aider a te sentir moins seul face a cette merde et moi aussi je suis content de pouvoir échanger quelques mots avec des personnes qui font front à cette malédiction qu'est la consommation de crack.

C'est vrai que c'est agréable de pouvoir vider son sac ici sans se sentir jugé alors que dans la vie ce serait quasi impossible a avouer ne serait ce qu à mes proches qui pensent certainement  que ce produit infernal n'est que de la science-fiction ou n'existe qu à la télé ou aux states sans même imaginer ce que cela peut être en réalité.

Pour moi, ce produit est bien plus fort que la simple volonté d'une personne isolée qui connait ce maléfice.

Pour exemple concret, hier il me restait 30 balles pour tenir encore 10 jours avant mes prochains sous. Donc normalement j'aurais du faire en sorte de faire un mini plein de nourriture et économiser les repas jusque là.
Sauf que j'ai bu deux vieilles 8.6 et que je ne pensais plus qu' au plaisir du premier base donc je suis allé cherché un demi, la raison s'étant envolée par la désinhibition de l'alcool.
Et dans ces moments là, je ne pense ni aux conséquences de l'acte ni a la terrible descente qui m'attend a chaque fois mais juste a l'envie de l' effet et du gout que j'aime beaucoup.

Je prend l'alcool comme bouc émissaire pour cette fois mais la solitude, le simple ennui et le désœuvrement suffisent à me faire aller chercher encore et encore cette saloperie. Jusqu 'au dernier euro.

Comme cercle vicieux, on fait pas mieux!

Porte toi bien malgré tout le poids qui pèse sur nos épaules et n' hésite pas a continuer a discuter si le cœur t' en dit.

A bientôt bro.

Dieu existe, j'ai marché dedans.

Hors ligne

 

avatar
el_addicto homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Blogs
Hey !!

Le crack c'est hardcore, je suis bien d'accord...surtout quand t'en as plus !

Et comme tu le dis :

Pour moi, ce produit est bien plus fort que la simple volonté d'une personne isolée qui connait ce maléfice.

La, tu as mis le doigt sur le vrai probleme. Il va donc falloir t'entourer. Si tu as une personne de confiance, tu peux lui laisser tes moyens de paiement. Un suivi en CSAPA s'impose aussi. Enfin, une post cure ou tu n'as pas access au produit est une aide precieuse.

Tu vas voir qu'au bout d'un moment ou tu restes eloigne du crack, ton cerveau "rationnel" reprend le dessus.
Tant que tu es "dedans" ou meme sevre depuis peu, tu ne raisonnes pas normalement. Ca doit surement etre parce que le crack stimule ta zone de recompense, et que donc, ton cerveau primaire croit que c'est bon de consomer ca. Et c'est tres difficile de raisonner ton cerveau animal. Enfin c'est ma theorie.



Ca fait depuis septembre dernier que je n'ai pas fume de crack, en suivant cette "methode".

Je regrette evidement le plaisir incroyable qu'il procure, mais maintenant je connais le prix a payer, et franchement, c'est trop cher. Et je sais que meme une seule session me renverrait dans cet horrible cercle vicieux. Donc, j'ai decide, lors de l'arret, que c'etait fini pour de bon. J'espere que je tiendrai mais c'est plutot bien parti ....pour le  moment !

Dernière modification par el_addicto (04 février 2018 à  19:30)


« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Je me reconnais à fond aussi !


Par contre j'évite de penser à ce qu'aurait été ma vie sans dépendance, ni de me dire que je l'ai gâché, parce que si je pense comme ça c'est sur je vais continuer de consommer ou rechuter.

Par contre je me dis que je suis pas condamné à continuer, je peux m'arrêter, et construire quelques chose ! j'ai encore plein de choses à faire il est pas trop tard au contraire !

Je suis pas responsable de ma dépendance, mais je suis responsable de mon rétablissement, moi je culpabilise quand je sais que je peux faire autrement mais que je le fait pas... y a rien de définitif tout peu encore changer, et ça demande beaucoup de foi et de courage.

Je suis heureux d'avoir fait une cure, et de fréquenter les groupes de paroles, et bonne nouvelle un jour j'ai tout perdu à cause de la dépendance, et au final on m'a dit ceci:

c'est cool d'avoir tout perdu même si ça fait mal, que maintenant que tu n'es plus enchainé à rien tu es libre de tout reconstruire et de tout faire ! au final c'est vrai !

Hors ligne

 

avatar
Doppelganger homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
12 messages
Merci à "clean" et à "el_addicto" pour vos messages et vos conseils.

Quant au CSAPA, j' y suis déjà allé mais c'était pour la weed qui me bouffait la vie à l'époque et dont je n'arrivais pas à me sevrer.

Lors du premier rendez-vous , j' ai rencontré un infirmier avec lequel j' ai eu un bon contact, c'était agréable de parler de ma dépendance à quelqu' un d' extérieur qui comprenait ce que je lui racontais.

Deuxième rendez-vous avec un psychiatre qui a dû lire vite fait le compte rendu de l' infirmier et après un dialogue d'une demie-heure, il me prescrit du prozac et du valium!!!

J' ai été très surpris de me voir directement prescrire des "drogues" légales à la place de ma bonne vieille herbe.

Je lui ai dit que je ne voulais pas prendre ces substances et je ne suis jamais revenu dans ce CSAPA.

En effet, je suis sur que ces molécules nuiront à mon cerveau déjà endommagé par des années de conso diverses et qu' en plus j' en serais ensuite dépendant. Non merci.

J' ai déjà vu des reportages sur les anti-dépresseurs et les lobbys des laboratoires pharmaceutiques qui n'ont qu'un seul but : nous rendre dépendants à leurs produits. Ça plus les témoignages de personnes qui ont véritablement souffert (ou pire) et qui regrettent amèrement (quand ils sont encore de ce monde) d'avoir commencé a prendre ces "traitements", m' ont convaincu de ne jamais prendre ce genre de "médicaments".

Donc je suis reparti du CSAPA comme j'étais venu, avec ma forte dépendance à l'herbe que j' ai malheureusement ensuite converti par une dépendance au crack.....

Dernière modification par Doppelganger (09 février 2018 à  19:07)


Dieu existe, j'ai marché dedans.

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut Doppelganger,

Moi j'ai choisi de suivre s'que me proposait mon médecin géneraliste, cad, Effexor, abillify, valium et je suis sous méthadone se qui me premet de rester loin de la conso d'héro, je n'en consomme plus depuis des années.
Je prends en extra de l'oxycontin car j'aime ce produit.
Après avoir essayé plusieurs AD qui ne m'apportaient rien a pars des effets secondaires difficile a supporter et a vivre.
L'effexor couplé a l'arripiprazole (abilify) me conviennent plutot pas mal, pourotant au débus j'étais rétissant comme toi, mais je pense avoir trouvé un combo de moléculles qui me conviennent. Le valium je ne le prend pas tous les jours je m'en sert surtout pour les descentes de coke !
Jusqu'à il y a 3-4 mois je ne consommais presque pas de cocaine, juste quelques sessions d'un ou deux jours sur l'année, rien en somme je gérais bien le truc, je bossais j'avis une vie a peu près "normal".
A pars un peu d'oxy prescris hors AMM une fois par mois, rien de catastrofique, je me sentais bien avec mes autres traitements, tout allé pour le mieux, j'arrivais meme a me mettre de la thunes de coté !
Puis y'a environs 4 mois je suis tombé sur un plan der coke qui vendais der la super qualité a 50€ le gramme, a partir de ce moment tout est allé très vite, perte de controle sur ma conso, économies qui fondent pire que la banquise, je ne gérais plus rien.
A un moment je me suis mis en arret maladie alors là ça à été les jeux olympiques de la défonce, j'ai finin mon cdd en maladie, bien sur je me suis assis sur le cdi que je devais avoir en fin de cdd, la catastrophe je ne voyais que le produit rien que ce produit qui occupais mes journées, m'isolais et me bouffais tout mon fric !

De mon coté je sais que mon traitement médical m'apporte du positif, mais au point ou j'en suis il me faut passer par une cure et peut etre une post cure.
Toi qui a décidé de ne pas prendre de traitement médicamenteux, as tu songé a faire une cure pour pouvoir faire une pose et avoir un regard différent que celui que tu a en ce moment sur ta situation, comme moi en ce momnent, la tete dans le guidon et on fonce, et ont ne sais où, mais ont fonce !!!

Moi je te conseillérais d'éssayer de te rapprocher d'un autre csapa ou similaire (cmp) pour pouvoir te poser et faire un point, tout les pros de la santé ne sont pas comme ceux que tu as recontré, redonne toi une chance de te faire aider, comme moi je compte le faire sous peu avec le csapa de ma ville.
Si tu ne souhaites pas prendre de médocs éssais au moins de voir un(e) psy cela pourrais t'etre bénéfique en t'apportant un point de vu différent et/ou la vu sous un autre angle de ta situation.

En tout cas ils faut qu'on se bougent le cul, car on fil un mauvais coton, enfin a mon avis bien sur !
Je me suis encore enfilé 2g aujourd'hui en fume et IV, et bing encore un coup dans le livret A !

Prends soin de toi et merci de venir partager ici.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut et bienvenu à toi smiley-gen013

Je me joint à el_addicto pour le suivi CSAPA.

Il ne faut pas rester bloquer sur une mauvaise expérience. La vie avance et les choses changent, les mentalités, les personnels de CSAPA, nos attentes....

Vue ce que tu raconte je pense que tu devrais vraiment y aller pour avoir un suivie pluridisciplinaire.

En plus de ton suivie médicale, tu pourras en profiter pour obtenir un suivie psycho, avoir accès au service sociale pour t'aider avec l'administratif, accès à du matériel de RDR, parler à des personnes bienveillantes et non-jugeantes...

Donc je suis reparti du CSAPA comme j'étais venu, avec ma forte dépendance à l'herbe que j' ai malheureusement ensuite converti par une dépendance au crack.....

Il ne faut pas que tu prennes ça comme un échec mais une progression dans ton parcours personnel pour apprendre à te connaître. Et dans ton parcours il arrivera peut-être d'autre moment d'hésitation sur le but réel, ca fait parti du "jeux".

J' ai déjà vu des reportages sur les anti-dépresseurs et les lobbys des laboratoires pharmaceutiques qui n'ont qu'un seul but : nous rendre dépendants à leurs produits

Il ne faut pas tout croire non plus, même si c'est vrai que les lobbys pharmaceutiques sont très puissants et cherchent à se faire du fric, mais nous avons toujours notre libre arbitre et la possibilité de choisir.

Et n'est-il pas plus safe de prendre régulièrement un médicaments qui est contrôlé, que de prendre un produit dont tu dit toi-même ne pas réussir à contrôler et dont on ne sait rien des produits de coupe ?

D'autant que ca a l'air de réellement te déranger.

Autre chose, quand tu dit "on la purifiait" il faut savoir que ce n'est pas tout à fait exact.

Baser la cocaïne enlève certes quelques produits de coupe, mais pas tous. Loin de làfache-non-non

Je t'ai déniché quelques liens qui pourraient t'intéresser wink
https://www.psychoactif.org/forum/t1138 … .html#divx
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … e_de_soude


Take care vape

Hors ligne

 

avatar
Doppelganger homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
12 messages
Hello et merci à "gas" et à "miky".

J'ai bien fait de m' inscrire sur ce site que j'ai abondamment consulté en tant qu' anonyme, vos conseils sont précieux, reste à les appliquer....

C'est vrai que je devrais au moins voir un psy pour régler cette auto-destruction dont je ne connais peut-être même pas la vraie origine.
Je n'ai jamais pensé a la cure mais à part l’éloignement du produit et l'impossibilité de l'acheter pendant qu'on y est, à quoi sert elle quand on se retrouve tout seul chez soi après la cure et que des envies de mauvaises habitudes reviennent?
Ça reste donc une question de volonté mais la volonté, c'est pas mon fort...

gaspard99 a écrit

En tout cas ils faut qu'on se bougent le cul, car on fil un mauvais coton, enfin a mon avis bien sur !
Je me suis encore enfilé 2g aujourd'hui en fume et IV, et bing encore un coup dans le livret A !

Prends soin de toi et merci de venir partager ici.

Je suis bien d'accord avec toi gas, et "heureusement" que je n'ai pas de livret A et que je n'ai pas de sous a disposition car j'imagine bien la situation qui serait pire qu'en ce moment.

mikykeupon a écrit

Il ne faut pas tout croire non plus, même si c'est vrai que les lobbys pharmaceutiques sont très puissants et cherchent à se faire du fric, mais nous avons toujours notre libre arbitre et la possibilité de choisir.
Et n'est-il pas plus safe de prendre régulièrement un médicaments qui est contrôlé, que de prendre un produit dont tu dit toi-même ne pas réussir à contrôler et dont on ne sait rien des produits de coupe ?

Justement, miky, moi j'ai choisi de ne pas prendre d’anti-dépresseurs pour les raisons que j'ai citées précédemment.
Et sais-tu que, poussés par les lobbys, les labo pharmaceutiques ne connaissent même pas tous les contre-effets et effets secondaires de leurs médicaments quand ils les mettent sur le marché?
Ça fait réfléchir avant de les prendre!
De même que de prendre du valium pour contrer les effets indésirables du prozac, c'est à double tranchant et prouve bien les impacts qu' ils peuvent avoir sur la chimie du cerveau.

mikykeupon a écrit

Autre chose, quand tu dit "on la purifiait" il faut savoir que ce n'est pas tout à fait exact.

Baser la cocaïne enlève certes quelques produits de coupe, mais pas tous. Loin de làfache-non-non

Je ne le sais que trop, depuis le temps que je connais le crack, mais c'est ce qu'on disait a l'époque, notre mot c était d'aller faire une purif. Et quelle galère quand la cuillère est vide et qu'il faut le refaire avec les tremblements incontrôlables!
Le terme le plus exact serait de "transformer" la cocaïne pour la rendre fumable.

En tout cas merci encore pour ces infos et liens que tu as m'a donné.

Je connaissais celui sur la préparation du crack au bicarbonate de soude mais je fais toujours le mien à l'ammoniaque parce que c'est plus rapide et plus simple et que j'ai jamais osé le faire au bica de peur de perdre cette substance précieuse et maudite à la fois .

A bientôt.

Dernière modification par Doppelganger (09 février 2018 à  22:33)


Dieu existe, j'ai marché dedans.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Crack et vie social
par Mr.Magoo, dernier post 30 août 2019 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Le stimulus social comme aide contre l'addiction
par prescripteur, dernier post 19 novembre 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Un crack qui défonce mais n'a pas bon goût
par willwill, dernier post 10 mai 2020 par willwill
  2

Pied de page des forums