Peur d'addiction au tramadol et à la codéine (100mg trama/semaine ~)

Publié par ,
5414 vues, 11 réponses
Serak homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
16 messages
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je suis pas vraiment nouveau étant donné que je visite pas mal ce forum (on tombe très facilement dessus par google), et je veux vous raconter un peu ma vie car j'ai besoin d'être conseillé et rassuré.

J'ai 20ans, il y a de cela deux ans j'avais des rages de dent atroces, on m'a prescrit de la codéine, les effets sont variable dépendant du moment ou je la prenais, un jour j'ai remarqué que prendre cette molécule me faisait plaisir (il y a un an, j'en consommais très rarement genre ça m'arrivait d'en prendre 30mg par jour pendant une semaine une fois tous les 6mois lors de mes rages de dent).

ça a recommencé l'année dernière un peu, j'ai très vite compris qu'il fallait que j'arrete et c'est donc ce que j'ai faiis (j'ai du encore faire 1 semaine 60mg par jour MAX)

et cette année ça a encore recommencé mes douleurs dentaires (j'ai une phobie incroyable du dentiste après que l'on m'ait "raté" un jour), j'ai compté ce que j'ai pris cette année (enfin année scolaire) et depuis septembre, j'ai du prendre une boite de codé en tout grand maximum, 15 cachets de 50mg de trama et 1 plaquette (de 10?) de 100mg en LP de tramadol.

ça fait beaucoup de blabla mais c'est important pour comprendre ma situation, j'en prends de moins en moins, pour l'instant je ne pense pas avoir de dépendance physique, peut être psychologique, juste l'envie d'être bien après une dure journée tout ça tout ça, a savoir que j'ai du en prendre 4/5 fois a des fins récréative (trama 50 ou 100LP)

Et en gros, maintenant, je n'ai plus vraiment mal aux dents, néanmoins j'ai mal à la tête et ça ne passe pas le jour même en général, il faut attendre le lendemain.
Je suis souvent tenté de prendre du tramadol mais voilà, maintenant j'ai peur. Je ne suis peut être pas encore dépendant physiquement, cela dit j'ai peur de le devenir, j'ai vraiment peur d'être sur le mauvais chemin, car je pense que toute personne accro commence par là.

Le moment ou j'en ai le plus pris dans ma vie c'était surement il y a deux mois, non pas a des fins récréatives mais je souffrais le martyr, j'en prenais peut être 1 (100mg) par soirs une ou deux semaines, avec parfois 2 d'un coup où 250mg fut mon maximum car j'étais vraiment dans d'atroces souffrances
Mon medecin m'avait conseillé a ce moment là 1 matin 1 midi 1 soir (ou 1 matin 1 soir je ne sais plus vraiment mais je peux le retrouver sii vous le voulez)

Alors mes questions pour le tl;dr:

- Peut-on devenir addict avec 100mg de tramadol LP une fois par semaine ou par deux semaines?
- Cela entraîne t il des séquelles physiques ou morales?
- Devrais-je arrêter dès maintenant tant qu'il est encore temps ou si je me contente de 100mg de temps en temps ce n'est pas très grave?
- Peut être vaut il mieux privilégier la codé que le trama? Car je me sens moins """dépendant""" (je sais pas si on peut parler de dépendance a ce niveau là
- Auriez vous des conseils quelconques? J'aime la discussion et je prends toute  expérience en considération pour ne pas refaire les mêmes erreurs

à l'heure ou je vous écrit j'ai toujours très mal à la tête, cela dit je n'ai toujours rien pris car j'ai peur que cela soit lié a une addiction inconsciente (je sais, je flippe peut être pour rien, mais on n'est jamais trop prudent)



Mercii, j'aime lire ce forum et j'y poste car je n'ai pas cette impression d'être jugé, ici j'ai aussi l'impression que les questions stupides n'existe pas, alors merci d'avoir pris le temps de lire et j'espère que vous pourrez m'aider à répondre à mes questions !


Merci d'avance, plein d'amour <3



Et désolé pour ce gros pavé bleu-trompette



EDIT: j'ai écris ça a chaud c'est un peu moche désolé, j'essaierai de le rendre plus lisible et d'y apporter plus de clarté lorsque mon mal de tête sera passé

Dernière modification par Serak (26 janvier 2018 à  20:20)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
C'est fou le nombre de psychos qui sont aussi sur JVC...

Dernière modification par Terson (26 janvier 2018 à  20:39)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Serak homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
16 messages
Haha t'as aussi vu mon post sur jvc, c'est fou ça. D'ailleurs j'y ai pensé puis je me suis dis que c'était invraisemblable :-p

Cela dit jvc était surement pas l'endroit approprié pour ce type de sujets.

Hors ligne

 

Anonyme2996
Invité
Le tramal est un dérivé de l opium
Et oui ça peut entraîner des risques d accoutumances
Fais attention :)
 

Serak homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
16 messages

Anonyme2996 a écrit

Le tramal est un dérivé de l opium
Et oui ça peut entraîner des risques d accoutumances
Fais attention :)

Tout d'abord merci pour la réponse, j'ai fais pas mal de recherches sur les opiacés etc, et je suis conscient des risques en réalité

juste je n'arrive pas a mesurer quand il faut s'arrêter
je viens de lire sur ce forum:
"Par contre, en récréatif, il est préférable de consommer deux à  trois fois par mois pour rester loin de toute addiction." êtes vous d'accord?

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Salut.
Plus les prises d opiacé sont espacées dans le temps mieux c est. Le soucis est plus une question de recurence dans les prises que de dosage. Je m explique. Si tu prends 100 de codeine/ tramadole pendant une semaine tous les jours, la deuxieme semaine tu risque de prendre 150, puis 200 etc... il te faudra rapidement un peu plus pour pouvoir etre "bien". Ca s appelle la tolerance. Donc si tu veux mon avis. Va voir un dentiste (j etais comme toi, a me gavé de codeine quand j avais des rages de dents, a me foutre la tete contre les murs tellement j avais mal, mais je ne voulais/pouvais pas voir de dentiste car j en avais reellement peur. Jusqu au jour ou je me suis tapé un abcés de ouf, deformé de la gueule avec une fievre de cheval. Et là j ai decouvert qu en fait les dentistes ca fait pas mal si c est bien fait, j etais juste tombé avant sur un veritable boucher). Voila pour.le mal de dents.
Pour ton appetence aux opiacés (car tu as l air d aimer ca, ce que je comprends que trop bien) ecoute ton petit signal d alarme personnel, tu as la chance d en avoir un vu tes propos. Ta conso d opiacé doit etre espacé d une a deux semaines a chaque fois.
Comme ca tu te gardes de devenir a peu pret dependant a cette molecule et de ne pas souffrir des affres du manque. (Je dis a peu pret parceque l.addiction est un truc assez compliqué en fait...fouille ce site si tu veux en savoir plus).
Et surtout, pas de melange avec de l alcool ou des cachets types benzodiazepine au risque que ca se passe vraiment mal.

Et si vraiment tu te questionnes , ou tu as peur de tomber dedans ou X raisons. Vas voir un toubib ou un addicto. Il n y a aucune honte/peur a avoir (facile a dire...je sais...) et il/elle t expliquera.

Take care!

Dernière modification par neo (27 janvier 2018 à  09:33)


I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
Salut mon quai (encore un eheh),


- Peut-on devenir addict avec 100mg de tramadol LP une fois par semaine ou par deux semaines?

Bah vui, on peut, mais ça dépend des gens, ça dépend de ce qu'on entend par "addict" aussi
En règle générale, on a tendance à dire que consommer 1x/15 jours laisse loin de toute addiction, mais encore une fois, ça dépend vraiment des gens
J'ai des potes à moi qui fument des dizaines de clope par jour, et qui peuvent très bien s'en passer 1 semaine sans soucis, alors que moi ça m'est carrément impossible

Au final t'es le seul à le savoir, et une bonne méthode pour le savoir, ça reste de s'en passer un certain temps pour jauger
Cependant, dans ta situation c'est un peu différent, étant donné que tu consommes pas de manière récréative, mais plutôt dans un cadre d'auto-médication


- Cela entraîne t il des séquelles physiques ou morales?

Une importante addiction à n'importe quel opiacé à tendance à entraîner des séquelles physiques et psychologiques (les séquelles "morales", c'est la société qui te les inflige ;p), mais encore une fois, ça dépend les doses et les habitudes.
Dans ton cas, je doute que 100mg de tramadol par semaine/2 semaines ne puisse t'infliger n'importe quelle séquelle que ça soit, cependant, c'est vraiment vague encore une fois et ça dépend grandement des gens, mais j'ai tendance à penser qu'une consommation "très légère" (mais pas anodine) d'opiacés n'est pas plus dangereuse que de boire de l'eau mixé aux résidus de plastique que l'on nous vend en grande surface smile

Concrètement, dans ton cas, je pense que tu devrais en priorité te méfier de l'addiction psychologique de ces molécules. Ne pas associer ces prises avec des rituels que t'aurais etc etc...


- Peut être vaut il mieux privilégier la codé que le trama? Car je me sens moins """dépendant""" (je sais pas si on peut parler de dépendance a ce niveau là

Beh, ça dépend de ouf encore une fois
Un problème de la codé c'est que les cachets sont souvent accompagnés de 500mg de paracétamol, substance très toxique pour le foie (Une extraction à froid est conseillée, j'te laisse te renseigner dessus, c'est facile et, imo, essentiel)
La codé "en soit", c'est quasi inoffensif (toutes proportions gardées), que ça soit au niveau du foie ou n'importe quoi d'autre

Le trama, j'en sais pas grand chose franchement, faudrait te renseigner dessus, désolé


Pour ton mal de crâne, tu sais pas d'où ça peut venir? Le paracétamol ne suffit pas je suppose?
Tu pourrais peut-être en parler à ton médecin, histoire de traiter le problème à la racine wink

Bonne journée

Dernière modification par Agartha (27 janvier 2018 à  10:15)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Serak homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
16 messages
Merci infiniment a vous deux, vos réponse sont agréables simples et précises et répondent a mes questions, j'aurai pas pu imaginer mieux ! heart

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
De rien kheyou, stay safe :)

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Serak homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
16 messages
Merci khey, je sais quelle limite ne jamais dépasser maintenant. big_smile

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
Bien le bonjour Serak,

Si tu dois retenir une règle, à mon avis essaye d'en retenir deux :

- Quelles que soient les tentations, espace toujours les prises au minimum d'une semaine.
- Quelles que soient les tentations, n'augmente jamais les doses.

Ce que je te dis la repose sur ma propre expérience : Je suis moi-même un usager a titre récréatif de la codeine, et les règles ci-dessus sont celles que je m'impose. Et je suis bien placé pour te dire que ca n'est pas évident a tenir. Une mauvaise journée, une migraine qui ne passe pas, et on a la tentation de prendre quelque chose en semaine, en se disant "c'est pas grave ce WE je serais clean".
Et quand vient le WE, une petite voix dans ta tête essaye de te convaincre que "finalement on va en prendre un peu".
Et tu te retrouves rapidement a en prendre 2 fois par semaine ... puis 3.
Et comme tu en prends régulièrement, les doses habituelles ne suffisent plus. Donc tu augmentes les doses. C'est un cercle vicieux, qui ne peut que finir par une extrême dépendance.

D'ou la nécessité de te tenir aux règles ci-dessous, quoi que les petites voix te disent.
L'idéal étant bien sur de pouvoir être heureux et vivre sa vie sans avoir besoin de ces petits cachets.
Et bien évidemment si tu as des problèmes dentaires, il faut les régler.

Bon courage,

Serge

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

Serak homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
16 messages

Serge30003 a écrit

Bien le bonjour Serak,

Si tu dois retenir une règle, à mon avis essaye d'en retenir deux :

- Quelles que soient les tentations, espace toujours les prises au minimum d'une semaine.
- Quelles que soient les tentations, n'augmente jamais les doses.

Ce que je te dis la repose sur ma propre expérience : Je suis moi-même un usager a titre récréatif de la codeine, et les règles ci-dessus sont celles que je m'impose. Et je suis bien placé pour te dire que ca n'est pas évident a tenir. Une mauvaise journée, une migraine qui ne passe pas, et on a la tentation de prendre quelque chose en semaine, en se disant "c'est pas grave ce WE je serais clean".
Et quand vient le WE, une petite voix dans ta tête essaye de te convaincre que "finalement on va en prendre un peu".
Et tu te retrouves rapidement a en prendre 2 fois par semaine ... puis 3.
Et comme tu en prends régulièrement, les doses habituelles ne suffisent plus. Donc tu augmentes les doses. C'est un cercle vicieux, qui ne peut que finir par une extrême dépendance.

D'ou la nécessité de te tenir aux règles ci-dessous, quoi que les petites voix te disent.
L'idéal étant bien sur de pouvoir être heureux et vivre sa vie sans avoir besoin de ces petits cachets.
Et bien évidemment si tu as des problèmes dentaires, il faut les régler.

Bon courage,

Serge

Désolé du retard, je fais que repasser sur ce sujet.

En effet, les problèmes dentaires sont mon problème majeur car pour l'instant je ne me sens pas dépendant, j'en prends a titre récréatif en soirée toutes les deux semaines, allant de 100 (voir 50) à  200mg, mais j'ai décidé de tout arreté il y a peu de temps, revoilà mes douleurs dentaires.

Comme j'ai décidé d'arrêter, j'ai même peur d'en prendre alors que je souffre le martyr, je vais essayer d'attendre jeudi (seul moment ou je peux la soigner) mais j'ai peur de prendre du tramadol chaque jour en attendant a 200mg, mais pour l'instant je resiste

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Melange tramadol codeine peur
par imisshim, dernier post 07 janvier 2019 par imisshim
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - 12mg de beomazepam + 100mg de codéine
par Calypso_69, dernier post 28 octobre 2022 par Calypso_69
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction et peur de passer a autre chose
par bscnz, dernier post 30 août 2017 par Anonyme9404
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums