Statut légal du LSA

Publié par ,
9152 vues, 6 réponses
Wantya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
2 messages
Bonjour à tous!

J'ai commandé des graines de LSA (HBW et Ipomée, 10g de chaque) sur Zam....
J'avais lu un peu partout sur le net que c'etait légal à la vente et possession (mais pas la conso).

Cependant en cherchant sur le site de l'ansm (drogue info) j'ai trouvé ca dans la liste : Acide lysergique, ses dérivés halogénés, et leurs sels
Est ce que ca correspond au graines de LSA ? Est ce que ca veut dire que mon colis peut etre arreté par la douane (je suis en France) ? (Je flippe un peu)
Qu'est ce que je risque si le colis se fait arreté ?


Source : http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/stor … 7ce5cb.pdf

en haut de la page 6

Edit: Merci à tous pour vos réponses ! J'attends mon petit colis avec impatience

Dernière modification par Wantya (28 janvier 2018 à  22:24)

Hors ligne

 

avatar
Zero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2017
111 messages
Il me semble que oui, le simple fait de détenir des graines de LSA n'est pas illégal, mais que le fait de les consommer lui, l'est.
Mais bon du coup légalement tu es libre d'acheter ces graines sans problème.

En gros je pense que la loi considère d'abord ça avant tout comme une simple graine que tu peux utiliser pour du jardinage avant d'être un psychotrope. Là où si tu achète par exemple du LSD ben il est juste fait pour être gobé et c'est tout quoi ! tongue

Ne t'en fais pas, tu devrais recevoir ton colis de la même manière que si tu avais acheté des graines de tournesol ! big_smile

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Wantya a écrit

Bonjour à tous!

J'ai commandé des graines de LSA (HBW et Ipomée, 10g de chaque) sur Zam....
J'avais lu un peu partout sur le net que c'etait légal à la vente et possession (mais pas la conso).

Cependant en cherchant sur le site de l'ansm (drogue info) j'ai trouvé ca dans la liste : Acide lysergique, ses dérivés halogénés, et leurs sels
Est ce que ca correspond au graines de LSA ? Est ce que ca veut dire que mon colis peut etre arreté par la douane (je suis en France) ? (Je flippe un peu)
Qu'est ce que je risque si le colis se fait arreté ?


Source : http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/stor … 7ce5cb.pdf

en haut de la page 6

Salut

le LSA est ok  normalement.
Evite juste d'enn commander des tonnes, de dire que tu vas en vendre ou tout ce qui pourrait t'assimiler à un trafiquant.  Ou encore, d'en consommer.

a+


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Salut

Les graines de lsa sont légal, tu peut notamment les trouvait dans la plupart des jardineries sous le nom de liane d'argent, rose des bois et Argyreia nervosa qui est le nom scientifique

La possession et la culture sont légal mais la consommation en est interdite

Donc tu ne risque rien en commandant ce produit

J'ai moi même recus une vingtaine de graines de hawaï baby woodrose

Les morning glory sont elle aussi légal

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Petite explication de l'interdiction légale:
"Acide lysergique, ses dérivés halogénés, et leurs sels"

Donc sont interdits:
-le LSD lui-même

-les dérivés halogénés: pour cela on regarde si une substitution par un élément de la colonne 7A du tableau périodique (chlore, fluor, brome, iode) se trouve dans la molécule. Si c'est le cas il s'agit d'un dérivé halogéné. Je ne crois pas qu'il en existe actuellement pour le LSD (du moins pas des connus), mais je pense qu'il s'agit d'une prohibition pour éviter la vente de ce genre de produits dans un futur proche

-Leurs sels:  simplement les autres formes du produit quand il n'est pas en freebase. Il peut s'agir de HCl, de fumarate, enfin bref tout ce qui change la forme et la biodisponibilité sans changer l'effet lui-même.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Wantya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
2 messages

Snap2 a écrit

Petite explication de l'interdiction légale:
"Acide lysergique, ses dérivés halogénés, et leurs sels"

Donc sont interdits:
-le LSD lui-même

-les dérivés halogénés: pour cela on regarde si une substitution par un élément de la colonne 7A du tableau périodique (chlore, fluor, brome, iode) se trouve dans la molécule. Si c'est le cas il s'agit d'un dérivé halogéné. Je ne crois pas qu'il en existe actuellement pour le LSD (du moins pas des connus), mais je pense qu'il s'agit d'une prohibition pour éviter la vente de ce genre de produits dans un futur proche

-Leurs sels:  simplement les autres formes du produit quand il n'est pas en freebase. Il peut s'agir de HCl, de fumarate, enfin bref tout ce qui change la forme et la biodisponibilité sans changer l'effet lui-même.

Merci beaucoup ! Super explication big_smile

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Le LSA n'est donc pas pris en compte dans cet article (s'il s'agit d'un article? Je ne connais pas législation française haha), après il peut être interdit d'une autre façon. Je ne me souviens plus bien du statut des plantes toxiques, il me semble que leur vente/achat est régulé mais ça serait à vérifier.
Uhm j'suis vraiment nul en législation étrangère, heureusement que pour la chimie organique ça va pas trop mal ^^

Il m'est déjà arrivé de commander du LSA sinon (en France) et je n'ai eu aucun problème, je pense que les chances de saisie du paquet doivent être très faibles et les risques de poursuite ou de perquisition pour ça sont quasiment nuls.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La LSA c'est légal?
par adaline95, dernier post 25 juillet 2017 par groovie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Les capsules de lsa sont-ils legal en france en 2020?
par Michin, dernier post 05 décembre 2020 par Unposcaille
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - LSA au top? ma fiche sur le LSA et ma culture
par hilluw, dernier post 03 juillet 2019 par Elteor
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums