Chirurgie & Prods

Publié par ,
5649 vues, 10 réponses
jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Salut les Psychos,

Je viens chercher des réponse à mon problème ou des gens qui sont passées par la.

J'ai une grosse hernie discale qui me diminue truc de fou, j'ai déjà passé 2 IRM et j'ai fais une infiltration, j'ai 34 ans et je suis trop jeune pour opéré mais mon Neurochirurgien me dis que je vais "sans doute" passer par la chirurgie, je le revois demain mur

Problème je consomme du Kratom quotidiennement (30g minimum..) et j'ai demandé a mon médecin (qui est mon addicto) si ça craignait pas pour une opération.

Il me réponds non du tout mais si je suis à l'hosto 4-5 jours je fais comment ? si je prends pas de kratom dans la mâtiné en milieu d'aprem je suis dans le mal, j'essaye de diminuer les doses..

Par ailleurs en bon addicto il ne veut pas me donner d'opis, en même temps il m'a vu me sevrer deux fois de la bupré et une fois de la codéine (switch sur kratom)

Du coup j'ai du Lyrica et j'ai fais une grosse prise ya deux jours quand j'ai vu que certains prenait 2000-3000 sans problème. J'ai pris 800 mg a 16h, je vous raconte pas l'état quand ma copine est rentrée.. j’étais mort de rire et bourré sans avoir bu une goutte d'alcool. Je me suis fait tapé sur les doigts lol du coup je ne prends plus que l'Acupan

Bref question :

- Le kratom pose problème pour une opération ? je dois le dire a l’anesthésiste ? vont ils me soulager avec des opis ?

- Y a t'il une interaction entre le Kratom et le Lyrica ? si oui sur quel point je dois être attentif ?

- J'ai vu des personnes se sevrer "plus facilement" avec Lyrica c'est vrai ? est-ce que je dois profiter de ma prescription pour arrêter le Kratom avant l'opération ?

J'ai beaucoup de question mais je veut juste pas me réveiller pendant l'opération ni être en chien à l'hosto xD

Bien à vous salut

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Parles-en à l'anesthésiste. Il est tenu au secret médical et ça serait con d'avoir une anesthésie trop faible à cause de ta tolérance. L'anesthésie générale type pour une hernie aurait comme analgésique principal l'Alfentanyl* qui vise des récepteurs communs au kratom, il est important de faire le point avec l'anesthésiste pour éviter des problèmes de douleurs lors de l'anesthésie à cause d'une tolérance croisée.

*Source



Quant à ta question sur le Lyrica, il ne devrait pas particulièrement aider à te sevrer du Kratom. Ce médicament à un mode d'action similaire au baclofène (agoniste GABA), qui peut servir à faire un sevrage d'alcool mais pas d'opiacé/opioide.

Dernière modification par Snap2 (30 janvier 2018 à  18:33)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Ne t’inquiéte pas tu ne vas pas te réveiller durant l’operation ..

Explique bien à l’anesth que tu prend du Kratom, je suis pas sûr qu’il connaîtra mais explique lui que c’est un opiacé (ils te fileront de la morphine pour compenser) ça passera sans pb

Le lyrica peut aider au sevrage oui.

Sinon n’arrete pas avant l’opération, un sevrage use physiquement et une opération aussi, le tout est de bien expliquer ce que tu consommes à l’anesth, lui a ce qu’il faut comme produit pour que ça se passe bien. Ne t’inquiete pas là dessus :) après si tu arrives essaye de pas forcer les dosages avt mais sans que ça te rende malade ..

Ça va bien se passer. Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
@Snap2 je ne savais pas pour l'action comme baclofene, je suis alcoolique chronique ça peut aider je dois en parler a mon addicto il ne m'a pas parlé du tout de ça... et atm je le mélange avec l'alccol je viens d'ailleurs de me réveiller, je me suis endormi comme une merde sur l'ordi, il à augmenté les doses a 200 matin midi et soir.

@Sufenta merci de ta réponse qui me soulage un peu.. du coup je vais me sevrer en douceur comme prévu plus tard, j'ai de l'ACUPAN et du Lyrica a ne plus savoir qu'en faire je vais attendre l'opération si c'est ça et emballé c'est pesé.

Je suis du genre anxieux pour les opération médicale du coup j'ai stocké du Lexomil à ma mère, je m'en suis étais sevré il y a 2 ans, sevrage dégueulasse d’ailleurs bref ^^

De toute manière je vais tout dire a anesthésiste, comme évoqué par vous deux c'est la meilleur solution pour une anesthésie en douceur super

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Parle de tout ça à l'anesthésiste tout ce que tu prends, vraiment, on s'en fout de ce qu'il pense le but et qu'il trouve la meilleur solution pour toi.


Car la prise en charge n'est pas la même pour un patient alcoolique et accro aux opiacés !
Le but n'est pas que ce soit traumatisant mais au contraire confortable.

Donc peu importe tes problème le corps médical est la pour limiter les risques ce qu'ils pensent n'est pas important d'ailleurs probablement qu'ils n'en pensent rien tu sais.


Mais explique tout ça à l'anesthésiste, après nous ne sommes pas médecins mais le mieux est d'être franc je pense.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
"Le lyrica peut aider au sevrage oui."

Dépend pour le sevrage de quoi comme produit, mais il aura autant d'effet chez un UD dépendant aux opis que de boire de l'alcool, ce qui ne va pas servir à grand-chose pour curer son addiction aux opis. Le Lyrica a un mode d'action qui n'implique absolument pas les récepteurs opioides et donc n'est pas comparable aux TSO.
Source

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Bien sûr le lyrica n’a aucune action sur les récepteurs opiacés là dessus je suis tout à fait ok

Ça n’est pas un tso on est d’accord.
Mais de nombreux usagés ont relatés avoir une aide grâce au lyrica durant un sevrage ..
Notamment dans le syndrome des jambes sans repos, (le lyrica est utilisé pour les douleurs neuropathiques) ou encore sur les coups de chaud / froid.

J’ai écrit le wiki sur le lyrica (partie sevrage du lyrica) je t’invite a le lire ..

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … émoignages

Alors bien sûr ça n’est pas magique non plus mais c’est une aide comme peu l’être le catapressan..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
C'est vrai qu'il peut aider à calmer les syndromes d'un sevrage aux opiacés mais il ne permettera pas de réduire le manque. Je pense qu'on s'est juste mal compris ^^

Dommage qu'il n'y ait pas de partie pharmacologie sur le wiki c'est carrément intéressant. Les mécanismes de la pregabaline sur le système GABA est finalement assez semblable à celui de l'alcool, juste plus ciblé sur un récepteur particulier (alpha-2-delta).

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Pour donner suite à mon post le neurochirurgien m'a laissé le choix entre opération et infiltration.

Je refais donc une infiltration dans 15 jours, je vais essayer de pas faire la même erreur que pour la première cad reprendre le taf dans la foulée a tous les coups c'est pour ça que ça a pas marché des masses, même si je pouvais quand même remarcher.

Par contre d'après vous une opération ça peut prendre combien de temps avant qu'elle soit prévue ? je me mari en aout et il est nécessaire de s’arrêter deux mois du coup je me pose la question thinking

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Mon fournisseur de Kratom a merdé, livraison attendu mardi midi mais mercredi toujours rien.. Me restait 4 gramme que j'ai pris mardi aprem pensant être livré mercredi matin.

Je vais faire un stock pour être tranquille en cas de coup dur.

Deuxième nuit passé sans Kratom, j'ai du dormir 3*30 minutes à 7h j'étais au taf, douche chaude café c'est parti ! Il faut que je soit livré aujourd'hui c'est une question de vie ou de mort xD

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Je remonte le post après plusieurs mois d'incertitude c'est fait je me fais opérer de mon hernie le 16 Mai.

Le kratom c'est fini depuis 2 mois mais je consomme un peu d'amphet, MD, XTC, speed..

Dernière consommation du speed ce we, j'attends une commande et je me tâte à gouter les plombs fume_une_joint

Je vois l'anesthésiste vendredi, il restera donc 10 jours avant l'opération. Dans l'idée je prends plus rien a partir de cette fin de semaine, on sais jamais, de toute manière je lui dirai TOUT ce que je consomme, pas envie de risquer un truc ! La prise de sang est nikel sauf pour le potassium mais ça doit pas être très grave je verrai avec lui.

J'ai vu mon addicto / médecin hier il me dis tant que je prends pas d'amphets le jour précédent il n'y a pas de pb, en gros il avait pas l'air catastrophé (il est comme ça)

Question est-ce que l'un de vous a déjà été confronté a une opération en consommant des stims le mois précédent ?

Et est-ce que pour une bonne cicatrisation il faut mieux ne pas consommer genre 1 mois après l'opération ?

Je vais bien-sur lui poser ces questions mais un autre avis me rassurerai peut être lol

merci-1

Dernière modification par jip (02 mai 2018 à  14:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums