Contrôler en 2015 pour détention de stup et hier pour conduite+détenti

Publié par ,
5545 vues, 5 réponses
Faik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
3 messages
Bonjour à tous voilà j'ai eu un petit problème hier avec la flics, ils ont fait un contrôle de routine banale puis un des policier a senti l'odeur du stup que javais sur moi. Le flic en question m'a fait un depistage voir si j'etait positif ou pas et la bingo je suis positif. Du coup ils m'ont enmener au commissariat pour me relâcher 1h30, puis ils m'ont dit de venir aujourd hui 9h, du coup je parti la bas un peut stressé savoir ce qu'il allais m'arriver vue que c'est la deuxième fois que je me fait attraper avec du stup (première fois en 2015 et 2018 2g et 2.83g) en tant que consommateur. En sachant que la première fois j'ai eu juste un rappel à la loi et une amande de 200 euros. Du coup je voulais savoir si je risquer de faire de la prison ferme ou pas pour ça... Je suis beaucoup stressé

J'espère avoir des réponses très vite merci a tous

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, tu passeras sûrement devant le tribunal, tu auras à coup sûr une amende, un retrait temporaire de permis, peut-être un injonction thérapeutique (de fortes chances), mais non tu feras pas de prison ferme pour ça.

Hors ligne

 

Faik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
3 messages
Tu est sur que je ne ferais pas de prison pour ça psychowiki ?
Devant un procureur je vais passer ou en correctionnel ?
J'ai peur juste de ça en faite hmm

Merci de ta réponse

Dernière modification par Faik (30 janvier 2018 à  17:51)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Faik a écrit

Tu est sur que je ne ferais pas de prison pour ça psychowiki ?
Devant un procureur je vais passer ou en correctionnel ?
J'ai peur juste de ça en faite hmm

Merci de ta réponse

Aucune idée si ça sera devant un proc ou un juge.
Non t'inquiètes,  les prisons sont trop pleines en ce moment.
Déjà la quasi totalité des gens condamnés à des peines fermes de moins de 2 ans (faut déjà avoir commis au moins une bonne agression pour se prendre ça), au final finissent avec une peine aménagée (bracelet, semi liberté).

Donc vraiment c'est pas une conduite sous stup et 2 grammes que tu vas aller en prison, j'en connais qui ont fait bien pire (déjà condamné pour vol, pétard au bec, 2gr d'alcool dans le sang et 5g de chichon sur lui, pas de permis, pas d'assurance, pas de carte grise) qui sont toujours libres aujourd'hui wink

Hors ligne

 

Faik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
3 messages
Ah d'accord mais vue que en 2015 il m'ont interpeller que pour détention de stup et hier pour conduite et détention vue que ça fait deux fois qu'il mon interpelé avec détention de stup ça ne va pas passer en récidive ?

Désolé d'insister comme ça ^^ hmm

Hors ligne

 

ChillVaudou homme
En Apprentissage
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2018
47 messages
Non parceque ça rentre pas dans le même cas
Je suis dans le même cas que toi Jai rendez vous jeudi moi à l'audition libre sauf que moi c'était sans produit sur moi mais à l'intérieur de la C et de la W
Rétention 6 mois administrative
Maintenant j'attend le penal vu que après l'administratif vient le penal mais tu doit sûrement le savoir

Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] International - Détention de stup' en Allemagne
par tomss_54, dernier post 24 octobre 2014 par tomss_54
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Convocation en audition libre - Tentative ou detention de produits stup
par DRiv., dernier post 12 mai 2023 par CPartiEnCouilles
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Détention 1 g de Coke
par Pompom56, dernier post 22 juin 2020 par filousky
  4

Pied de page des forums