Recolte ?!

Publié par ,
12727 vues, 25 réponses
Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Bonjour,

Je fais un sujet spécifique car je ne veux pas "polluer" mon journal de culture.

Mes mazatapec ont bien poussé et j'avais l'impression que je vais devoir les recolter d'ici peu mais j'ai peur d'attendre trop. Dois je attendre encore un peu ou les récolter maintenant ?

/forum/uploads/images/1517/1517491409.jpg

/forum/uploads/images/1517/1517491598.jpg

/forum/uploads/images/1517/1517491682.jpg



Merci !

Dernière modification par Mobidick (01 février 2018 à  14:31)

Hors ligne

 

avatar
Maska non binaire
Mentalist
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2017
178 messages
Blogs
Salut, si tu a regarder les instructions correctement, et selon tes préférences tu peut commencer a récolter dès que tu voit un chapeau commencer a s'ouvrir attention ca va vite si le matin t'en voie 1 d'ouvert soit sur que l'aprèm ou le soir les autres seront ouvert aussi.

Certain préfère les champis lorsque la corolle ne c'est pas ouverte j'ai "oui dire" qu'il contiendrait plus de % de la mollécules qui nous intéresses mais je pense que c'est une rumeur de contoir, a tester perso j'avais pas sentie grande différence dans mon 1er flush j'avais récolter la moitié fermer et l'autre ouverte le potentiel était similaire !

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Les chapeaux ne sont ils justement pas entrain de s'ouvrir sur plusieurs des champignons ? Je dis ça en rapport avec la séparation entre barre noire, la partie blanche et le chapeau un peu gonflé sur plusieurs des champignons.
Est-ce qu'on peut considérer que le chapeau commence à s'ouvrir ?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Je vois aps très bien sur la photo mais il vaut mieux un peut trop tot que trop tard: si il y a une libération de spores, tu va avoir une concurrence entre plusieurs mycélium et donc de moins bonne récolte et un épuisement plus rapide du pain...

Je n'ai jamais fait cette variété mais si tu vois le voile blanc se décollé (la collerette) du chapeau c'est le dernier moment pour cueillir wink

;p sphax

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
J'arrive un peu tard mais je pense que tu peux attendre encore un peu. Avant de se déchirer, le voile s'horizontalise  en quelque sorte: le chapeau grossit et s'étend, ce qui fait que ça tire le voile, sans encore le déchirer.

A mon humble avis, en fonction de la vitesse de croissance, tu pourrais attendre 24 à 36H.

Même si le taux de psilocybine descendait un peu (mais n'est-ce pas une légende urbaine cette histoire?) dans les spécimens plus gros, je pense que tu serais quand même gagnant du fait de l'augmentation de masse exponentielle en fin de croissance!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Merci pour vos messages ! 

Vous pouvez trouver un recap de ma recolte sur mon journal de culture :)

J'attendrais un peu la prochaine fois !

Hors ligne

 

avatar
Maska non binaire
Mentalist
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2017
178 messages
Blogs

Teona Nacatl a écrit

(mais n'est-ce pas une légende urbaine cette histoire?)

Pour moi ça en est une ^^ !

Hors ligne

 

trichlomaxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
13 messages
Blogs
salut ,
je pense qu'a l'heure qu'il est tu as du récolté ..j'interviens simplement pour dire que comme la préciser un de nos amis , dans les derniers jours la croissance est exponentielle ..ce qui m'amène a me poser la question , vaut t'il mieux un champignon plus lourd ,légèrement moins fort , ou plus petit et plus concentré ..perso , je fais un entre deux , d'autant plus que d'attendre un peut permet aux plus petits de prendre du volume et au final d'avoir une récolte plus importante..mais vraiment ca dépend de la configuration ..quant a la différence de puissance entre chapeaux fermé et ouvert , elle est réelle , je cultive la même variet que toi , et j'ai cueillis mon premier flush assé tôt .., a peine le voile déchiré ..au séchage la tige étais bleu métallique d’Oxydation et je les ai trouvé plus forts que les suivants que j'ai cueillis plus avancés .. mais le rapport poids/puissance n'est pas facile a définir  ..bref vive le feeling !!

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
/forum/uploads/images/1517/1517679049.jpg



Pour cette boite je pense recolter 2/3 gros puis attendre entre un et trois jour max avant de recolter tout le reste.

Hors ligne

 

trichlomaxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
13 messages
Blogs
très jolis champis ...c'est marant j'ai un petit kit de la même espèce ou proche qui en est au même niveaux de maturité ...je posterais une photo tout a l'heure ...quant il fera un peut plus jour :)...pour ta recolte , perso j'attendrais un peut , pas longtemps , mais 24 h , les gros aurons encore pris du volume , le voile aura a peine commencer a se déchiré et certains petits serons a point ...en théorie !...c'est un premier flush ou tu as déja eu des récoltes avec ce kit ??

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Regarde sur mon journal de culture !

Ils ont pris un volume incroyable aujourd'hui et la corolle n'a meme pas l'air de se dechirer !
/forum/uploads/images/1517/1517757529.jpg

Hors ligne

 

trichlomaxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
13 messages
Blogs
c'est super ..tu as bien fais d'attendre ..il sont magnifiques ..les miens aussi serons prets demain , j'ai pas voulu les sortir du sac aujourd'hui  pour pas prendre de risque de contamination innutile , mais demain je fais des photos ...j'ai aussi un kit de mazatapec de chez mushmush qui arrive quasiment en même temps ..en fait ils sont dans le même sac , j'avais commander un kit triple , le troisième bac est un cambodgien mais il est très en retard sur les deux autres , il a l'air bien , pas de contamin ni rien , mais pour l'instant le mycelium se develope sur le dessus mais fructifie pas encore , alors je l'ai mis dans un autre sac pour que les deux premier profitent de la place dispo !! je te montre ça demain wink

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
J'ai récolté aujourd'hui ! J'en parlerai dans mon update sur l'autre thread : https://www.psychoactif.org/forum/t3062 … .html#divx
En tout cas la récolte c'est bien mieux passée.

J'ai pris le même kit que toi et c'est un ami qui s'occupe des Cambodia. Il s'inquietait justement du fait que rien n'ai poussé sur son kit.

J'ai commencé une boite de 1200ml de cambodia de chez mushmush vendredi, on verra comment elle évolue. (Surtout que j'ai mis beaucoup moins d'eau dans le sac et que je prévoit de respecter les indications de non aération à la lettre).

Hors ligne

 

trichlomaxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
13 messages
Blogs
salut ,
excuse moi d'avoir un peut tarder  a répondre, depuis le temps bien sur j'ai récolté les deux premier box , 174 gr pour les albinos et 130 gr pour les ''mazatapec'' , les cambodgiens eux sont en retard mais bien présents , depuis le kit fructifie avec de beaux shrooms aux chapeau ''café au lait'' , mais toujours plus lentement ,..pour te dire aujourd’hui je dois retiré du kit deux champis d'ont le chapeau a craqué , mais les autres en sont encore loint ..et les deux autres kits recommencent déjà a bourgeonné de partout ..un vrais plaisir ..ce coup ci je prendrais des photos avant récoltes !!:)
/forum/uploads/images/1518/1518352630.jpg
/forum/uploads/images/1518/1518352670.jpg
/forum/uploads/images/1518/1518352689.jpg

Hors ligne

 

avatar
hallucinateur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
8 messages
je trouve qu'ils sont mignons ces champi...
On dirai des bonbons..

je n'ai testé que les truffes et contrairement a ce que les gens disent en général. ce n'est pas mauvais a manger.

En voyant ton poste, je me suis posé la question si faire de la culture de champi est plus rentable que d'acheter des truffes.  il me semble que le prix est de 40 euros pour la culture. 

Quelqu''un pourrai me dire  le rendement totale ?

comprendre c'est apprendre

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

Je ne sais pas combien coûtent les kits de truffes mais j'imagine que ça doit coûter le prix des kits de champignons (45 à 50€ en moyenne). Sachant qu'on paye parfois 20€ pour 3 grammes (si d'autre ont des infos je suis preneuse je n'en ai acheté qu'une fois), et que le kit a des rendements d'environ 20 grammes secs par flush (si tout se passe bien et qu'on est minutieux) et que en moyenne on fait 2 à 3 récoltes, on finit autour de 60grammes secs avec un kit voire plus.

A mon avis, le choix est très vite fait. J'attends moi-même mon kit.

Sinon, ils sont trop marrants les champignons ! Les mobidick me font penser à des dauphins à tête de **** big_smile et les champignons au chapeau marron me font penser à des *****  aussi mais ils sont trop mignons ! big_smile

Hâte de lire vos TR quand vous les testerez wink

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Salut !

J'ai un petit probleme avec ma boite de 1200ml de Mazatapec !

Les champi etaient bien partis et sont encore en début de pousse mais je viens de voir que certains petits avaient deja la colerette qui se dechire... C'est un peu bizarre, non ?

Devrais je les enlever et laisser pousser le reste ? Ou les laisser ?

/forum/uploads/images/1518/1518374690.jpg


/forum/uploads/images/1518/1518374915.jpg


/forum/uploads/images/1518/1518375008.jpg



Edit quelques heures plus tard :

Au final dans le doute j'ai récolté ces prématurés.



/forum/uploads/images/1518/1518391572.jpg

Dernière modification par Mobidick (12 février 2018 à  00:26)

Hors ligne

 

trichlomaxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
13 messages
Blogs
salut a tous ,
salut moby,c'est vrais que c byzare , peut çetre un coup de stress , chaleur en plus ou en moins ..humidité ? ..lumière ? ..cherche dans ce sens ..mais au final tu as surement bien fait de récolté ceux qui étais ouverts ..je ne sais pas s'ils aurais continuer a pousser ..Il se trouve que je vais devoir faire pareil avec mes cambodgiens qui de toute façon sont décevants ,(j'ai fais quelques photos ce coup ci smile) il y en a deux ou trois bon a récolté , et les autres en retard , c'est très chiant , ca multiplie le risque de contaminations .. mais bon ,faut faire avec, souvent les flush suivants sont plus régulier a ce que j'ai vu !
A vous Wonderland et halucinateur , je peut dire ceci , j'ai payer un growbox de 1200 ml de mazatapec 45 euros plus livraison et taxe CB = a peut près 60 en tout  ... il ma donné 6 flush , sois un presque 600gr frais ( 55-58 GR sec) étalés sur 60-70 jours , apres j'ai retourné le pain dans la boite et le dessous donne encore quelques petits champis par ci par la ..
en ce moment j'ai acheté UN Lot en promo de 3 grow box mushmush de 600ml (je crois) chaque , j'avais payer 38 euros ,plus envois et cb = 46 euros ....jusque la j'ai eu 170 gr de mobydick , 130 gr de mazatapec ..et les cambodgiens arrivent bientot ( j'en ai retiré deux ce matin 14,2gr)...en tout plus de 30 Gr sec ...smilesmile
C'est tres rentable , le prix en shop est très élevé ..j'ai vu des copélandia a 40euros le gr ..mais les psylos oscillent entre 9 et 15 euros le gr ...cela dis par rapport au truffes y a pas photo , c'est beaucoup plus fort , ça c'est certain ..le truc c'est qu'il faut de la patience et que le résultat n'est pas assuré ,
/forum/uploads/images/1518/1518418896.jpg
/forum/uploads/images/1518/1518418923.jpg
/forum/uploads/images/1518/1518418965.jpg
/forum/uploads/images/1518/1518419014.jpg

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Salut !

Mon kit de cambodian n’étant toujours pas partie au bout de 20 jours, j'ai eu un remboursement de 20€ sous forme de code promo.

Concernant tes récoltes elles sont plutot bonnes par rapport aux miennes !

Perso sur les boites de 540ml pour les Mazatapec j'ai eu 60 + 32 et pour les mobi 100 (le deuxieme flush devrait être prêt d'ici quelques jours).

C'est surtout les 250g de McKennai qui m'ont bluffés (mais bon c'était une box de 1200ml). Ma box de 1200 ml de Maza est en récolte "progressive" vu leur croissance très spéciale !

Pour les 1200ml de cambodian, la box n'est toujours pas partie !

Hors ligne

 

RobZer homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2017
35 messages
Hey, je sais pas si c'est lié à la variété mais mes mazatapec sont aussi en mode "récolte progressive" j'en ai récolté 6 qui étaient matures et il en reste une dizaine, de taille variantes entre 1cm et certains qui sont presque a maturité, je sais pas si je devrai vraiment attendre qu'ils aient tous finis de grandir ou alors juste attendre un peu puis lancer un dunk en esperant que le prochain flush soit plus régulier..

Aussi mes champis poussent surtout sur les bord de la box, genre sur le dessus mais sur les cotés, et certains ont touché la paroi humide du sac et ont étés mouillés, ce n'est pas un probleeme ?
/forum/uploads/images/1518/1518461748.jpg



La photo date de vendredi dernier, les plus gros ont étés recoltés

Hors ligne

 

trichlomaxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
13 messages
Blogs
salut a tous ..hé ben ce matin je suis joiss mes amis, après avoir recolté HIER leS deux gros cambodgiens , j'ai sPRAYer un peut le tour du sac , ..j'ai fait pareil pour MON BIG box de McKennaii..pareil pour les albis et le maz de mush mush..et c'est trop génial ,ça fructifie de partout, c'est dingue maiS LE VIEUX KIT DE MAZA que j'avais retourné donne a nouveaux ....MOI CONTENT !! TRES CONTENT . wink

Hors ligne

 

Anonyme
Invité
holà tout le monde vous pensez que ?est le moment de la récolte ou j’attend un peu encore
/forum/uploads/images/1518/1518602679.jpg
 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Tu peux encore attendre au moins un jour je pense. Il ne s'horizontalise pas encore !

Hors ligne

 

trichlomaxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
13 messages
Blogs
salut moby, Je voulais te dire raport a ton com :

Pour les 1200ml de cambodian, la box n'est toujours pas partie !

...que j'ai achété'' kit cambo moyen '' , dans un shop ultra connu , il est arrivé a la maison 4 j après completement déssècher et en miettes , j'ai éssayer de l'humidifier pour le sauver ,l'eau étais marron caffé et la perlite du fond sur le dessus , on, aurais dis un paquet de crumble..je leurs ai envoyer des photos,ils m'ont demander d'éssayer de le faire pousser quant même ,et qu'au bout de 15 jr ,si rien venais ils me le rembourserais ..Rien n'a pousser, le sac sentais la pisse de cheval , et, comme pas hazard il décide de plus me le renboursé en disanr que si ca se trouce c'est moi qui ai merdé..j'ai tapé un scandale sur leur site facebook ..en quelques heures ils on décidé de me faire un bon de 60euros ..du bcoup j'ai acheté des mcKENNAII ..et c'est cool ,vu qu'ils son magnifiques t'a qu'a voir sur les photos que je vais pst , il y a pas d mycelyum visible du tout ..tout est mort

/forum/uploads/images/1518/1518676049.jpg
/forum/uploads/images/1518/1518679081.jpg
/forum/uploads/images/1518/1518679148.jpg

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Effectivement ton kit on dirait du vomis...
J'ai 1 champignon qui a poussé sur la cambodian ! Zamne m'ont dit d'attendre 1 semaine et si aucun autre champignon n'apparait ils m'en renvoient un nouveau :)

Hors ligne

 

trichlomaxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
13 messages
Blogs
t'avu ça ...moi c'est shay .mais y mon finalement remboursé   !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ?
par Butsch, dernier post 07 mars 2018 par Chaman
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte ou pas récolte ?
par spikedu06, dernier post 26 décembre 2018 par spikedu06
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte
par slingshot71, dernier post 18 mars 2020 par slingshot71
  6

Pied de page des forums