Article des Inrocks citant PA

Publié par ,
15760 vues, 38 réponses
avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

yoshinabis a écrit

Agartha a écrit

EDIT: euh Gaspard, l'auteur de l'article est un "il" et il s'appellerait "Guillaume", et ce fameux "laura" truc là à quand même 1260 messages, si en ce nombre de messages il/elle a toujours pas compris le but Du forum, tu peux plus rien pour cette personne... c'est peut-etre pour ça qu'il s'est retrouvé à écrire des articles nauséabonds sur l'une des pires plateformes journalistiques... Oops

Ça peut arriver les erreurs.

Qui ne s'est jamais réveillé entre deux trans Thaïlandais avec un nouveau tatouage maori sur la tronche ? Le tout sans se souvenir des dernières 72h....

Bref....LZ c'est LZ.
L'exemple est mauvais car le mec a autant apporté (voir plus même), qu'il n'a été nuisible.

Les champis s'effacent au bout d'un an, donc ça ne se voit plus, mais ce gars avait un nombre de champis vert à faire pâlir Groovie.

Et si je m'en réfère à ce que ces champis représentent (l'opinion des forumeurs), il était plus que crédible.

Pour en revenir au sujet de base, ben... C' est les inrocks quoi...
Comme vice, comme voici, comme Rue89, comme hanouna. C'est du divertissement pour la ménagère de moins de 50 ans.

Perso à l'époque de NFH j'avais bien discuté avec une journaliste. (qui n'avait pas eu mon témoignage au final)
En gros leur direction éditoriale leur pond un sujet à couvrir, et ils ont toujours 4 jours pour sortir un truc vendeur.

C'est le fast-food du journalisme ces canards là.
C'est pas "que" leur faute à ces apprentis reporters.
(même si je sais que certains vont parler d'éthique, un jeune journaleux préférera aller faire ce genre de merde pour gagner sa vie plutôt que d'aller galèrer dans une usine, soyons logiques, moi je ferai comme eux)

Ça m’a intrigué cette histoire de champi pour LZ ..

Au total ce cher LZ a eu 120 verts, 25 jaunes et 22 rouges (sur la totalité de son œuvre, groo est vers les 300 c’est le record ou non c’est Reck ... mais surtout les deux n’ont pas de rouge et Reck à 1 jaune .. je sais oui ce sont des corrompu ils font parti du staff ^^

Du coup Il fait surtout pâlir groogroo avec les jaunes et les rouges quasi 50 à lui tout seul :) meme s’il a 120 vert .. il a presque la moitié en négatif ...

Ah j’oublie le gros champi phallique qu’il a ds le boule et qui compte double ^^


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Oui tu as raison Sufenta j'aurais du préciser qu'il a eu tous ces champis en tant que non membre du staff, ce qui est encore plus étonnant.

Donc en tenant compte de ça 15% de jaunes, autant de rouges et le reste en vert c'est pas si mal.

Ça fait 70% des donneurs de champis qui approuvaient ses propos.

C'est d'autant plus perturbant...

Dernière modification par yoshinabis (04 février 2018 à  17:44)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Je trouve ça vraiment intéressant ,parce qu'il y a un clivage, un clivage entre l'ud qui consomme est gère sa consommation et l ud qui lui gère rien du tout et souffre.

Tous les consommateur ne sont pas dépendants, y a les ud qui trouvent ça cool et sympathique, et y'a ceux qui ont perdu taff, femme, enfants, santé, vie sociale...

Y a aussi ceux qui sont dans le déni, dans la merde jusqu'au coup et qui te diront nan ça va, et y'a les usagers qui au début gèrent leur conso sont heureux et quelques années après ils sont au fond du trou.

Moi les usagers qui trouvent ça super la conso, je respect, mais ce n'est pas mon expérience, mes sentiments vont vers ceux qui en souffre et qui désirent s'en sortir, se stabiliser en TSO ou carrément arrêter.

Moi cette article ne me gêne absolument pas, et, sous certains aspects je suis même d'accord, même si je trouve qu'il y a une forme de rancœur et de du ressentiment par rapport à PA.

Quand je témoigne ici, j'ai une vision , un vécu, une expérience, ça m'appartient, les autres ne sont pas obligés d'être d'accord et tant mieux c'est qu'on a pas la même vit sur les épaules, pas la même douleur, ni les mêmes problèmes. Par contre si mes témoignages touchent certains c'est qu'il se reconnaissent...

Donc au final je trouve cet article intéressant même s'il manque d'impartialité on sent le ressentiment un peu, dedans il soulève quelques points centraux de la dépendance, dommage qu'il se discrédite tout seul à certains moment, et qu'il y ait un fond de jugement.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Pour répondre à prescripteur, mascarpone, elsabio et compagnie je suis tout à fait d'accord avec vous et vous avez bien montré à quel point la notion de RDR est vague et pas facile à cerner, même pour des UD, donc imaginez pour le pauvre stagiaire des inrocks...

Le problème c'est qu'il n'y a au final aucune définition claire de ce qu'est la RDR et c'est impossible d'en faire une, ce qui est de la RDR pour certains est de l'anti-RDR pour d'autre. Pour reprendre l'exemple du topic sur les benzo effectivement il est très utile et plein de monde doit y aller dans l'optique de récolter des info pour éviter de faire des conneries mais il y en a aussi plein qui y vont pour trouver le dernier benzo-de-la-mort-qui-tue qui va les mettre KO pour de bon, le fait de dire que regrouper des infos sur une classe de molécule c'est de la RDR ça ne fait qu’accentuer le flou autour de la notion de RDR... A ce compte là Bluelight est le forum le plus RDR du net.

Comme beaucoup quand j'ai découvert les forums asud, psychonaut ou LS à l'époque j'étais pas mal choqué parce que je découvrais tout cet univers et j'avais assez peu d'expérience. Quelques années et diverses expériences après je comprend mieux certains points de vu mais y'a toujours des trucs qui me choquent parce que ma vision de la RDR n'est pas la même que celle de PA.
Donc j'imagine que le gland qui a écrit l'article pour les inrock il devait être au bord du malaise en lisant certains topic, c'est normal.

Enfaite si j'aime ce site c'est justement parce que c'est une mine d'info sur "la drogue" et que votre notion de la RDR permet plus de liberté que sur psychonaut par exemple, mais pour moi c'est pas un forum RDR, c'est juste un outil très pratique pour les UD, que ce soit pour limiter les risques de sa conso ou pour apprendre à certains à bien se retourner la tête, ça dépend de l'intention du lecteur, donc ça me choque pas plus que ça qu'un journaliste ne préfère voir en PA que le mauvais côté...


pierre a écrit

Les journalistes ne sont pas sensé etre des glandus...

Ton côté utopiste te joue des tours, les quelques vrais journalistes qui restent doivent traiter de sujet un peu plus important que les dangereux forums pour toxico.
Si tu as la justice de ton côté c'est l'essentiel, il y a plus de lecteurs sur PA que sur les inrock de toute manière, ils font pas le poids wink


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
La notion de Rdr est toujours tendancieuse.
Tout dépend de comment on appréhende les choses. Et on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir la même vision.

Pour donner de simples exemples, bien sûr qu'expliquer comment s'injecter à moindre risques, ou comment faire un e liquide plutôt que de mettre de la poudre direct dans ses pets est essentiel, et purement Rdr.

Faut juste pas amha que ça banalise les pratiques.

Mais ils y en aura toujours des détracteurs pour qui c'est de l'incitation, en général des narconon.
Ça on pourra rien y faire.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages

clean a écrit

https://www.vice.com/fr/article/8gyevx/un-an-de-ma-vie-sur-un-forum-de-junkies-909


Celle-ci est dure !

Pour quel motif ce champi ? et qui me l'a donné ? c'est sympa ce système de cacahuète les singes doivent apprécier.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Sérieux @suf, amha @clean n'a rien dit de mal.

Le champi jaune n'était pas mérité, il a juste retrouvé l'article de LZ, et oui la pilule était dure à avaler.

Le rouge non plus....
Le mec se prend un champi d'avertissement non justifié(et non signé), à la limite c'est normal qu'il le fasse remarquer.

Tout le monde respire et prend un peu de recul. Ça sent la bagarre de récré à plein nez là. ^^

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est vrai que je me suis emporté sur le champi rouge qui n’est pas pour l’article mais ce cher clean traite quand même tous les forumeurs de PA de singe à qui l’ont distribue des cacahuètes  (avec les champi) et fait des réflexions à pas mal de monde car dès que tu n’es pas clean ou ds l’objectif de sevrage ça ne lui plait pas ...

Alors moi aussi cette attitude ne me plait pas ..
Le sevrage comme la substitution ou comme la consommation correspond à certain moins à d’autre et pas du tout à encore d’autres ...

C’est au choix et à la discrétion de chacun sans que des jugements de bas étages soit nécessaire...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

yoshinabis a écrit

Sérieux @suf, amha @clean n'a rien dit de mal.

Le champi jaune n'était pas mérité, il a juste retrouvé l'article de LZ, et oui la pilule était dure à avaler.

Le rouge non plus....
Le mec se prend un champi d'avertissement non justifié(et non signé), à la limite c'est normal qu'il le fasse remarquer.

Tout le monde respire et prend un peu de recul. Ça sent la bagarre de récré à plein nez là. ^^

systeme de notation a écrit

Bonjour,

le système de réputation pour le forum vient d'être terminé. Il 'agit de donner une appréciation sur les posts (et non pas sur toute la discussion). Ce système permet à  la fois d'éduquer les nouveaux (et peut etre aussi un peu les anciens...) sur l'utilisation de la plateforme, mais aussi d' inciter à  poster des post intéressants et de créer une émulation. Ce système relativise aussi le nombre de post d'un forumers. Il ne s'agit plus de poster des posts en nombre mais surtout de qualité.

Comment ça marche ?

Pour poster une notation, il faut appuyer sur le bouton "Noter ce post" en bas de chaque post dans les discussion du forum, puis expliquer la notation en quelques mots et ensuite appuyer sur une des trois étoiles :

Il y a trois notations possible pour un post :

/images/champi_verte.png Le champi vert qui donne une bonne appréciation

/images/champi_rouge.png Le champi rouge qui donne une mauvaise appréciation.

/images/champi_jaune.png Le champi jaune qui est un avertissement amical.

Les notations sont anonymes. Un forumer ne peut pas se noter lui meme. Chacun peut mettre autant de champi jaunes qu'il veut. Mais il y a des limitations pour les champignons rouges et verts pour limiter les abus :

- il faut avoir poster au moins une fois pour pouvoir mettre des champignons rouges ou verts.

- Un membre du forum ne peut pas donner plus de 2 champignons (rouges ou verts) par 24h. De même, il ne peut pas donner deux champignons (rouges ou verts) à  la même personne par 24h.

- Si c'est une adhérent de l'association Psychoactif, le nombre de champis (rouges ou verts) qu'il peut donner en 24h est augmenté à  4. Pour les modérateurs, ce nombre est huit, et pour les administrateurs 10. (Mais il ne peuvent pas pour autant les donner à  la même personne.)

Le système de notation, comme les posts du forums, est modéré par les modérateurs et animateurs, qui peuvent effacer les notations si il leur semble qu'elles ne sont pas juste.

Vous pouvez regarder l'ensemble des notations que vous avez reçu dans votre Profil, à  la rubrique "Mes notations". Ces notations s'affichent aussi dans les discussions du forum, à  droite de vos messages (en dessous de votre avatar)


Quelques exemples de notation :
Un champi vert peut correspondre à  :
- un bon post de soutien
- un bon conseil
- un bon nouvel article d'actualité
- un post vraiment informatif
- un post qui relate bien une expérience
- un post qui nous touche


Un champi jaune peut correspondre à   :
- poster dans le mauvais forum
- un titre pas du tout descriptif
- une question ou un sujet maintes fois posés sur le forum, sans avoir pris la peine de consulter le moteur de recherche (y en a marre de répondre toujours au meme question)
- un hors sujet
- un post qui utilise les abréviations, l'argot ou le langage SMS
- un post d'une ligne qui n'apporte rien
- un post tout en majuscule

Un champi rouge peut correspondre à  :
- un post qui nous met en colère (en expliquant pourquoi)
- un post méchant envers les nouveaux
- un post de demande de plans
- un post incendiaire
- un conseil dangereux
- un jugement sur une pratique d'un usager
- des attaques personnelles
- des spams


Ce ne sont que des exemples, mais il peut y avoir plein d'autres cas ou mettre des notes et commentaires.

Ce système est amené à  évoluer.  Nous ferons une premier bilan dans un mois.

J'espère que ce système améliora les posts, la cohérence, et votre plaisir sur le forum !
Enjoy !

PS : Les champignons disparaissent du compteur au bout d'un an (exemple une étoile reçu aujourd'hui, ne sera plus visible sur le compteur dans un an) mais sera bien entendu encore présente sur le sujet.

Pierre

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 19#p117119

C'est l'équipe qui décide si un champignon doit être supprimé ou non. Un membre peut demander la supression d'un champignon et  sa demande sera étudié. On peut aussi, éventuellement, obtenir une explication si le champignon provient d'un membre du staff.

-La jaune indiquait un hors sujet (il s'agit d'un article très ancien, qui ne parle pas des benzos ou des inrocks) et un post d'une ligne qui n'apporte rien. Enfin si, comme quoi cet article serait dur pour psychoactif, enfin il faut interpréter d'où la nécessité de développer.
-La  rouge indiquait un message qui avait mis en colère (ici sufenta, qui n'a pas supporté qu'on traite les membres de psychoactif de singes ; qui utilisent un système de notation de qualité comparé ici en lançage de cacahuètes qui sont des friandises pour les singes que nous sommes). Et donc un post méchant envers les nouveaux (et les anciens mais ça ...). Peu d'usagers du forum ont le courage de mettre un champignon rouge et de les noter, Sufenta a eu le courage de le faire.

Dans notre grande mansuétude, les champignons ont été supprimés. L'utilisateur a été kick temporairement pour une raison tiers et il pourra reprendre son activité le moment venu, ce que nous souhaitons (sinon on l'aurait banni de manière permanente).

cordialement


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums