comment trouver une steribox en angleterre?

Publié par ,
15363 vues, 24 réponses
jiwaid
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2010
3 messages
Bonjour a toutes et tous..
Je suis en Angleterre pour taffer et je cherche a savoir comment ca se passe ici pour l equivalent des steribox.
En clair j aimerais trouver un kit, voir une seringue, tout simplement, mais je connais pas du tout comment ca se passe ici..
Merci d avance pour ceux qui connaissent..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
J'ai posté une réponse sur le même sujet ouvert par ici :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 232#p61232

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Mec il te faut juste aller sur internet et trouver les pharmacies du coin qui font partie du programme Needle Exchange. Va la ba et demande un "blue pack" ou "one mil kit" et ils te fileront un sac avec 20 seringues, cuillères, citrique et tout; et en plus c'est gratos! La France devrait vraiment s'inspirer d'eux, je suis revenu de Londres il ya peu et franchement 1 euro pour deux insulines et même pas de citrique ça m'a choqué. Enfin bon c'est mieux que rien

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Jeef, tu vas dans un CAARUD, et tu as accés a autant de seringues/cuilléres/filtres/etc que tu veux et gratuitement. C'est un endroit qui pratique l'echange de seringues usagées (mais tu peux y aller meme sans pompes usagées hein, pour avoir du matos).

Y'a meme quelques pharmacies qui font "relais" et echange de seringue.

Pour finir, y'a SAFE. Un programme d'envoi de materiel d'injection par voie postale. Tu leur envoie un mail, ils te donnent la liste du matos proposé, tu renvoie un mail avec la liste de ce que toi tu veux, pour combien de temps en disant combien de shoot/jour tu fais, et tu recois en 2/3j un colis chez toi avec tout dedans.

Par exemple, "je veux des seringues insulines avec des cuilléres de l'acide des lingettes alcool, etc. pour 1 mois a raison de 3 shoots par jour" ils font eux meme le calcul de la quantité a envoyer.

L'avantage, c'est que SAFE propose les filtres toupie qui filtrent super bien (surtout pout le sub, c'est TOP), je te donne le lien de mon essai de ce matos lorque je shootais le sub encore. Aprés cet essai j'ai pas pu m'en passer perso.

Clique Ici pour : Le tuto sur l'injection de sub avec un filtre toupie

Et la page qui parle de SAFE ici

Dernière modification par @lex (01 juin 2014 à  03:58)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est fini oui de faire de la propagande pour les toupies ? big_smile Je t'ai grillé toi !

Non sérieux, les filtres toupies c'est vraiment ce qui se fait de MIEUX à  ce jour, qu'on soit injecteur de médicaments ou d'héro ou quoi que ce soit, ça filtre du tonnerre.

Le SEUL truc à  savoir c'est qu'il faut prévoir des seringues sans aiguille adaptée à  la taille du filtre : 1cc (petites toupies de 15mm), 2cc (grosses toupies 25mm), et penser à  prendre des aiguilles de taille équivalentes à  celles des Stéribox/insu habituelles du coup pour que ça revienne au même (taille G28 il me semble).

Certains vont penser que c'est une contrainte, mais en fait c'est rien comparé à  l'avantage que ces filtres apportent... Filtrent à  0,45µ (contre 1µ pour les Stérifilt), filtrent certains champignons/bactéries du coup ! Ainsi qu'une grande partie des excipients pourris des médicaments ou de la coupe. C'est l'idéal pour le Subutex pour repousser autant que possible le syndrome de Popeye et les problèmes veineux.

Bref, c'est clair qu'on est bien équipé en France niveau échange de seringues (contrairement à  ce que dit Jeef), mais il faudrait que ces filtres toupies (dispo à  SAFE par voie postale, et dans certains Caarud) soient davantage dispo et que les gens soient formés à  les utiliser ! Franchement ça sauverait des tas de veines...

Au minimum, que les Stéribox contiennent des Stérifilt et non ces filtres en coton pourris serait un 1er pas... ! C'est pas la toupie mais c'est déjà  ça !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Et surtout ca eviterais la re-utilisation des filtres cotons pour "les restes" et ainsi une bonne part des "poussiéres" et autres infections.abcés etc., les stérifiltrs dans les stéribox. A quand le stéribox COMPLET ??

Aprés, quant'a rever : des stéribox 2cc avec aiguilles G28 et grosses toupies en plus des stéribox normaux avec stérifiltrs ... ah et des cotons secs/tampons d'alcool plus grands ou plus nombreux ...

Dernière modification par @lex (01 juin 2014 à  08:46)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah ça je sais pas pour la réutilisation @lex, perso les Stérifilt quand j'en avais au début, ça m'arrivait de temps en temps de les réutiliser !

Je trouve qu'on devrait vraiment remplacer le coton des Stéribox par des Stérifilt, ça pousserait nettement à  l'utilisation et ferait connaître l'objet aux consommateurs. Mais après, c'est une question de budget aussi ! Peut être que ça coûte cher à  produire du coup ils peuvent pas je sais pas.

Après, c'est clair que la création d'un 2eme kit différent : "un toupikit" lol, ce serait le rêve !

Mais ça a existé à  une période ! Vers 2010-2011 je me souviens qu'il y en avait des expérimentaux qui ont circulé pendant plusieurs mois à  Paris, distribué par STEP. Le kit existait en 2 tailles : 1cc (avec petite toupie 15mm) ou 2cc (avec grandes toupies 25mm). Ça comprenait :

- Un champs de travail stérile bleu (tu sais le truc de chirurgiens lol)
- 1 seringue 1cc ou 2cc selon la taille du kit (2 tailles au choix)
- 1 aiguille G28 ou G30 je sais plus (grise, toute fine nickel !)
- 1 grand tampon de chlorexidine/alcool
- 1 grande cuillère spacieuse avec un rebord en plastique qui avait pour défaut de fondre si on chauffait mais nickel pour les médocs vu qu'il faut pas chauffer
- 1 tampon sec un peu pourri qui peluchait et dont le sang l'imbibait trop vite.

Bref, c'était vraiment des supers kits pour le shoot de médoc !! Je regrette que l'expérience n'ait pas été prolongée et améliorée avec les retours des usagers (sur le défaut des cuillères ou du tampon sec) car c'était vraiment du tonnerre ces kits !

C'était l'âge d'or du filtre toupie à  Step... Maintenant c'est rationnement, rationnement et rationnement... Y'en a quasi jamais assez... Sans SAFE pour me fournir les toupies que ne pouvaient pas fournir le Caarud, je sais pas ce que j'aurais fait !! Sûrement obligée de rétrograder au Stérifilt... Avec le sub, c'est l'horreur pour les veines...

Bref, c'est du passé pour moi vu que j'ai arrêté mais si j'ai pu éviter les mains de popeye à  vie (de justesse !), c'est vraiment GRà‚CE aux toupies ! Et encore, je me sens pas à  l'abris que mes mains gonflent un jour... Certaines rares nuits (c'est rare hein) j'ai des petit fourmillements dans les mains du fait de la position allongée, et au réveil mes mains sont parfois un petit peu gonflée puis dégonflent quelques minutes/heures plus tard... A part ça qui est assez rare heureusement, j'ai pu préserver mes mains ! Ce qui n'est pas le cas de nombreux injecteurs de Sub, Skénan etc...

Dernière modification par Bicicle (01 juin 2014 à  09:52)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Merci mille fois @lex!!!! Je commencais à  me dire que j'allais devoir avoir un budget stéribox putain!!! J'ai déjà  claqué plus de 20euros en stéribox et encore j'ai réutilisé chaque seringue plusieurs fois, même si ça me fait chier! Ce qui est chiant c'est que je suis en zone rurale là  maintenant (long à  expliquer) donc y a pas masse d'organismes pour tox dans les environs mais je bougerai à  Lille voir le CAARUD comme t'as dit et prendre masse de matos histoire d'être sur.
Et le filtre toupie putain ça fait super longtemps que je cherche ça, vu que je me fais pas mal de sub en pompe (j'ai fait ça des milliers de fois en filtrant deux fois et mes veines se portent pas plus mal - même quand j'injectais du crack 10 fois par jour mes veines souriaient toujours, je dois être super méga chanceux mais bon ptet qu'au bout de 10 ans ça pétera sévère). Merci pour ton aide, j'apprécie vraiment!

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Si t'es dans un coin paumé contacte SAFE ! tu recois tout chez toi dans un carton, y'a pas mieux, c'est carrément le matos qui viens a toi, t'a pu a te faire chier a courir aprés les pompes ! Et t'es sur d'utiliser du matos stérile a chaque fois, ils ont du matos que pas mal de CAARUD n'ont pas, etc ... Fin c'est le top dans ton cas ce programme. Ca a justement été mit en place pour des gens "isolés" en pleine cambrousse a la base wink Mais n'importe qui peut faire appel a eux.

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Oui , je confirme , SAFE , the Best pour tout le matos indispensable à  la Réduction des Risques. Ils sont sympas , discrets et très Professionnels ...le colis qques jours après dans ta boîte , de plus le colis est discret...
Ne pas hésiter ...!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En plus tu peux avoir des conseils, et la quantité n'est vraiment pas un soucis. Il vaut mieux voir grand que prendre le risque de réutilisé du matos usé.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai c'est clair ! Si t'as besoins d'en savoir plus sur comment utiliser les toupies pour le sub, surtout demande moi ou nous ici ou même en MP si tu veux y'a pas de soucis.

Pense à  ne pas chauffer surtout, à  humidifier ton filtre toupie en injectant un petit peu d'eau dedans (ça filtre plus facilement et évite les bulles d'air), ça ne retient pas de produit (moins de 1% contrairement aux 10 à  15% pour les filtres de stéribox). Voilà , la taille des aiguilles à  prendre c'est G28 ou G30 pour avoir un truc équivalent à  celles des stéribox (plus le chiffre est grand, plus l'aiguille est fine c'est mieux je trouve). Il y a des grandes toupies et des petites donc il faut bien penser à  prendre des seringues sans aiguille de la taille adaptée (soit 1cc pour les petites soit 2cc pour les grandes comme on disait). Selon la quantité de sub que tu veux filtrer, disons en dessous de 6-8mg une petite toupie (15mm) peut convenir, au dessus de 8mg il vaut mieux prendre une grande (25mm) quand même pour plus de simplicité et éviter que ta toupie se bouche à  cause des excipients du sub wink

Voilà  c'est tout ! N'hésites pas à  demander un carton complet comme dit Mikeykeupon, vaut mieux demander + que pas assez ! Le but c'est vraiment de préserver tes veines et de pas réutiliser ton matos, et bien sûr de bien filtrer ton produit.. Pour le sub/skénan/médocs en général c'est important d'utiliser des toupies ! Si t'as des questions, n'hésites pas surtout !

Je te laisse le lien de Safe, y'a leurs coordonnées et tout : https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=1

Ils ont tout le matos qui faut, sois pas timide lol c'est fait pour ça ! Sinon même en cambrousse y'a des Caarud ou CSAPA qui peuvent te filer du matos, tu as toute la liste des Caarud qui distribuent le matos dans l'annuaire sur Drogue info service http://www.drogues-info-service.fr/spip … amp;rech=s

Tu mets ta région, catégorie "toxicomanie" et "réduction des risques" et tu as tout qui sort wink

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour les petites toupies nous sommes en rupture de stock actuellement.

Et quitte à  chauffer l'eau, il vaux mieux le faire avant de mettre le produit dans la cup, ca évite qu'il se forme une pate gélatineuse à  cause des excipient.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
En effet il ne faut jamais chauffer l'eau avec le cacheton dans la cup

Et merci encore beaucoup pour vos conseils les gens, j'apprécie vraiment votre solidarité, quand on est comme moi on est tellement habitué à  ce que les gens s'en battent les c*uilles de nous et de notre santé, puisque "on est des tox de toute façon et on va tarder à  clamser".

J'ai contacté SAFE par mail et j'attends la réponse, j'ai précisé ce dont j'avais besoin mais n'ai pas mis de quantités car je ne sais vraiment pas quelles sont leurs capacités et je ne veux pas abuser d'un si bon service.

Et aussi! Bicicle a parlé de CSAPA et il se trouve qu'il y en a un dans une petite ville pas très loin d'ici! J'y vais de ce pas (et par la même occasion vais demander à  consulter quelqu'un, peut-etre que ce coup ci ça marchera!)

Dernière modification par Jeef (02 juin 2014 à  09:28)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Pour SAFE c'est eux qui estiment les quantités. Ils ont du stock ne t'en fais pas ^^

Il suffit de dire combien de shoot tu te fais par jour en moyenne, et pour combien de temps t'en veux (15j, 1 mois, 2mois , ...) Perso je prenais par 1 mois. A chaque fois faut leur envoyer un mail chaque mois pour refaire la commande du mois suivant (en anticipant avant de tomber en rade de matos evidemment).

Pour le CSAPA cool, j'espére qu'il est bien et que tu sera bien acceuillis.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
ils évalueront tes besoins en fonction du nombre de shoot que tu te fait. Ne t'inquiète pas, elles font ça très bien, et après fini la réutilisation

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est cool Jeef franchement hésites pas à  chopper autant de matos que nécessaire ça te fera pas shooter plus loin de là  mais par contre ça t'éviteras de risquer des infections ou autre trucs crades et pas drôles du tout..

Sinon pour consulter, tu regardes sur le lien que j'ai mis mais pour les CSAPA, parfois y'a des CSAPA qui distribuent du matos aussi à  l'infirmerie (c'est le cas du mien mais pas de toupies, juste des Stéribox, c'est "primaire" mais c'est déjà  ça !), et tu peux en profiter pour voir un médecin là  bas ou différentes personnes (assistante sociale, psychologue, infirmière etc).

Voilà  t'inquiète y'a sûrement ce qu'il faut par chez toi, allez bon courage j'espère que ça va aller pour toi, pense à  protéger tes veines parce que ça craint ensuite d'avoir des soucis de circulation ou quoi... Allez tiens nous au courant surtout, on est là  t'inquiète wink
A+ :)

Dernière modification par Bicicle (03 juin 2014 à  20:32)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Youpi, je reçois le colis demain! Ca va vraiment vite et c'est vraiment bien fait comme service! Je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de gens qui en parlents, il faut répandre la bonne parole, ces gens sont géniaux! Comme vous l'avez dit, ils m'ont demandé ce que j'injectais et la fréquence des mes injections, ont vite fait une estimation de mes besoins et envoyé une liste de ce qu'ils proposaient de m'envoyer pour voir si ça m'allait. Voici ce que je reçois demain donc,
- 150 seringues 1CC non serties
- 150 seringues 2CC non serties
- 300 aiguilles G30
- 300 cups universelles
- 300 lingettes chlorhexidines (plus efficaces que les tampons alcool et moins agressifs pour la peau)
- 300 filtres toupies 25mm (notre fournisseur n'est pas fiable et on attends toujours une livraison de 15mm)
- 300 eau PPI
- 25 crèmes cicatrisantes (une application par jour sur les points d'injection améliorera l'état des endroits où vous injectez)
- Un container pour le matériel usagé.

J'ai aussi découvert un CSAPA pas trop loin de chez moi et ai pu prendre rendez-vous pour peut-être essayer de décrocher - et aussi eu accès à  un peu de matériel stérile, même s'il y avait peu, c'était gratuit et ça, ça sauve la vie. De plus ils m'ont donné quelques Stérifilt, que je ne connaissais pas du tout, j'adore! Ainsi que deux filtres toupies, donc je vais pouvoir me familiariser avec ça. Oh, et j'oubliais, aussi quelques seringues Nevershare, je ne sais pas si vous connaissez, c'était ce qu'on me donnait en pharmacie en Angleterre, celles-là  sont nettement mieux que les insulines de base, et ont des aiguilles 30G, ce qui fait une grosse différence niveau cicatrices et état des veines.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Avec SAFE tu oubliera les nevershare wink, nottament grace aux aiguilles G30.
Pourquoi arrreter les nevershare ? Parce que le fait de la couleur pousse à  la réutilisation. En tout cas c'est ce qui se constate dans les analyses de fond de seringue.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
De quoi??? Je comprends pas le truc à  propos de la couleur qui pousse à  la réutilisation? Au contraire, les couleurs sont vachement bien quand t'es avec cinq autres junkheads et que c'est la fête des seringues: avant toute chose chacun choisit sa couleur, comme ça on évite la transmission de virus!

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Wé la couleur peut rendre le truc tendancieux : si on se dit "c'est ma seringue bleue, j'ai choisi une couleur de façon a ce qu'on RE-utilise pas la mienne que je n'ai pas jetée pour la réutiliser plus tard", ça pousse effectivement a ne pas jeter la pompe pour la réutiliser, a mon avis!
Sinon, comment ils ont réussi à  voir ça sur une collecte de fond de seringue? Y avait une enquête?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai vous avez pas tort, c'est possible que le fait d'avoir des couleurs : quand on shoote avec plusieurs personnes, et qu'on s'attribue une couleur on peut du coup réutiliser sa propre seringue de couleur.
Boiling Blood : oui il paraît qu'il y a eu des enquêtes sur les seringues qui ont été mises dans les Distribox, ils ont analysé les résidus se trouvant dedans et établit des statistiques ! J'ai lu ça plusieurs fois sur le forum !


Jeef : petite remarque sur l'utilisation des toupies que tu vas recevoir : ils n'ont plus de toupies 15mm (petites) chez Safe apparemment (ça craint ! Mais tant qu'il y a des grandes c'est bon !! C'est les plus importantes !) donc ils t'ont donné que des grandes : mais ils t'ont aussi donné des seringues sans aiguilles de 1ml.... C'est une erreur car on ne peut pas utiliser les seringues 1cc avec des toupies de 25mm ! Il faut forcément des seringues de 2ml minimum en raison de la quantité d'air/liquide qui se trouve dans la grande toupie (environ 0,3ml !!).

Donc surtout, pense à  bien utiliser les seringues de 2ml et + avec les grandes toupies, voilà  c'est juste un petit truc à  savoir par rapport aux toupies :)

Perso, j'utilisais que des grandes toupies, car je shootais généralement entre 8mg et 16mg de sub, or avec les petites toupies ça se bouchait parfois enfin c'était davantage galère (quoi que ça va encore hein !). J'avais mes seringues 2ml, je mettais entre 15 et 20 gouttes d'eau dans la cuillère, j'humidifiais la toupie (0,2 à  0,3ml d'eau ça suffit) en injectant un peu d'eau dedans, et puis voilà  ! C'est pas parce que tu as une seringue de 2,5ml que tu dois la remplir à  fond lol, en général je dépassais jamais + que 1ml à  1,5ml wink Avec l'aiguille G30 ça faisait pas mal ou quoi ! J'ai gardé presque aucunes cicatrices de mes shootes, justes des mini traces un peu foncée qui se voient à  peine sur les veines des mains.


Voilà  ! C'est cool que tu aies pu te procurer tout le matos nécessaire, surtout demandes nous si t'as des doutes/questions/soucis avec les toupies ou autre, on t'aidera avec plaisir vraiment c'est important de profiter de la disponibilité de ce matos tant que c'est possible ! C'est presque une question de santé publique je trouve... C'est pas parce qu'on se drogue que ça y est on doit avoir les mains de Popeye toute sa vie ou des graves problèmes de circulation... Un jour on arrête et c'est bien de pas garder de séquelles ou le moins possible !!!

Je remercierais jamais assez le caarud Step qui m'a fait découvrir les toupies et Safe qui m'a dépanné à  plusieurs reprises, grâce à  eux j'ai pas gardé de séquelles de mes 6 ans et demi de shoot de sub ! Je touche du bois car je suis pas à  l'abris d'un retour de bâton bien entendu, mais voilà  sans filtrer ça aurait pas été la même chanson, c'est clair et net...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
l'excuse des soirées à  plusieurs pour l'utilisation des seringues de couleur est un leurre, car c'est 1 shoot 1 seringue. Là  dessus c'est un fait que ne serais-ce que lors de la 2ème utilisation, l'aiguille est émoussé et risque d'abimer les veines.

Concernant les analyses de fond de seringue, c'est SAFE qui s'en occupe, de façon régulière tout au long de l'année, et sincèrement, les nevershare sont une véritable catastrophe, comme-ci nous allions éduquer les gens à  se piquer plusieurs fois avec la même seringue, c'est du suicide veineux.

Pour les petites toupies, on espère qu'elles reviennent bientôt, je vous préviendrais dès qu'elles seront arrivé wink

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je vois ce que tu veux dire mais chez nos amis les rosbifs, chez le pharmacien on te file des paquets de 20seringues de la même couleur et autant de cuillères/citrique/swab. Du coup en groupe chacun a son propre paquet avec sa propre couleur, et on ne réutilise pas les seringues ne serait ce que deux fois. Et là  ça marche à  tous les niveaux sanitairement parlant

Hors ligne

 

avatar
PES POSTAL femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
Bonjour,
pour la réutilisation de seringues de couleurs : pour les résultats déjà  disponibles indiquent que le niveau d'usure des seringues qui montrent la réutilisation est 3 fois plus élevé sur le matériel de couleur que sur le matériel ordinaire.
L'étude est en cours et un rapport devrait sortir fin 2014.

Merci à  toutes et tous pour vos commentaires sur le programme de RDR à  distance.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Où trouver la steribox au Québec??
par Aurore, dernier post 14 août 2015 par nokkloom
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Où trouver un kit d’injection en Espagne ? (équivalence stéribox)
par azyole, dernier post 17 octobre 2023 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Trouver un steribox un jour férié à  Paris : mission impossible ?
par MissySippi, dernier post 03 juin 2012 par spartiate
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums