Aux nouvelles, nouvelle vie... mais la came est toujours là ...

Publié par ,
46493 vues, 108 réponses
avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour, certains ici se souviennent surement de moi, voir mon autre post (qui fait des pages et des pages !)
Aujourd'hui, bonne nouvelle, je suis enceinte de 8 mois et demi... le petit bout va bientôt arriver, d'un jour à  l'autre... le bonheur...
Les 1ers mois de grossesse mon mari a vraiment changé, il a enfin commencé à  travailler, en intérim ou cdd, selon les propositions... lui qui découchait souvent, c'est à  dire en général plusieurs fois par mois, il ne l'a pas fait du tout pendant 7 mois...
Mais, moins bonne nouvelle, depuis mars plus ou moins, ça va toujours, mais moins bien... il continue à  travailler, mais plusieurs fois il a dépensé presque tout son salaire au lieu de me donner la moitié du salaire comme d'habitude...
Début mars il a vendu mon appareil photo, alors qu'en 8 ans de vie commune il n'avait jamais rien volé à  la maison ! il m'en a racheté un autre 2 jours après, mais ça n'efface pas le geste....
Et depuis, plusieurs fois, il a découché... dont cette nuit, et j'attends toujours de ses nouvelles... c'est la 2ème fois cette semaine.... alors que je peux accoucher d'un moment à  l'autre ! Je ne comprend pas du tout, il veut absolument être présent à  la naissance de son fils, mais depuis hier soir pas de nouvelles, je pourrais très bien être en train d'accoucher ! D'ailleurs quand il a découché la 1ère fois cette semaine, j'avais rdv à  l'hôpital le matin, et j'ai dut rester aux urgences pour un examen complémentaire (tout va bien heureusement), je suis restée aux urgences jusqu'à  14h et lui n'a été au courant qu'à  18h, son frère l'a croisé et l'a prévenu, du coup il a couru à  l'hôpital, mais moi j'étais rentrée à  la maison depuis longtemps... j'ai cru que ça lui avait servi de leçon mais apparemment non !
Aujourd'hui je n'ose rien faire à  la maison qui puisse me fatiguer parce que j'ai trop peur de commencer à  avoir des contractions et de devoir accoucher sans pouvoir le prévenir... je lui laisse mon portable en général pour pouvoir le joindre justement, mais depuis hier vers 22h messagerie, la batterie ?
Je ne comprend pas, moi qui partage sa vie de tous les jours je trouve que ça ne lui correspond pas de faire ce genre de choses, et pourtant ça fait aussi partie de sa personne depuis des années...
Je suis bien avec lui, je suis heureuse avec lui dans la vie quotidienne, mais régulièrement ça revient... il découche, et pour moi c'est l'angoisse, j'ai peur de la garde à  vue et de la prison, j'ai peur d'un accident (overdose ou baston...), et je suis blessée par son attitude, son égoïsme, cette façon de me laisser sans nouvelles...
C'est toujours à  cause de la même chose, la came, qui a la capacité de lui retourner le cerveau, de l'empêcher de penser à  autre chose quand il pense à  elle.
Je pense qu'il va encore continuer à  changer quand son fils sera là , il l'attend depuis tellement d'années, pour moi ce sera un père génial, mais quand même j'ai un petit doute... lui-même ne sait pas s'il réussira un jour à  ne plus jamais découcher... je pense qu'on va être heureux tous les 3, mais je m'attend aussi à  ce qu'il y ai des moments difficiles à  cause de sa dépendance... c'est tellement incontrôlable, ça fait peur...

Dernière modification par Choutouma (15 mai 2010 à  15:48)


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Choutouma a écrit

Je pense qu'il va encore continuer à  changer quand son fils sera là , il l'attend depuis tellement d'années, pour moi ce sera un père génial, mais quand même j'ai un petit doute... lui-même ne sait pas s'il réussira un jour à  ne plus jamais découcher... je pense qu'on va être heureux tous les 3, mais je m'attend aussi à  ce qu'il y ai des moments difficiles à  cause de sa dépendance... c'est tellement incontrôlable, ça fait peur...

Salut a toi!

ça fait un bail qu on n a pas discuté.. Je me disais je sais que tu aimes ton mari et que tu es comprehensive envers lui mais en me mettant à  sa place passer d une vie d UD à  une vie abstinent en quelques temps c'est dur!!

Peut etre dis lui de te prévenir, et que tu lui autorise de découcher une fois par semaine, ça lui permettra de se mettre une race et de décompresser, si tu es prévenue ça t inquietera moins, et je pense que lui pour le moment a besoins de ça un minimum...

dis lui que tu comprends que tu n es pas opposée mais joue la franchise, je pense qu il n ose pas te dire alors il sort un coup fait comme si de rien n était pour pouvoir se mettre la tete quand tu n as plus d emprise sur lui..

Tant qu il travail qu il s occupe de toi, qu il te file de l argent pour partager les frais et qu il t aide dans la vie de tous les jours, permets lui un usage récreatif.. Comme d autre iraient se prendre une cuite devant un match de foot le samedi soir, y a pas mort d homme!

Tu me l as déjà  dit il prends son role de pere au sérieux et ça doit lui mettre la pression, qu il doit évacuer, c'est pas une raison pour te laisser seul.. Mais en comparaison avec ton autre topic, il fait des efforts non?

C'est donnant donnant, essaye de faire un tout petit effort de comprehension... L abstinence totale c'est peut etre encore trop tot, quand le BB sera là , ça se concretisera et en plus d agir pour toi, et lui, il y aura le petit, et là  l abstinence suivra peut etre..

Un p tit gars ou une petite nana sinon tu sais déjà ? t as trouvé un prénom? tu me diras en privé sur FB ou autre.. biz a toi


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Salut toi, oui ça faisait longtemps, t'as changé de pseudo encore, j'étais pas sure que c'était toi au début...

Compréhensive à  savoir qu'il va pas devenir abstinent du jour au lendemain, oui... mais découcher, ne pas donner de nouvelles, être injoignable, alors que je peux accoucher d'un moment à  l'autre, ça c'est pas possible !
L'autoriser à  taper sa soirée de temps en temps comme tu dis je pense pas que ça soit une solution parce qu'il ne prévoit pas à  l'avance de découcher, j'ai plus l'impression que c'est en fonction de la soirée, des rencontres, que de fil en aiguilles il ne rentre pas... mais si encore il rentrait le matin ! Quand ça lui arrive de rentrer à  8h du matin je fais pas trop la gueule, comme tu dis je me dis que bon de temps en temps il est bien libre de faire sa soirée (même si j'aimerai mieux qu'il passe un autre genre de soirées). D'ailleurs je lui ai dit plusieurs fois que ça ne me dérangeais pas que de temps en temps il rentre tard, même très tard, du moment qu'il rentrait.
Mais là  il est 16h30 et il ne m'a toujours pas donné de nouvelles ! Je suis inquiète, à  la fois pour lui, et pour moi, je suis en stress, actuellement j'ai besoin qu'il soit toujours joignable, et je n'arrête pas de le lui répéter !
Son attirance pour la came est donc plus forte que le fait de savoir que son fils peut naitre d'un moment à  l'autre ?

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
mais non j ai pas changé de pseudo, ja i changé une fois, ouais mais la c'est juste le titre qui a changét, j avais changé une fois de pseudo car mon pseudo était le meme que mon mail professionnel et personnel, c'est flag surtout qu en le rentrant dans google on tombait sur mes écrits du forum..

Mais tu dois confondre avec facebook, sur face book j ai changé quelques fois ouais...


ouais c'est sur que vu comme ça, en presque 24heures et au bout de 8mois et demi de grossesse  il assume pas vraiment.. MAis bon comme je te dis certains gars vont faire une soirée pizza, chips bière et foot, et nous on va se faire une soirée défonce de temps à  autre..Et ouais c'est sure que des fois on prevoit une soirée on trouve rien et le soir ou on doit rentrer tot, y a des prod a profusion, c'est dur de prévoir

Tu sais que quelque part, l UD est compulsif, il va se retenir au max, mais quand l envie prends le dessus, et bien on peut pas s en défaire... Tu sais si ça se trouve il a fait la fete jusqu a 10h du mat et là  il dort, mais bon c'est pas une excuse du tout je le sais...

C'est vrai que surtout s il a ton telephone un sms ça coute rien, mais il a peut etre peur d appeller et de se faire remonter les bretelles et que ça lui sappe son moment de décontraction, ique tu le contraigne à  rentrer contre son grés

Mais bon comme je te dis la pression d être papa doit être grande, ça se rapproche, je comprends son besoins d évacuer, mais bon tu es la mére de son enfant, tu devrais passer avant tout cela quand même... Il se doute qu en agissant de la sorte tu vas eput etre accoucher seule et il sera absent d un des moments les + importants de sa vie?

Je sais que tu es compréhensive surtout pour une non UD wink  aprés on n a qu on son de cloche c'et dure de donner des conseil sur un couple, et encore plus quand on n a l avis que d un des deux membres...

Enfin dis lui clairement que tu ne lui demande pas l abstinence totale, mais que etre consommateur ne veux pas forcément dire ne pas avoir de résponsabilité, les deux sont faisable...

choutouma a écrit

Son attirance pour la came est donc plus forte que le fait de savoir que son fils peut naitre d'un moment à  l'autre ?

demandes lui clairement sans crier, essaye de le résponsabiliser montres lui que tu fais des efforts et demandes lui de s en rendre compte, peut etre se sera un declic...

En tous cas s il rate l accouchement il y a moyen qu il s en veuille, mais une fois le BB venu au monde, alors ça concretisera peut etre tout ça, qui est déjà  trés concret pour toi vu ton état mais pour un homme c'est moins flagrant..

Je te souhaite que ça se passe bien, le stress c'est pas bon pour les grossesses..

Je te souhaite plein de bonheur

Dernière modification par synchro (15 mai 2010 à  18:17)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages

l UD est compulsif, il va se retenir au max, mais quand l envie prends le dessus, et bien on peut pas s en défaire... Tu sais si ça se trouve il a fait la fete jusqu a 10h du mat et là  il dort, mais bon c'est pas une excuse du tout je le sais...

Comme tu dis on dirait que chez lui c'est compulsif, et que ça prend vraiment le dessus, j'ai l'impression que plus rien ne compte...
Je pense pas qu'il dorme, comme tu vois le temps a passé et j'en suis toujours au même point...

Enfin dis lui clairement que tu ne lui demande pas l abstinence totale, mais que etre consommateur ne veux pas forcément dire ne pas avoir de résponsabilité, les deux sont faisable... demandes lui clairement sans crier, essaye de le résponsabiliser montres lui que tu fais des efforts et demandes lui de s en rendre compte, peut etre se sera un declic...

C'est des choses que j'ai l'impression d'avoir répété et répété, et je continue à  les répéter encore... et lui répond toujours plus ou moins la même chose, il est d'accord mais en gros il dit qu'il ne se comprend pas lui-même, quand je lui demande pourquoi il fait ça, comment il peut faire ça (c'est à  dire ne pas rentrer et me laisser sans nouvelles pendant des journées entières), il répond qu'il ne sait pas...
Et je le crois, parfois je vois qu'il se fait peur lui-même, par-exemple en début de semaine comme je l'ai dit il a déjà  découché, il a fait ça le jour où il a touché son argent, et il l'a dépensé. En rentrant il a cassé sa carte banquaire il a déchiré tous ses RIB et en a laissé un seul qu'il m'a dit de garder... enfin j'ai vraiment l'impression que c'est plus fort que lui quand il fait ses conneries, parceque je sais qu'il regrette vraiment après...
Mais je comprend toujours pas comment on peut laisser sa femme sans nouvelles, surtout dans notre situation !


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
non mais tu as tout compris, c'est plus fort que lui, il se retient retient retient, et tot ou tard ça pete, et la compulsion... Surtout que pour peu que quelqu un sorte un ^pa devant lui et là  c'est mort, la thune il la trouvera, comme je te dis, il a l air de culpabiliser donc, c'est qu il a conscience de tout ça, c'est pas perdu.. JE te souhaite que sa prochaine sortie ne se passe pas le jour J!

Mais je suis confiant quand il aura son fils/fille dans les bras, alors plus rien ne comptera ( j espere), il n arrive pas a arreter ni pour toi ni pour lui, et pourtant il le souhaite! La venue au monde sera pour vous 3 la petite étincelle!   wink allez je laisse d autre donner leur avis, si t as besoins de parler t as mon msn j crois?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Comme dit Synchro, fait lui savoir que tu ne lui demandes pas l'abstinence. Mais par contre faut qu'il se réveille, il risque de rater la naissance de son fils!!
Est ce que ça te poserai problème qu'il tape chez vous, car au moins il serait près de toi. Je me doute que c'est pas facile de voir la personne qu'on aime se défoncer. hmm
Mais si tu lui dit dit: "écoute si vraiment t'as besoin de décompresser, fais le à  la maison, ce sera dur mais je serai où tu es et moi, je ne serai pas toute seule si le ptit arrive".
En tout cas, prend soin de toi et du ptit.
Et courage. Plein de bonheur pour toi et ta ptite amille wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonsoir
je suis contente pour vous d'avoir ce petit qui va arriver bientot...je vois que ton mec est toujours aussi imprévisible dans ses moments came! tu le connais , tu sais bien qu'il est ainsi ,qu'il tient à  toi, qu'il sera tjs là  ,même s'il dérape comme en ce moment...bien sur que pour toi c'est l'angoisse mais peut etre que pour lui aussi..?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Content d'avoir des nouvelles de toi ici Choutouma wink

Un bébé c'est pas rien ça !! Bon, toutes les nouvelles ne sont peut-être pas aussi bonnes qu'on pourrait le souhaiter mais je ne t'ai pas déjà  dit ça par le passé ?? Ca devrait te permettre de relativiser wink

Prends bien soin de toi et du petit bout qui arrive... Essaies de nous tenir au courant wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais enceinte de 8mois et demi la petite choutouma!  c cool quand meme tu posteras dans le topic carnet bleu rose vert machin ça serait cool!  wink

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
nan vert c'est mauvais signe synchro XD choutouma je reponds pas souvent sur le fofo mais je t'ai souvent lue avec attention je suis ravie pour vous de cette bonne nouvelle et j'espere que tout s'arrangera pour vot' ptite famille :)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Eh bin heureusement que je suis venue jeter un oeil par curiosité, j'avais pas reçu de mail me signalant tous ces messages !

je suis confiant quand il aura son fils/fille dans les bras, alors plus rien ne comptera ( j espere), il n arrive pas a arreter ni pour toi ni pour lui, et pourtant il le souhaite!

Synchro: J'espère que tu as raison, je sais que ce sera un bon père, mais j'ai peur que de temps en temps la came prenne le dessus, comme hier... je lui ai dit "la drogue compte plus pour toi que la naissance de ton fils" il dit que non, que c'est parce qu'il ne réalise pas qu'il peut arriver du jour au lendemain... mais il faut qu'il ouvre les yeux sur lui-même, je sais que dans son coeur le plus important c'est la naissance du bébé, mais la came est quand même capable de l'en détourner, la preuve !
Il dit souvent que grâce à  son enfant il va changer, que son enfant va changer sa vie... je lui ai dit tout à  l'heure qu'il ne fallait pas qu'il croit que le petit avait des pouvoirs magiques, que ça allait l'aider d'avoir un enfant mais qu'il pourrait aussi être déçu de lui-même... enfin je lui en reparlerai plus tard, là  il dort et quand je lui en ai parlé il était encore à  l'ouest. En fait j'ai peur qu'il croit que le petit va le faire changer comme par magie, et que constatant peut-être qu'il n'arrive pas à  changer assez vite, qu'il dérape encore de temps en temps, il en souffre trop et baisse les bras... je le connais il est du genre à  se mépriser lui-même alors je veux qu'il soit conscient que malgré l'arrivée du petit son chemin est encore à  faire pour se tirer de sa galère.
Je parle de lui gentillement là  mais je suis très fachée, stressée et dégoutée de ne pas pouvoir compter sur lui à  100% concernant sa présence à  la naissance.

fait lui savoir que tu ne lui demandes pas l'abstinence. Est ce que ça te poserai problème qu'il tape chez vous, car au moins il serait près de toi

Shaolin: Il sait que je ne lui demande pas l'abstinence, on en a souvent parlé... quand à  taper à  la maison, ça arrive de temps en temps (plutôt rarement surtout en comparaison avec les années passées), mais pas sous mes yeux, dans la salle de bains. On en parle pas, mais je sais très bien ce qu'il fait et je sais qu'il sait que je sais, enfin vous m'aurez compris ! Je ne vais pas dire que ça ne me dérange pas, je n'apprécie pas et en plus ça me fait peur,

toutes les 10min je l'appelle pour savoir si il est vivant (en tant qu'UD vous devez vous dire ah la relou, ah la flippette, mais ça va il ne le prend pas mal). Mais même si ça ne me plait pas, je ne dis rien, parfois je balance quelques réflexions mais sans plus, du genre je lui dit qu'il est relou mais sans aller plus loin... à  quoi ça servirait, si j'essayais de l'en empêcher il sortirait, puis c'est sa liberté, et aussi c'est à  lui de gérer son problème avec ça, moi j'essaie de l'aider de différentes manières mais c'est par lui-même qu'il pourra y arriver...

tu le connais , tu sais bien qu'il est ainsi ,qu'il tient à  toi, qu'il sera tjs là  ,même s'il dérape comme en ce moment...bien sur que pour toi c'est l'angoisse mais peut etre que pour lui aussi..?

Bighorse: ça faisait longtemps, j'espère que tu vas bien ? Oui je sais que malgré ses disparitions il est là  pour moi... mais rester sans nouvelles, déjà  en temps normal c'est l'angoisse mais alors là  c'est l'horreur, d'une part je pense au bébé qui peut arriver, et je me dis que peut-être je vais accoucher et je ne pourrais pas le prévenir, je veux partager ce moment avec lui et ce serait vraiment vraiment terrible pour moi qu'il soit absent... et d'autre part j'ai peur qu'il soit en garde à  vue, qu'il aille en prison, il y a été tellement de fois depuis qu'on est ensemble que c'est une chose à  laquelle je pense beaucoup... et je pense au petit qui va arriver et son père qui sera en prison, et moi qui serait seule avec lui, et la réaction de mes parents à  qui ça ferait trop de mal... enfin c'est l'angoisse totale pour moi ces heures d'attente et beaucoup plus maintenant que je suis sur le point d'accoucher.
Pour lui aussi des angoisses oui c'est vrai, je sais qu'il ne fait pas ça pour me faire du mal, je sais que dans ces moments-là  lui même n'est pas bien, mais je ne peux pas accepter ça, je ne peux pas comprendre ça, il y a toujours un moyen de donner signe de vie sans forcément rentrer.

Bon, toutes les nouvelles ne sont peut-être pas aussi bonnes qu'on pourrait le souhaiter mais je ne t'ai pas déjà  dit ça par le passé ?? Ca devrait te permettre de relativiser

Salut Alain, oui je relativise, je n'oublie pas tous les moments heureux qui sont majoritaires dans notre vie, mais sur le moment quand on a peur du pire on ne relativise pas, moi c'est ça le problème, c'est que quand il disparait je suis morte de peur parce que je n'ai pas de nouvelles. Si hier quelqu'un m'avait dit "c'est bon il a été vu a tel endroit", je me serait sentie beaucoup mieux...

tu posteras dans le topic carnet bleu rose vert machin ça serait cool!

C'est quoi ce topic ? lol !

nan vert c'est mauvais signe synchro XD choutouma je reponds pas souvent sur le fofo mais je t'ai souvent lue avec attention je suis ravie pour vous de cette bonne nouvelle et j'espere que tout s'arrangera pour vot' ptite famille

Psycotte: Merci :)


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
le topic qui annonce les naissances mariages et autres bonnes nouvelles des forumers, carnet blanc rose bleu j crois en y relffechissant à  2 fois tiens je te le retrouve comme ça ça ira plus vite:

http://www.psychoactif.org/forum/t1835- … BLEU-.html

T as vu en 2 soirs le nombre de réponses que tu as eues t'es bien vue ici, impressionnant!  wink

C'etait chris qui l avait ouvert ça date pas d hier, d ailleurs si quelqu un a des news ça ferait plaisir

Dernière modification par synchro (16 mai 2010 à  21:09)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

riotgirl
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2010
2 messages
Mais pourquoi n'ai-je pas découvert ce site, ce forum avant??!!!!!!!!!!
Un lieu où je ne me sente pas déphasée , rapport aux tracas de la vie de couple.Et oui, on n'a pas les même problèmes de couple lorsqu'il y des histoires de dépendances toxiques.

Pour mon Homme aussi, le recours aux produits est( j'ose pas encore dire"était") plus fort que lui.
Ce qui ne l'empêche pas d'être un bon père pour notre zouzou de 3 ans.
Bien sûr, on n'est pas dans la" normalité" la plus totale.
Mon Homme n'est plus dans la défonce à  tous prix; on a passé ce stade par un changement de contexte (terminée la vie festive de saisonniers), ce qui aide beaucoup.
La grossesse, l'arrivée de zouzou ont bien modifié les choses , au niveau de sa prise de conscience.Bien sûr la naissance d''un bébé n'a rien de "magique", les  angoisses d'avant demeurent, mais ça l'a aidé à  se dépasser.Ca ne s'est pas fait en un jour!
Depuis plus d'un an, il est suivi dans un centre d'addictologie.Je lui ai un peu forcé la main, pour qu'il s'y rende.Il ne voulait pas de traitements de substitution à  la codéine.(Il s'était sevré tout seul de l'héro 10 ans avant, mais avait déplacé la dépendance sur la codéine, coke.....) Au début , ça n'a pas donné grand chose en apparence.Mais un processus était en marche.Il a réduit autant qu'il pouvait la codéine.Après qq mois sans voir le médecin, et qq prises d'héro ; moi lui annonçant que j'étais au bout de ce que je pouvais encore supporter: il est retourné au centre et a demandé un traitement.
Et là  , ça change la vie.Finis les états comateux, la déprime et tout ça.Il a réduit son traitement, et le supporte plutôt bien.Et les choses s'arrangent:retour dans la vie professionnelle....

C'est long tout ça.
Mais c'est dur de se positionner.Oui on les aime nos Hommes.Oui on veut les soutenir, les aider.Mais nous, qui nous aide??C'est dur de se gérer soi même , son enfant et son homme.

Il faut quand même que ton Homme comprenne que tu as des limites.Que tu peux accepter, comprendre énormément de choses, mais que lui aussi doit se mettre en actions. Je vous souhaite que ce bébé l'aide à  réaliser tout ça.

Je pense que ton petit est né depuis ton message.Occupe toi bien de lui, c'est le plus important, et surtout NE T'OUBLIE PAS.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue sur le forum riotgirl et merci pour ce message plein d'espoir et de courage...

Quant à  Choutouma, c'est pas à  moi de le dire.. mais bon... le bébé est né wink

C'est un garçon ; chut !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
félicitation à  vous!!! bienvenue dans notre (triste (oups faut pas dire sa)) monde au ptit bout de chou :)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
toutes mes félicitations choutouma; j'espere que tu viendras nous dire tout sur ce petit bout! que dieu le protège

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Salut Choutouma, salut
Je pensais en venant sur ton thread, voir un petit message de ta part..... en tous les cas, toutes mes fécilitations bravo

J'espère que tout se passe pour le mieux & que tu viendras "rapidement" nous donner des nouvelles, de TOI, de ton petit garçon, sans oublier du papa wink !!
Si ma mémoire est bonne, tu souhaitais prénommer ton fils Rîyad (celui-ci me plaisait bcq mais
peut-etre, avez-vous choisi un autre prénom ?!)

Je vous souhaite tout pleins de bonheurs :)
Et meme si ce ne sera jamais "une potion magique", j'espère que l'arrivée du bébé sera bénéfique à  ton homme alors comme on dit, "Inch'Allah"..
A bientot

Dernière modification par Ganesh (10 août 2010 à  17:11)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
pareil ça fait un bout de temps qu on a pas papoté par FB, des qu tu peux me chopper hesites pas...

super

Dernière modification par synchro (16 août 2010 à  22:41)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
D'accord avec PAI sur ce coup hmm
Tu sais que je t'apprécie beaucoup synchro, et ça ne changera pas, mais si on pouvait tous arrêter de faire allusion à  cette affaire le forum ne s'en porterait que mieux...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
okok, j arrete l humour noir.. je retire la fin

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour à  tous, et tout d'abord, DESOLE de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, de ne pas avoir annoncé la naissance de mon bout de chou... j'ai pas eu internet chez moi pendant presque 3 mois.
Donc R a aujourd'hui 3 mois 1/2, c'est mon petit bonheur...:)
Quand à  son père, puisqu'il est un peu le "sujet" de ma participation à  ce forum, ça se passe bien avec le petit, il adore  son fils (bien sur), on vit beaucoup de moments de bonheur MAIS quand même je suis décue...
J'ai toujours pensé qu'un enfant le ferait changer... quand je dis changer, je parle de certaines choses bien précises: ne plus jamais découcher, ne plus jamais disparaitre plusieurs jours, ne plus me laisser en plan quand on va voir ses parents dans sa ville là  où sont ses fréquentations de came. Et il n'a pas changé.
Peut-être qu'il faut encore du temps pour ça... encore et toujours du temps... mais je commence à  ne plus y croire, pour la 1ère fois... j'ai tellement cru que quand il aurait un enfant (désiré si fort de sa part, depuis si longtemps) il changerait...
J'ai l'impression que jusqu'içi je lui pardonnait parce que je gardais cet espoir... et là  c'est étrange ce que je ressent, j'ai l'impression de ne plus y croire... et je suis vraiment très décue de lui...
Je lui ai dit tout ça, d'ailleurs il m'a dit qu'il le voyait bien...
Pourtant je ne vois pas ma vie sans lui pour le moment... mais j'ai l'impression que si il ne change pas il va réellement détruire l'amour que j'avais pour lui.
Ce serait dommage, maintenant qu'on forme une petite famille, et j'ai tellement envie que son fils grandisse avec lui... je voulais un enfant AVEC LUI, pour moi c'était lui le père "idéal" (il adore les enfants et a un super contact avec eux).
Et maintenant j'ai aussi peur pour mon fils, car si lui me fait du mal avec ses disparitions, il fera du mal à  mon fils, qui tout petit ressentira mon malaise, et qui plus tard comprendra concrètement les choses... j'aurais beau essayer de le protéger, il aime son père et son attitude le touchera forcément...
Puis je me pose même la question de savoir ce qui ce passerai si il m'arrivait quelque-chose... comment s'occuperait-il du petit SEUL, lui qui ne gère pas son argent (il me donne presque tous ses salaires et je gère), lui qui parfois disparait pendant des heures parce que soudain plus rien n'a d'important que la drogue...
Aujourd'hui je suis tellement décue de lui, que même dans les moments où tout va bien (la majorité du temps en fait !), je garde tout ça en tête, je reste sur mes gardes...
Je trouve ça dommage, car maintenant il y a un petit bout qui va subir tout ça si ça se passe mal. Et c'est à  ce petit bout que je pense en 1er.

Dernière modification par Choutouma (24 mars 2011 à  17:19)


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut à  toi courage, je suis sure quze tu dois etre une super mere, peut etre les absence paternelles iront decrescendo en tous cas je l espere..

On sait combien tu aime le pere et combien tu es compréhensive, il faut juste que le BB ne soit ressente pas ta frustration, plus facil à  dire qu à  faire...

Je te soutiens.. Biz  vous 3

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Choutouma :)

Content et heureux de te lire ! Pourquoi te poser de telles questions et soulever de telles angoisses ? Je sais bien, c'est légitime... Rhâa la la...

Sois patiente, il faut (lui laisser) du temps je pense... Il y a eu les neuf mois, il y a eu la naissance, ces trois mois et demi d'une nouvelle vie qui arrive dans votre couple...

La vie va continuer, les choses évolueront ; j'espère sincèrement que le futur vous apportera à  tous les trois le bonheur d'une vie épanouie. Pourquoi penser à  "si tu n'étais plus là " ? Bien sûr, cela pourrait arriver, à  toi, comme à  lui, comme à  n'importe qui. Tu traverses peut-être un passage d'inquiétude, pas forcément très rassurée si ton homme se permet quelques sorties en prime.

"La majorité du temps, tout va bien" (je te cite à  peu près) ; alors profites-en !! Profitez-en !

Et Riyad est là  ; et c'est aussi son fils. Je suis sûr qu'il fera tous les efforts pour être à  la hauteur de votre petit bout wink

ps : avec la beauté que j'ai pu voir sur certaines photos magnifiques... comment aurais-je pu imaginer un tel questionnement de ta part ?...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
choutouma
bien heureuse de te lire; il est quasi normal que tu te poses ce genre de question car tu as fortement investi ton enfant et tu cherches à  le protéger des coups de la vie, ce qui est légitime
par rapport à  ton conjoint, avoir un enfant ne change pas les choses de façon magique; il a quand même dû s'améliorer puisque tu dis que ça va la plupart du temps....il est normal que tu sois aussi sur tes gardes..en plus  à  3 mois et demi il y a fréquemment un sentiment dépressif qui pointe son nez et fait voir les choses plus noires qu'elles ne sont réellement (tu parles de "ta disparition) tu sais au fond que ton fils ne serait pas seul; on peut être tox et très bon parent!
que tu t'interroge sur tes sentiments , ta déception qui pèse lourd sur ceux ci , ben je dirais que là  toi seule peut savoir jusqu'où tu peux accepter certaines choses
mais il n'est pas dit que ton mec évolue dans les temps à  venir!
gros bisous

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Salut à  tous,
Merci Synchro, oui j'espère aussi que ça ira decrescendo (les disparitions)... peut-être, peut-être pas... comme je l'expliquais hier, je commence à  en douter...
Tu as peut-être raison Alain, c'est vrai qu'on ne peut pas changer d'un coup, comme avec une baguette magique (comme tu le dis Bighorse) à  l'arrivée d'un bébé... en plus hier après avoir posté j'ai relu mon dernier post, qui date de quelques semaines avant la naissance du petit, et c'est ce que j'écrivais... en fait j'avais peur que mon mari soit décu de lui-même, constatant qu'il ne changeait pas tout de suite ! et en réalité la plus décue c'est moi ! Bighorse tu as peut-être raison, la fatigue et toutes les suites de la grossesse, de la naissance, peut-être que tout cela joue sur mon état psychologique...
Enfin je vous rassure, j'ai beau être blasée de mon mari, je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie ! Avoir un enfant est un tel bonheur... la "beauté des photos" n'est pas qu'une illusion Alain !
Après le "la majorité du temps tout va bien", oui d'accord, mais ça ne va plus me suffire longtemps ça... enfin je dis ça, mais j'ai du mal à  nous imaginer faire nos vies chacun de notre côté...
Bighorse, je sais qu'on peut être tox et très bon parent, mais lui, tout en étant un bon père quand même, serait-il capable sans moi de gérer la vie quotidienne ? enfin, l'argent, surtout ! Et je suis d'accord avec toi, il n'est pas dit qu'il change. D'ailleurs, il m'a promis pas mal de choses, mais jamais qu'il réussirait à  ne plus faire de "disparitions".

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

teclife
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2010
10 messages
Hello Choutouma,
Félicitations à  vous 2 pour la naissance de votre fils...quel bonheur ! Je me souviens de tes conseils sur mon questionnement sur le forum et je te comprends très bien...mais comme toi-même tu me l'as écrit il faut beaucoup beaucoup de patience avec nos compagnons...
Tant que l'amour est présent il faut en profiter au max, alors profite bien de ton petit bout, ils grandissent si vite et j'espère qu'avec le temps le papa cessera de disparaître, je me doute que cela ne doit pas être facile pour toi quand on devient maman les priorités changent radicalement mais accroche toi car ton fils a besoin de vous 2. Bon courage et félicitations encore !

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Salut Teclife, peut-être que c'est le fait que les priorités changent en devenant maman qui me blase de mon homme... et qui me rend plus dure... je ne veux pas seulement qu'il me respecte, je veux protéger mon fils, et je sais que si mon homme ne change pas, mon fils en souffrira, même si je fais tout pour le préserver.
En tout cas ça me fait du bien vos messages, je suis déjà  un peu plus détendue quand je pense à  lui... :)

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Je viens de trouver pas mal de témoignages sur d'autres forum sur les problèmes de couples après l'arrivée d'un bébé... les disputes seraient presque normales apparemment...
alors évidemment, nous c'est pire... il y a le chamboulement classique de l'arrivée d'un petit bout, et en plus il y a sa situation de toxicomane qui lui fais de temps en temps faire des sales plans...
pffff j'ai intérêt à  avoir les épaules bien accrochées...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

teclife a écrit

Hello Choutouma,
Félicitations à  vous 2 pour la naissance de votre fils...quel bonheur ! Je me souviens de tes conseils sur mon questionnement sur le forum et je te comprends très bien...mais comme toi-même tu me l'as écrit il faut beaucoup beaucoup de patience avec nos compagnons...
Tant que l'amour est présent il faut en profiter au max, alors profite bien de ton petit bout, ils grandissent si vite et j'espère qu'avec le temps le papa cessera de disparaître, je me doute que cela ne doit pas être facile pour toi quand on devient maman les priorités changent radicalement mais accroche toi car ton fils a besoin de vous 2. Bon courage et félicitations encore !


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ma femme consomme de l'héroïne mais me le cache
par Porquetevas, dernier post 21 septembre 2016 par prescripteur
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Un petit peu de bonnes nouvelles
par Veltere, dernier post 26 septembre 2017 par Veltere
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quand tu subit toujours plus
par Free Soul, dernier post 30 septembre 2017 par mona987
  55
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums