Buprénorphine avant d'autres opiacés?

Publié par ,
4541 vues, 2 réponses
bprnrphn2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2017
5 messages
Salut à tous!

Étant donné que cela me semble être un phénomène assez marginal, je me demandais si parmi vous (et d'autres), certains étaient comme moi: n'ayant jamais été dépendant à un autre opiacé que la buprénorphine/Subutex/Suboxone ou si cette dépendance est arrivée avant celle d'un autre opiacé?

Pour ma part, les seuls opiacés autre que la buprénorphine que j'ai consommé étaient la codéïne et le tramadol. Mais ce ne furent que des "expériences" uniques et elles furent arrivées avant que je découvre la buprénorphine, c'est à dire il y a 3 ans.

Je pense (et espère, aussi) que la buprénorphine ne sera que ma seule unique dépendance à un opiacé. Même si j'avoue être parfois tenté d'en tester d'autres, je ne veux pas que cela arrive. La buprénorphine est à l'origine de pas mal de mes problèmes dans ma vie et je ne voudrais pas revivre ça après avoir arrêté.

Peace!

2018 is gonna be THAT year!

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Les 2 premières personnes que j'ai rencontré dans le milieu de la drogue, c'était un couple, et consommaient tous les deux de manière régulière du sub en trace....

Sauf qu'ils n'avaient jamais été dépendant de l'héroïne, et le pire dans tout ça, c'est qu'il ne fallait pas trop en parler de l'héroïne, ils allaient souvent en teuf, et ils m'ont expliqué rapidement que l'héroïne c'était de la merde. Et que c'était pas très bien vu...

Moi à ça cette époque je les voyais prendre leur petite trace blanche, et je savais pas ce que c'était ce médoc, du coup avec du recul, je trouve ça bizarre...

Le sub okay... mais l'héroïne, surtout pas.

Cela dit ils m'ont emmené dans mon 1er teckos, et j'ai rencontré un gars qui prenait de l'héroïne. Et c'est comme ça que j'ai connu l'héroïne. Bien que quelques jours plus tôt je prenais ma 1ère trace de sub; mauvaise expérience, je croyais que j'allais mourir.

Puis je suis tombée dans l'héroïne.... avec mon new copain.

Je les ai souvent revus ces potes, et j'ai l'impression que pour eux, la dépendance était toute autre vis à vis du sub, que la mienne après de l'héroïne...

La fille du couple est sévèrement tombée dans l'alcool par la suite, et l'autre à continuer son chemin dans les prods, comme le LSD, les champis et l'alcool.

Mais ils ont tout de même consommé bien plus d'une année de ce médoc, en trace.

Après je ne peux pas te dire si oui ou non, ça sera ta seule dépendance, c'est à toi de l'éviter, si tu ne le souhaites pas, en évitant les personnes pouvant te faire gouter.... te tenter si tu maîtrises pas bien le "oui et non" !

Bises.

Dernière modification par Anonyme9404 (15 février 2018 à  09:00)

 

Anonyme9404
Invité
Avec du recul et un peu plus d'expérience, je pense que son addiction (celle de mon amie citée plus haut) à l'alcool était dû au fait qu'elle aurait (selon moi) minimiser l'impact du sub sur elle, qu'elle a arrêté trop vite, trop brusquement se pensant non dépendante... et ne connaissant pas vraiment le manque dans son ensemble, physique, et psychologique, et ses conséquences.

Puisque qu'elle n'a jamais été addict à un opiacé. Et un gros manque d'information sur ces sujets.... surtout à cette époque. 

Donc, pour éviter toute autre dépendance, si tu souhaites cesser de prendre de la Buprénorphine, fait-le, tranquillement, par diminution.... sinon, ce manque même s'il n'est pas physique, si t'est pas équilibré peut très rapidement te faire aller dans le décor (d'autres produits) ou bien un impact psychologique trop violent menant vers la dépression !

Dernière modification par Anonyme9404 (15 février 2018 à  09:12)

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Plus d'effets opiacés avec ma buprénorphine...
par Gaelle67, dernier post 04 mars 2020 par Gaelle67
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Autres Opiacés inefficace sous subutex ?
par NeedCrystal, dernier post 13 septembre 2023 par NeedCrystal
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Subutex et autres drogues ?
par LilCaterpillar, dernier post 01 avril 2023 par - caramel beurre salé -
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums