longue dépendance à  la codeine

fran668
Nouveau membre
17 mai 2010 à 01:02
bonjour,
je fais partie de cette tranche d'age des années 80 qui s'est insérée grâce aux néocodion.
socialement je me suis fondu dans la masse mais ça ne m'empeche pas d'etre toujours dépendant.
je cherche des infos sur les  thérapies cognitivo-comportementales appliquées à  la toxicomanie.
une thérapie douce sans hospitalisation, une méthode, un lieu pour des mecs de mon age qui trainent ce boulet depuis des lustres. Toujours donner une image de normalité et ne pas pouvoir parler réellement de ce qu'on est est étouffant.
Merci pour vos infos
fran668

Alain Will homme
ancien Vice-Président France
17 mai 2010 à 05:57
Bienvenue sur le forum fran668,

Perso, je ne connais pas ce type de thérapies (que des connaissances livresques de base) mais je suis sûr (du moins j'espère) que d'autres forumers viendront te renseigner wink

Malgré tout, je me permets une question (pas forcément fondamentale mais pour "situer" ) : tu consomme combien de néo ? Quotidiennement ? A dosage constant ? Et depuis combien d'années à  peu près ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

synchro
anarchaotique
17 mai 2010 à 12:16
ouais les TCC, déjà  t as pas mal d info dans wikipédia..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychoth%C … rtementale

apres pour des lieux dans google ça doit se trouver, je sais que mon pere s y est interessé parce qu il essayait de me motiver à  trouver "une solution"...

Donc j peux me renseigner mais tu parles de lieux dis nous au moins ta région parce que si t'es en bretagne, c'est tellement loin de chez moi que je n en saurai rien

Dernière modification par synchro (17 mai 2010 à 12:16)

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
17 mai 2010 à 14:39
Les TCC n'excluent pas la substitution  ou la diminution progressive des produits, au contraire. En effet, elles ne soignent pas l'etat de manque physique. Par contre, une fois le sevrage etabli ou en bonne voie elles aident à  eviter les rechutes.  Popur le sevrage lui même la meilleure technique est plutot l'entretien motivationnel . Certains psychologues pratiquent les deux techniques. Se renseigner autour de soi .....
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 mai 2010 à 14:39)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire