longue dépendance à  la codeine

Publié par ,
7224 vues, 4 réponses
fran668
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2010
1 message
bonjour,
je fais partie de cette tranche d'age des années 80 qui s'est insérée grâce aux néocodion.
socialement je me suis fondu dans la masse mais ça ne m'empeche pas d'etre toujours dépendant.
je cherche des infos sur les  thérapies cognitivo-comportementales appliquées à  la toxicomanie.
une thérapie douce sans hospitalisation, une méthode, un lieu pour des mecs de mon age qui trainent ce boulet depuis des lustres. Toujours donner une image de normalité et ne pas pouvoir parler réellement de ce qu'on est est étouffant.
Merci pour vos infos
fran668

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue sur le forum fran668,

Perso, je ne connais pas ce type de thérapies (que des connaissances livresques de base) mais je suis sûr (du moins j'espère) que d'autres forumers viendront te renseigner wink

Malgré tout, je me permets une question (pas forcément fondamentale mais pour "situer" ) : tu consomme combien de néo ? Quotidiennement ? A dosage constant ? Et depuis combien d'années à  peu près ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais les TCC, déjà  t as pas mal d info dans wikipédia..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychoth%C … rtementale

apres pour des lieux dans google ça doit se trouver, je sais que mon pere s y est interessé parce qu il essayait de me motiver à  trouver "une solution"...

Donc j peux me renseigner mais tu parles de lieux dis nous au moins ta région parce que si t'es en bretagne, c'est tellement loin de chez moi que je n en saurai rien

Dernière modification par synchro (17 mai 2010 à  12:16)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
Bonjour et bienvenue
Je ne saurais pas répondre à  ta question.
Par contre, pour avoir suivi le même genre de parcours que toi (codethyline houdé, mais ça revient au même), j'en suis sorti grâce à  un traitement de substitution à  la méthadone.
Ca vaut peut être le coup que tu y réfléchisse.
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les TCC n'excluent pas la substitution  ou la diminution progressive des produits, au contraire. En effet, elles ne soignent pas l'etat de manque physique. Par contre, une fois le sevrage etabli ou en bonne voie elles aident à  eviter les rechutes.  Popur le sevrage lui même la meilleure technique est plutot l'entretien motivationnel . Certains psychologues pratiquent les deux techniques. Se renseigner autour de soi .....
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 mai 2010 à  14:39)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendance à la codeine
par Misscoco, dernier post 01 novembre 2018 par Harley
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine et dépendance
par Arkange, dernier post 17 juillet 2020 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Risque de dépendance à  la Codéine
par TomA, dernier post 18 octobre 2014 par aelita
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19255 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19243 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums