Temperature de degradation psylocibine lors du sechage

Publié par ,
14390 vues, 5 réponses
Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Bonjour,

Pensez vous qu'un sechage a 50 voir même 60 degrés via un deshydrateur alimentaire deteriore les effets des champignons ?

J'ai du mal a trouver des infos precises et fiables sur ce sujet !

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
A priori ça ne craint pas grand chose. J'ai trouvé ça: https://www.dmt-nexus.me/forum/default. … mp;t=37844

Si la psilocybine a un point de fusion supérieur à 170°, je pense que l'on ne craint pas grand chose à 50 ou 60° (d'ailleurs c'est la température approximative lorsque l'on prépare une infusion de champignons) en terme de destruction de la molécule.

Il semble en revanche que la hausse de température accélère le processus d'oxydation. S'il y a en plus une soufflerie sur ton déshydrateur, il y a un risque théorique de perdre une petite partie de ta psilocybine. Mais vaut-il mieux un séchage classique, au cours duquel tes champignons seront de toutes façons exposés à l'oxygène, et ce sur une plus longue durée? A mon avis ça doit se valoir, à peu de choses près.

Peut-être est-ce l'occasion de faire avancer la science des amateurs de champignons en testant les deux méthodes et en nous donnant tes impressions?

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Salut Nactal,


Mon deshydrateur souffle de l'air chaud sur les champignons qui sont sur des grilles avec un couvercle.

Malheuresement j'ai mélangé la poudre obtenue via un sechage basique (on peut voir comme j'ai fait sur le journal de culture) avec celle obtenue via le sechage avec deshydrateur.

J'ai constaté que la poudre obtenue en mixant les champignons sécher via deshydrateur etait beaucoup plus clair que celle obtenue via le methode de sechage basique. Les champignons ont un ratatinage bien plus rapide tout en semblant mieux conservés. Ils ont egalement une odeur moins forte.

Je precise qu'apres avoir été deshydratés avec la machine, je met les champi dans une boite avec des sachets de gel de silice histoire de s'assurer d'un sechage total.
Quand j'en ai suffisament je les reduit en poudre.

Je vais dans tous les cas garder de coté des champi séchés via deshydrateur histoire de bien essayer.

Le deshydrateur allant de 40 a 70 degrés, je reste toujours entre 40 et 50. Peut etre que j'essairai de secher un petit flush a 70 degrés histoire de comparer egalement entre 50 et 70. Mais je pense que la difference entre les deux methodes n'influe que faiblement sur la psylo.

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Selon plusieurs amis qui ont testés ces dernier ce week end, les effets étaient bien là.

Hors ligne

 

avatar
Chaman femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Perso, avec les différentes infos recueillies un peu partout, il me semble que dépasser les 60 degrés commence à détruire la psilocybine.
D'où le fait qu'il faut être prudent en voulant faire infuser les champs.

Hors ligne

 

Activia homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2017
7 messages
Bonjour,

De mon coté, j'utilise un deshydrateur alimentaire basique a 40balles rond, vous le trouverez partout sur internet.

Concernant, les champignons, ils font toujours beaucoup d'effet  et sont toujours très plaisant :) selon mes amis et mes diverses prises faites.

Je dois les mettre à 40 degré pendant une dizaine d'heure ou plus selon leurs tailles. enfin pour la conservation, je m'amuse à en laisser dans leurs état normal, d'autres en poudre et pour finir en poudre dans du miel au frais/obscurité (frigo c'est pas mal) pendant minimum 3/4 mois.

En espérant avoir aidé :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Que faire du pain entre 2 récoltes ? + température séchage
par Jellie, dernier post 29 janvier 2024 par Jellie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Petite question lors du séchage
par FeckDej, dernier post 03 févier 2018 par trichlomaxxx
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage??
par BadaBing, dernier post 07 octobre 2020 par BadaBing
  2

Pied de page des forums