Petite question lors du séchage

Publié par ,
6996 vues, 6 réponses
FeckDej
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
5 messages
Bonjour,
Du coup, je demande votre avis:
j'ai cueilli mes champignons et je les ai vite fait passé sous l'eau du robinet. Ensuite, avec du sopalin, j'ai enlevé tout l'excès d'eau.
Ensuite, je les ai mis dans un tupperware avec du dessiccateur. Après 3 jours passés à l'intérieur, j'ai remarqué une mousse blanche (ressemblant fortement à du mycélium) qui pousse sur les champignons.
Du coup, je demande votre avis: est-ce qu'il y a moyen que ce soit du mycélium ou de la pourriture ?

Merci d'avance

Dernière modification par FeckDej (31 janvier 2018 à  21:45)

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Sort les de ta boîte! Il faut les mettre dans une boîte une fois qu'ils ont déjà séché à l'air libre. Tu risques de les faire moisir effectivement.

Pour l'instant c'est peut-être du mycélium qui recommence à se développer. Tu n'as pas une photo?

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

FeckDej
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
5 messages
Oui bien sûr, voici:
/forum/uploads/images/1517/1517467187.jpg
/forum/uploads/images/1517/1517467201.jpg

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Pas d'odeur de fermentation dans ta boîte?

En tous cas, je te confirme ce que je te disais, tes champignons n'ont absolument pas séché. Ils devraient déjà être franchement ratatinés à 3 jours de séchage. Fais donc une belle guirlande et achève le séchage dans ta boîte.

Il y a toutes les chances pour que ce duvet blanc soit du mycélium reparti en développement mais surveille ça de près, en particulier au plan de l'odeur.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
+1 pour la guirlande !!! la tu les enferme avec beaucoup trop d'humidité, pas d’aération en plus de les voir moisir tu risque de leurs faire développé des toxines par manque d'oxygène ...

;p sphax

Hors ligne

 

FeckDej
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
5 messages
D'accord! Je prends note. Je les ai enlevés de la boite et je les laisse sécher à l'extérieur. Coté odeur, je ne sais pas quelle odeur a la fermantation, mais il n'y a pas d'odeur forte.

P.S Teona Nacatl j'adore ta signature, elle est tellement vrai !!

Hors ligne

 

trichlomaxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
13 messages
Blogs
salut FeckDej
normalement au séchage les champi doivent sentir la même odeur que les champis qui sortent du sac de culture , tu ne peut pas te trompé  ..de plus s'ils moisissent ils vont devenir de plus en plus mous et finir par se liquéfiés , la fermentation a une odeur acide , mais la moisissure c'est encore autre chose,
mais a première vue ils n'ont pas l'air pourris ,il n'y a que celui ou on ne vois qu'une partie de la tige , sur la photo du bas , qui pourrais n'inquiété , il est trs noir..mais tu sera vite fixé ...
Quant a la méthode de séchage , la guirlande marche bien,Moi perso je les étalent sur du sopalin , dans un endroit , noir ,ventilé a température ambiante pendant 10 jours , puis je les place dans un tup-air-wear garnis de sels d'epson que j'ai fait cuire au préalable ( si tu veux la méthode ..demande moi), pendant 2ou3 semaines , a la fin , ils doivent avoir la consistance craquante de biscuits secs, et partir en poudre facilement. Tels quels tu peut les conservés dans un endroits noir ,frais et a l'abris de l'air pendant 1 an ( les infos divergent ) ..mais le mieux a mon avis c'est d'investir dans un appareil a maître sous vide, il y en a de très bon a moins de 50 euros , les premiers prix c'est 30 avec les sacs sur Amazon ..alors la si tu les sèchent bien et que tu les mets sous vide , tu peut les conservés des années sans qu'ils perdent de leur puissance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Temperature de degradation psylocibine lors du sechage
par Mobidick, dernier post 21 févier 2018 par Activia
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage??
par BadaBing, dernier post 07 octobre 2020 par BadaBing
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage
par CosmicTrip, dernier post 03 mai 2019 par Daane-El
  2

Pied de page des forums