salut FeckDej
normalement au
séchage les champi doivent sentir la même odeur que les
champis qui sortent du sac de culture , tu ne peut pas te trompé ..de plus s'ils moisissent ils vont devenir de plus en plus mous et finir par se liquéfiés , la fermentation a une odeur acide , mais la moisissure c'est encore autre chose,
mais a première vue ils n'ont pas l'air pourris ,il n'y a que celui ou on ne vois qu'une partie de la tige , sur la photo du bas , qui pourrais n'inquiété , il est
trs noir..mais tu sera vite fixé ...
Quant a la méthode de
séchage , la guirlande marche bien,Moi perso je les étalent sur du sopalin , dans un endroit , noir ,ventilé a température ambiante pendant 10 jours , puis je les place dans un tup-air-wear garnis de sels d'epson que j'ai fait cuire au préalable ( si tu veux la méthode ..demande moi), pendant 2ou3 semaines , a la fin , ils doivent avoir la consistance craquante de biscuits secs, et partir en poudre facilement. Tels quels tu peut les conservés dans un endroits noir ,frais et a l'abris de l'air pendant 1 an ( les infos divergent ) ..mais le mieux a mon avis c'est d'investir dans un appareil a maître sous vide, il y en a de très bon a moins de 50 euros , les premiers prix c'est 30 avec les sacs sur Amazon ..alors la si tu les sèchent bien et que tu les mets sous vide , tu peut les conservés des années sans qu'ils perdent de leur puissance