Pourquoi voulez-vous / avez-vous arrêté le cannabis ?

Publié par ,
42807 vues, 74 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Salut, je m'interroge à propos des dégâts sur la santé causés par le cannabis. Ce sont surtout les effets sur le mental qui m'intéressent.

Pourquoi avez-vous arrêté ?
Vous avez fumé combien de temps  avant de ressentir des effets négatifs ?
Ressentez-vous des dégâts même après l'arrêt ?
Au bout de combien de temps ces problèmes (mentaux) sont-ils partis ?
Etc

Les études scientifiques ne m'apprennent pas grand chose, elles disent tout et leur contraire et je trouve qu'il y a de la propagande des deux côtés (ceux pour et ceux contre). C'est pourquoi je préfère directement demander à des consommateurs.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Salut Mélatonine2,

Je me pose la même question au que toi .. Mon conjoint étant un gros consommateur quotidien je le demander avec tout ce qui fume avec le temps comment ça va ce passer au niveau de son mental ect .. Je me pose pas mal de question aussi étant donner qu’il fume depuis déjà maintenant plus de 9 ans ... hmm Et il ne veut absolument pas arrêter (ce que je comprend je n’en veux pas le forcer, c’est son « plaisir » à lui ..) mais il a repris une conso assez importante alors qui l’avait réussi à réduire pendant environ 1 an ... D’autant plus qu’il a perdu son permis à cause de sa et qu’il serait bien qu’il le récupère .. J’espère que tu aura dès réponses à tes questions, car sa m’intéresse également smile!!

Tout ce que je peux te dire c’est que j’ai deux de mes oncles qui sont consommateur depuis leurs plus jeune âges, il fume toujours à l’heure d’aujourd’hui, et niveau mental c’est pas très beau à voir, paranoïa excessive pour l’un d’eux, l’autre c’est les poumons qui cuise, j’en ai un sur deux il parle d’un truc puis 2mn après tu sais pas pourquoi il est déjà sur autre chose, par fois il répond à une question mais cela na rien à voir enfin au bout de toute ses années de fume je vois beaucoup d’effet négatif sur eux .. Ce qui m’inquiète pour mon homme dans le futur !!

J’espère t’avoir un petit peu répondu quand même et excuse moi pour la déviation du sujet au debut ..

Bonne Journée

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Moi j'ai arrêter a cause de l'anxiété et de la paranoïa que ça me faisait, je trouve que le Cannabis moderne est trop puissant. Je me suis sentis bien mieux après avoir arrêter. Mais il faut dire que je n'ai jamais eu une grande affinité avec le Cannabis, c'est le produit qui m'a donner les pires bads trip, pourtant je suis assez expérimenté dans les hallucinogènes psychédélique et dissociatif.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Bon sujet wink

J'ai fumé 2 ou 3 ans de 1 à 3 joints/jours en moyenne

J'ai arretais grâce au permis et de plus j'en avais marre de l'effet ressentit chaque jour

Du coup j'ai arretais et recommencer plusieurs fois, aujourd'hui je m'en moque du cannabis récréatif

J'en prends très rarement et j'en suis bien content, pour ce qui est d'éventuelles effets indésirable ou dommage

Je n'ai ressentit que de légère insomnies pendant là 1er semaine, ayant pris l'habitude de m'endormir sous ses effets

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
je repond un peu à côté de la plaque.

j'ai pas arrèté, mais souhaite le faire, j'ai commencer à voir un adicto en 2006 et j'y suis encore.....

j'ai de la paranoia, mais ça m'empèche pas de continuer.

j'ai de la tenssion aussi, c'est le medecin qui me l'a dit, due au tabac entre autre

j'ai aussi de l'hasme, et la gorge me brule à chaque latte à causse du tabac et du shit coupé.

avec la beuh la parano est pire, le petard me brule toujours la gorge, mais que à cause du tabac.

je fume depuis........1994 ce qui fais 1664 si on inversse 2 chiffres!

4x4 16 x4 64



une fois d'plus tout est lier! demon1

ps ma consso de tabac + cannabis à remforcer mon accrochage au deux, à tel point que la cigarrette éléctronique et la vapo ne m'atire plus......

Dernière modification par PSYCHOCRACK (23 février 2018 à  08:42)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
dizzer homme
Helvetoxon
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
68 messages
Blogs
Cela fait ~3,5 ans que je fume du cannabis et environ 2,5 ans que je fume regulierement et 1 an que je suis dans l'exces absolu (je suis monté a 25g de lundi a vendredi  et 20g le weekend).


J ai commencé a sentir les effets nefastes(dumoins a m'en rendre compte) il y a environ 3-4 mois donc autour de 3 trimestres depuis que j'ai une consommation très excessive.


Ces effets nefastes sont : manque de motivation au quotidien*, manque d'énergie au quotidien*,fatigue due a l'exces de cannabis (j'adore le shit et j'aime bien les shits qui ont un taux de cbn bien elevé (je passe même mon shit dans un bain marie d'eau a 50°c puis le malaxe et l'expose a la lumiere d'une lampe a incandescence bien chauffante si je peux, je suppose que cela augmente le taux de cbn car la défonce est vachement plus lourde avec mon shit "travaillé" qu'avec le même shit uniquement effrité et fumé)), memoire pitoyable**.


Autres raisons : je vois clairement que je suis addict au thc, j'y pense très souvent*,etre défoncé très regulierement casse mon rythme de vie(difficile d'y voir clair, de la ou je viens a la ou je vais quand je suis si souvent defoncé),le budget shit est trop élevé.


* : Symptômes présents même sobre, ayant disparu ou quasiment disparu lorsque j'ai fait une pause ou une nette diminution(deux zder pour 3 jours, zders chargés a 0.5 au lieu de 0.8 minimum d'habitude)sur une periode de 12 jours ou plus


** : Symptômes présents même sobre, résistants a des pauses de 15 jours ou moins(je n'ai pas reussi a arreter plus)


En espérant avoir aidé


Dzr

Dernière modification par dizzer (22 février 2018 à  23:55)


La vie n'est pas rose mais multicolore

Dzr

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Diagnostiqué schizophrène ( à tendance paranoïaque ) depuis mon adolescence, j'ai consommé du cannabis jeune ( avant mes 14 ans ).

Je ne reviendrai pas sur de qui de l'œuf  ou de la poule est arrivé le premier sur terre.

A savoir est ce que la schizophrénie est apparue en raison de la consommation de cannabis ou pas.

La seule chose que je sais et que certains de mes " ancêtres " étaient atteint de ce " trouble de la personnalité ".

Pour ce qui est du cannabis, que se soit sous forme de résine ou d'herbe, j'ai l'impression que sa consommation a eu un côté positif plus que négatif sur ma santé mentale.

Principalement si je compare comment je réagissais lorsque je prenais du cannabis à mon état sous neuroleptiques ( censés améliorer mon état psychique ), la balance penche franchement du cote du cannabis.

Évidemment, ce n'est pas une préconisation mais seulement une constatation de mon expérience personnelle.

Comme je suis atteint du syndrome de Recklinghausen, il me parait évident de ne pouvoir représenter une généralité mais je préfère l'écrire... Je ne partage que le résultat de mon expérience personnelle !!!

Annoncer que la consommation de cannabis a ete sans dommage sur ma santé serait faux car je consommais sous forme de joint ( avec filtre marocain et quelquefois des cartons lorsque je récupère le peu de tabac que je laissais sur la cigarette servant à confectionner la chose ) et que je consommais sous forme de combustion.

Si je devais reprendre le cannabis sur un moyen ou sur un long terme, je pense que j'investis ais dans un vaporisateur où je ferais mes e- liquide aux cannabis afin de supprimer la combustion de tabac.

Il est clair qu'avec l'expérience, je peux affirmer que fumer n'était pas sans dommage sur mon état de santé ( physique sur ce coup ).

J'ai la sensation qu'à partir du moment où cette plante fut considérée comme un stupéfiant, tout et n'importe quoi en se défaveur à ete raconté.

Il.me parait impensable ( et c'est prouve pour de maintes exemple ) que le cannabis est tes loin du fléau tel qu'il est présenté mais je suis quasiment certain que pour de nombreuses personnes, sa consommation est sans danger pour la santé, qu'elle soit physique ou mental.
Pire, apparemment, cette plante pourrait servir à se soigner de plusieurs infections ( les Chinois soignent le glaucome à l'aide de chanvre depuis des siècles )..

Bien évidemment, certains organismes ne supporteront pas le cannabis. Soit pour une raison allergique, parce qu'il n'aime/ne supporte pas les effets du cannabis, quels que soient les taux respectifs de CBD et et THC.

Il est clair que la prohibition fur en défaveur de la recherche.

Sachant que cette prohibition arrange le lobby pharmaceutique ( puissant ) qui préfère vendre benzos, neuroleptiques, anti douleur, chimiothérapies,... ( liste non exhaustive ) plutôt que les gens se soignent de façon quasi gratuite grâce à du cannabis, ainsi que d'autres phalanges de la société ont retardé la recherche sur le bénéfice de la consommation de cannabis, que se soit sous forme thérapeutique ou simplement récréative ( les vendeurs d'alcool ont peur de perdre encore plus de part de marché par exemple ).

Ce qui se passe avec cette plante est totalement hypocrite et je pense que nous aurons besoin de plusieurs années de recherche ( sérieuses et indépendantes seraient un must ) pour réussir enfin à en savoir un peu plus quand au potentiel de réel dangerosité du produit.

Il existe forcément des risques lies à la consommation de cannabis, ne serait ce que pour certains individus. Le produit miracle ( " la pilule du bonheur " ) est un mythe.

En 45 ans d'existence, j'ai consomme assidûment pendant de nombreuses années.

Ce qui m'a fait m'arrêter ?

Disons que je ne souhaitais pas que ce penchant pour ce produit que la France interdit et punit sévèrement même sa simple consommation, aurait pu servir comme monnaie d'échange à certaines personnes malveillantes.

Et j'ai découvert les Noids et il s'est avéré que je préférais ces produits, qui sont incompatibles avec une consommation de cannabis ( ils tapent tous deux sur les mêmes récepteurs ).
J'ai donc consommé des Noids pendant environ 10 ans sans consommer de cannabis, peu importe sa forme.

Depuis l'interdiction de ceux-ci et le fait qu'ils soient sur le même pied d'égalité vis à vis de la Loi que le cannabis, mon cœur balance entre ces deux alternatives pour que mes récepteurs CB1 ( et CB2 quelquefois ) soient rassasiés.

Certains sont à l'avantage des Noids ( particulièrement l'impossibilité à prouver la consommation, les tests existants ne détectant que d'anciens Noids et le prix ridicule de ces drogues,... ), d'autres au cannabis ( pas de risque d'overdose, trip " plus propre " avec moins de risque de partir en bad trip, le produit est naturel,... ).

A cet instant, mon cœur balance encore.

La seule chose que je sais est que j'ai tendance à déprimer quand je ne consomme pas pendant un certain laps de temps ( sans compter les craving qui me feraient faire plus de 800 kilomètres pour arriver jusqu'aux Pays Bas et revenir si je venais à m'écouter ).

Pour le moment ? J'attends que la Loi évolue afin de prendre une décision sur le moyen terme ( et le long si je venais à survivre ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
perso , je fume quootidiennement depuis le 5 fevrier 1983, j ai 49 ans commlencé a 13 ans, et si je mettais bout a bout les jours ds ma vie sans cannabis , je pense que ça ne depasserai pas 3 mois en 35 ans...et encore en disant 3 mois je voie tres large...ma derniere journée de penurie remonte au siecle dernier (vive l autoproduction). le canna n est pas mon seul vice, j ai un faible pour les opiacés que je condomne depuis 34ans (1984) mais cela n est plus un probleme depuis ma prise de metadone (110mg/jour). je ne boie pas d alcool, et ne crache pas sur une ligne ou un fix de c ou un taz a l ocas...la culture du canna m a beaucoup aidé, lors de mon arret des opiacés, et le canna

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
....je disais (j ai envoyé le message sans le faire expres au millieu de ma phrase) le canna fait partie des chose les mieux qu il me soit arrivé ds ma vie ( avec mes enfants, et le reste) pour moi le seul probleme qu il me pause, est son interdiction...apres j ai des amis que le cannabis fait paranoier, ou met ds un etat stressant, et bien je leur conseille de ne pas insister, cel ne convient pas a tout le monde, pour moi c est l alcool qui ne convient pas , avec deux gorgée de biere je suis bourée, et je deviens con, donc ma derniere gorgée d alcool remonte a 1995...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Car ma famille ne veut plus que je cultive.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs

Lmln a écrit

Bonjour à tous/toutes, je suis étudiante en Master de Psychologie à l’Université Paris Descartes. Dans le cadre de ma formation, je participe à une recherche de doctorat pour laquelle nous vous sollicitons aujourd’hui. 
Cette recherche porte sur les processus de pensées et leurs influences sur le développement et le maintien d’une addiction au cannabis. Toute personne, consommateur ou non consommateur de cannabis peut y participer, il suffit d’être âgé de 18 à 45 ans.

La tâche consiste à répondre à un questionnaire en ligne, cela vous demandera une vingtaine de minutes,
Voici le lien : http://shiva.univ-paris5.fr/index.php?s … mp;lang=fr

Nous avons besoin d’un grand nombre de participants, nous appelons donc à votre générosité afin de participer et de partager cette publication pour la diffuser au plus grand nombre ! Nous vous remercions par avance, et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Léna et Tristan

Salut à vous Léna et Tristan

Il me semble, mais c'est à confirmer, que ce genre de trucs sont prohibés ici.(recherches universitaires etc..). Ou alors il me semble qu'il faut avoir l'aval de la modération en amont.  Je suis pas sûr, mais au moins, si votre message est supprimé, vous saurez pourquoi :^)

Je m'en va répondre de ce pas, et bonne continuation pour la suite de vos études


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
Léna et Tristan,

J'ai commencé a faire le questionnaire et j'ai l'impression qu'ils ont une vision tellement opposé ou en tout cas de la mienne envers les fumeurs de cannabis... Toujours en train de reposer la question si on a fait du mal a sont entourage ect... Si vous avez déjà blessé quelqu'un et chaque question est reposé plusieurs fois de manière détourné de quelque questions précédents et c'est vraiment lourd a force alors j'ai arrêté a la moitié et aussi je trouve pas la possibilité de répondre comme il le faut au question... Bref questionnaire ou j'en avais marre de répondre + de la moitié du temps "jamais"....

La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

hashtag homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
6 messages
Salut, je fume depuis plus de 10 ans à raison de 5 à 10 joins par jours.


Pourquoi avez-vous arrêté ?

Des raisons personnelles (apprendre à vivre sans que le produit soit au centre de ma vie), des raisons économique (ma conso coûtait trop cher), sociales (marre de renvoyer à mon entourage une image qui ne me correspondait pas), psychologiques (le fait de régler tout mes problèmes en fumant un ptit joins), et enfin parce que j'en avais marre de fournir certains flics de ma ville (le fameux "ca ira pour cette fois" après que l'agent range mon bout dans sa poche).

Il y avais aussi une raison sexuelle à ça, perte de libido et quand je consommais trop il m'arrivait d'être tout mou.

Après, si la question avait été "pourquoi avoir continué" je ne peux pas nier avoir grandement aimé ce produit et ses effets, qui auront lors de grandes difficultés été presque thérapeutique, mais cela est un autre sujet.

Vous avez fumé combien de temps  avant de ressentir des effets négatifs ?

Ca dépend de quels effets négatifs on parle. La perte de mémoire? c'est arrivé très rapidement. Le stress ? surtout quand j'en avais pas. La déprime? épisodiquement au bout de quelques années, parce que j'avais l'impression de trop fumé et de ne pas pouvoir régler mes soucis sans.

Ressentez-vous des dégâts même après l'arrêt ?

Une grosse déprime le soir et une perte de saveur dans certains petit plaisirs (certains film de ne me font plus rire, j'aime beaucoup moins les jeux vidéo sans, j'apprécie moins le porno aussi), et comme beaucoup, j'ai de gros problèmes à m'endormir.

Je n'ai pas encore assez de recul sur mon arrêt car c'est encore tout récent pour avoir un avis global mais je vous ferai un retour détaillé lorsque j'aurai la sensation d'être passé à autre chose.

Après je n'ai jamais eu de gros soucis psy à cause du cannabis donc je ne sais pas si ma réponse te répond bien ^^

Amicalement

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Diagnostiqué schizophrène ( à tendance paranoïaque ) depuis mon adolescence, j'ai consommé du cannabis jeune ( avant mes 14 ans ).

Je ne reviendrai pas sur de qui de l'œuf  ou de la poule est arrivé le premier sur terre.

A savoir est ce que la schizophrénie est apparue en raison de la consommation de cannabis ou pas.

La seule chose que je sais et que certains de mes " ancêtres " étaient atteint de ce " trouble de la personnalité ".

Pour ce qui est du cannabis, que se soit sous forme de résine ou d'herbe, j'ai l'impression que sa consommation a eu un côté positif plus que négatif sur ma santé mentale.

Principalement si je compare comment je réagissais lorsque je prenais du cannabis à mon état sous neuroleptiques ( censés améliorer mon état psychique ), la balance penche franchement du cote du cannabis.

Évidemment, ce n'est pas une préconisation mais seulement une constatation de mon expérience personnelle.


Reck.

Salut, le problème avec le cannabis c'est qu'il n'induit pas directement la schizophrénie mais chez les personnes présentant des prodromes ou une affinité à développer ce trouble le cannabis y contribue et accélère le processus. Ce qui est interpellant c'est que le cannabis à un effet positif sur les personnes schizophrène (j'ai travaillé en hopital psy spécialisé dans la schizophrénie et la totalité de mes patients consommaient du cannabis sans pour autant se dégrader sur le point psychique). Je pense que c'est aussi dû au neuroleptiques que tu prenais, sachant que ce sont des médicaments qui agissent à partir d'un certain moments et dont l'action se présente sur le long terme. Je trouve que c'est un sujet qu'on devrait développer plus en profondeur car cannabis=psychotique et schizophrénie = psychose c'est assez étrange.. Si tu peux développer un peu plus ça m'intéresse, ce que tu ressentais vraiment sous l'effet du canna !

Bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Manifestement, paranoïa / anxiété c'est très très probable d'y être sujet après de longues durées de consommation. C'est vraiment un symptôme que je vois partout !
Est-ce que après le sevrage ça revient à la normal ?

Les deuxièmes symptômes que je vois le plus souvent aussi c'est perte de motivation, déprime et perte de mémoire.

Est-ce que ça revient après le sevrage pour vous ? dizzer : peut être que 15 jours de pause ne suffit pas puisque la cannabis prend du temps avant d'être complètement éliminé du corps !

Je m'intéresse principalement aux effets sur le mental. Notamment les performance mentales, la mémoire et surtout est-ce réversible ! Je fais confiance aux témoignages des usagers

Reck
La schizophrénie et le cannabis c'est une longue histoire ça , et le neuroleptiques gros sujets de controverses aussi..
C'est marrant que tu sois passé au Noid, il me semblait que c'était plus mauvais et plus addictif.

J'ai la sensation (avis perso) que le cannabis étant peu mauvais par rapport aux autres drogues, on a plus tendance à relativiser et donc on risque plus de rentrer dans un cercle de dépendance.

En gros, l'alcool je sais très bien à quel point c'est mauvais : il ne me viendrait jamais à l'idée de boire tout seul et encore moins plusieurs jours de suite.
Tandis que le cannabis, c'est la 4e fois cette semaine que je fume dont deux fois seul et ça m'inquiète moins vu que je sais que c'est moins mauvais=> je suis moins vigilant => j'ai plus de chance de rentrer dans une conso régulière.

Parenthèse
C'est marrant en fait le cannabis est très bien supporté par le corps : je me réveille le lendemain sans gueule de bois, je suis dans le même état que quand je me couche sobre.

Par contre j'ai la certitude que le cannabis contient beaucoup de goudron que le tabac : hier j'ai fait un presque pur avec filtre normal au lieu d'un tonc. Et ben j'ai pas pu le fumer en entier car le filtre était noir de goudron et j'avais du goudron sur les doigts et les mains. Même en fumant la pipe ça m'était jamais arrivé ça

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
en fumant sans filtre des pure de beuh, ça donne du goudrons au bord des lèvres, d'éxperience, avec un stick.

mais le cannabis (fleurs) je trouve ça plus safe à fumer  que le tabac malgré tout.

à oui j'oubliais, je crache maron/noir parfois.

C'est marrant en fait le cannabis est très bien supporté par le corps : je me réveille le lendemain sans gueule de bois, je suis dans le même état que quand je me couche sobre.

ça me fais pas la même, j'ai + la tète dans le xxx le matin, du mal à me reveillé sans avoir rien pris d'autre que shit tabac la veille, avec la beuh seul, je sais pas j'en fume rarement seul.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (25 février 2018 à  09:52)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

skolleur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
1 message

Mélatonine2 a écrit

Salut, je m'interroge à propos des dégâts sur la santé causés par le cannabis. Ce sont surtout les effets sur le mental qui m'intéressent.

Pourquoi avez-vous arrêté ?
Vous avez fumé combien de temps  avant de ressentir des effets négatifs ?
Ressentez-vous des dégâts même après l'arrêt ?
Au bout de combien de temps ces problèmes (mentaux) sont-ils partis ?
Etc

Les études scientifiques ne m'apprennent pas grand chose, elles disent tout et leur contraire et je trouve qu'il y a de la propagande des deux côtés (ceux pour et ceux contre). C'est pourquoi je préfère directement demander à des consommateurs.

Hello Mélatonine très bonne question je trouve

Alors pour ma part je suis actuellement un fumeur occasionnel, je ne fume plus que certains week-end en soirée notamment, et ma consommation se limite à quelques taf seulement si j'en ai vraiment envie.

Avant cette période je fumais quotidiennement depuis environ 4 ans (en moyenne 4-5joints par jours),  les effets négatifs ont commencé au bout de ces 4 ans, cela se traduisait par de la paranoïa notamment sur mon état de santé, par exemple lorsque que j'étais défoncer et que mon cœur se mettait à battre vite, je me répétais que j'étais devenu cardiaque à cause de la fume.

Ou d'autres soucis du style en ayant un peu mal aux dents je me disais que j'avais pourri mes dents à force de fumer. On pourrais presque dire que cela commencé à me rendre hypocondriaque.

Je peux aussi citer la peur croissante de ce faire attraper par la police, ou une méfiance de plus en plus grande vis à vis des gens que je ne connais pas.

En ayant changé de mode de consommation je ne retrouve plus ces effets négatifs, quoi que selon le contexte, et surtout le dosage et le type de produit consommé, (la weed notamment), ces effets peuvent se faire ressentir, mais cette fois-ci ils sont encore plus intense qu'avant.

Aujourd'hui en faisant très attention à cette drogue, je ne retrouve plus ces effets, mes "délires" d'hypocondrie ne sont jamais revenus lorsque je suis sobre.

Hors ligne

 

Cloud248 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
2 messages
Bonjour à tous , fumeur depuis 11 ans 9 comme réguliers , depuis 4 5 ans je ressens des effet negatifs dans ma vie : perte de motivation , isolement dans un cocon quotidient ETC ... je me suis mis à fumé le cannabis au début car ca me rendais plus à l'aise avec les gens le sentiment d etre moi meme car je suis quelqu un de stressé et qui as pas confiance en lui

J'ai l'impression que plus sa passe et plus sa d'impact dans ma vie , Je sors de moins en moins ou sort quand je n'ai pas fumé c'est des habitudes devant la console un film la musique

je n'arrive pas à me modéré sois c'est tout ou rien j'ai arreter il y a 3 ans pendant 5 mois j'étais bien parti quoi qu'au début je consomais de l'alcool un peu et sa ma vite passé mais je me motivé et faisais des activité donc voila je me suis fait avoir pour les fetes et penser en consommer de facon occasionnel mais la machine est vite reparti je souhaite arreter car il me faut mon permis et c'est necessaire pour moi , Fumeur de shit au départ je me suis vite tombé amoureux de la weed et surtout les sativa
J'ai donc décidé  depuis 2 mois de mettre a la Vape de cbd et j' alterne avec le cannabis mais je ne mélange pas je pense attaqué vraiment la cbd la semaine prochaine . Quand je fumes je sens un peu de renouveau que je n'arrive pas à faire et je suis très stressé et speed et le cbd je commence à apprecié de plus en plus alors je me permet de vous poser 2-3 questions ?

Je suis depuis dans une phase de 2018 ou j'ai quand meme beaucoup ralentit

Je vous ai expliquais mon profil vite fait le vapotage DE CBD est je pense la meilleur solution pour l'instant qu'en pensez-vous ??

Est ce normal cette impression d'insatisfaction quand je fumes je me disais avant ca me faisais plus d'éffet ?

Est ce que une fois sevré et avoir la liberté d'avoir mon permis , est ce que je peux me remettre à fumer de facon occasionnel mais sachant que j'ai un caractère faible j'ai des doutes ??

Merci a ceux qui me lisent et il est important de se soutenir

Dernière modification par Cloud248 (25 février 2018 à  17:38)

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Bonsoir,

Après 6 ans de consommation à raison de 8-10 joints par jour j'ai arrêté suite à un diagnostic d'hypertension.
Ca m'a fait complètement badé sur ma santé je pensais que c'était à cause de ça et je me tappais des bad trip.

À Savoir : juste avant, j'avais fais 3 bad d'affilé sous champis ou je pensais que j'allais mourrir. Du coup ces bads ressortent avec le cannabis, surtout aujourd'hui j'ai plus l'habitude, donc 3 taff et je me demande qui je suis, ce que je fais, et si je vais survivre.

Ce qui est débile car je consomme des drogues dures comme la cocaine avec laquelle je ne me pose pas ce genre de question.

Débilité humaine.

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

philippe.b homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
12 messages
Pour moi, la lune de miel à duré 3 ans environ. De 17 à 20 aucun problème et je fumais tous les jours entre 1 joint et 5-6 par jour. Seul effet négatif: perte de mémoire à court terme, flemme (je remettais les choses à plus tard).

Mais brusquement (et surtout suite à l'arrivé des shit "aya" etc.), j'ai commencé à avoir des angoisses. A la base je ne savais pas, je suspectais un problème de coeur. Donc j'ai continué à fumer (moins) j'usqu'a l'attaque de panique. Après, arrêt et benzos pdt un moment. Et quand je refumais, après l'arrêt des benzos, de nouveau angoisses (voir DP légère). Comme je suis pas maso, j'ai arrêté et plus de problèmes de crises d'angoisses. Faut pas insister, quand une drogue ne réussie pas !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Les deuxièmes symptômes que je vois le plus souvent aussi c'est perte de motivation, déprime et perte de mémoire.

Il faut reconsidérer le biais de ton observation.
Concernant la mémoire, j'ai fumé une bonne dizaine de kilos et tant au niveau visuel qu'auditif, ma mémoire va bien.
Par contre, ma mémoire de travail est fortement altérée par le cannabis. C'est pour cela que quand je suis en cours, en formation, que j'ai besoin d'être au top pour me concentrer, je ne consomme jamais.
Pareil, quand j'occupe un nouveau poste, je ne fume pas tant que je ne maitrise pas de bout en bout.
Si le cannabis altère la mémoire de travail, une fois les effets dissipés, quelques heures après, c'est reparti.

Ensuite, pour en revenir à la déprime.
Comme si bien dit par Reck, qui de l’œuf ou de la poule ?
Est-ce que fumer 20 pets par jours durant des mois ou des années peut rendre dépressif ?
Ou est-ce que si je fume 20 pets par jour, c'est pas parce que justement, je suis déprimé et que je masque ma dépression.
Là encore, le cannabis est l'outil de déni qui permet d'éluder toute forme de questionnement ou d'implication dans le process.
Quand à la perte de motivation, c'est à mon avis nécessaire pour du cannabis de qualité.^^

Comme je suis pas maso, j'ai arrêté et plus de problèmes de crises d'angoisses. Faut pas insister, quand une drogue ne réussie pas !

Vu que tu parles de lune de miel, tu es bien placé pour savoir qu'il est parfois difficile de divorcer.
D'après de nombreux témoignages ici aussi, je constate souvent que les produits du marché noir dont certains réputés puissants ont généré angoisses et/ou de parano et des sevrages parfois pénibles.
Cette disparité d'effets peut se manifester dès la première prise :

«On a fait un gâteau»

Désormais, la molécule «planante» de la marijuana pouvait être purifiée, produite par synthèse, dosée, expérimentée. «Comment agissait le THC sur le cerveau ? C’était un mystère. On l’a testé sur nous-mêmes, raconte l’octogénaire. On était dix amis. Cinq avaient déjà fumé, cinq jamais. Ma femme a fait un gâteau avec 10 mg de THC pur. Les effets ont été très différents. Moi, j’étais "high" ; elle, rien. Un député n’arrêtait pas de parler, une personne très réservée est devenue anxieuse. On a essayé à nouveau, avec une dose plus forte. Deux sont devenus, quelques instants, très paranoïaques. C’était surprenant de constater qu’un même produit avait des effets psychiques si différents selon les individus, selon leur expérience de la drogue et selon la dose.

http://www.liberation.fr/planete/2014/0 … lem_974515

Sur un marché légal, suite à une mauvaise expérience, un vendeur vous aurait conseillé une variété riche en CBD qui limite l'action du THC, c'est radicalement différent des produits puissants avec juste du THC que l'on trouve presque exclusivement sur le marché et dans les poches des usagers.
Pour donner une image bien que ce ne soit pas vraiment transposable, le même joint de la même taille avec ou sans CBD, ça te donne soit un shot de 25 cl de vodka, soit une bolée de cidre.
Je me suis sevré 2 ans, j'ai perdu 24 mois.

Dernière modification par Mister No (27 février 2018 à  21:32)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Comme des questions me sont posées, je vais essayé d'y répondre...

Je n'ai jamais fait de bad trip avec du cannabis.

Aucun soucis d'anxiété, ni de crise de paranoïa.

Mes premiers joints de la journée étaient plutôt euphorique et me donnaient l'envie de faire tâche ménagère, ainsi que les tâches ingrates du quotidien.

Les moments de forte anxiété avec des périodes paranoïaques ne sont arrivés qu'avec certains Noids, en raisond'une concentration qui s'est révélée trop élevée ou d'une cession qui se sera prolongée plus que de raison.

Quelques heures plus tard, l'énergie procurée par la consommation d'une dose s'est évanouie et est remplacée par une envie de... Ne rien faire hormis glandouiller, surtout pendant la montée et la descente me donne envie de fermer les yeux après un plateau de plus en plus court au fur et à mesure que les doses s'accumulaient et que le temps passait.

Pour ce qui est de la motivation... Je suis plus circonspect... J'ai eu l'impression que le cannabis amplifiait mon sentiment premier. Si celui ci était une envie de s'activer, le cannabis me permettaient de " rentrer dans le truc " et d'être longtemps concentré mais si c'était une journée sans, je ne faisais rien ( hormis glandouiller sur mon lit devant la télé ou ma tablette ) et les prises de cannabis cannabis ne faisait que renforcer l'idée que je n'avais pas envie de faire rimer la journée avec rentabilité.

Pour ce qui est des pertes de mémoire, je dirais que le cannabis altérait ma mémoire à court terme. Difficile de trouver l'objet que j'avais négligemment posé à un endroit atypique et impossible de se rappeler où il se trouvait.

C'est un des motifs pour lequel je n'ai jamais consommé avant d'aller travailler... Je ne consommais qu'une fois rentré à la maison.

Pour ce qui est du contrôle de mes émotions, le cannabis fut un allié précieux.

Et en réfléchissant, le docteur me prescrivait déjà des sortes de granulés à lapin pour que... Je sois un enfant plus calme quand j'avais un peu moins qu'une dizaine d'année  roll

Sans compter la tonne de médicaments ingurgitée car j'étais " toujours malade " d'aprés ce que mes parents m'ont dit.

J'ai donc gobé pas mal de smarties avant de consommer du cannabis ( que j'ai commencé à consommer quotidiennement quand j'avais une quinzaine d'années ).

Affirmer qu'un psychotrope aura déclenché un penchant inquiétant de ma personnalité ne restera que pure spéculation.

Pour conclure, le cannabis fut plutôt un moyen de contrôler mes émotions négatives efficacement.

Et j'aimerais trouver la possibilite d'en consommer à nouveau sans que l'interdit ne déclenche des crises de paranoïa.

Car c'est bien la peur de l'interdit et de ces conséquences qui déclenche une interprétation personnelle des événements sur ma personne.

Bien plus que l'influence des produits ( y'a pas que le cannabis dans la vie wink ) divers que j'ai pu consommer.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
(attention j'incite pas a fumer avant d'être adulte, ni a fummer tout court, ici je parle de MON parcours, j'en connais qui ont moins bien gerer..)

Pour moi j'en fume depuis maintenant plus de dix ans (tout les jours)  depuis l'age de 15ans ... et sa ma pas rendu con, que du contraire !!!!!!!!!!!!! certe je prend le temps d'apprendre mais dans la finalité c'est divin..

ce qui rend accro pour moi c'est le fait de fumer (la combustion)... et le gout avec

j'arrive a arrêter de fumer le thc (donc a ne pas être stone) en remplaçant par de l'herbe cbd (faible taux de thc)

je pense vraiment que le problème premier c'est l'impossibilité de choisir sa marchandise en connaissance de cause.. et le manque d'acceptation dans la société qui fait qu'on s'isole et donc ont fumme encore + ainsi de suite.. (on vient a croire même qu'il n'y a que ça a faire.. c'est ce qui arrive quand dehors la société vous bannirais pour cela, parfois a tort on fait le choix de fumer, car c'est l'un ou l'autre donc ont fait a l'extreme..pour le consomateur non avertis cela arrive souvent due au manque d'acceptation et son innégalité !)
quand vient l'habitude et que la routine s'intalle c'est la que sa devient moins cool les effets ne sont plus les même ont a juste l'effet calmant (les effet s'estompe comme a chaque chose d'ont le corp s'habitue) et ont finis par consommer donc un peu a l'image de celui a qui il faut absolument un café matin et midi.. wink

la dépendance au thc (donc a la défonce) est pour moi mentale et ont pourrais s'en détacher tout comme ont pourrais se détacher de la sexualité.. (drole d'exemple)

et la dépendance qui rend accro est l'amour des gouts, et la combustion qui joue un grand role d'addiction(le fait de fumer)

par contre pour les point négatif... c'est qu'a force de fumer on se renferme sur sois même, on manque d'énergie.. on remet au landemain, on s'isole, ont percois mieux le monde qui est triste, on ne veux plus trop de social ( la c'est haute dose je parle sinon c'est l'inverse en temps normal ^^) puis aussi la paranoia ect

de mon coté tout ses stade je les ai vécus et en retour vus que je tourne tout au positif, j'en vois du chemin, de la compréhension de mon esprit.. et bien +

en ce qui me concerne (pour diminuer ma saturation de thc...de façon à être plus receptif au bon éffet du thc par la suite) j'essaie de trouver des substitut et je constate que la dépendance est surtout illusoire..
pour les substitut le probleme c'est le gout, pas la défonce, car ont ne va se cacher, les saveurs de cannabis sont multiple et nous fumeur aimons cela autant que la perche..

le problème donc c'est les doses de thc et le non choix de ce que l'on conssome, la société qui nous pousse a vouloir se retrouver avec sois même... wink je dit pas tout..

et au passage le cannabis c'est un grain de sable a coté de la dépandance a l'alcool wink


la solution serait de dépénaliser, encadrer.. wink  histoire que les fummeur sortes de chez eux, et fume beaucoup moins car plus enclin a des activités et plus enclin a choisir leurs degré de "défonce" en régulant les marché et en proposant des produits comme dans les coffée shop différent wink

je remarque aussi que quand ont fumme tout le temps la même herbe, c'est la que sa devient mauvais.. et que tout les point négatif que j'ai cité apparesse (je dit ça car j'ai connus les coffée shop pendant quelques année et la j'allais bien.. j'avais le choix, je fumais de la qualité donc moins de quantité et moins souvent dans une journée)

bien a vous j'espère que je vous ai aider, je suis moi même chercheur pour moi même et si vous avez des questions je resterais disponible en privé pour toute aide dans la mesure du possible

bien a vous
levons le pied, légalisons, encadrons, comprenons..

Dernière modification par supermoon11 (28 février 2018 à  14:20)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

Ennae
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
13 messages

Vous avez fumé combien de temps  avant de ressentir des effets négatifs ?

Salut,

Fumeuse depuis 24 ans, ma consommation a pas mal fluctué, avec ou sans autres produits associés, au cours des années... Et probablement aussi en fonction des milieux dans lesquels j'ai évolué.

On va dire que de 15 ans à 20 ans, pour moi, c'était la grande période punk à chiens et teufs clandos. Je fumotais 1 à 5 buzzs par jour, avec d'autres personnes parce que les autres en consommaient mais j'étais plus en recherche d'une sensation de modification de la réalité que de moi-même.
Du coup, je picolais massivement des alcools qui tapent (jusqu'à l'alcool à 90°, en vente sans ordonnance à l'époque), abusais allègrement de médocs psychotropes en tous genres (ma mère était infirmière de nuit en psychiatrie, autant dire que je pillais sa blouse de travail tous les matins), des opiacés (Opium, Héroïne, Codéine, Sirops/médocs dérivés morphiniques...) et des hallucinogènes (LSD, Psilos). Tout ça, c'était entre 3 sessions et tous les jours d'arrache par semaine (J'ai fini mon lycée par correspondance, rien de surprenant!).
A l'époque, je ne voyais vraiment pas l'intérêt de fumer des pètes, l'effet était trop faible et sans intérêt pour moi (juste une clope avec un bon goût, en somme)... Mais bon, j'ai jamais voulu refuser une friandise offerte gracieusement et donc je consommais du cannabis quotidiennement quand même.

C'est à partir de 20 ans que j'ai commencé à accrocher avec le cannabis... Surement l'émancipation totale (Fini de faire les poches à maman et Job à temps plein + Fac) et le fait de côtoyer des petits étudiants plus proprets qui se mettaient la tête bien plus "raisonnablement": Alcool à gogo, Coke, speed ou ectas pour les soirées et des joints 15 à 20 par jour à plusieurs (sans discontinuer, toute la journée vu que je bossais en 48h groupées en tant que pionne, j'avais des WE de 5 jours...), en écoutant de la zique toute la journée, affalés à boire des thés exotiques... A cette époque, le souci était d'avoir toujours à fumer. On anticipait et on ne restait jamais sans rien... Et ce, jusqu'à mes 26 ans. Je fumais essentiellement du bon hasch Marocain avec un effet bien stonant toute l'année et la beuh de la récolte, en automne.

Là, on en est à 11 ans de conso de cannabis et pour ma part, je n'ai constaté aucun désagrément sur le plan de ma santé mentale/neuro (J'ai eu mon bac sans presque jamais avoir mis les pieds au lycée, de même que mes premières années de fac de droit, buchées sur le pouce 2 semaines avant les partiels)... Sur le plan de la santé physique: Un essoufflement rapide à l'effort avec un début d'asthme.

Pourquoi avez-vous arrêté ?

J'ai quasiment arrêté pendant prés de 3 ans suite à ça car je suis partie vadrouiller à l'étranger (bourlinguer en bossant) et n'ayant pas de plans sur place, c'était moins évident à trouver... Mais on trouve toujours! Reste qu'à 30/40 euros le gramme (En Islande, par exemple), je m'en passe très bien... Et durant ces 3 années, j'ai reporté toutes mes envies de déconnexion sur la picole, à l'excès... Si j'ai tiré quelques lattes sur une 30aine de pètes pendant ces 3 années, ça a du être le maximum.

Ressentez-vous des dégâts même après l'arrêt ?

Là, il ne va pas falloir croire que je prêche pour la paroisse du cannabis mais paradoxalement, c'est après 3 ans d'arrêt que j'ai commencé à ressentir des problèmes d'ordre neurologiques... Notamment des troubles du sommeil assez pénibles (Sommeil ponctué de micro-réveils la nuit et somnolence la journée, dès que je ne suis pas active physiquement ou intellectuellement et plus que 2 phases de sommeil au lieu de 4, analysé en labo du sommeil!)... Mais bon, à quoi est-ce du?? Vu la quantité de toxiques que mon corps avait ingéré dans les 15 dernières années, à un âge très jeune où l'organisme construit ses fondations, ce serait un peu rapide de dire que c'est de la faute à la fumette...

Au bout de combien de temps ces problèmes (mentaux) sont-ils partis ?

A mon retour en France et ce jusqu'à ce jour (30 ans --> 39 ans), j'ai totalement arrêté la picole peu de temps après (Blackouts de plusieurs heures et badtrips hyper violents étaient devenus mon quotidien sous alcool) et j'ai repris la fumette (Journées de WE et soirées de semaine) et quelques substances pour siroter quelques bières pendant certains WE festifs (Cocaïne, MDMA, Ectas...).

Le boulot s'étalant sur toute la semaine, je maitrise ma consommation de weed (Et oui, je suis passée à l'herbe car le shit est vraiment trop dégueu de nos jours et j'entends un vieux râle asthmatique quand je fume du shit pendant plusieurs jours), pas au delà d'une certaine heure le soir et pas en journée, les jours de boulot.

Reste que désormais je préfère 4000 fois fumer seule qu'avec des gens (pas de chance, beaucoup de potes sont fumeurs aussi)... J'adore appréhender la montée du buzz du moment où je l'allume au moment où je l'écrase et le fumer à mon rythme.

Mais je suis une grosse fumeuse, incapable de ne pas fumer buzz sur buzz toute la journée, si je n'ai rien de précis à faire et que j'en ai... Après, je peux très bien passer plusieurs semaines en me disant que là, je fais un break... Si tant est que c'est moi qui l'ai décidé (ou que j'ai des impératifs extérieurs qui font que je ne peux pas être coolos à 2 de tension), ça passe!

Donc, niveau santé:

-L'asthme et l’essoufflement à l'effort sont restés (Mais quand je fume des buzzs, je ne fume pas de clopes... Quand je ne fume pas de buzzs, je fume un paquet par jour donc...);

-Le trouble du sommeil bien chiant ne partira plus jamais;

-Des pertes de mémoire (Je parle d'un truc et en plein milieu de la phrase, je ne sais plus de quoi je parlais... Je vais à l'étage chercher un truc, arrivée en haut, je ne sais plus ce que c'était... Je cherche un auteur ou une capitale que j'aurais cités en 2 secondes, pendant 20 mn...).

-Une prise de poids qui me gave à cause des irrémédiables crises de boulimie sur du sucré (biscuits, chocolat...), dès que j'ai passé le 6ème buzz de la journée.

-Une hypertension de temps en temps (sang en se mouchant) mais surtout associé aux grosses sessions 15 buzzs/jour + bouffe sucrée... Ce qui n'arrive jamais le reste du temps.

Reste qu'il est impossible de savoir, sur un parcours comme le mien, ce qui relève du cannabis, ce qui relève du tabac, ce qui relève de l'alcool (J'ai quelques potes alcooliques et vu leur état neuro, ça fait flipper) et ce qui relève de toutes les autres drogues... Sans compter les facteurs environnementaux, l'alimentation, etc, etc...

Mais pour ma part, le stress sous cannabis (Hasch ou Weed) et la parano ne m'ont jamais touché... Et pourtant, j'ai vu un nombre incalculable de gens badtriper et finir par arrêter à cause de ça (Comme je l'ai fait avec la picole, finalement).

Pour ce qui est du cannabis, que se soit sous forme de résine ou d'herbe, j'ai l'impression que sa consommation a eu un côté positif plus que négatif sur ma santé mentale.

Et bien, moi aussi! Ma mère est décédée il y a quelques mois d'une maladie bien atroce (cancer du cerveau, toutes ses fonctions étaient touchées) et l'accompagnement a été très dur, très hardcore...
C'est la première fois de ma vie que je me dis qu'une "drogue" m'a aidée, que j'avais besoin de ça (j'ai toujours pris toutes les défonces pour de simples friandises qui édulcoraient une réalité bien trop chiante, jusque là). Le cannabis m'a aidé clairement à passer cette épreuve sans dégoupiller. Je comprends pourquoi on en donne aux personnes condamnées (Cancers, scléroses en plaques, vih...) pour se détendre.
Il me semble que sur ce point, le cannabis fait psychoter les gens qui n'ont pas de problèmes tout en ayant peur d'en avoir... Mais au contraire, il apaise ceux qui souffrent, sont condamnés ou sont vraiment au pied du mur... C'est juste une croyance de ma part mais j'imagine que le corps médical n'est pas assez sadique pour refiler un produit bad-tripant à des mecs qui vivent déjà en plein bad-trip!

Les deuxièmes symptômes que je vois le plus souvent aussi c'est perte de motivation, déprime et perte de mémoire.
Est-ce que ça revient après le sevrage pour vous ? dizzer : peut être que 15 jours de pause ne suffit pas puisque la cannabis prend du temps avant d'être complètement éliminé du corps !

La perte de motivation, c'est certain... C'est d'ailleurs le but recherché! Perso, ma motivation me revient dès 24h d'arrêt, quand je ne fais plus un blocage sur l'idée d'en rechoper.

Les pertes de mémoire, j'ai bien peur que ce soit multi-factoriel et qu'il faille brosser un tableau complet de ton mode de vie pour savoir d'où cela peut venir (Alimentation, absence de stimuli intellectuel, paresse culturelle, repli sur soi qui ne favorise pas l'effervescence des neurones, abus de télé réalité haha, etc, etc...). Dans tous les cas, les troubles neuros ne partent pas en 2 semaines, voire jamais.

La déprime, connais pas... Comme je disais, pour moi ce serait plutôt un calmant/apaisant, tout le contraire!

Par contre j'ai la certitude que le cannabis contient beaucoup de goudron que le tabac : hier j'ai fait un presque pur avec filtre normal au lieu d'un tonc. Et ben j'ai pas pu le fumer en entier car le filtre était noir de goudron et j'avais du goudron sur les doigts et les mains.

Ca m'est déjà arrivé mais avec des cartons, pour le coup... Là, c'est facile, suffit de couper le filtre au milieu et c'est bon! C'est peut-être pas pour rien qu'on utilise des cartons ou des Marocains...

ça me fais pas la même, j'ai + la tète dans le xxx le matin, du mal à me reveillé sans avoir rien pris d'autre que shit tabac la veille, avec la beuh seul, je sais pas j'en fume rarement seul.

Tu fumes surement juste avant de t'endormir, c'est pour ça que tu te réveilles aussi stone que la veille. Perso, si j'embauche à 08h du mat, je sais que mon dernier buzz ne doit pas dépasser les 21h sinon, le réveil va être très pénible et très embrumé!

Dernière modification par Ennae (28 février 2018 à  14:54)

Hors ligne

 

Shahmate homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
7 messages

Ennae a écrit

Vous avez fumé combien de temps  avant de ressentir des effets négatifs ?

Salut,

Fumeuse depuis 24 ans, ma consommation a pas mal fluctué, avec ou sans autres produits associés, au cours des années... Et probablement aussi en fonction des milieux dans lesquels j'ai évolué.

On va dire que de 15 ans à 20 ans, pour moi, c'était la grande période punk à chiens et teufs clandos. Je fumotais 1 à 5 buzzs par jour, avec d'autres personnes parce que les autres en consommaient mais j'étais plus en recherche d'une sensation de modification de la réalité que de moi-même.
Du coup, je picolais massivement des alcools qui tapent (jusqu'à l'alcool à 90°, en vente sans ordonnance à l'époque), abusais allègrement de médocs psychotropes en tous genres (ma mère était infirmière de nuit en psychiatrie, autant dire que je pillais sa blouse de travail tous les matins), des opiacés (Opium, Héroïne, Codéine, Sirops/médocs dérivés morphiniques...) et des hallucinogènes (LSD, Psilos). Tout ça, c'était entre 3 sessions et tous les jours d'arrache par semaine (J'ai fini mon lycée par correspondance, rien de surprenant!).
A l'époque, je ne voyais vraiment pas l'intérêt de fumer des pètes, l'effet était trop faible et sans intérêt pour moi (juste une clope avec un bon goût, en somme)... Mais bon, j'ai jamais voulu refuser une friandise offerte gracieusement et donc je consommais du cannabis quotidiennement quand même.

C'est à partir de 20 ans que j'ai commencé à accrocher avec le cannabis... Surement l'émancipation totale (Fini de faire les poches à maman et Job à temps plein + Fac) et le fait de côtoyer des petits étudiants plus proprets qui se mettaient la tête bien plus "raisonnablement": Alcool à gogo, Coke, speed ou ectas pour les soirées et des joints 15 à 20 par jour à plusieurs (sans discontinuer, toute la journée vu que je bossais en 48h groupées en tant que pionne, j'avais des WE de 5 jours...), en écoutant de la zique toute la journée, affalés à boire des thés exotiques... A cette époque, le souci était d'avoir toujours à fumer. On anticipait et on ne restait jamais sans rien... Et ce, jusqu'à mes 26 ans. Je fumais essentiellement du bon hasch Marocain avec un effet bien stonant toute l'année et la beuh de la récolte, en automne.

Là, on en est à 11 ans de conso de cannabis et pour ma part, je n'ai constaté aucun désagrément sur le plan de ma santé mentale/neuro (J'ai eu mon bac sans presque jamais avoir mis les pieds au lycée, de même que mes premières années de fac de droit, buchées sur le pouce 2 semaines avant les partiels)... Sur le plan de la santé physique: Un essoufflement rapide à l'effort avec un début d'asthme.

Pourquoi avez-vous arrêté ?

J'ai quasiment arrêté pendant prés de 3 ans suite à ça car je suis partie vadrouiller à l'étranger (bourlinguer en bossant) et n'ayant pas de plans sur place, c'était moins évident à trouver... Mais on trouve toujours! Reste qu'à 30/40 euros le gramme (En Islande, par exemple), je m'en passe très bien... Et durant ces 3 années, j'ai reporté toutes mes envies de déconnexion sur la picole, à l'excès... Si j'ai tiré quelques lattes sur une 30aine de pètes pendant ces 3 années, ça a du être le maximum.

Ressentez-vous des dégâts même après l'arrêt ?

Là, il ne va pas falloir croire que je prêche pour la paroisse du cannabis mais paradoxalement, c'est après 3 ans d'arrêt que j'ai commencé à ressentir des problèmes d'ordre neurologiques... Notamment des troubles du sommeil assez pénibles (Sommeil ponctué de micro-réveils la nuit et somnolence la journée, dès que je ne suis pas active physiquement ou intellectuellement et plus que 2 phases de sommeil au lieu de 4, analysé en labo du sommeil!)... Mais bon, à quoi est-ce du?? Vu la quantité de toxiques que mon corps avait ingéré dans les 15 dernières années, à un âge très jeune où l'organisme construit ses fondations, ce serait un peu rapide de dire que c'est de la faute à la fumette...

Au bout de combien de temps ces problèmes (mentaux) sont-ils partis ?

A mon retour en France et ce jusqu'à ce jour (30 ans --> 39 ans), j'ai totalement arrêté la picole peu de temps après (Blackouts de plusieurs heures et badtrips hyper violents étaient devenus mon quotidien sous alcool) et j'ai repris la fumette (Journées de WE et soirées de semaine) et quelques substances pour siroter quelques bières pendant certains WE festifs (Cocaïne, MDMA, Ectas...).

Le boulot s'étalant sur toute la semaine, je maitrise ma consommation de weed (Et oui, je suis passée à l'herbe car le shit est vraiment trop dégueu de nos jours et j'entends un vieux râle asthmatique quand je fume du shit pendant plusieurs jours), pas au delà d'une certaine heure le soir et pas en journée, les jours de boulot.

Reste que désormais je préfère 4000 fois fumer seule qu'avec des gens (pas de chance, beaucoup de potes sont fumeurs aussi)... J'adore appréhender la montée du buzz du moment où je l'allume au moment où je l'écrase et le fumer à mon rythme.

Mais je suis une grosse fumeuse, incapable de ne pas fumer buzz sur buzz toute la journée, si je n'ai rien de précis à faire et que j'en ai... Après, je peux très bien passer plusieurs semaines en me disant que là, je fais un break... Si tant est que c'est moi qui l'ai décidé (ou que j'ai des impératifs extérieurs qui font que je ne peux pas être coolos à 2 de tension), ça passe!

Donc, niveau santé:

-L'asthme et l’essoufflement à l'effort sont restés (Mais quand je fume des buzzs, je ne fume pas de clopes... Quand je ne fume pas de buzzs, je fume un paquet par jour donc...);

-Le trouble du sommeil bien chiant ne partira plus jamais;

-Des pertes de mémoire (Je parle d'un truc et en plein milieu de la phrase, je ne sais plus de quoi je parlais... Je vais à l'étage chercher un truc, arrivée en haut, je ne sais plus ce que c'était... Je cherche un auteur ou une capitale que j'aurais cités en 2 secondes, pendant 20 mn...).

-Une prise de poids qui me gave à cause des irrémédiables crises de boulimie sur du sucré (biscuits, chocolat...), dès que j'ai passé le 6ème buzz de la journée.

-Une hypertension de temps en temps (sang en se mouchant) mais surtout associé aux grosses sessions 15 buzzs/jour + bouffe sucrée... Ce qui n'arrive jamais le reste du temps.

Reste qu'il est impossible de savoir, sur un parcours comme le mien, ce qui relève du cannabis, ce qui relève du tabac, ce qui relève de l'alcool (J'ai quelques potes alcooliques et vu leur état neuro, ça fait flipper) et ce qui relève de toutes les autres drogues... Sans compter les facteurs environnementaux, l'alimentation, etc, etc...

Mais pour ma part, le stress sous cannabis (Hasch ou Weed) et la parano ne m'ont jamais touché... Et pourtant, j'ai vu un nombre incalculable de gens badtriper et finir par arrêter à cause de ça (Comme je l'ai fait avec la picole, finalement).

Pour ce qui est du cannabis, que se soit sous forme de résine ou d'herbe, j'ai l'impression que sa consommation a eu un côté positif plus que négatif sur ma santé mentale.

Et bien, moi aussi! Ma mère est décédée il y a quelques mois d'une maladie bien atroce (cancer du cerveau, toutes ses fonctions étaient touchées) et l'accompagnement a été très dur, très hardcore...
C'est la première fois de ma vie que je me dis qu'une "drogue" m'a aidée, que j'avais besoin de ça (j'ai toujours pris toutes les défonces pour de simples friandises qui édulcoraient une réalité bien trop chiante, jusque là). Le cannabis m'a aidé clairement à passer cette épreuve sans dégoupiller. Je comprends pourquoi on en donne aux personnes condamnées (Cancers, scléroses en plaques, vih...) pour se détendre.
Il me semble que sur ce point, le cannabis fait psychoter les gens qui n'ont pas de problèmes tout en ayant peur d'en avoir... Mais au contraire, il apaise ceux qui souffrent, sont condamnés ou sont vraiment au pied du mur... C'est juste une croyance de ma part mais j'imagine que le corps médical n'est pas assez sadique pour refiler un produit bad-tripant à des mecs qui vivent déjà en plein bad-trip!

Les deuxièmes symptômes que je vois le plus souvent aussi c'est perte de motivation, déprime et perte de mémoire.
Est-ce que ça revient après le sevrage pour vous ? dizzer : peut être que 15 jours de pause ne suffit pas puisque la cannabis prend du temps avant d'être complètement éliminé du corps !

La perte de motivation, c'est certain... C'est d'ailleurs le but recherché! Perso, ma motivation me revient dès 24h d'arrêt, quand je ne fais plus un blocage sur l'idée d'en rechoper.

Les pertes de mémoire, j'ai bien peur que ce soit multi-factoriel et qu'il faille brosser un tableau complet de ton mode de vie pour savoir d'où cela peut venir (Alimentation, absence de stimuli intellectuel, paresse culturelle, repli sur soi qui ne favorise pas l'effervescence des neurones, abus de télé réalité haha, etc, etc...). Dans tous les cas, les troubles neuros ne partent pas en 2 semaines, voire jamais.

La déprime, connais pas... Comme je disais, pour moi ce serait plutôt un calmant/apaisant, tout le contraire!

Par contre j'ai la certitude que le cannabis contient beaucoup de goudron que le tabac : hier j'ai fait un presque pur avec filtre normal au lieu d'un tonc. Et ben j'ai pas pu le fumer en entier car le filtre était noir de goudron et j'avais du goudron sur les doigts et les mains.

Ca m'est déjà arrivé mais avec des cartons, pour le coup... Là, c'est facile, suffit de couper le filtre au milieu et c'est bon! C'est peut-être pas pour rien qu'on utilise des cartons ou des Marocains...

ça me fais pas la même, j'ai + la tète dans le xxx le matin, du mal à me reveillé sans avoir rien pris d'autre que shit tabac la veille, avec la beuh seul, je sais pas j'en fume rarement seul.

Tu fumes surement juste avant de t'endormir, c'est pour ça que tu te réveilles aussi stone que la veille. Perso, si j'embauche à 08h du mat, je sais que mon dernier buzz ne doit pas dépasser les 21h sinon, le réveil va être très pénible et très embrumé!

Je poste ici car je voulais t'écrire par message privé sauf que cela m'est impossible n'ayant pas assez d'ancienneté sur le forum et n'ayant pas envie de me présenter. J'ai lu pas mal de tes posts qui m'ont singulièrement séduit par leur intelligence notamment. Quant à ton parcours de défonce, il se distingue par une résistance à la dépendance qui, si elle est bien réelle, me laisse rêveur.

Hasard, si on y croit, j'apporte quand même ma contribution à ce thread dans lequel j'aurais beaucoup à dire, en tout cas d'un point de vue personnel. Je vais avoir 44 ans. Et je viens de fêter mon 20ème anniversaire en tant que consommateur de cannabis. Ironie du sort, cela fait aussi 20 ans que j'essaie d'arrêter. La consommation de cannabis aura rapidement déclenché chez moi une maladie psychiatrique : bipolarité, trouble schizo-affectif voire schizophrénie tout court, faîtes votre choix. Incontestablement et ce depuis le début quasiment, j'ai consommé du cannabis à titre d'automédication. Illustration : après un sevrage de quatre mois qui s'était accompagné d'une dépression, le fait de tirer trois lattes sur un pét m'avait rendu "normal" les quelques heures qui ont suivi. Dans un groupe de parole, je déclare fumer pour aller mieux et doit faire face à une levée de boucliers de la part des autres participants : "Ah non, moi pas du tout !" Dont acte.

Je consulte des psychiatres depuis 20 ans, je suis sous traitement psychiatrique depuis 1999. J'ai toujours "su" que le cannabis était toxique pour moi. Mais c'est seulement très récemment que je commence à m'en rendre compte. Je ne sais pas exactement à quand remontent mes premiers bad trips. Toujours est-il, et je m'en félicite, que depuis plusieurs moi j'en suis victime : tout se passe désormais sous cannabis comme si j'étais différent par rapport à un état de sobriété. Mes pensées et le regard que je pose sur moi-même sont effectivement différents quand je suis défoncé. Ma psychiatre a même été, c'est un comble, jusqu'à dire que le cannabis me "rapprochait" de la réalité quand bien même mes expériences cannabiques seraient source d'anxiété voire d'angoisses.

Par expérience, je rechute quand, légèrement alcoolisé par exemple, je veux rajouter une couche cherchant désespérément l'euphorie de mes débuts (le 1er pét après un sevrage de plusieurs mois est susceptible de me la procurer encore) ou quand je suis en dépression et que j'espère aller mieux grâce au produit.

L'addiction se caractérise par le déni des conséquences. Tout s'est passé comme si je pouvais fumer impunément. Aux dégâts neurologiques, aux troubles du sommeil, se superposent les risques pour l'organisme que je prends bien soin d'ignorer. Ce forum m'aura peut-être permis d'ouvrir les yeux sur les conséquences néfastes d'un consommation addictive (lol).

Et moi qui ne voulais pas me présenter ! tongue

Bon courage et bonne chance à tous ceux qui tentent d'arrêter le cannabis.

Hors ligne

 

avatar
NM7 femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2018
27 messages
Bonsoir à tous,

J'imagine que certains d'entre vous connaissent aussi bien que moi cette ambivalence vis-à-vis du cannabis... La weed et moi on vit une grande histoire d'amour, et en même temps j'aimerais arrêter pour :

- Pouvoir recommencer à faire des économies. Raison n°1 pour moi : le prix (environ 85€ les 10 g dans ma région)
- Ne plus avoir à me soucier en permanence du prochain achat (quel dealer, où, à quelle heure, quelle qualité, quels risques,...)
- Ne plus penser au prochain joint alors que je viens d'en allumer un et me sentir un peu esclave quand même...
- Et pour terminer, une conséquence assez importante pour moi en ce moment : l'influence sur l'appétit. J'ai perdu pas mal de poids ces derniers temps car si je n'ai pas fumé, il m'est très difficile d'avoir faim et surtout de prendre du plaisir à manger, alors qu'avant la fumette j'étais vraiment gourmande. Du coup je ne me reconnais pas trop dans ces comportements et parfois c'est un peu flippant.

Et c'est à peu près tout. Finalement je vois relativement peu de conséquences négatives malgré une consommation importante (environ 5-6 joints par jour dès le matin et à n'importe quel moment du jour et de la nuit). Tout le reste n'est que du plaisir pour moi (peu d'impact sur la motivation, la santé en général à part une sale toux mais c'est pas pire que si je ne fumais que du tabac).

Enfin je reste ambivalente car des inconvénients j'en ai quand même trouvé pas mal... Pfff merde thinking Ah oui parce que j'oublie aussi de mentionner une tolérance grandissante qui me fait désespérément courir après les effets des débuts (et une incapacité à faire des pauses!).

Voilà, voilà... En tout cas j'apprécie beaucoup de vous lire toutes et tous. A bientôt et merci! :)heart

NM7

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

groovie a écrit

Car ma famille ne veut plus que je cultive.

J'étais parfaitement sérieux, au cas où.
Cultiver>consommer, je voue un culte à cette plante que je trouve extraordinaire, incomparable aux autres. C'est les terpenes, la structure , l'évolution qui me séduit le plus.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Weedy Gonzales homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
13 messages
J'ai pris la décision d' arreté depuis hier car j'ai fait le point et j'en ai eu assez :
-De ne plus avoir de sous
-De pas pouvoir dormir sans mon bédodo
-D'être plus fatigué que vraiment heureux
-D'en parler et d'y penser si souvent (A qui pécho en ce moment ? Quand fumer le prochain?.. )
-D'en faire une priorité ( il faut absolument que je fume un joint avant de ...)
-Du stress ( comment je fais si j'ai pas de bédodo ce soir? est ce que j'ai bien ranger/pris mon pochon  avant de sortir?...)
-D'attendre ces connards toujours en retard alors que tu les payes
-De ne pouvoir réduire ma conso sans en patir
-D'avoir quelques "psychoses/paranoïa" (surtout quand je conduis sous l'effet alors que clean j'adore conduire
Je n'ai jamais arreter plus de 2semaines en 4 ans ducoup je pense qu'un bon mois de sevrage ça me permettrait de vraiment "redécouvrir la vie sans cannabis" et de prendre un peu de recul ( histoire de voir quels problèmes sont vraiment lié au canna et à ma conso). Je pense tenir se mois sans problème vu que j'ai réussi à me dégouter du produit. Je risque pas de dormir cette nuit mais bon  ( bientot le retour des reves ça faisait longtemps).

Hors ligne

 

Weedy Gonzales homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
13 messages
J'ai pris la décision d' arreté depuis hier car j'ai fait le point et j'en ai eu assez :
-De ne plus avoir de sous
-De pas pouvoir dormir sans mon bédodo
-D'être plus fatigué que vraiment heureux
-D'en parler et d'y penser si souvent (A qui pécho en ce moment ? Quand fumer le prochain?.. )
-D'en faire une priorité ( il faut absolument que je fume un joint avant de ...)
-Du stress ( comment je fais si j'ai pas de bédodo ce soir? est ce que j'ai bien ranger/pris mon pochon  avant de sortir?...)
-D'attendre ces connards toujours en retard alors que tu les payes
-De ne pouvoir réduire ma conso sans en patir
-D'avoir quelques "psychoses/paranoïa" (surtout quand je conduis sous l'effet alors que clean j'adore conduire
Je n'ai jamais arreter plus de 2semaines en 4 ans ducoup je pense qu'un bon mois de sevrage ça me permettrait de vraiment "redécouvrir la vie sans cannabis" et de prendre un peu de recul ( histoire de voir quels problèmes sont vraiment lié au canna et à ma conso). Je pense tenir se mois sans problème vu que j'ai réussi à me dégouter du produit. Je risque pas de dormir cette nuit mais bon  ( bientot le retour des reves ça faisait longtemps).

Hors ligne

 

avatar
Gandjalf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2018
5 messages
Blogs
Salut !

  J'ai arrêté récemment.
  Personnellement j'ai voulu arrêter car je n'avais plus le même plaisir qu'avant. Les effets négatifs sont arrivés après un an de consommation excessive.
Jadis, j'avais des fous rires, un belle créativité. À présent lorsque je fume à nouveau en soirée, la fatigue l'emporte des fois je bade totalement. Donc : total arrêt.
  Toujours est-il que depuis que j'ai stoppé ma conso (je fumais beaucoup trop jusqu'à perdre pas mal d'argent) je me sens plus vivant, une vraie joie de vivre que j'avais perdu. Je pense que la technique pour éviter de trop bader lorsqu'on essaie d'être clean la-dessus, c'est d'être avec un ami qui souhaite arrêter également. Vous serez deux, un qui surveille l'autre comme dans les alcooliques anonyme (je crois). Et du coup vous serez dans la même "galère".
On apprend à marcher plus vite seule, mais le temps on le retient ensemble.

  Malheureusement, les joins m'ont entraîné à fumer des clopes. Je pense que c'est un des effets négatifs de tout ça (mais j'essaie aussi de réduire cette conso).
 

  Bonne journée ! :)

Once I saw a devil in a flame of fire, who arose before an angel that sat on a cloud.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Pourquoi voulez-vous / avez-vous arrêté le cannabis ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] D'la chimique avez-vous dit ?
par Mister No, dernier post 27 févier 2019 par Drim
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
par pierre, dernier post 09 avril 2021 par Cendrine
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pourquoi mettez-vous du tabac dans votre joint
par Hello_friend, dernier post 13 novembre 2022 par eduardo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums