Tramadol et méthadone

Publié par ,
6095 vues, 5 réponses
avatar
Lola1707 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Blogs
Bonsoir

J'aimerai vos avis/conseils

Je suis sous métha 25 mg
Je consomme depuis 2 mois du Tramadol je suis arrivée à 200mg en 1 prise le soir.

J'ai effectué un sevrage de la méthadone  cet été (3 mois) mais qui n'a pas marché.

Durant le sevrage j'avais de grosses douleurs aux jambes, elles sont restées après la reprise de mon traitement.

On m'a prescrit du Tramadol et j'ai bien accroché..

Je souhaiterai arrêter. Je voudrai savoir si je vais ressentir des symptômes de sevrage

J'ai déjà diminué de 50mg. Tous les combien de jours dois je diminuer pour limiter au maximum d'éventuels symptomes de sevrage ?

J'ai depuis 1 semaine je prends du lyrica qui a l'air de fonctionner un peu. J'ai un doppler et un électromiogramme à passer j'ai hâte car je ne supporte plus ces douleurs et sensations désagréables

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée

Bien à vous

Lola

Dernière modification par Lola1707 (25 février 2018 à  21:49)


Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pas évident de trouver le bon équilibre avec les opiacés entre les prises récréatives et les prises thérapeutiques...

Pour ce qui est du tramadol, je dirais que tout dépend de la durée de la consommation.

A titre personnel, la fois où j'ai stoppé du tramadol ( de 400 mg il me semble à rien ), j'ai eu l'impression que j'allais péter un plomb.

Les baisses progressives ne m'occasionnent pas ce genre d'effets indésirables.

Le palier peut être d'une semaine ( en 5 jours, la dose de la baisse est éliminée de ton organisme  ). Il est possible de doubler ( 2 semaines ) si le palier  est difficile à passer et laisse quelques séquelles, pour que ton organisme " digère "tranquillement la baisse précédente.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Lola1707 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Blogs
Merci Reck de ta réponse.

J'ai débuté le tramadol il y a 2 mois pensant soulager mes douleurs, il ne.les soulage pas mais j'ai très bien accrocher au côté récréatif..

Je suis décidée à stopper car je ne veux pas compliquer ma situation déjà complexe.

Je vais essayer de diminuer encore de 50mg d'ici 1 semaine, je vais y aller tranquille. En espérant m'en sortir sans trop de dégâts.

Bonne soirée à toi Reck

Bien à toi.

Lola

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
J'ai carburé a 400mg par soir en 1 seule prise pendant plus d'un an... Mon conseil est : tu fais bien d’arrêter le plus tot possible wink
J'ai vraiment pas aimé me sevrer du Tramadol mais j'avais une conso plus longue et plus importante que la tienne...

Pour les paliers moi j'ai procédé très simplement : j'attendais d’être a l'aise avec la dose pendant 1 bonne semaine, je baissais, je prenais le temps d’être a l'aise avec (aucun désagréments etc), j'attendais encore une semaine etc... Vaut mieux trop traîner que pas assez wink

Hors ligne

 

avatar
Lola1707 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Blogs
Merci Miss P pour ton retour et tes conseils.

Effectivement je ne vais pas me précipiter.
Ce qui m"inquiéte c'est les répercussions par rapport à mon traitement méthadone, j'ai peur d'être obligé d'augmenter ma dose pour pallier à des éventuels symptomes de sevrage du Tramadol.

J'espère m'en défaire facilement.

Bien à toi ?

Lola

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
C'est pour ça mieux vaut lentement mais surement même si tu dois rester 3 semaines à un même dosage, ya pas le feu wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et methadone
par killeuse2luxe, dernier post 24 févier 2018 par Lola1707
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Tramadol, Methadone...
par Elliryc, dernier post 28 novembre 2016 par MistouflonBleu
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone & Tramadol
par Epidemia, dernier post 20 décembre 2020 par Groom75
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums