Vice de procédure ?

Publié par ,
3390 vues, 6 réponses
Nimher homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
3 messages
Bonsoir

En sortant à peine de chez moi, je vois une voiture de gendarme quand je sors de mon chemin, jusque là aucun soucis, j’ai respecté le code de la route (tous les clignotants respecté aucun manquement au code de la route)
Les gendarmes me suivent et me font des appels de phares pour me dire de me mettre sur le côté, ce que je fais immédiatement.

A l’arrêt comme part hasard c’étais un gendarme qui étais venu chez moi lors d’une perquisition (pour consommation de stup) il savait très bien que je fumais, mais le truc c’est que j’ai complètement arrêter de fumer depuis 1 semaine avant le contrôle.
Bref à l’arret Il me demande où se trouvait mon frère (que je ne sais pas du tous apparement il étais convoqué) bref je lui dis que je ne sais pas, et quand je lui dis il me répond (très bien on va faire un test salivaire) et moi j’obeis car je sais très bien que je serais négatif.
10 minutes plus tard il revient me voir et me dis que le test étais positif et quand je demande à le voir il me refuse catégoriquement de me le montré sous prétexte qui l’aurait jeter à la poubelle, bref je lui dis que c’est impossible et demande à voir le test ce qui refuse encore une fois.
Je lui demande de me faire un seconde test et de me montré le résultat ce qui refuse aussi (je connais mes droits, j’ai le droit de demander un deuxième test salivaire) il refuse. Ce qui me fais marré c’est que si le test étais positif il devait le garder pour avoir une preuve non ? Et ils auraient dû montré’ le test à moi puis a sont collegue pour confirmer la preuve de ce qu’il dis ? (Il est le seul à avoir vu le test positif)
Et quand je lui dis de m’ouvrir sont coffre pour que je regarde dans l’an poubelle il me dis (je suis pas un clochard je fouille pas dans les poubelles il y a plusieurs test) et quand je regarde part la vitre de sont coffre je vois que un seul test dans l’an pouvelle (ou ils mettent l’es test négatif)

Lors d’un test positif il doit bien montré’ le test à moi puis à sont collegue pour qu’on confirme ce qu’il dis ?
Il a refuser de me faire un second test alors que je suis dans mon droit et ma menacer de me mettre’ en gav si je montais pas dans la voiture.
Y’a t il un abus de pouvoir ? Un vice de procédure ? J’ai trouvé’ sa démarche très très louche...
Merci.

Dernière modification par Nimher (26 février 2018 à  11:22)

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Salut,
Effectivement c'est bizarre

Et puis si il l'a jeté je vois pas comment il va prouver que tu étais positif !!
C'est pas parce que c'est un gendarme qu'on doit le croire sur parole, il doit soumettre des preuves !!

Effectivement je consulterais un avocat qui pourrait t'aider dans les démarches.

Tiens nous au jus !

Porygon,

Dernière modification par Porygon (26 février 2018 à  14:24)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A priori, la procédure n'est pas respectée mais seul un avocat pourra le valider en la plaidant.

Mais tout dépend de ce qui a été écrit ( et éventuellement de ce que tu as signé ).

Il est important de garder à l'esprit que ces personnes sont assermentées et leur parole est pris en compte avant la tienne et s'il doit y avoir une version de conservée, c'est la leur qui sera retenue ( à moins que l'avocat puisse amener un doute raisonnable ).

Bon, il me parait clair que le test positif doit être fourni à la procédure. Et que tu as le droit de demander un test sanguins en plus du deuxième test salivaire.

Un avocat me parait la,personne idéalement placée pour répondre à tes interrogations

Il doit exister un organisme qui s'occupe de recueillir " les abus de pouvoir " des autorités.

Car l'assermentation demande également un respect exemplaire des droits et de la Loi, de surplus sur la VP ( Voie Publique ).

Prends soin de tes intérêts,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Nimher homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
3 messages
Bonsoir,

Je n’est rien écrit j’ai juste signé les papiers comme quoi j’étais positif (rétention du permis)
Comme part hasard j’ai étais négatif au second test salivaire... il g’est Bien foutu de ma gueule.
Je pense que lors de ma convocation pour l’audtion Mercredi j’irais voir directement l’adjudant pour me plaindre de l’abus de pouvoir de sont sous fifre.

Vous me conseillez de suivre une démarche ? Car ils veut me sanctionner pour usage de stupéfiant,


En tous cas merci pour vos informations.

Dernière modification par Nimher (27 février 2018 à  09:28)

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
J'irais consulter un avocat au plus vite !!

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
salut
renseignes toi ds un lieu de conseils juridiques car la procedure semble foireuse et comme le souligne Reck lui est assermente toi non donc proteges toi avant d avoir des soucis
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Nimher homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
3 messages
Bonjours,

Pourquoi je devrais allez voir un avocat vu que le second test et négatif ?
Lors de mon audition demain, si je demande le résultat du test et si je vois que je suis à 0ng/ml je peux refuser de dire quoi que se pour pas être sanctionner pour consommation ?

Merci pour vos conseil, vraiment

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums