Cannabis: un produit de qualité dans la rue?

Publié par ,
4266 vues, 4 réponses
avatar
Pulsar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2 messages
Salut à tous,

Pour vous la faire courte, j'ai 20 ans et je suis consommateur semi-régulier depuis mes 14 ans environ. Si vous vous demandez ce que j'entend par consommateur semi-régulier, disons que je peux fumer à longueur de journée pendant une ou deux semaines, puis cesser complètement ma consommation les semaines qui suivent. Sinon, je ne fume presque qu'en soirée, et en dehors seulement lorsque j'écris - je suis étudiant en lettres - ou lors de longues promenades avec mes fidèles écouteurs dans les oreilles.

Jusqu'ici, j'ai donc su rester plutôt conscient et mesuré quant à ma consommation, pas de soucis de ce côté. Ce sur quoi je m'interroge depuis peu, c'est l'effet que le produit que je fume actuellement peut avoir sur ma santé.

Je vous explique: lors de mes années lycée je me fournissais auprès d'un de mes amis les plus proches et donc en plus d'être particulièrement bien servi, je connaissais très bien son shit. Toutefois, depuis que les études et en particulier l'éloignement géographique nous ont séparé, j'ai bien plus de mal à me fournir.
Du coup, même si j'ai eu quelques plans réguliers entre temps, je vais le plus souvent topper au four qui n'est qu'à quelques minutes de chez moi. Et ce n'est pas rare que je me retrouve avec un produit donc la qualité me laisse pour le moins sceptique - en plus d'avoir vécu quelques déconvenues.

J'essaie donc autant que possible de privilégier la qualité du produit à la quantité, c'est-à-dire préférer la beuh au shit - même si c'est une denrée rare là où je vis - et éviter tout les saloperies coupées au pneu ou au cirage...Mais j'estime que j'ai déjà fumé suffisamment de cochonneries et que choper au four n'est plus pour moi une solution à long terme.
Dernièrement, je me suis donc mis à réfléchir à une alternative, toutefois hormis une rencontre miraculeuse avec un producteur - ou même ne serait-ce qu'un fournisseur régulier qui ait un produit correct - je ne vois rien.

Je m'en remet donc en dernier recours à vos conseils avisés, si certains d'entre vous ont un jour été dans cette situation, comment vous êtes-vous débrouillés ?

P.S.: je tiens à rester limpide: je ne poste pas une requête pour un quelconque "plan came", je suis seulement à la recherche d'un moyen de rendre ma consommation plus saine.
P.S. 2: je me suis déjà renseigné sur la vaporisation et ses consorts, toutefois je ne souhaite pas modifier mon mode de consommation, juste privilégier un produit de meilleure qualité.

Dernière modification par Pulsar (26 février 2018 à  23:38)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
Salut et bienvenue Pulsar,


Pour vous la faire courte, j'ai 20 ans et je suis consommateur semi-régulier depuis mes 14 ans environ. Si vous vous demandez ce que j'entend par consommateur semi-régulier, disons que je peux fumer à longueur de journée pendant une ou deux semaines, puis cesser complètement ma consommation les semaines qui suivent. Sinon, je ne fume presque qu'en soirée, et en dehors seulement lorsque j'écris - je suis étudiant en lettres - ou lors de longues promenades avec mes fidèles écouteurs dans les oreilles.

Je pense que tu peux potentiellement te fourvoyer un peu

As-tu déjà envisagé une pause très long terme? Genre six mois, histoire de voir si tu es réellement accro ou pas
Là où je veux en venir, c'est que, par expérience, pas mal de gens que je connais fument pour telles ou telles activités, mais RIEN d'autres.
Par exemple, j'ai un pote qui a toujours adoré dessiner, c'était sa passion.
Puis il s'est mis à mef avant de dessiner, pendant environ 2 ans

Ensuite il a arrêté de fumer pour des raisons scolaires et monétaires, soit

Bah il a presque plus jamais dessiné après ça, et quand il le faisait c'était systématiquement "moins bien".

En fait, je pense qu'on peut être accro, mais pas en mode "j'ai envie de mef toutes les deux heures", mais plutôt "je DOIS fumer si je dessine/fait de la musique/travail mes cours", et du coup là on tape carrément dans l'addiction je pense :^)

Comme j'ai dit, si, d'un côté, tu veux être sûr de pas être accro, essaye de faire une longue pause. C'est pas parce que tu as pas/peu de craving la première/deuxième semaine que tu n'es pas accroché psychologiquement! Et, je trouve que c'est un peu fourbe la weed dans l'addiction

Bref, pour répondre à ta question principale

Je m'en remet donc en dernier recours à vos conseils avisés, si certains d'entre vous ont un jour été dans cette situation, comment vous êtes-vous débrouillés ?

Je pense que y'a pas vraiment de solutions miracles poto^^
Perso, pour mes études j'suis aussi parti, à 350kms de chez oim, et du coup j'avais zéro plans, j'étais même jamais allé dans un four avant ça (oyeuuh c la campagne chez moi si tu savais)

Du coup, bah, j'me suis trouvé des potes, ai pris leur contact et voilà^^ En fait je vois pas trop quoi te dire, tu as plusieurs options face à toi

-Tu continues de mef ce que tu pécho aux fours
-Tu essayes, par le biais de tes "connexions" (amis, collègues, voire même famille, que sais-je)
-Tu arrêtes de pécho dans la rue et tu t'auto-produis,  avec la large palette d'avantages que ça offre (économies ÉNORMES, qualité top, manucure impeccable si t'y mets du tiens etc etc...) mais ça offre aussi beaucoup de désavantages, le premier étant, je pense, le risque pénal, qui est assez fat. Cependant, JE pense que c'est la meilleure alternative, fuck les dealers
-Tu arrêtes de fumer, tout simplement


A toi de juger les "pour" et les "contre", mais, pour être honnête, je ne comprends pas vraiment ce que tu attendais comme réponse^^

Évidemment, il semblerait qu'investir dans un vapo soit THE solution, très rentable moyen-long terme, très RdR etc etc... mais ils sembleraient que beaucoup de fumeurs (moi compris) arrivons pas trop à se passer de la combustion, du rush nicotine+weed/teush, mais je pense que si tu es vraiment déterminer à la jouer RdR, l'achat d'un vapo pour s'avérer être une super solution avec un peu de motiv'.

Tu pourrais t'imaginer, pourquoi pas, faire 1 jour "joint", 1 jour "vapo", histoire de t'habituer. Puis de tranquillement, passer à 1 jour sur 3, etc etc... jusqu'à t'en débarrasser (ok c'est bateau mais je pense que c'est comme ça que je procéderais^^')


Sinon, je sais que pas mal de personnes ici aiment bien se faire des space-yahourts/cakes/laits 
En effet, il me semble que l'ingestion de cannabis est une ROA relativement RdR, mais étant donné que j'ai pas d'infos là-dessus, je vais pas m'avancer. (mais d'un côté, j'ai jamais vu d'études sur les dangers physiques du space-cake, à part que ça envoie beaucoup plus qu'un joint classique).

Mais pareil que pour la vapo, je pense que toi tu voudrais obligatoirement un "hit", tirer une bonne barre de daron quoi

Du coup, assez compliqué de me prononcer perso.
Et c'est déjà une super démarche de vouloir réduire les risques et de s'informer smile

bon voilà, j'sais pas trop quoi écrire d'autre^^
Ah si,

Anonyme813 a écrit

ce que j'entendS par consommateur semi-régulier

&

je suis étudiant en lettres

Fail!! (j'te taquine hein :p j'ai du faire pleins de fautes aussi)

bonne soirée

Dernière modification par Agartha (27 février 2018 à  00:34)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs

Agartha a écrit

Évidemment, il semblerait qu'investir dans un vapo soit THE solution, très rentable moyen-long terme, très RdR etc etc... mais ils sembleraient que beaucoup de fumeurs (moi compris) arrivons pas trop à se passer de la combustion, du rush nicotine+weed/teush, mais je pense que si tu es vraiment déterminer à la jouer RdR, l'achat d'un vapo pour s'avérer être une super solution avec un peu de motiv'.

Tu pourrais t'imaginer, pourquoi pas, faire 1 jour "joint", 1 jour "vapo", histoire de t'habituer. Puis de tranquillement, passer à 1 jour sur 3, etc etc... jusqu'à t'en débarrasser (ok c'est bateau mais je pense que c'est comme ça que je procéderais^^')

Le premier réflexe RDR est ce conseil d'Agartha que je soutiens à fond.

Le deuxième si tu n'est pas un consommateur collé à tes 7 grammes/jour mais quelqu'un de modéré (c'est ainsi que tu te présentes), c'est de contrôler la qualité de ce que tu vas mettre dans ton vaporisateur et le seul moyen d'être sûr(e) est de pouvoir regarder pousser la plante.  J'ai rien dit moi ! 1 m2 chez toi suffisent et les conseils suivants sont sur "Cannaweed".

Je sais, que c'est un conseil illégal, mais merde c'est un vrai conseil RDR quand je vois le nombre de post sur les coupes du shit et sur les herbes de rue donnant des effets louches. Si vous voulez préserver votre santé générale et vos poumons, herbe bio et vaporisateur sont les deux mamelles d'une consommation saine.

Amitiés

Fil

Fil

Reputation de ce post
 
Précieux conseils qui sont à méditer !!! Reck.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Pulsar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2 messages
Merci de vos réponses !

Agartha a écrit

En fait, je pense qu'on peut être accro, mais pas en mode "j'ai envie de mef toutes les deux heures", mais plutôt "je DOIS fumer si je dessine/fait de la musique/travail mes cours", et du coup là on tape carrément dans l'addiction je pense.

Comme j'ai dit, si, d'un côté, tu veux être sûr de pas être accro, essaye de faire une longue pause. C'est pas parce que tu as pas/peu de craving la première/deuxième semaine que tu n'es pas accroché psychologiquement! Et, je trouve que c'est un peu fourbe la weed dans l'addiction

En ce qui concerne le contrôle de ma consommation, je pense - même si c'est toujours trop subjectif - rester à peu près lucide. J'ai eu une période au lycée où j'ai cumulé les excès, et où j'ai pris disons une "bonne leçon" quant à l'emprise de la fumette sur moi.
Depuis j'ai pu expérimenter l'effet qu'une longue pause a sur mon corps et mon esprit à quelques reprises (de mon plein gré, lors de séjours à l'étranger, ou à une époque où je devais prendre la voiture tous les jours...). Le manque ne se fait ressentir que les deux ou trois premiers jours, pendant lesquels je suis un peu mou et déprimé, et il ne revient pas ensuite.

Sinon les moments où je fume, c'est lors d'activités que je poursuis même en période d'abstinence, et auxquelles je suis de toute façon obligé: l'écriture pour mes études, la marche pour compenser l'absence de sport.

Agartha a écrit

Évidemment, il semblerait qu'investir dans un vapo soit THE solution, très rentable moyen-long terme, très RdR etc etc... mais ils sembleraient que beaucoup de fumeurs (moi compris) arrivons pas trop à se passer de la combustion, du rush nicotine+weed/teush, mais je pense que si tu es vraiment déterminer à la jouer RdR, l'achat d'un vapo pour s'avérer être une super solution avec un peu de motiv'.

De ce que j'ai pu lire, effectivement le vaporisateur a vraiment son lot d'avantages...mais tu l'as deviné, j'apprécie pouvoir "tirer une bonne barre de daron" quand je fume. Et en plus de ça, j'apprécie également le petit côté rituel lorsque je roule mon joint, qui me donne encore plus envie de plaisir à le péter ensuite wink

Agartha a écrit

-Tu arrêtes de pécho dans la rue et tu t'auto-produis,  avec la large palette d'avantages que ça offre (économies ÉNORMES, qualité top, manucure impeccable si t'y mets du tiens etc etc...) mais ça offre aussi beaucoup de désavantages, le premier étant, je pense, le risque pénal, qui est assez fat. Cependant, JE pense que c'est la meilleure alternative, fuck les dealers

Tiens, je n'avais jamais considéré l'autoproduction comme une solution, mais j'en viens à me demander si ce n'est pas le mieux en effet. Et du même coup, je viens de me rendre compte que le placard de mon appartement serait idéal pour une culture indoor...je vais y réfléchir.

Les seuls bémols sont l'investissement à fournir, qu'il soit temporel ou financier, puisqu'en plus du soin porté aux plants je suppose qu'un minimum de connaissances théoriques est requis, et qu'il faut débourser une certaine somme au début, qui même si elle est rentabilisée sur le long terme, reste un trou conséquent dans un budget étudiant.
Et bien entendu les risques encourus qui demeurent pour le moins dissuasifs...

filousky a écrit

Je sais, que c'est un conseil illégal, mais merde c'est un vrai conseil RDR quand je vois le nombre de post sur les coupes du shit et sur les herbes de rue donnant des effets louches. Si vous voulez préserver votre santé générale et vos poumons, herbe bio et vaporisateur sont les deux mamelles d'une consommation saine.

Je pense que ce conseil appartient à ce mince entre-deux éthique où l'illégal et le légitime se mêlent, et auquel on ne porte peut-être pas assez de considération. Quoi qu'il en soit, merci d'avoir transgressé les interdits pour ce conseil, j'espère qu'on t'y reprendra :)

Sur ce, je m'en retourne à activités licites de citoyen modèle fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

J'essaie donc autant que possible de privilégier la qualité du produit à la quantité, c'est-à-dire préférer la beuh au shit - même si c'est une denrée rare là où je vis

Bah, shit ou beuh, le marché noir reste le marché noir...
Le produit peut être frelaté sans que cela se remarque, en particulier pour la weed, avec les temps de rémanence des pesticides et traitements préventifs des grosses fermes, les métaux lourds, l'excès de nitrogen qui lui peut se remarquer au gout.
Perso, sur le marché du teuch, ya des séries qui valent le détour à te deg le cultivateur averti.
Maintenant, en l'absence d'analyse, on spécule.
là où tu peux gagner de manière certaine sur ta santé au long cours, c'est de cesser la combustion et de passer à la vaporisation comme l'ont dit les collègues.
Have fun !

Dernière modification par Mister No (27 février 2018 à  20:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - En consomant surrement un produit de mauvaise qualité
par Lalude, dernier post 24 août 2018 par Salive
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Produit de coupe du cannabis
par FADW, dernier post 20 août 2016 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Cannabis / produit suspect /malaise ++
par Delium, dernier post 06 janvier 2021 par Mister No
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10441 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums