Psychoactif pour les nuls

Publié par ,
47041 vues, 111 réponses
avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs

Gilda a écrit

Salut Pierre,

pierre a écrit

Faut il mettre reduction des risques dans le  bandeau ? L’idee C’est de ne pas non plus effrayé la personne qui arrive avec un vocabulaire qu’elle ne comprend pas ?

J'avais eu l'idée de le mettre dans le header aussi à cause de ceux qui se connectent au forum pour la première fois, qui disent un truc limite, et à qui on répond aussitôt "OH ! t'es sur un forum de réduction des risques ici !"
Après, si quelqu'un ne comprend pas les mots "réduction des risques"...thinking
Et sinon, perso, je préfère le header de twitter avec la fumée dans le coin en bas.

Je rebondis là dessus, car ça touche un sujet que j'ai en tête depuis un moment,

Il faut absolument que ça figure dans la bannière.

J'ai croisé des gens, en soirée, qui, à ma grande surprise connaissaient PsychoActif,

"Ah oui c'est le forum de tox, où les mecs se conseillent entre eux pour se défoncer"

Je n'abuse pas. Ce forum est "connu" extérieurement pour être un lieu d'échange entre camés qui sont dans le caniveau.

J'ai laissé pisser, et n'ai même pas voulu aborder la notion de RdR...

Mais ouais, tous les non inscrits que j'ai pu rencontrer voient cet endroit comme un sanctuaire de la dope.

"L'espace solidaire entre les consommateurs de substances psychoactives (et ceux qui les aiment)"
>>Comment penser autre chose... ?

Message sans animosité hein, vous faites un travail remarquable :)

Dernière modification par FunkyHunk (10 mars 2018 à  03:58)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Ceux qui les aiment, on parle des UD, pas des prod, ou je me trompe ?

Qu’est ce que tu proposerais ?
Ce sont des gens qui n’ont rien lu du forum à part ce bandeau alors ?!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Ce sont des gens qui passaient furtivement, sûrement pour trouver des dosages, des photos de prod', c'est mon analyse.

J'ai rien de spécial à proposer,

Mais il faudrait que figure une mention du style "Espace dédié à la consommation sécure, dans une optique de réduction des risques".

Clairement la bannière actuelle dit "Espace pour les shootés qui dissertent entre eux".

Je suis désolé d'être aussi dur, c'est ma perception (et semblent être celle de pas mal de visiteurs),

Tu devrais pas être déjà couché pour aller gratter du Valium demain dès l'aube, à l'heure où... ? big_smile

La biz' Zaz',

bravo

Dernière modification par FunkyHunk (10 mars 2018 à  04:37)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Oui le "et ceux qui les aiment" ne veux pas (forcément) dire "ceux qui aime les drogues"

C'est avant tout comme dit par zazou "aime les UD" et aussi je pense un double sens wink

Peut-être qu'effectivement d'un point de vue extérieur on va interpréter "ceux qui aime les drogues"

Mais suffit de s'inscrire pour comprendre le véritable sens ^^

"JE" (même si je fais partie de l'asso depuis le début je n'aime pas trop parler en son nom) pense que c'est parfaitement assumé le double sens et la tournure de la phrase "PA aime les UD et aussi les drogues" car ce serait très hypocrite de dire "on déteste ça" wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Le problème c'est que beaucoup consultent ponctuellement, et restent à la porte de ce forum. Ils vont mémoriser ce qui est le plus visible/évident.

Et ces gens là, ils participent à l'image du site, dans le monde réel.

Je n'avais jamais voulu aborder le sujet avant, mais cette bannière, ça ne va pas.

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Très sincèrement c'est la première fois que j'entend cela, mes collègues ça doit être pareil.
Nous les échos même des "ponctuels" sont plutôt positif.

Mais c'est possible et tu fais bien de le dire :) le sujet est la pour avoir le plus d'avis wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs

FunkyHunk a écrit

Clairement la bannière actuelle dit "Espace pour les shootés qui dissertent entre eux".

Je suis désolé d'être aussi dur, c'est ma perception (et semblent être celle de pas mal de visiteurs)

Je pige pas que ça te saute pas aux yeux ,et prends le pas mal ,c'est tout simplement que nous lisons pas les choses pareillement ....

Moi je trouvais que c'était dans l'idée pas trop-trop mal trouvé le truc :

Regarde moi j'y vois =
Un "truc" pas ouvertement trop Bisounours ,faut pas non plus se foutre de la gueule du monde... ,mais un "truc" où le double -sens est tellement évident à voir , que c'est une sorte de cadeau pour brosser l'égo à tous les grognons qui veulent/peuvent rien piger sur nous  .... et que là ,du coup ils ont débusqué un double-sens et sont tout " contents" de voir que leur intellect ait réussi à trouver ce double-sens tellement fin ....
Et là de se dire :
"hé les drogués votre truc il est trop naze , et vous croyiez qu'on pigerait pas votre subtilité de junky patauds ?
Et oui on a pigé que cet endroit était pour vous mais aussi les gens qui vous aiment ! Franchement il est trop bidon votre truc ,et faut bien être drogué pour trouvé ça subtil ! "


Bon , j'avoue , pas sur d'un autre côté , que tout le monde voit forcement la life comme moi ... neutral

Hé FunkyHunk je cherche pas à dire des trucs sur toi que je penserait pas ! fache-non-non T'es pas couillon , et t'inquiète ,y'a pas de souci là-dessus !
Non tout simplement pas la même lecture sur ce coup là , et c'est tout .... Un truc de sensibilité en trop ,en moins ,j'sais pas ...
....et moi plein de fois , c'est la même ! .... et je suis là , à pas du tout piger ce qui parait visiblement si évident aux yeux de tout le monde , je suis là seul vraiment à pas comprendre .... neutral
(Les gens ) -Quoi t'as pas pigé ? C'est pas possible !!
(Moi )  - ... Franchement non, désolé ...


Et sinon ,oui cool l'idée du message .... mais perso , j'serais pas contre un nouveau truc qui irait dans le même sens mais plus .... ou moins .... Bah j'sais comment dire ,mais je suis certain que c'est vraiment améliorable wink ....

Pas peur je propose , et vous aurez droit de dire que c'est super nul que si vous proposez vous aussi quelque chose wink
"Psychoactif , l'univers de la Réduction Des Risques ouvert sur le monde "

Dernière modification par La lie (10 mars 2018 à  10:13)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

@funky :

C'est plutôt une bonne nouvelle !!

Non pas les jugements de valeurs mais le fait que ces personnes consultent notre forum pour réduire les risques du ou des produits qu'ils vont consommer.

Ensuite, il suffit de choisir un ou deux topics ( et ignorer les centaines d'autres ) pour se conforter dans son jugement.

Bah, le jour où certains comprendront que ce n'est pas le produit consommé, ni la façon de le consommer qui font la personne et qu'ils ne seront plus dans l'obligation de faire un classement pour justifier sa propre consommation, la société aura fait un nouveau pas en avant.

Ce n'est pas le tire du forum qu'il faut changer... C'est la façon de raisonner de ces drogués qui s'ignorent wink

J'avoue que cela me fait sourire... Les personnes qui nous " prendraient de haut " nous connaissent et qui se servent d'informations sur le forum pour amenuiser les risques de leur consommation !!!
Et si ces personnes en parlent ( en bien ou en mal ), c'est toujours de la publicité.

Surtout qu'il suffit que ces visiteurs s'intéressent un peu en lisant le forum pour s'apercevoir que leurs préjugés sont hors réalité.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs

Reck émoussant les candides espoirs de son réalisme cynique a écrit

Ce n'est pas le tire du forum qu'il faut changer...C'est la façon de raisonner de ces drogués qui s'ignorent

T'es donc pas convaincu poto ,que la solution viendra de washing à base de slogan-branlette   ? lol
Dur .... sad ... Tu refroidis mes ardeurs , dans une des seules spécialités ou j'assure ...

T'avais un truc toi là ,sinon : "PA la RDR pour les drogués et ceux qui s'ignorent"


Onanisme Powa !!  Révolution masturbatoire a écrit

Connaissance & partage -PA la réduction des risques... La solidarité n'est pas vaine...

Fin du peril - PA la réduction des risques, le combat solidaire ....

PA -RDR , Enfin du concret pour la vie ...

PA RDR Air de rien ,ensemble faisons tout .…


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs

Agartha a écrit

Salut,
C'est en fonction des messages postés il me semble

0<nouveau psycho<200
201<psycho junior<1000
1001<psycho senior<(???)

Et sinon tu peux changer ça en allant sur ton profil (menu déroulant-> cliquer sur ton pseudo), ensuite onglet "personnel", et tu peux changer ton titre.


D'ailleurs pourquoi c'est pas "nouvelle psycho" pour les demoiselle d'ailleurs hein? :p

Bonne soirée

Merci pour l'info. Je connaissais l'histoire du nombre de messages mais en fouillant pour le changer je suis allée partout sauf dans Personnel pasdebol

Pour le reste je vois que t'as ouvert une polémique sans même le chercher ! pasdebol bis

EDIT : Je vois les messages sur la bannière. Perso je ny ai jamais fait attention. Je suis tombée sur le forum via une recherche sur les benzo il me semble. En lisant les topics jai tout de suite été marquée par le sens des messages et jai très vite été confrontée à la notion de RDR. D ailleurs on le voit dans beaucoup de messages et les noobs comme moi comprennent pas forcément du premier coup.

Il serait peut être utile de l'intégrer à la bannière parce que "Réduction des risques" c'est pas dur à comprendre et au moins quand on verra 'RDR' on saura de quoi ça parle.

Pour le reste je ny vois pas de mal. C'est dommage que certains se fassent des idées et les répandent alors même qu'ils n ont passé que quelques minutes sur le forum. Peut être qu'un jour ils reviendront et se rendront compte de son utilité et de son vrai message à la société loin des plans qu'ils s'imaginaient.

Dernière modification par Wonderland (10 mars 2018 à  14:51)


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,


J'ai toujours rien compris à ce qu'il s'est passé hier soir mdr

wonderland a écrit

Pour le reste je vois que t'as ouvert une polémique sans même le chercher ! pasdebol

coolcool effectivement, mais j'commence à être habitué à ma maladresse à l'écrit, étant donné qu'on m'ait encore mal interprété fume_une_joint


Bon du coup on va abandonner l'idée j'crois Pierre fume_une_joint

Sinon j'ai trouvé ça a propos de "un membre/une membre" smile
http://www.question-orthographe.fr/ques … un-groupe/


Bonne journée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Re salut :)

Je rejoins un peu ce que dit funkyhunk parce que c’est le genre de chose que j’ai aussi entendu.
Les gens ne vont pas forcément aller plus loin que le bandeau (puisque c’est ce qui définit l’identité du forum au premier coup d’oeil) et la lecture d'un thread au hasard pour se faire une opinion, même si c'est pas plaisant à entendre.

Je pense que réduction des risques, non seulement devrait apparaître, mais aussi serait intéressant coté référencement.
Continuant à chercher la petite bête, pourquoi ne pas mettre en toutes lettres usagers de drogues ?
"Consommateurs de substances psychoactives" est une paraphrase d’UD et fait double-emploi avec le nom du forum, comme si on ne voulait pas voir le mot drogues en titre.

Je me suis amusée à faire des headers à l'arrache en bidouillant le titre et les drapeaux (images pixabay libres de droits) pour voir ce que ça donne. Si ça peut vous donner des idées...

/forum/uploads/images/1520/1520696789.jpg


/forum/uploads/images/1520/1520696805.jpg


/forum/uploads/images/1520/1520696817.jpg


/forum/uploads/images/1520/1520696847.jpg


/forum/uploads/images/1520/1520696861.jpg


/forum/uploads/images/1520/1520696877.jpg

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Bonjour à tous !

Cette discution est captivante depuis quelques heures.

Du coup j'ai totalement renoncé à donner des infos en rapport avec les questions du début.

L'interface smatphone (j'ai pas le choix pour l'instant) est quand même fluide, intuitive et simple d'usage.

Au plaisir de vous lire.

Hors ligne

 

avatar
thétis non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
23 messages
Blogs
Ah super chouette, un sujet ou on me demande mon avis.

Purée j'adore donner mon avis.
Etant une fille j'ai tendance à chipoter mais on s'en branle, peut être que ça peut aider ma foi...
Alors déjà pour commencer qu'est ce qui justifie l'absence du drapeau corse dans la bannière ?
Pour le Titre j'aurais plutôt mis un truc "boire ou conduire, il faut choisir ! "
Mais L'espace solidaire pour passionnés et consommateurs de substances psychoactives me semble plus agréable sans parenthèses.
Pour que la bannière soit attractive, foutez y une licorne.
La couleur du site, faut en parler un chouia quand même.
C'est la couleur qu'a atteins un jour le mur de mon salon a cause du tabac.
J'ai repeins le salon bien évidement parce que je trouve ça laid.
Bleu, rose, vert, mais non...
Ecru ?
Sous l'effet de quelle substance a été fait ce choix ?
Le logo...
Le champignon là, on se doute que c'est un champignon oui effectivement mais sincèrement on dirait qu'il y a un truc pathogène dessus, moi perso j'en mangerais pas...
Une feuille de Ganja reste de loin l'image la plus "innocente" mais la plus symbolique qu'il faudrait privilégier.
La mise en page.
Je suis sure qu'il y a moyen d’aplatir tout ça.
C'est particulier ces deux blocs vides écrus de part et d'autre du sujet.
La ou pour ma part je pense qu'il faudrait absolument trouver un moyen d'épurer, c'est au niveau de la section forum.
Pour que l’œil accroche , il faudrait trouver un moyen de balayer plus simplement du regard les différentes sections.
Je me doute bien que pas mal de choses ont besoin d'être spécifiés mais c'est déjà trop dévellopé sous l'intitulé.
Par exemple Research Chemicals, je trouve que c'est un énorme pavé son descriptif, tellement énorme qu'il serait digne de moi...
S'il n'est pas possible de faire passer les "détails" simplement après le premier clik, dans une sorte d'en tête de page avec toutes les mises en gardes en bonne et due forme, pourquoi ne pas songer à tout simplement étirer vers la gauche et la droite afin de réduire à moins de deux pages  les sections du forum.
J'ai l'impression que beaucoup de gens ne déscendent pas en bas.
Un message qui rassure les gens à leur arrivée.
Autre que le message de bienvenue automatique dans la boite mail auquel on ne peut meme pas répondre.
Un message dans l'accueil au niveau ou actuellement nous pouvons percevoir de la lidocaïne.
Un message qui mette à l'aise TOUTE PERSONNE qui met un pied ici et qui la rassure en lui notifiant  qu'elle n'a pas à avoir peur d’être là.
Un message qui encourage, qui incite à partager, que les gens n'hésitent pas.
Un message qui spécifie que tout le monde à sa galère, tout le monde est responsable de ses choix, un message qui dit que personne n'est là pour juger et utiliser plutôt la première page d'arrivée pour annoncer la couleur à la jeune fille de 15 ans, la maman alcoolique, le jeune homme déséspèré, le couillon déjanté, le dépressif notoire, le camé de passage, le camé qui assume, le kamé améa, que tout le monde à sa place ici, que tout le monde peut parler ici et qu'une communauté est bel et bien prédisposé a acceuillir tout ce beau monde là.
C'est la base.
Quand je suis arrivée, la photo sur l’accueil c’était une pikouze !!!!!
Olalallaa...
Moi qui angoisse des prises de sangs, je te jure que j'ai failli delate pour aller m'inscrire sur Doctissimo...
Et enfin pour finir, si je puis me permettre...
Les scripts !
Sans mon Comic sans MS je suis malheureuse...
Et ce script militaire dans la bannière ne rassure pas !


Bon je pense que c'est tout.
La prochaine fois avant de demander un avis...
Reflechissez y à deux fois...


Ps : par contre y a pas a chier des bulles, les modo sont vraiment top !
Ps²: je suis désolé.
Xbox360 : ne me bannissez pas...
Nintendo Ds : Oh putain j'ai failli oublier, je consulte le site avec l'ordinateur, mon téléphone est beaucoup trop lent pour me permettre ne serait ce que d'apercevoir à quoi ressemble l'appli...
Misère...

Dernière modification par thétis (10 mars 2018 à  18:14)


S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état construirait déjà des C3 en série sur Mars....

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

Wonderland a écrit

Pour le reste je ny vois pas de mal. C'est dommage que certains se fassent des idées et les répandent alors même qu'ils n ont passé que quelques minutes sur le forum. Peut être qu'un jour ils reviendront et se rendront compte de son utilité et de son vrai message à la société loin des plans qu'ils s'imaginaient.

Merci de ne pas oublier les nombreux UD qui lisent et/ou participent régulièrement au forum, certains depuis de nombreuses années et qui ne sont pas forcement d'accord avec la ligne du forum. Ne pas être d'accord avec la politique RDR du forum ne veut pas forcement dire qu'on est nouveau dans le milieu, qu'on est inconscient ou qu'on y comprend rien, c'est juste avoir une autre vision des choses, il ne semble pas que quelqu'un ait le monopole de la RDR.

Au fil des ans j'ai remarqué que de plus en plus d'UD se renseignent en ligne sur les produits qu'ils consomment et ça c'est une bonne chose.
Et pourtant la plupart des UD que je connais se renseignent sur PA ou PN et trouvent ça très pratique mais il n'empêche que 90% du temps PA est décrit par ces personnes comme un forum de toxico qui se rassurent entre eux et PN comme un petit groupe élitiste pas très ouvert et un peu perchés.
Et j'ai beau connaitre, participer et aimer les deux forums je comprends tout à fait ces caricatures, je leur jette pas vraiment la pierre...


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
@thétis

Mais toi vraiment, t'es inspirée.
Ton post est terrible.

D'toute façon tu te feras ban, sert à rien de t'excuser (moi aussi p'têtre)
surpris

Dernière modification par Biyach (10 mars 2018 à  19:12)

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
@Gilda :

Je vois que nous ne nous sommes pas bien compris, toi, ta vision macho du monde, et le monde réel, plein de sensibilité et de genres, dans lequel nous vivons.
Le seul point positif c'est que je pense aussi que la notion de réduction de risque devrait être mise plus en avant, car pour le moment, elle n'est nulle part avant de vraiment entrer dans les sujets. (enfin, mon expérience perso quand j'ai débarqué)
Tes bannières sont tristounettes et radicalement patriarcales. Je me sens mal à l'aise en te lisant.


Pourquoi pas un truc plus joyeux.se genre ça :
/forum/uploads/images/1520/1520704677.jpg


De cette façon, ca fait penser à l'arc-en-ciel de la joie et du bonheur, et pas a la brutasserie pure et dure des mâles blancs oppresseurs.

Et comme le dit thétis :

Pour que la bannière soit attractive, foutez y une licorne.
La couleur du site, faut en parler un chouia quand même.

On est dans le thème licorne là! Je trouve ça percutant. En plus, la police que j'ai utilisée est bien du Comics sans MS!!!

thétis a écrit

Le logo...
Le champignon là, on se doute que c'est un champignon oui effectivement mais sincèrement on dirait qu'il y a un truc pathogène dessus, moi perso j'en mangerais pas...

Je crois que c'est une amanite tue-mouche, mais je suis pas sur. En tout cas, c'est pour rappeler de mettre des champignons rouges aux oppresseurs! : )


Bon et pour ça :

Un message qui mette à l'aise TOUTE PERSONNE qui met un pied ici et qui la rassure en lui notifiant  qu'elle n'a pas à avoir peur d’être là.
Un message qui encourage, qui incite à partager, que les gens n'hésitent pas.
Un message qui spécifie que tout le monde à sa galère, tout le monde est responsable de ses choix, un message qui dit que personne n'est là pour juger et utiliser plutôt la première page d'arrivée pour annoncer la couleur à la jeune fille de 15 ans, la maman alcoolique, le jeune homme déséspèré, le couillon déjanté, le dépressif notoire, le camé de passage, le camé qui assume, le kamé améa, que tout le monde à sa place ici, que tout le monde peut parler ici et qu'une communauté est bel et bien prédisposé a acceuillir tout ce beau monde là.
C'est la base.

Je suis carrément d'accord et ça serai trop beau. Surtout le passage sur la jeune fille de 15 ans, la pauvre.


@Agartha : oui, j'étais sérieux, ou as-tu vu de l'ironie dans mes posts?

@funkyhunk : J'ai eu le même genre de retours que toi.  "Forum de camés qui optimisent la défonce".


Bien amicalement.e,

Chat.te.s.tes gris.e.es

Dernière modification par Cynder (11 mars 2018 à  16:27)


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
J'sais pas pourquoi, mais l'écriture inclusive me dérange un peu.

P.S.: le champi à points blancs j'y touche pas non plus.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs

Cobe a écrit

Wonderland a écrit

Pour le reste je ny vois pas de mal. C'est dommage que certains se fassent des idées et les répandent alors même qu'ils n ont passé que quelques minutes sur le forum. Peut être qu'un jour ils reviendront et se rendront compte de son utilité et de son vrai message à la société loin des plans qu'ils s'imaginaient.

Merci de ne pas oublier les nombreux UD qui lisent et/ou participent régulièrement au forum, certains depuis de nombreuses années et qui ne sont pas forcement d'accord avec la ligne du forum. Ne pas être d'accord avec la politique RDR du forum ne veut pas forcement dire qu'on est nouveau dans le milieu, qu'on est inconscient ou qu'on y comprend rien, c'est juste avoir une autre vision des choses, il ne semble pas que quelqu'un ait le monopole de la RDR.

Au fil des ans j'ai remarqué que de plus en plus d'UD se renseignent en ligne sur les produits qu'ils consomment et ça c'est une bonne chose.
Et pourtant la plupart des UD que je connais se renseignent sur PA ou PN et trouvent ça très pratique mais il n'empêche que 90% du temps PA est décrit par ces personnes comme un forum de toxico qui se rassurent entre eux et PN comme un petit groupe élitiste pas très ouvert et un peu perchés.
Et j'ai beau connaitre, participer et aimer les deux forums je comprends tout à fait ces caricatures, je leur jette pas vraiment la pierre...

Désolée si mon message te paraîtra brut, mais je ne sais même pas comment tu as fait pour te sentir concerné.

1- Je parle d'UD ne participant pas au forum
2- Je parle d'UD ne participant pas au forum et le critiquent.

A moins de faire partie de l'une de ces catégories mon message ne t'était en aucun cas dédié. De plus je ne comprends pas ce que tu souhaites dire par "ne pas être d'accord avec la ligne du forum". Le forum est orienté RDR et je doute que ce concept soit si différent d'une personne à l'autre. Même d'une manière générale, RDR c'est éviter de se louper ou de se mettre dans une situation risquée en n'ayant pas toutes les infos. Donc, IMO, "ne pas être d'accord avec la ligne RDR du forum" signifie surtout que ce forum ne devrait pas chercher à réduire les risques en fournissant aux UD des informations importantes, mais qu'il devrait plutôt juste leur dire comment faire le shoot de leur vie.

De plus, ceux qui viennent se renseigner sur le forum pour ensuite traiter les membres de toxicos qui se rassurent entre eux (que ce soit sur ce forum ou un autre) ne sont pas mieux que nous. Pire encore ils sont dans le déni de leur condition. Au moins ceux qui viennent ici (du moins ce que j'ai pu en voir) sont bien conscient de leur état et de leur rapport aux drogues. Venir pêcher l'info qui t'évitera de clamser entre deux traces pour ensuite traiter ceux qui les ont aidés de toxico, c'est lâche et tellement hypocrite.

Et franchement, si ces gens là tombent sur ce post, je serai bien heureuse s'ils arrivent à mon message. Une petite dose de réalité ne ferait pas de mal à ces consommateurs qui eux-mêmes se rassurent en considérant qu'ils valent mieux que les autres.


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
Merci à tous pour ce débat et ces propositions tres intéressantes .

Alors deja nous avons abandonné le terme "usager de drogues" qui est beaucoup trop chargé. Nous avons choisi le terme "consommateur de produits psychoactifs", qui inclus les consommateur de médocs (comme la codéine), les consommateurs de cannabis, de tabac, d'alcool..... D'ou notre nom "Psychoactif". Et ca marche plutoto bien, puisque les deux forums qui ont eu le plus de messages l'année dernière, ce sont codéine, puis cannabis !

Et oui cette plateforme est aussi là pour parler defonce entre consommateurs et nous l'assumons !. C'est la première marche vers la RDR quand on fait de l'autosupport ! Peut etre que vous vous méprenez aussi sur la RDR : La RDR, ce n'est pas que des connaissances médicales pour ne pas se contaminer avec le VIH, c'est aussi des connaissances de consommateurs pour mieux gérer les défonces, les descentes, les mélanges, les montées.... La RDR, c'est deux savoirs qui se connectent (et parfois se contredisent) : le savoir médical et le savoir profane (des usagers). J'ai écrit un articles qui explique cela avec Aude Lalande dans le livre "Aide mémoire sur la RDR". Il faut surement le rajouter dans la page qui explique la RDR sur PA. https://www.psychoactif.org/forum/reduc … ogues.html


Quand on sait cela,  il n'est plus étonnant que les personnes qui arrivent sur PA pensent que c'est un endroit ou l'on échange des plans défonce, elles n'ont pas tort. Mais elles n'ont pas tout à fait raison non plus. Elles ne savent pas ce qu'est la RDR, et on les a rempli de préjugés et de complexe sur les drogues et les drogués toute leur vie, ce qui fait qu'il est difficile de se décoller des préjugés sur les consommateurs (meme si on est consommateur soi meme)... Ce que je retiens surtout c'est qu'elles connaissent Psychoactif  et qu'elles viennent sur Psychoactif. Après le discours qu'elles ont dessus, on peut penser à plein de trucs, mais ca peut etre aussi pour se déculpabiliser d’être aller sur un site ou l'on parle de drogue sans complexe....! Il y a quand même prés d'un million de personnes qui viennent sur Psychoactif par mois.... Beaucoup plus que tout les sites institutionnels (réunis).... Ce site n'est pas fréquenté que par les "toxicos"....


Ceci dit, je retiens de mettre "reduction des risques" sur la bannière. Je pense que c'est une bonne idée pour démocratiser la RDR, ce qui est l'objectif premier de ce site !
Par contre, Il n'y aura jamais de Comic MS sur Psychoactif...  Notre emblème ne sera jamais une feuille de cannabis... Nous ne sommes pas un site de consommateur de cannabis... Et Psychoactif, pour des raisons légales, ne sera jamais non plus ouvert "à la jeune fille de 15 ans"
Le champignon "Amanite tue mouche" a été choisi pour notre logo Parce que c'est une drogue emblématique dans laquelle beaucoup peuvent se reconnaître, c'est aussi une drogue qu'il faut savoir préparer et ce savoir se transmet entre consommateur (comme la RDR). C'est une drogue utilisé par certains shaman, qui rappelle une utilisation des drogues pour augmenter les portes de la perception.


Un message qui rassure les gens à leur arrivée.
Un message dans l'accueil au niveau ou actuellement nous pouvons percevoir de la lidocaïne.
Un message qui mette à l'aise TOUTE PERSONNE qui met un pied ici et qui la rassure en lui notifiant  qu'elle n'a pas à avoir peur d’être là.
Un message qui encourage, qui incite à partager, que les gens n'hésitent pas.
.

Bonne idée ! C'est pour cela que nous pensons à une page secondaire ou une vidéo ou l'on pourrait envoyé les nouveaux. Nous en avons d'ailleurs parlé à la dernière assemblée générale de l'association Psychoactif 

Les images par contre resteront ! On est à l’ère de l'image, et je ne vois pas ce qui vous effraie dans le bandeau d'images... On echange aussi avec les images, et il y en a de plus en plus sur PA, et c'est tant mieux ! C'est Fil qui les sélectionne quotidiennement pour vous, et la plupart du temps c'est du grand art !


Pour la couleur du site, je pense que vous parlez de la version desktop. Le site est beaucoup plus moderne sur la version mobile que j'ai refaite l'année dernière (et d'ailleurs le site est vu à 70% sur la version mobile....) Cepednant vous avez raison,  J’améliorais le design de la version desktop (par exemple la couleur de fond) mais ce n'est pas ma priorité. La priorité de l'année pour la plateforme, c'est la sécurité, c'est de continuer à offrir à tous les consommateurs la possibilité de protéger sa vie privé et sa sécurité en venant sur Psychoactif. Par exemple en faisant une version Onion du site, ou en offrant la double authentification pour être sur de ne jamais se faire pirater son compte, ou encore en offrant le cryptage des MP de bout en bout....

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Wonderland je me suis pas senti spécialement concerné (et mon message était pas une attaque personnelle à ton égard, désolé si tu l'as ressenti comme ça), c'est juste la façon dont tu l'as dit qui sonne un peu comme "dommage que certains ne comprennent pas nos principes de RDR, c'est forcement qu'ils n'ont pas assez fouillé le forum ou qu'ils ne sont pas du tout renseignés" alors que non, pour beaucoup c'est juste qu'ils ne cautionnent pas certains trucs.

De plus je ne comprends pas ce que tu souhaites dire par "ne pas être d'accord avec la ligne du forum". Le forum est orienté RDR et je doute que ce concept soit si différent d'une personne à l'autre.

Ba écoute va faire un tour sur les plus gros forum d'UD (psychonaut, bluelight, shroomery, drugs-forum, reddit etc...) et tu verras que pratiquement personne n'a la même vision de la RDR, et heureusement !

Donc, IMO, "ne pas être d'accord avec la ligne RDR du forum" signifie surtout que ce forum ne devrait pas chercher à réduire les risques en fournissant aux UD des informations importantes, mais qu'il devrait plutôt juste leur dire comment faire le shoot de leur vie.

Tu fais bien d'en parler parce que c'est généralement des topics comme "comment réussir sa première injections" ou "j'ai raté mon crack, comment rattraper ça" qui font fuir l'UD moyen (à tord ou à raison c'est pas la question).
Tout simplement parce que pour beaucoup de personnes : expliquer comment se piquer à des inconnus sur le net = incitation à se piquer et banalisation de cette ROA plus dangereuse que les autres.
Pour d'autres c'est de la RDR vraiment nécessaires et je pense pas qu'un camp ait particulièrement + raison que l'autre, c'est juste une question de point de vu wink

De plus, ceux qui viennent se renseigner sur le forum pour ensuite traiter les membres de toxicos qui se rassurent entre eux (que ce soit sur ce forum ou un autre) ne sont pas mieux que nous. Pire encore ils sont dans le déni de leur condition. Au moins ceux qui viennent ici (du moins ce que j'ai pu en voir) sont bien conscient de leur état et de leur rapport aux drogues. Venir pêcher l'info qui t'évitera de clamser entre deux traces pour ensuite traiter ceux qui les ont aidés de toxico, c'est lâche et tellement hypocrite.

Une fois de plus c'est ta vision des choses. Mais je t'assures que pour beaucoup d'UD (et ils ont bien conscience d'être des "toxico" eux aussi hein) c'est les gens sur PA qui se voilent la face et qui sont dans le déni et s'influence mutuellement, pas forcement en bien.

Une fois de plus la question n'est pas de savoir qui a raison ou tord, je voulais juste dire qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec la ligne d'un forum que ce soit PA ou autre, ça veut pas dire qu'on est débile, pas assez renseigné ou qu'on aime pas la plateforme, ça peut aussi tout simplement vouloir dire qu'on a une autre vision des UD et de la RDR, ce qui me semble pas très grave wink

Dernière modification par Cobe (10 mars 2018 à  21:22)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
thétis non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
23 messages
Blogs
Oh misère.
C'est bien ma veine de tomber sur Gilda durant sa mauvaise semaine du mois...
Je ne sais pas par ou commencer mais je vais aller à l'essentiel.
Le script en gras est une option qui nous est mise à disposition, si tes petits yeux fragiles se sentent offensés, qu'à cela ne tienne, il te suffit de longer le morceau tout gras et de t'abstenir de le lire cher amie.
Quand au HS en majuscule que tu t'es donné le droit de m'accorder, je me doute bien qu'une personne qui se formalise à une futilité telle que le script ne puisse s'attarder a essayer de déceler une petite idée entre les lignes parmi les couillonnades.
Rien dans le sujet ne m'a encouragé à m'abstenir d'intervenir, pas même l'ancienneté des gens qui y intervennaient.
Cependant je joue le jeu en discutant dans un forum ou il est demandé un avis.
D'un avis il peut survenir une idée, une idée à plusieurs ça se travail, on échange, on apprend et on résoud.

Au nom de qui et de quoi en faite te permet tu d'être aussi désagréable ?
J'ai envie d'écrire en gras et quoi ?
Il est ou le problème ?
Tu vas me chasser du forum comme si je portais un burkini ?gne

Je me formalise pas en temps normale mais si tu t'adresses aux gens comme ça quand ils doivent parler de sujets sérieux, j’espère sincèrement ne pas avoir à te lire dans une de mes nuits de détresse quand je viens écrire par ici.




Ta bannière aux couleurs de la Gay pride cher Cynder me donnent des envies d'escapades !
Je la trouve très jolie !
Je sais que le forum n'est pas là pour les mioches.
J’espère bien que les mioches ne viennent pas ici.
Mais...
Mais en tombant sur la boite mail de mon petit neveu de 13 ans, quelle a été ma surprise de voir que celui ci s'est créé un compte Paypal et s'adonne aux paris sportifs.
13 ans...
Si pour je ne sais quel raison une jeune fille de 15 ans s'est vue embarqué dans une bien mauvaise aventure, qu'elle ne sait probablement pas qu'elle est la gravité ou pas de la situation.
Plutôt que de se convaincre que les enfants ne sont pas là, autant raisonner en sachant pertinemment qu'ils nous épient.
Et oui je n'ai pas d'enfants mais le jour ou j'en aurais j’espère bien que le jour ou il aura un doute et qu il ne saura pas à qui s'adresser, pas même à moi, j’espère de tout cœur que s'il doit avoir à obtenir de l'aide ou des réponses, il le fasse à un endroit ou il y a des ADULTES.
De toute façon les modo sont bien là pour veiller à ce que tout le monde reste à sa place non ?
Quand je me suis inscrite je me doutais bien que personne n'allait m’expliquer comment je dois faire le nœud sur mon bras pour qu'il tienne bien parce que ma peau est trop glissante et que ça rend vraiment compliqué mon fix d'Ovomaltine.
Tout ça pour dire un message Peace and love à l'arrivée qui ne soit bien entendue pas de la plume de Gilda.
Bon c'est bien dommage Pierre pour la feuille de Ganja...
Mais y a rien à gratter ?
on peut pas au moins foutre un petit panda à la place du champignon ?
Ou un petit chameau ?
Un petit Kamel ? big_smile

Dernière modification par LLoigor (12 mars 2018 à  07:56)


S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état construirait déjà des C3 en série sur Mars....

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Moi, je tiens au champi !
Même si j'y toucherais pas.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Le champi est notre emblème notre blaze quoi il restera comme ça ..

J’y suis attaché et en plus aujourd’hui on voit ce champi on pense à Psychoactif c’est notre logo.


Gilda : il est stylé le petit catamiaou qui galope :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

thétis a écrit

C'est bien ma veine de tomber sur Gilda durant sa mauvaise semaine du mois

Tu écris en gras et en plus tu es vulgaire.
Tu te crois où en fait ?
Reconsidère l'option Doctissimo, c'était loin d'être idiot.

Au nom de qui et de quoi en faite te permet tu d'être aussi désagréable ?

En fait, j'avais pas encore été désagréable :)

J'ai envie d'écrire en gras et quoi ?
Il est ou le problème ?

Le problème est que ça fait quelque chose qui te distingue des autres intervenants, et qu'en plus d'être moche et tape-à l'oeil et contraire aux usages d'internet, c'est immodeste.
Et qu'en l'état je n'ai pas vu une quelconque idée de ta part qui puisse justifier cette prétention de visibilité supérieure à celle des autres.
J'ai répondu à ta question ?

Tu vas me chasser du forum comme si je portais un burkini.

Tu nous fais quoi là ? C'est presque comique. Shoot again.

si tu t'adresses aux gens comme ça quand ils doivent parler de sujets sérieux

Va voir mes interventions sur des sujets "sérieux", j'essaye de donner une certaine consistance à ma diarrhée verbale et pas juste exister à tout prix sur la toile en faisant du bruit avec mon clavier. Tu devrais essayer c'est intellectuellement satisfaisant. Kikoolol.

j’espère sincèrement ne pas avoir à te lire dans une de mes nuits de détresse quand je viens écrire par ici.

Je ne peux rien promettre, bien speedée avec une bonne methamphétamine dans le pif, j'ai pas plus d'empathie que de limites.

Ta bannière aux couleurs de la Gay pride cher Cynder me donnent des envies d'escapades ! Je la trouve très jolie !

Ok en fait t'es un troll !
Ahaha ! tu nous as bien eus ! tongue

Reputation de ce post
 
Post sans bienveillance, mais aussi limite niveau respect. Zazou
 
Agressivité peu digeste et entretien de la dispute. A quoi bon ? Fil
 
Pourquoi tant de haine ? Keep cool man. Cusco

Hors ligne

 

avatar
thétis non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
23 messages
Blogs
Tu as gagné , je m'avoue vaincue.

Je suis venue, j'ai vue, et je ne me permettrais plus d'intervenir.

Mea Culpa !

Désolé des fois le petit bonhomme qui prend les commandes dans mon cerveau se prend pour Nellie Olson respect-2

Dernière modification par thétis (11 mars 2018 à  20:31)


S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état construirait déjà des C3 en série sur Mars....

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

thétis a écrit





Olalala misère...
Pourquoi a t'il fallut que je tombe sur cette semaine...
respect-2

MDRRRR ELLE A OSÉ!!!
Je m'en lasse pas


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,
Je pense qu'un nuage de mots bien choisis pourrait etre une bonne orientation

par exemple  https://www.nuagesdemots.fr/

Mais que mettre au bout. Au CA nous avons proposé de faire des posts "la première fois" mais qui pourraient aussi être "je suis en teuf et je ne sais pas comment faire" (under ou overground, clin d'oeil aux présents...) . Les mots clés pourraient donc diriger vers ces posts (en fait plutot des wiki ou équivalents).
Donc il faudrait les faire rapidement. Avec je pense un canevas type dès le début.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Thetis a écrit

Cependant je joue le jeu en discutant dans un forum ou il est demandé un avis.
D'un avis il peut survenir une idée, une idée à plusieurs ça se travail, on échange, on apprend et on résoud.

C'est très bien dit, et parfaitement exact. Nous sommes une chose collective.
Par contre merci d'arrêter de parler des cycles menstruels des humanoïdes dans tes argumentaires en vue de disqualifier les propos d'une membre, que ce soit justifié ou non, sinon JE vais t'envoyer la foudre.

wink

http://i.imgur.com/5gnMccj.png


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Un don pour le psychoActif
par Boskoo, dernier post 25 juin 2020 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment utilisez vous Psychoactif ?
par pierre, dernier post 05 mars 2022 par g-rusalem
  100
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Présentation de Psychoactif
par pierre, dernier post 06 janvier 2021 par Benji54
  12

Pied de page des forums