Cannabis : problème de déréalisation/dépersonnalisation

Publié par ,
19807 vues, 5 réponses
nordweed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
5 messages
Salut, je vais essayer de faire vite et ne pas écrire un roman sur mon problème lié au cannabis.

J'ai fumé mon premier joint en Novembre 2017 et j'ai eu la bonne idée de prendre de la codéine aussi pour la première fois en même temps. J'ai fais un petit bad trip de ~30min (tout a commencé à tourner, sensation de mort imminente, peur de rester perché...). Après ce jour j'ai continué de fumer du cannabis et n'ai jamais pris d'autres drogues. Je fumais souvent des purs et souvent de la bonne beuh (coffee shop, paname). Jusqu'à aujourd'hui j'ai du fumer 30g, je fumais jamais tout seul. Il y a des périodes où je fumais tout les jours et d'autres moins mais je n'ai jamais fais de pause de + de 1 semaine.

Donc voici mon problème : je ne sais pas depuis quand exactement mais je me sens pas comme avant (avant Novembre, avant que je fume) comme si je n'étais plus moi même, tout me semble plus bizarre (le ciel par exemple me parait faux), comme s'il n'y avait pas vraiment une réalité et que je vis pas le moment présent. Je vais m'arrêter de fumer le temps que ca passe. Je suis pas de nature à être stressé, parano ou anxieux donc je comprends pas, peut-être que j'étais trop déconnecté de la réalité trop souvent et il me faut une pause? Ou juste une sensation de manque qui me rend anxieux?

Si vous avez eu des expériences du genre merci de m'aider, de me donner une explication et surtout comment guérir a 100% au plus vite.

Merci.

EDIT : J'ai déjà fais 2-3 crises d'angoisse nocture depuis le début de ma consomation.

Dernière modification par nordweed (04 mars 2018 à  13:30)

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages
Salut a toi!
Je te reponds car j’ai vecu la même chose, comme quelques personnes sur ce forum donc saches que tu n’es pas seul.
Ca m’est arrivé y’a 3-4ans et ca m´a suivi jusqua ce que je comprenne que c’est un cercle viceux.
Je m’explique, les substances t’on offerte une autre vision, completement nouvelle et tu te poses sans arrêts des questions ce qui n’arrange pas les choses.
Je te conseilles de respirer et de faire la part des choses
si c’est trop difficile un psychiatre ou psychologue si tu veux pas de cachetons.

Perso j’ai mis du temps a m´en remettre mais les cachetons ca peut etre une bequille, mais ca ne resoudra jamais ton problème.
Tu dois etre anxieux/parano depuis que tu as commencé a fumer, ca arrive ne panique pas et consulte si cela ne s’arrange pas..
Bon courage

Hors ligne

 

nordweed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
5 messages

kokie301 a écrit

Salut a toi!
Je te reponds car j’ai vecu la même chose, comme quelques personnes sur ce forum donc saches que tu n’es pas seul.
Ca m’est arrivé y’a 3-4ans et ca m´a suivi jusqua ce que je comprenne que c’est un cercle viceux.
Je m’explique, les substances t’on offerte une autre vision, completement nouvelle et tu te poses sans arrêts des questions ce qui n’arrange pas les choses.
Je te conseilles de respirer et de faire la part des choses
si c’est trop difficile un psychiatre ou psychologue si tu veux pas de cachetons.

Perso j’ai mis du temps a m´en remettre mais les cachetons ca peut etre une bequille, mais ca ne resoudra jamais ton problème.
Tu dois etre anxieux/parano depuis que tu as commencé a fumer, ca arrive ne panique pas et consulte si cela ne s’arrange pas..
Bon courage

Salut, déjà merci de ta réponse ! :)

Oui je penses avoir appris et compris trop de choses sur la réalité qu'on persoit ce qui m'a donné une nouvelle vision du monde sachant qu'avant j'étais très superstitieux et je croyais en rien.

Es-ce qu'il me faut juste un peu de temps (sans fumer) et je reviendrai obligatoirement à la réalité que je voyais avant ou je peux rester bloquer toute ma vie? Sachant que je suis prêt a faire tout mon possible pour que ça change. (sport, psy...)

Et si je reviens à la réalité je pourrai refumer sans repartir dans une déréalisation (si je ne fais pas de bad bien sûr)?

Merci.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages
Mais tu es deja dans la réalité c’rs juste que tu te pose trop de questions et que tu ne prends pas assez de recul tu n’as pas changé.
Pour la weed j’avais arrêté pcq ca empirait les choses mais maintenant je peux refumer sans problème.
il faudrait que tu diminue ton anxiété et tout ira bien et va consulter ya des medecins gratuits et anonymes dans des centres

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut Nordweed

fumant depuis de nombreuses années, j'ai aussi vécu des moments de "déréalisation" avec des sessions fumettes intenses ou après une réduction de conso et une reprise un peu costaud...

je ne sais pas quel âge tu as mais à mon avis ça joue...je ne me fais plus du tout ce genre de bad depuis des années, c'était surtout entre 17 et 25 ans que j'ai pu vivre par moments des trucs bizarres (en lien aussi avec toutes les questions existentielles propres à ces tranches d'âge...à croire que ça se tasse avec temps qui passe...)

...si tu ressens cette "étrangeté" depuis le début de ta conso (qui ne date pas de beaucoup finalement...3 mois, quoi...), on va sûrement te conseiller ici d'faire une petite pause pour voir si ça se calme...avec l'aide d'un psycho pourquoi pas...n'hésites pas à aller dans un CSAPA si tu vois que tu galères pour arrêter...

le cannabis n'est pas un psychotrope anodin, c'est une plante un peu "magique" parfois et on n'est pas tous réceptifs de la même manière à la magie du monde...

prends soin de toi

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

nordweed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
5 messages

psychodi a écrit

salut Nordweed

fumant depuis de nombreuses années, j'ai aussi vécu des moments de "déréalisation" avec des sessions fumettes intenses ou après une réduction de conso et une reprise un peu costaud...

je ne sais pas quel âge tu as mais à mon avis ça joue...je ne me fais plus du tout ce genre de bad depuis des années, c'était surtout entre 17 et 25 ans que j'ai pu vivre par moments des trucs bizarres (en lien aussi avec toutes les questions existentielles propres à ces tranches d'âge...à croire que ça se tasse avec temps qui passe...)

...si tu ressens cette "étrangeté" depuis le début de ta conso (qui ne date pas de beaucoup finalement...3 mois, quoi...), on va sûrement te conseiller ici d'faire une petite pause pour voir si ça se calme...avec l'aide d'un psycho pourquoi pas...n'hésites pas à aller dans un CSAPA si tu vois que tu galères pour arrêter...

le cannabis n'est pas un psychotrope anodin, c'est une plante un peu "magique" parfois et on n'est pas tous réceptifs de la même manière à la magie du monde...

prends soin de toi

amicalement

Je me sens déjà mieux, j'ai pas fumé depuis vendredi soir, je compte refumer ce vendredi pour l'anniv d'un pote puis m'arrêter pour quelques semaines voir mois.

Je me sens reconnecté à moi même, à mon corps mais j'ai toujours des impressions d'iréalité plus ou moins fortes de temps en temps, qui m'empêche pas de profiter de la vie, de sortir...

Je supporte bien la weed, j'ai jamais vomis, me suis toujours bien sentis (appart ma première fois la où j'ai bad), jamais eu une paranoïa extrême donc j'espère que je pourrais refumer sans avoir d'effets secondaires et surtout que je retrouverai la vie que j'avais avant que je fume...

Merci.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis : problème de déréalisation/dépersonnalisation

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Déréalisation dépersonnalisation
par Matthis1522, dernier post 16 juillet 2023 par BobKelso
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Dépersonnalisation déréalisation suite a un bad trip
par Kiira66, dernier post 08 mai 2018 par Campsey
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Dépersonnalisation déréalisation suite a un bad trip
par Kiira66, dernier post 06 juillet 2022 par kokie301
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums