Sevrage héroïne et Subutex

Publié par ,
4315 vues, 18 réponses
Nonozipo69 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2016
9 messages
Bonjour a tous..je m appelle Nonozipo..Cela fait maintenant 8  ans que je consomme de l heroïne..j ai souhaiter arreter en 2014 en prenant un traitement de substitution..sa a duree 2 ans et j ai souhaiter arreter car je n arrivait pas a baisser mon traitement et le manque de Sub etait le meme que l hero..du coup jme suis remis a la came ce qui m a remis bien dans ma tete moral au top sensation de bien etre...bref...l heroïne coute chere et surtout pour en trouver c est la galere...du coup j ai ete en keum plusieurs foies..mais la c etait vraiment ABUSER...A vouloir presque me foutre en l aire..Et la du coup jen a
i vraiment marre de ces galeres et surtout d etre depandant a quel que chose qui me fait du bien..mais qui en fait m abime la santÄ—..et la depuis dimanche je prend plus rien et je peux vous dire que c est insuportable..impossible de dormir de la nuit...fatigue..moral a 0 et deprime..mes collegues de boulot l ont bien vu...du coup aujourdhui j ai pris 1 jours de congés...ce qui me laisse aujourdhui jusqu a Dimanche pour me remmettre de ce sevrage...cela fait presque 1 semaine..je suis toujours aussi malade..dans la semaine j ai pris un peut de COKE mais depuis hier aucun effet sur moi..Voila que puis je faire pour calmer ce keum le plus horrible c est la nuit..Les frissons Crampes musculaires et comme des spasmes...ce qui m empeche de dormir...et au bout de 5 jours me corp est vraiment...Fatiguer...voila si quelqun connait cette epreuve de sevrage...est ce que vous pouvez me donner conseils pour calmer mon KEUM et combien de temp cela va duree..ont m a dit 3 a 4 jours..mais c est toujours pareil..en tout cas je Suis determiner a continuer...mais c est dure...

Hors ligne

 

Nonozipo69 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2016
9 messages
bon bah aucune reponce a mon cas...tant pis je continu a prendre sur moi...ce soir j espere pouvoir dormir un peut j ai demander a mon frere Quil me prenne du donomril...apparament sa aide a dormir...ont verra demain...je me connecterai demain....pour vous faire part de mon mental ainsi que ma nuit...si j ai dormi ou pas...si quelqun pouvais discuter avec moi sa serait cool...merci...sa aide vachement de parler a des gens qui sont malade....comme moi...

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !
Alors je n sais pas si je vais pouvoir bcp T aider, mais j ai été dépendant à  la coke d'abord, plusieurs année que jai arrête grâce à  la code et lhero, puis après 3 ans je suis passer au sub, à  la metha ensuite pour mtn être substitué à  loxy, que jinjecte 2 à  3fois par jour!

Mais comme beaucoup ici jai tenter des sevrages en coldturkey, et malheureusement POUR MOI, cela n à  jamais été efficace. 10 jours de galère pour tjr y rêvenir ...

Toute fois un peu D aide avec des benzo, un somnifère et pour ma part du cannabis en gellules, tout cela m'a quand mm bcp aider....

Peut être que le sub ne T apportait pas le confort qu'il te faut et que d'autre molécules seraient plus adaptés !

Mais en tout cas bon courage pour ton sevrage, et si tu veux discuter, n hésites pas !

Amicalement
drogue-peacedrogue-peace

Zazou
Reputation de ce post
 
Merci de mettre ton expérience passée au service des autres. /Syam

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tu sais ce qui calme le manque vraiment... C'est ce qui retarde le sevrage, les opiacés.
Que le sub cause une dépendance similaire à  celle de l'héro n'empêche pas trois choses :
- C'est moins dangereux que l'héro. Si tu mélanges pas et ne fais pas très gros abus, pas d'OD.
- C'est pas la ruine comme l'héro si tu as une prescription.
- Ca permet de retrouver un équilibre.

Comme tu ne dis nulle part que tu as pas supporté le traitement bupré, j'entrevois de fortes chances pour que comme beaucoup tu aies prétendu que "c'est une drogue aussi avec le même manque" pour retourner à  l'héro comme si c'était pareil. Mais non c'est pas pareil!

Le manque physique n'est que la partie émergée de l'iceberg. Et le sevrage sec de cette façon, bien qu'il ait certains avantages, il a des inconvénients considérables :
- Il reste très douloureux, le manque physique qui peut durer jusqu'à  15 jours (mais les jours 3 et 4 sont souvent les pires)
- Après la période de manque physique c'est là  que le plus dur commence et peut durer mois, voire des années, le syndrome de manque prolongé (PAWS)
- Et dernier inconvénient mais non, le moindre : en général il ne marche pas. A savoir un taux de rechute monumental. Très rares sont ceux qui tiennent la période du PAWS sans retomber et même s'ils ne retombent pas ça laisse sur un sentiment durable de privation.

Donc si tu trouves les difficultés du sevrage sec que tu as entrepris insurmontables dès le début, ou si simplement tu as pas envie d'en chier avec le risque que ce soit pour rien... J'aimerais que tu reconsidères l'option du TSO buprénorphine. Et si tu veux en sortir, tu te fais suivre avec une baisse régulière mais douce des dosages.

Dans tous les cas, vois un addictologue, manifestement tu n'es pas au courant ni des difficultés qui t'attendent avec le sevrage sec, ni des vrais avantage de la substitution quand on veut sortir de la dépendance. Une aide extérieure - à  savoir un vrai suivi - peut vraiment transformer ce qui semble être une montagne infranchissable en une randonnée certes qui prend du temps, mais qui mène au succès simplement avec beaucoup de patience et un peu de discipline.

Si il y a des raisons valables (parce qu'honnêtement ta précédente raison était juste un excuse) pour que tu ne veuille pas de TSO mais un sevrage sec, on est quand même là  pour t'aider, on est pas là  pour te vendre un TSO mais pour te soutenir dans les démarches que TU as décidées.
Reputation de ce post
 
Exact sufenta

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Nono un sevrage dur 5 jours lorsque tu n'es pas trop imprégné sinon c'est plus 15 jours très dure puis encore 15 jours ou ça va mieux mais qui ne sont pas top. Perso mon sevrage à  la dure réussi j'ai payé 3 semaines j'avais adoucis le manque avec des anxios tranxene 50 mg et du di-antalvic (c'est medicament n'existe plus ) mais au final j'ai replongé 2 mois plus tard ... Tout ça pour rien bref ... Tout dépend donc ce que tu souhaites pour juste adoucir le manque il existe des petites méthodes grâce à  la codéine et qlq benzo (Valium ) ponctuels pour les douleurs et le sommeil, du Spasfon pour les spasmes, Domperidone ou vogalene pour les nausées vomissement et du loperamide pour la diarrhée ou sinon prendre de la bupre en dégressif sur environ 15 jours mais c'est souvent une entreprise à  perte vu que 95% du temps les personnes qui font cela re consomme au bout de qlq temps à  cause du syndrome dépressif qui survient post sevrage physique . Syam t'a bien conseillé tu devrais peut être reconsidérer la reprise d'un ttt bupre avec palier lent c'est à  mon sens la meilleur méthode qui a vraiment des chances de fonctionner. Tu comptes reprendre le travail lundi je ne pense pas que tu seras vraiment op. peut être un peu mieux qu'aujourd'hui mais tu auras toujours des symptômes, si tu connais un bon médecin ouvert demain matin essayé de consulter ou sinon lundi mais c'est certain que sans aide lundi tu ne seras pas au mieux de ta forme pour le taf. Courage à  toi et n'hésite pas si tu as besoin de partager . Bien à  toi, sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Nonozipo69 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2016
9 messages
Bonjour a vous 3 je vous remercies beaucoup pour vos messages que je viens de lire...Cette nuit j ai du dormir 1h..mais vu que j avais un peut d herbe j ai fumer 2 joints alors que je n en fume plus du tout depuis un bon moment..car quand j ai commencer l heroïne j etais comme tous mes amis un gros fumeur de petards..et a
chaque jfesais mon raillon et mon chichon..c etait trop cool a cette epoque...je voyais du monde j etais solide et fier de moi..mais petit a petit et sen trop m en rendre compte la came a pris le dessus sur le shit et la beuh...puis ce que l heroïne endorre...

Bref hier soir j etais claquer y avais france bulgarie j ai meme pa
s regarder jme suis coucher j ai pris 1 cachet pour dormir mais pas d effet sur moi..du coup j ai essayer le joint j y pensai pas avant...jme suis rouler un gros joint de beuh..sa m a defoncer j etais trop bien..vu que je n ai plus l habitude d en fumer...mais sa ma calmer mais je n ai pas bien dorrmi...demain cela fera 7 jours sans OPIACES .je n ai jamais tenu plus de 12h en KEUM.

Et frenchment les gars le sub ou la bupre..c est sur que certaines personnes arrive a arreter totalment...mais pas moi..et puis quand tu pars en vacances tu sais qu il faut que tu aille a la farmacie pour tes cachets sinon...pas de vacances...meme si de se faire suivre par un medecin..le medecin n est pas derriere toi pour voir si tu prends tes cachets comme il faut...car moi et certainements beaucoup de personnes les SNIFFF....

Voila en tout cas je vous remercies tous les 3 pour vos conseills..AMICALMENT Nono...

Hors ligne

 

Nonozipo69 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2016
9 messages
Apres des recherches sur internet..l heroïne est une mollecule qui procure du bien etre a notre cerveaux et petit a petit remplace l hendorphine que notre cerveaux secrete...je pence qu une personne accro a l heroïne et qui est motiver a arreter peut tres bien s arreter sans traitement..Apres c est dur mais moi sa ma degoutter d etre malade commsa j ai 27 ans j ai ll impression d etre contaminer par le VIH ou avoir le corp d 1 homme de 80ans...Mais j en ai marre de cette situation..

Je sais pas si vous 3 vous etes depandant aux OPIACES..En tout cas je vous conseil d arreter...Un amis a moi consommateur d heroïne m a dit tu sais Nono l heroïne c est comme si tu fesais la bise au diable...Arrete tant qu il est temp..je ne l ai pas cru et voila..ou cela m a mener...

Amicalment Nonozipo du 69...

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Je ne répond bien sûr que pour moi, mais oui je suis dépendant aux opiacés comme je le dis dans mon premier post, après avoir arrêter l Héro, et suite à  deux échec thérapeutiques (sub et metha) je suis substitué à  loxycontin LP.

Et même si j ai deja diminuer les dosages depuis que jai commencer cette molécule (de 200 à  160mg) personnellement ma dépendance ne m'empêche absolument pas de vivre normalement, bien au contraire, un TSO, tel qu'il soit, s'il est bien respecté et accompagné D un suivi de qualité permet justement de gérer sans Pblm sa dépendance, de retrouver une vie "classique", et mm si jSpr un jour arrêter, je jsuis absolument pas presser, et ce n est d'ailleurs pas un but en soit, ce que je veux C est avant tout vivre et y prendre du plaisir !

Le confort de vie est quelque chose D extrêmement important, et cest ce à  quoi sert un TSO, retrouver ce confort malgré la dépendance.

Et tres honnêtement, pour moi, mais c'est une statistique très marqué, donc j'imagine que je ne suis pas le seul, un sevrage à  sec n à  jamais mener qu'à  une rechute !

Bien évidemment je n te l souhaite pas, et espère pour toi que cela sera une réussite !

Mais si ce n'était pas le cas, ne te braque pas contre les TSO, même si bcp de préjugés y sont associés, c'est certainement (et statistiquement) le meilleur moyen de gérer et pk pas de sortir d'une dépendance !

En tout cas bon courage à  toi !
Take care

drogue-peacedrogue-peace

Zazou
Reputation de ce post
 
Tout à  fait d'accord - Away

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Nonozipo69 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2016
9 messages
Re dites moi zazou Sayam et Sufenta...a l heure d aujourd hui vous etes sevrer ou toujours depandant aux OPIACES???

Moi perso les traitements pour certaines personnes sa marche mais pour d autre non...Moi c est pour cela que je préfere souffrir quelques semaines au pire quelques mois..parce que avec traitements tot ou tard je pence qu ont doit pas etre bien pendant un moment donc tant qu a faire...SEVRAGE A LA DURE...Mais chacun a sa mentalité..d autre supporte le manque moi je supportai pas le manque au bout de 5h apres mon dernier raiilon..et  j etais malade comme un chien...Lundi dernier j ai pris de la CESSS  jpence que s a m a aider..mais bon apres plus d effet...sur moi...voila..En tt cas sa fait du bien de parler avec des personnes comme vous...BYE..

je vous tiens au jus demain...j espere que lundi j aurai plus la peche...

Hors ligne

 

Nonozipo69 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2016
9 messages
Heu Zazou..je respecte ton choix..mais etre depandant a 1 mollecule pour vivre Normalment comme chaque etres sur cette terre...c est pas bon...Tu te rend comptes tu es obligé de prendre ton truc tous les jours pour avoir 1 mode de vie normalment...Je te conseillerai sincerment de pencer a te défaire de tes medocs...Si tu as vraiment envie tu peux le faire...J ai des amis comme certainement toi qui sont suivit par un medecin et a coter il continuent la came...c est pas bon du tout...Apres yen a aussi qui prenne des Sub ou Bupre a vie et qui vivent normalment comme tt lmonde...Mais DIEU ne nous a pas fait comme sa...Apres chacun a son point de vue...Et je le respecte...


Frenchment Zazou tu devrais te remmetre en question et pencer a arreter..TOTALMENT...moi je sais que d etre malade comme je suis maintenant et bah sa me sert de leçon et si qu elqu un me proproserait de la dree ou plutot dlhero je serait dire NON!!!

Un camlard ki s injectait de le cesss de l hero dans ces veines..

ME DISAIT FAIT GAFFE NONO L HEROàNE C EST PAS COMME LES AUTRES DROGUES...
L HEROàNE C EST COMME SI TU FESAIS LA BISE AU DIABLE..

Et serieux maintenant jcomprend pk il disait sa... Et petit a petit ont se fait bouffer par sa..Et perso je connais de camer qui ont passer les 50 ans...voila..En tt cas merci pour tes conseils..sa m aaide de parler avec des gens comme vous 3....   


   BYE LES GENS... QUE NOS VIES SOIT PLEINES DE SAGESSES ET DE BONHEUR..
Reputation de ce post
 
Evite de conseiller aux gens d'arrêter leur TSO, c'est inconscient. /Syam

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs
Chacun fait bien comme il veut, ou peu.
Je vois pas bien ce que dieu vient faire dans tout cela, mais meme dans ce cas on peut considérer les tso comme un ultime coup de main de dieu, pour aider ses brebis égarées...
bref bref bref,
Le confort de vie est le prérequis d'une existence confortable, et on ne sait pas de quoi demain sera fait!
bon courage nono!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs
Excuse moi nono je crois que j'ai été un peu secoss
vu la période que tu traverses, je sais meme pas comment tu trouves la force d'écrire des messages sur psychoactif, immense respect
juste, on n'est pas né un mode d'emploi ou une fiche technique accrochée au cordon ombilical, de + en 2016 qui pourrait dire que ce qu'on fait ou ingère est " naturel" et prévu par le plan divin?
La vie est hostile, grandiose, merveilleuse etc selon ce qu'on en fait
après, le reste, c'est des détails!
bon weekend! t'as passé le + dur ?

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut pour te répondre nono j'ai consommé en snif de l'hero 5 ans puis j'ai entrepris un sevrage comme toi à la dure, j'ai tenu 3 mois et j'ai replongé mon pif dedans.
Puis j'ai été substitué à la bupre = échec, puis la metha = re échec.
Enfin ça m'aidait mais ma vie ne ressemblait plus à rien le moral à zéro beaucoup d'effets secondaires l'envie de rien sauf de larver chez moi bref une mauvaise époque ...
Aujourd'hui je suis sous morphine et j'ai totalement changé de vie des nouvelles études, un nouveau taf, une nouvelle région, une nouvelle chérie, bref j'ai totalement changé de vie ..
Je ne dit pas que tout est parfait mais au moins j'ai l'impression de vivre ma vie un peu comme je le souhaite et pas en fonction de comment un produit me dicte ma vie. Bon courage à  toi ++

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Dieu a rien à  voir la-dedans, et les personnes traitées par TSO sont dépendantes du TSO de la même manière qu'un diabétique l'est de l'insuline, il faut accepter cette dépendance et mener une vie heureuse en dépit des circonstances difficiles, c'est parfaitement possible avec le lâcher-prise nécessaire, et même une vie religieuse riche si on en a envie! Le TSO n'est certainement pas un obstacle à  la spiritualité authentique, par contre les idées reçues et l'obscurantisme sont certainement un gros obstacle à  la vraie spiritualité!

Tes croyances pseudo-religieuses sur le TSO sont ce qu'elles sont et je te laisse avec ton obscurantisme d'un autre temps, la réalité en revanche (parce que le TSO est étudié médicalement et scientifiquement), c'est qu'avec le TSO on a beaucoup plus de chances de réussir à  se sevrer définitivement qu'avec la méthode à  la dure. Je ne dis pas ça pour dévaloriser les efforts de ceux qui arrêtent sans substitution, ni pour convaincre ceux qui ne veulent pas de substitution car c'est leur droit -- mais je le dis parce que c'est simplement la vérité statistique crue et que je vais pas laisser des religieux, prêtes autoproclamés du sevrage, dicter leurs dogmes en dépit de la réalité scientifique. Si tu ne crois pas que la Terre tourne autour du Soleil "parce que Dieu ne l'a pas faite comme ça" ça ne l'empêche pas de tourner!

Par conséquent tu es prié sur un site de réduction des risques de ne pas conseiller aux gens d'arrêter leur TSO sous prétexte de tes croyances religieuses qui ne regardent que toi. Autrement je demanderai ton exclusion à  la modération.

D'autre part la diabolisation de l'héroïne ne mène à  rien, encore une fois parmi ceux qui veulent vraiment se débarrasser définitivement de l'addiction aux opiacés, ce ne sont pas les intégristes qui réussissent le mieux, ce sont ceux qui empruntent la voie du milieu, sans diaboliser les produits et en baissant les doses de TSO progressivement.

Si tel n'est pas ton choix on t'aidera quand même tout aussi volontiers, mais à  condition que tu n'imposes pas tes croyances ici.

Dernière modification par Syam (08 octobre 2016 à  16:09)

Reputation de ce post
 
Bien dit../JC

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Nonozipo69 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2016
9 messages
OULALA SYAMM...TU PARS LOIN DANS TES PROPOS SECTAIRES..J INSITE PERSONNES A REJOINDRE OU SE CONVERTIR A
1 RELIGION...C NUL..CE
QUE TU DIS...MOI JE SUIS LA POUR AVOIR DE L AIDE A ME SEVRER A L HEROàNE...J INSITE PERSONNE A REJOINDRE UNE RELIGION..PAR CONTRE J INSITE TTE LES PERSONNES A SE SEVRER SENS TRAITEMENT  DE SUBSTITUTION..

CE N  EST PAS TON CHOIX PAS DE SOUCIS JE RESPECTE TON CHOIX. MAIS A CE QUE TU AS DIS TU AS CONNU KE DES ECHECS

POUR TE SEVRER DE CETTE FICHUE MOLLECULE OPIACES..

JE CROIS QUE TU N AS PAS COMPRIS LORSQUE J AI PARLER DE DIEU...C EST GRAVE DE DIRE QUE QUELQU UN INSITE DES PERSONNES A SE CONVERTIR A 1 RELIGION...C EST  GRAVE CE QUE TU AS DIS SUR MOI....TU PEUX ETRE POURSUIVIT POUR INSITATION SECTAIRE SUR DES PERSONNES FAIBLES QUI ESSAIE DE SE SEVRER A L HEROàNE..



BON BAH SINON MOI SA FAIT 7 JOURS RIEN DANS LE SANG A PART DE L HERBE ET COKE...POUR MOI C EST UN EXPLOI...JE SUIS PAS SUPER EN FORME..MAIS J ESPERE DORMIR UN PEUT CETTE NUIT..DEMAIN C MON DERNIER JOUR CAR LUNDI C EST BOULOT....BYE ET MERCI DUGROS POUR TON MESSAGE...SA M AIDE ET SA ME MOTIVE...
Reputation de ce post
 
T'es qui pour "inciter" les gens à  arrêter leurs TSO?? un médecin?? /Shao

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Nonozipo69 a écrit

Heu Zazou..je respecte ton choix..mais etre depandant a 1 mollecule pour vivre Normalment comme chaque etres sur cette terre...c est pas bon...Tu te rend comptes tu es obligé de prendre ton truc tous les jours pour avoir 1 mode de vie normalment...Je te conseillerai sincerment de pencer a te défaire de tes medocs...Si tu as vraiment envie tu peux le faire...J ai des amis comme certainement toi qui sont suivit par un medecin et a coter il continuent la came...c est pas bon du tout...Apres yen a aussi qui prenne des Sub ou Bupre a vie et qui vivent normalment comme tt lmonde...Mais DIEU ne nous a pas fait comme sa...Apres chacun a son point de vue...Et je le respecte...

bonjour le jugement je t'invite a retourner lire le règlement où l'on explique que ce genre de jument n'est pas le bien venu ici!!!

Le sevrage est une solution mais pas la solution !!!

et puis le refrain quand on veut on peut est largement dépasser et montre un manque de connaissance dans le domaine des addictions, c'est beaucoup plus complexe qu'un simple bon vouloir.

Je ne vois pas ce que ton ami "dieu" (qui pour moi est imaginaire) vient faire dans l'histoire ...

dernière choses merci de ne pas écrire en majuscule pour mes petit yeux fragile wink où mes oreille car écrire en majuscule veux dire que l'on cri et si l'on fait que crier c'est un signe de fermeture à  la discutions et ce genre de comportement n'a donc pas sa place ici wink

;p sphax

Hors ligne

 

Nonozipo69 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2016
9 messages
Je me fou totalment de dieu...j ai dis sa sans interret...

Sphax...par contre je sais 1 chose la semaine derniere je prennai 5g tous les 2 jours...et la depuis dimanche plus rien...bon j ai passer une semaine de merde..j ai du dormir 2 h en 7 jours...mais sa vaut le coup...j espere m ettre definitivment debarrasser de la dre..ou hero...voila aller bye..

Hors ligne

 

Nonozipo69 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2016
9 messages
Oulala excuse...pour majuscule..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11918 messages
Blogs

Nonozipo69 a écrit

J INSITE PERSONNE A REJOINDRE UNE RELIGION..PAR CONTRE J INSITE TTE LES PERSONNES A SE SEVRER SENS TRAITEMENT  DE SUBSTITUTION.

Cette phrase me fait fermer la discussion afin que l'équipe discute de ce viol en bonne et due forme des règles du forum.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums